Aller au contenu

Votre grosse face


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2024-07-24 à 05:26, Paladin.e a dit :

avec plaisir, régale-nous de ton meilleur top 3. 

Du Beaudelaire :madame_farceuse:

 

Parfois plus subtiles
Que la seule foudre
Sur un champ de blé
Les moussons
Tournent à l'envers
Le sens de l'Univers
Et laissent à l'unisson
Du temps
Des âmes et des amants
L'ordre des saisons
S'essaimer
Dans le sens du vent
De la source à l'évidence
Des lèvres à l'abondance
L'atome est mystère
De la vie
Et sa matière
Descend des monts 


Frisson 

Des fourmis au ciel
Dansent l'instant
Un seul nuage — laiteux
De guerre lasse
Etiré immense
Voudrait se gratter
Eternuer
Qui sait

 

---

Une prière sans détour
Dessous l'esprit
L'amour
S'étend sans fin
En un chant fertile
Calmant serein
Tous les soucis
Des lendemains

Félin sirupeux rugissant
Dans les rues, les moteurs
Et les nuits
Battant les tempes d'inconnus
Et les sinus de tous, tous, tousse
Liquide sans âge 
— sorti d'un sarcophage
Ne pouvais-tu pas être sacré
Plutôt que d'être brûlé

En lisière des heures, un désert
J’attends — le mirage du bonheur
S’efface en lumière

---

Ah ! L’agile assise des enfants
Qui n'ont jamais renoncés
A la beauté
A transformer la réalité
En vaisseau d'innocence
Est-ce possible ?
Et de plaisir !
Et d’incandescence !
Quand l'orage des sens
S'évanouit adolescent
Sous l’évidence tanné
Des mois anciens
Ceux qui savent, les mutins
Y revenir à désir
Et rechercher dans les deux
Ce feu sauvage
Qui consume et ravage
Des cieux l’instant
De vérité
Restent en clef nos regards
Scellés d’un brasier de miroirs
Pourtant grandir
Encore apprendre
Toujours agir
Aimer comprendre
Aimer les sages
Un reflet de passage
Et ton encre en mirage

 

---

 

Fleur vivace
Affront de fortune
Libre elle enlace
L’arbre de l’hune


Océan de Lune
Dans le ciel l'encre abyssale
Des étoiles oubliées

  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hurt Copain a dit :

Du Beaudelaire :madame_farceuse:

 

Parfois plus subtiles
Que la seule foudre
Sur un champ de blé
Les moussons
Tournent à l'envers
Le sens de l'Univers
Et laissent à l'unisson
Du temps
Des âmes et des amants
L'ordre des saisons
S'essaimer
Dans le sens du vent
De la source à l'évidence
Des lèvres à l'abondance
L'atome est mystère
De la vie
Et sa matière
Descend des monts 


Frisson 

Des fourmis au ciel
Dansent l'instant
Un seul nuage — laiteux
De guerre lasse
Etiré immense
Voudrait se gratter
Eternuer
Qui sait

 

---

Une prière sans détour
Dessous l'esprit
L'amour
S'étend sans fin
En un chant fertile
Calmant serein
Tous les soucis
Des lendemains

Félin sirupeux rugissant
Dans les rues, les moteurs
Et les nuits
Battant les tempes d'inconnus
Et les sinus de tous, tous, tousse
Liquide sans âge 
— sorti d'un sarcophage
Ne pouvais-tu pas être sacré
Plutôt que d'être brûlé

En lisière des heures, un désert
J’attends — le mirage du bonheur
S’efface en lumière

---

Ah ! L’agile assise des enfants
Qui n'ont jamais renoncés
A la beauté
A transformer la réalité
En vaisseau d'innocence
Est-ce possible ?
Et de plaisir !
Et d’incandescence !
Quand l'orage des sens
S'évanouit adolescent
Sous l’évidence tanné
Des mois anciens
Ceux qui savent, les mutins
Y revenir à désir
Et rechercher dans les deux
Ce feu sauvage
Qui consume et ravage
Des cieux l’instant
De vérité
Restent en clef nos regards
Scellés d’un brasier de miroirs
Pourtant grandir
Encore apprendre
Toujours agir
Aimer comprendre
Aimer les sages
Un reflet de passage
Et ton encre en mirage

 

---

 

Fleur vivace
Affront de fortune
Libre elle enlace
L’arbre de l’hune


Océan de Lune
Dans le ciel l'encre abyssale
Des étoiles oubliées

De la littérature de cégep pour un philosophe de cégep. 

