Aller au contenu

Les meilleurs Jeux de l'Histoire


Déchet(s) recommandé(s)

La plus grande chanteuse francophone, il n’y avait pas de meilleur choix. Quel courage elle a eu d’avoir accepté malgré ses problèmes, une femme incroyable !

Je suis sous le charme. J’ai beaucoup aimé cette cérémonie. C’est facile de râler sur un show aussi long et, évidemment, j’ai moi aussi été agacée par les messages politiques. C’est normal de défendre nos valeurs d’égalité alors qu’on reçoit des pays qui ne sont pas forcément sur la même page, mais ça sentait le choc prémâché. Par ex. c’était normal d’avoir des drags, mais, en mode sacrilège pendant une demi-heure, c’était juste irrespectueux et convenu. Mis à part cette demi-heure de dérapage, il y avait beaucoup de choses excellentes. Je ne me suis toujours pas remise de Gojira, le drapeau du début, la Marseille par Saint-Cirel, la mongoflière, le cheval (au début), Céline Dion, Assassin's Creed, tous les grands compositeurs français de classique qui ont été joués.

Par contre, je comprends pas le problème avec Aya Nakamura et la garde républicaine. Elle fait de la daube, mais elle a jamais craché sur le pays, si ? Pourquoi les papis sont tous au bord de la syncope ? 

En plus, on se tape le déluge en région parisienne, pile depuis le début de la cérémonie, alors qu’il a fait super beau depuis quinze jours. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? C'était pas pour des enfants. La petite étudiante blanche qui est à deux doigts (sic) de se faire prendre par un noir et un asiatique c'est moins de 16 ans only. C'est très amusant d'ailleurs, que la femme ne soit pas noire ou maghrébine. 

Une étudiante maghrébine prête à se faire prendre en sandwich par un français et un africain, ça marchait aussi pour l'ode au métissage planétaire. C'est étonnant qu'ils n'aient pas eu l'idée. 

La scène des têtes coupées était un poil étrange, ok pour des adultes mais je mets pas un enfant devant ça. On a vu la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont adoré.

Le triangle amoureux est quand même un grand classique de la littérature française. C’était pas fait de la meilleure façon, c’est certain, et il y a toujours ce petit arrière-goût poussif dérangeant, mais faut pas non plus s’enfoncer dans le puritanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon triangle à trois c'est très bien, c'est notre héritage de catholiques latins. Le reste de l'Europe nous a envié cette liberté de mœurs socialement acceptée pendant plusieurs siècles. 

Mais ça casse les couilles de voir à chaque fois la femme blanche offerte symboliquement à tous les hommes de la terre. Équilibrez-ca et ça ira, ça ira, ça ira, les femmes sont libres et une maghrébine voilée peut tout à fait être prise en sandwich en mondovision devant un milliard de spectateurs.

D'ailleurs, ça aurait été la meilleure réponse possible aux islamistes : la même scène, une étudiante maghrébine voilée est en train de lire Annie Ernaux (sic) puis un Gaulois lisant Alfred de Musset lui jette un regard de braise. La maghrébine retire son voile d'une façon timide et lascive à la fois. Un asiatique bisexuel arrive, les trois courent dans la bibliothèque, gros plan sur le voile abandonné par la fille --- titre : SORORITÉ --- ou féminisme ou liberté et hop, la maghrébine a coffrée les deux gars dans sa chambre et bim-bam-boum naissent des métisses.

C'était un bon scénario aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va finir en photo et tu vas pas aimer non plus. 

Tu sais, quand j'ai dit que j'avais beaucoup de respect et d'égalité envers plein de gens ici, je ne pensais pas à toi. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucun complexe à ce niveau — et j'avoue être ennuyé d'être amené jusque là, puisque visiblement tu ne fais que parler de toi. 

Jung appele ça "une projection". Et j'en suis désolé, vraiment. 

