Aller au contenu

Concernant Kennedy (RFK Jr)


Déchet(s) recommandé(s)

Kennedy est le neveu du président John F. Kennedy et le fils de Robert F. Kennedy, ancien procureur général et sénateur américain. Il n'avait que neuf ans lorsque le président JFK a été abattu en novembre 1963. Son père, Robert, a subi le même sort alors qu'il préparait sa propre candidature à la présidence, cinq ans plus tard.

Accablé de chagrin, RFK Jr s'est tourné vers l'héroïne pour, dit-il, remplir un espace vide à l'intérieur de moi, se désintoxiquant finalement après une arrestation pour possession d'héroïne. 

Sa seconde épouse, Mary, mère de quatre de ses six enfants, a également lutté contre la toxicomanie et s'est suicidée.

Descendant de la plus célèbre dynastie politique des États-Unis, RFK Jr s'est forgé une réputation d'activiste, d'auteur et d'avocat pour les causes environnementales.

 

Connu pour ses campagnes visant à assainir les cours d'eau du pays, à réduire l'utilisation de pesticides toxiques et à promouvoir les énergies renouvelables, il a cependant lancé des appels à la liberté et au libre marché comme solution au changement climatique qui ont fait craindre qu'il ne laisse l'industrie donner le ton pour réduire l'utilisation des combustibles fossiles.

Isolationniste par nature, il s'oppose à l'aide à l'Ukraine, reprochant aux États-Unis et à l'OTAN d'avoir créé une guerre par procuration avec la Russie.

En cours de route, son militantisme s'est orienté vers des conspirations et est entré en collision avec le consensus scientifique. Sceptique de longue date à l'égard des vaccins, il a été accusé de diffuser des informations erronées sur le vaccin COVID-19 dans des médias alternatifs tels que le podcast populaire de l'animateur conservateur Joe Rogan.

Ses opinions controversées ont conduit sa propre famille à le désavouer. Ainsi, la majorité de ses proches s’opposent à sa candidature qui, selon elle, ne fera que diviser le vote au bénéfice de Donald Trump.

Dans cette course à la présidence américaine, RFK Jr est une voix différente, et pas seulement à cause de ses prises de position controversées. Sa voix rocailleuse et parfois essoufflée est le résultat de la dysphonie spasmodique qui comprime sa voix en raison de la fermeture incontrôlée des cordes vocales pendant qu’il parle.

Lui-même trouve pénible de s’entendre.

La dernière fois où un indépendant a obtenu presque 20 % des votes, c’était Ross Perot en 1992 contre George Bush père et Bill Clinton. Un score honorable, mais aucun vote au sacro-saint Collège électoral américain. Donc aucune chance de devenir président, comme le constate Mack Shelley, professeur émérite à l’Université de l’État de l’Iowa.

 

Récemment interviewé sur CNN, RFK Jr a déclaré que Joe Biden était une menace plus grave que Trump pour la démocratie parce que, selon lui, il aurait été bloqué sur les plateformes de médias sociaux pendant l'administration démocrate, ce qu'il a qualifié d'effort pour censurer le discours politique et saper le premier amendement.

Mais si Robert F. Kennedy Jr joue les trouble-fête dans l’élection de novembre, à qui va-t-il prendre le plus de votes? À Biden ou à Trump? Donald Trump essaie de le dépeindre comme un candidat très libéral, dans l’espoir qu’il grugera plus de points à Joe Biden. Mais les derniers courriels de campagne de l’ex-président qui ciblent beaucoup Kennedy Jr semblent trahir une certaine inquiétude dans ses rangs.

Parce qu’il n’a pas l’appui d’un parti établi, Robert F. Kennedy Jr, 70 ans, doit passer par des détours parfois un peu compliqués pour que son nom se retrouve sur les bulletins de vote dans les 50 États et dans le district de Columbia.

Il doit rassembler des milliers de signatures par État et passer parfois par les tribunaux pour atteindre son but. Mais il existe deux États où, pour se faire inscrire sur les bulletins, il n'y a qu'à rassembler 500 personnes au même endroit : l’Oregon et l’Iowa.

 

Il a choisi récemment Nicole Shanahan, une millionnaire, comme colistière. La Californienne de 38 ans, ancienne conjointe d'un des cofondateurs de Google, aujourd’hui avocate et entrepreneure dans la Silicon Valley.

 

 

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Иди и смотри a dit :

INSIDE JOB.

Je dis ca, je dis rien...

CHANGE MY MIND

 

Ça serait surprenant que ça soit les Russes ou les Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mikhaïl Barychnikoff a dit :

Ça serait surprenant que ça soit les Russes ou les Chinois.

Non, on y est pour rien. Pas besoin de ver pour s'attaquer aux cerveaux des nord americains, ils n'ont aucune idée de comment s'en servir de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...