Je n'ai rien contre les cégepien.nes mais il faut que jeunesse se passe... 

Je trouve toujours amusant de voir les techbro flasher avec deux trois tours de passe passe avec python et quelques classiques littéraires se prendre pour les nouveaux nobles. 

 

Tu es un parvenu @BaeuRouge rien de plus. Ta vanité et ton attachement au conservatisme en témoigne. 

Je n'en dis pas plus mais je suis certainement le seul de sang noble sur ce forum. Ma grand-mère, aussi vielle chippie et nazie soit-elle, m'a toujours enseigné à regarder de haut les petites gens assez vulgaires pour comparer leur valeur à leur argent. Les véritables richesses sont celles qu'on ne peut te prendre me répétait-elle avant de mourir. Mon histoire de famille est digne d'un épisode de game of throne, la branche demeurée à Paris se bat pour restiuer la monarchie tandis que l'autre branche s'est éparpillée de par le monde, a renoncée à ses titres et a choisi d'embrasser des idées anarchistes et révolutionnaires. Je vous laisse deviner à quel clan j'appartiens. 

 

On peut rater sa vie mais pas sa mort @BaeuRouge @Lux @Cheval et @Chicken of the infinite, ne l'oubliez pas. La seule personne de droite que je trouve respectable ici c'est @Daleko car elle ne s'est pas vautrée dans sa vanité acquise par ses nouveaux privilèges. 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flintstones-fred:

:captain_haddock4:

Oui.

Au delà de l'aspect compassé et empesé de ton texte, sincèrement — merci pour ce moment, Monseigneur. Ou doit-on dire ci-devant ?

Je me suis toujours demandé quel ressort psychologique pouvait pousser les nobles à se prendre pour des prolos révolutionnaires. Haine de soi et de son histoire ? Rébellion contre papa et maman ? Ou sens du burlesque poussant l'abnégation du noblesse oblige jusqu'à la plus sublime expression dadaìste. Un témoignage peut-être, sur le sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément à la fin des petites images amusantes, c'est étonnant. Lisais-tu les bulles des bandes dessinées, étant enfant ?

 

PS @Paladin.e: de mon côté et du point de vue strictement politique, j'ai bien peur de n'avoir respect intellectuel pour aucun des "gauchistes" d'ici, aucun n'étant capable de se départir de sa posture morale comme source primitive de sa réflexion. Et donc, tout ça chez eux ne se rapporte qu'à une forme d'ego et leur prétendu altruisme n'est qu'une façon de se mettre en valeur soi à peu de frais. J'avoue cependant ne pas te connaître et je n'ai rien contre le plaisir d'un débat, bien au contraire. Surtout si les arguments ne sont pas mouchetés. Mais un autre endroit serait plus approprié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BaeuRouge a dit :

Précisément à la fin des petites images amusantes, c'est étonnant. Lisais-tu les bulles des bandes dessinées, étant enfant ?

 

PS @Paladin.e: de mon côté et du point de vue strictement politique, j'ai bien peur de n'avoir respect intellectuel pour aucun des "gauchistes" d'ici, aucun n'étant capable de se départir de sa posture morale comme source primitive de sa réflexion. Et donc, tout ça chez eux ne se rapporte qu'à une forme d'ego et leur prétendu altruisme n'est qu'une façon de se mettre en valeur soi à peu de frais. J'avoue cependant ne pas te connaître et je n'ai rien contre le plaisir d'un débat, bien au contraire. Surtout si les arguments ne sont pas mouchetés. Mais un autre endroit serait plus approprié. 

J'étais en train de ricaner à l'idée que tu me sortes cette réplique surfaite mais digne de ta répartie.