Mais si j'extrapole un peu dis-nous donc... ta blédarde est satisfaite de tes centimètres ou est-ce qu'elle ne répond pas de temps en temps, entre 18 et 20h ?

T'sé si tes gamins te ressemblent pas, peut y avoir douze raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ricko au lieu de te focuser sur moi MAIS REGARDE TES ENFANTS et cherche tes propres traits dans les leurs.

Citation

 

 

 

Modifié par BaeuRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BaeuRouge a dit :

Tu sais, quand j'ai dit que j'avais beaucoup de respect et d'égalité envers plein de gens ici, je ne pensais pas à toi.

Pourquoi tu le complimentes au juste ? Il t'a insulté.

Mais ouais, ptite bite, pas de doute. 

Ah ouais: c'est metaphorique, au fait. Tu peux googler la definition

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nausicaa toujours impeccable, à propos de la cérémonie :

 

X.COM
Citation

GTeuX_ZWkAEclmM.png.711851ab7efbecabf161f61f626f296d.pngGTeuZNEWEAE2dTx.png.0ac7ec845d41d1e6b8e3064dd01f84d6.pngGTeuaZKWQAE4zF-.png.ddcf0062f58131754314a3e1c705cfe2.pngGTeubiaWkAARX1W.png.c65f440e371820af9cdbc929cb01374b.png

En réécoutant, la performance de Céline est incroyable. C'est le bijou qui réhausse l'ensemble. 

Et Juliette Armanet aussi, à elles deux ont-elles produites plus de beauté que tout le reste. 

 

Mais pour le reste, à froid, j'ai la sensation d'un immense gâchis. Il n'y avait pas de fil conducteur, d'idée générale, pas de grandiose ou de sublime, pas de quoi faire naître de la fierté ou de l'unité. C'était... cheap. 400 millions d'euros pour faire un truc cheap.

En première intention, juste en reprenant certains de leurs concepts et en les poussant : on pouvait mettre nos arts à l'honneur, choisir une dizaine de tableaux iconiques, une dizaine de chansons, de poèmes et faire une remontée chronologique. 

Avec un mélange moderne/tradi en soi ce n'était pas un problème, le but était d'unifier pas d'exclure une moitié ou une autre... tu pars du XVIe siècle Ronsard/Du Bellay avec des scènes paysannes et chevaleresques à la Puy du Fou en arrière plan et hop, Ridan le maghrébin qui chante Du Bellay en version moderne et le tour est joué. 

Tu remontes le Grand Siècle, hommage à Molière et Versailles, puis la Révolution / Gojira, Napoléon, l'époque industrielle, du Baudelaire, du Verlaine et du Rimbaud, du fer forgé, des montgolfières etc etc. 

Avec à chaque fois un focus sur un tableau vivant, une symbolique de fond et une chanson magistrale, mondialement connue. 

 

Quel gâchis. 

Et la symbolique de ce cheval... calisse mais collez nous Jeanne d'Arc triomphante qui remonte le fleuve, pas cet espèce de démon de cuir et latex.

Et surtout, pour un pays ayant une telle tradition équestre comment c'est possible d'afficher aux yeux du monde entier l'état de ce cheval...

51076936_Screenshot_20240726_222711_SamsungInternet.thumb.jpg.fa24180cbf2c1b829c103e167ce20ff3.jpg

C'est l'instant précis où j'ai ressenti une honte profonde.

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux » Gandhi.

---

Edit : cette statue est marrante, c'est un cadeau des danois qu'on a gentiment caché dans un hangar pendant quelques années avant que ça fasse un incident diplomatique. 

 

 

1france_renais55-1804501317.jpg.eff3dd83dbc11195602c3e4cc62eb3c8.jpg

Une Jeanne d'Arc dans ce style ou dans un autre et le tour était joué, le message symbolique était passé. 