Tu es et resteras décidément le membre le plus prévisible de l'Histoire de ce maudit forum, B U A E.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paladin.e a dit :

seule personne de droite que je trouve respectable ici c'est @Daleko car elle ne s'est pas vautrée dans sa vanité acquise par ses nouveaux privilèges. 

Mwais, elle s'est salement embourgeoisée, la petite Ukrainienne de classe pop' :fry: elle est pas loin d'y passer pendant le Grand Soir. 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BaeuRouge a dit :

Précisément à la fin des petites images amusantes, c'est étonnant. Lisais-tu les bulles des bandes dessinées, étant enfant ?

 

PS @Paladin.e: de mon côté et du point de vue strictement politique, j'ai bien peur de n'avoir respect intellectuel pour aucun des "gauchistes" d'ici, aucun n'étant capable de se départir de sa posture morale comme source primitive de sa réflexion. Et donc, tout ça chez eux ne se rapporte qu'à une forme d'ego et leur prétendu altruisme n'est qu'une façon de se mettre en valeur soi à peu de frais. J'avoue cependant ne pas te connaître et je n'ai rien contre le plaisir d'un débat, bien au contraire. Surtout si les arguments ne sont pas mouchetés. Mais un autre endroit serait plus approprié. 

Mon cher @BaeuRouge

Ne me prends pas en défaut, je méprise sans doute plus que toi les gauchistes qui se ''vautrent'' dans leur posture morale superficielle, souvent le propre des jeunes militant.es cégépien.nes encore une fois. J'ai de la tolérance pour les jeunes qui adoptent ces défauts, car encore une fois, il faut que jeunesse se passe. Cependant, les militants de 30+ qui se promènent habiller en che guevara et qui lapident le premier blanc avec des dreads sans se poser plus de quesitons, c'est cela que je méprise.

 

Ma posture à moi est simple: ce sont les riches le véritable énemie. Pas les parvenus qui font maintenant dans les 6 chiffres mais bien les riches à qui les crises actuelles ne font qu'offrir plus de pouvoir. Ce sont eux nos vrais adversaires. C'est pourquoi je ne cultive pas de haine envers les droitards qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne éducation et par conséquent de développer un esprit suffisamment vif pour faire la part des choses.  

 

Au lieu d'un débat stérile, pourquoi ne pas répondre à mon invitation au duel? Je ne suis pas un barbare, tes précieux manboobs seront protégés par une véritable armure, ce sont tes bras et tes jambes qui seront exposés. Je te ferais une marque que tu n'oublieras jamais. 
 

Je te propose de désigner un témoin, pour ma part c'est Foulard qui m'accompagnera. Je te laisse le choix de l'arme. Attention, j'ai une préférence pour le sabre japonais, le couteau ou encore ce bon vieux fleuret. C'est comme magner une épée en mousse sauf que tu n'as pas besoin de faire semblant qu'elle a réellement du poids.  

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paladin.e a dit :

j'ai une préférence pour le sabre japonais, le couteau ou encore ce bon vieux fleure

Du fleuret ? Le vrai gentilhomme ne lève le bras que pour frapper au sabre. Foutriquet, je ne vous salue point. 

Il y a 2 heures, BaeuRouge a dit :

Merci :monopoly2:

De rien.  

@Paladin.etu veux lire son genial poste sur les africains et les maisons de castor ? C'était biblique. :pundog:

il y a 41 minutes, BaeuRouge a dit :

Mais un autre endroit serait plus approprié.

no other option sucking GIF

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, Hurt Copain a dit :

Du fleuret ? Le vrai gentilhomme ne lève le bras que pour frapper au sabre. Foutriquet, je ne vous salue point. 

Pardonnez-moi encore une fois de ne pas être à la hauteur de vos attentes Miss Ching wing Pong. Je le confesse, je n'ai jamais terminé mes classes d'escrime et n'ai qu'appris à me battre au fleuret. En revanche, je suis redoutable avec un couteau. 

@BaeuRouge Nous pouvons attendre l'hiver pour que tu puisses t'entrainer et puis, le froid rendra tes blessures moins douloureuses. 

Je propose que le duel soit filmé et posté sur le Depotoir par une personne neutre. 