Parce que c'était quoi, le symbole de ce cheval aquatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que lorsque tu as entre les mains les meilleurs ingrédients du monde ainsi qu'un livre de recette écrit par les plus grand-maîtres de leur art et que tu ressors de la cuisine avec une pizza froide ananas-champignons, c'est un peu du gâchis. 

Réussir à ne pas coller une seule référence à l'âge d'or industriel du XIXe siècle quand t'es au cœur de Paris et face au monde entier, en soi c'est un petit exploit. « Hmm, des truffes fraîches marinées au champagne ? Non voyons, j'ai ici un coulis de tomates surgelé ce sera du meilleur effet »

143396-1417708217.thumb.jpg.fe330530d4977e025ba77ea76efb832e.jpg

Bref, comme je le disais plus haut ce n'est pas l'idée du siècle que d'inviter la terre entière assister à son propre effondrement. 

Mais ce n'est que le début, attendons la suite des événements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on s'en balek, nous, on n'attendait que le fameux moment où Gojira a ranimé la Terre. Mais, quel vieux jeu (en plus de vieille Frônce) tu fais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, donner autant de moyens à un nain du symbole et de la pensée était ridicule. Vraiment, l'auteur de la cérémonie n'a même pas effleuré la grandeur de l'objet. Juste avec ce extrait de Verlaine n'importe qui de sensé te fait dix minutes à couper le souffle. 

Mais la médiocrité était tout à fait attendue et dans la ligne droite de notre dynamique actuelle. 

L'auteur voulait surtout coller ses femmes barbes pour choquer le bourgeois, avec vingt ou trente ans de retard. Queen était subversif, Conchita Wurst sentait déjà le réchauffé, là on était sur de la vieille folle qui s'envoie un dernier kir à 4 heures du matin dans une backroom de la banlieue d'Angers.

 

Sans blague... je me projette trois secondes à la place de l'auteur et ce n'est vraiment qu'un nain. Le potentiel qui existait... effarant.

 

 

---

Bordel faut que je pense à autre chose, l'ampleur du désastre est trop élevée pour mon esprit. 

 

 

---

Ostie de putain, Garou en bossu sur le toit de Notre Dame et une chorale qui chante le Temps des Cathédrales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Retro Rico a dit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en balek, nous, on n'attendait que le fameux moment où Gojira a ranimé la Terre. Mais, quel vieux jeu (en plus de vieille Frônce) tu fais.

Parce que tu ne saisis pas que le génie de Baeu, ses prouesses intellectuelles, résident justement dans l’abîme insondable de son ignorance.

 

Les Jeux Olympiques n’ont jamais eu pour vocation d’être un événement culturel de premier ordre. Pourtant, il est certain qu’il n’a jamais daigné leur accorder le moindre intérêt. Mais voilà qu’à présent, il se saisit de cette occasion pour jouer les Cassandre, utilisant chaque fait divers survenant durant cette période pour proclamer la fin imminente du monde occidental.:borat_grab:

 

Too bad, l'ouverture est considérée comme un success. La seule chose que les droitardés peuvent critiquer est le manque de blancs à la télé. :hitchcock-clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait quatre ou cinq ans que je perçois l'effondrement structurel de la société, il y a eu des signes avant-coureurs. Et ça s'accélère, doucettement. Ça ne sert plus à rien de prévenir sur la couleur des nuages, de toute façon les premières gouttes commencent maintenant à tomber et l'orage arrivera quoi qu'il arrive. 

Les JO vont être un grand spectacle, je le pense. Fallait vraiment être con pour organiser ça dans la situation actuelle. 

Mais dans le fond, le sens profond de cette cérémonie est de nous indiquer l'endroit où se situe actuellement notre petite caste artistico-branchée. Ils en sont là. L'information vaut ce qu'elle vaut, mais elle existe. 

Ils n'ont pas osé toucher à Notre-Dame. Il y a quelques années, ils l'auraient fait avec jouissance et délectation. L'information a de l'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...