Modifié par Paladin.e
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Paladin.e a dit :

Ma posture à moi est simple: ce sont les riches le véritable énemie

Et ce serait donc cela, le ressort profond. Tandis qu'une partie de ta famille sauve l'honneur et les meubles une autre préfère renoncer aux deux afin de remonter jusqu'à l'origine de la déchéance pour en tirer quelque chose, vengeance, réparation ou restauration, allez savoir. La cause serait donc la haine profonde du Bourgeois. Du parvenu responsable de la fin de l'ordre tripartite traditionnel. Intéressant.

Parce qu'il va de soi que vous ne seriez jamais devenus révolutionnaires si vous étiez restés sagement au sommet de la pyramide. Au mieux auriez-vous ouvert des œuvres de charité.

Je n'ai que peu d'expérience au fleuret, quelques rudiments tout au plus. Mais il me serait inconcevable de refuser un duel dans les règles de l'art. Je suis très peu versé dans les arcanes de cet art, je ne sais pas vraiment comment se définit le choix des armes. Parce qu'en revanche, je suis tout à fait apte à utiliser une arme à feu, le revolver en particulier. Il se trouve que je suis assez bon tireur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, les boyz. 

Me suis allé me chercher un bon lait-fraise bien frais.

J'ai dû manquer quelque chose.

Qu'est-ce notre frusté hypercomplexé nous a sorti cette fois ?

ALLEZ, go spoiler votre ricko qui r'vient de la beach, please. :praisethesun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Paladin.e a dit :

mais bien les riches à qui les crises actuelles ne font qu'offrir plus de pouvoir. Ce sont eux nos vrais adversaires.

Ceci est également ma ligne. Je résume habituellement cela d'une phrase : La haute finance est un parasite enserrant l'Humanité.

Je remarque d'ailleurs une continuité d'événements entre la séquence Occupy Wall Street de 2011 puis la crise des migrants de 2015. Il est possible que "diviser pour mieux régner" soit toujours une des meilleures maximes politiques du monde et que l'immigration de masse soit une façon pour ces puissants de réduire le peuple occidental, en réponse au risque de révolte populaire à leur encontre. Ceci étant, le risque adressé par l'immigration de masse est maintenant très élevé et même si ce ne sont que des miliciens par proxys, il n'est pas possible de les négliger. Mais en soi, il est assez probable que ce ne soit qu'un proxy et cela ne doit jamais être oublié.

il y a 33 minutes, Hurt Copain a dit :

Alright.  You got a pass, cette fois là. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BaeuRouge a dit :

Et ce serait donc cela, le ressort profond. Tandis qu'une partie de ta famille sauve l'honneur et les meubles une autre préfère renoncer aux deux afin de remonter jusqu'à l'origine de la déchéance pour en tirer quelque chose, vengeance, réparation ou restauration, allez savoir. La cause serait donc la haine profonde du Bourgeois. Du parvenu responsable de la fin de l'ordre tripartite traditionnel. Intéressant.

Parce qu'il va de soi que vous ne seriez jamais devenus révolutionnaires si vous étiez restés sagement au sommet de la pyramide. Au mieux auriez-vous ouvert des œuvres de charité.

Je n'ai que peu d'expérience au fleuret, quelques rudiments tout au plus. Mais il me serait inconcevable de refuser un duel dans les règles de l'art. Je suis très peu versé dans les arcanes de cet art, je ne sais pas vraiment comment se définit le choix des armes. Parce qu'en revanche, je suis tout à fait apte à utiliser une arme à feu, le revolver en particulier. Il se trouve que je suis assez bon tireur

... de cartes ? Tsé tirer les cartes, toé ? :you_dont_say:

Révélation

a15e5536eff3dc73b3538408986ce77d.gif.6b989640f36884f11ca3ac0298c6c027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la chiromancie mais j'ai deux ou trois notions élémentaires en tarot, et mon propre jeu. Autrement j'ai de l'expérience sur plusieurs plateformes et je m'en sors habituellement avec des groupements tout à fait honorables, plus que suffisant pour trente pas, je pense. Mais le duel est une discipline que je ne connais que par l'histoire et la littérature. 

Avec une pensée pour Évariste Galois, comme à chaque fois que le sujet m'effleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...