Aller au contenu

Votre grosse face


Déchet(s) recommandé(s)

Bref. T'as juste extrapolé sur une photo jusqu'à finir comme ça, au dessus. 

J'ai plein de défauts et je n'ai jamais été "beau" j'ai accepté d'avoir un physique classique quand j'avais vingt ans, passable et sans relief, depuis je mise tout sur le regard et l'attitude et ça fonctionne à peu près. Paraît que j'ai de jolies lèvres et la peau douce, ça revient souvient dans les compliments, mon nez en tout cas est tout à fait proportionné et c'est bien la première fois que l'on m'en parle.

Si tu veux mettre à jour ton avatar Dasri, une photo prise par un pro à mon insu à l'époque où je faisais beaucoup de jeux de rôles grandeur nature. 

288957059_19143179_1772781382738154_5384741933478710955_o_coup.thumb.jpg.bfac85de426efa5542427fd7cd062034.jpg

J'ai fabriqué cette armure de mes propres mains, du cuir brut au rivetage, en passant par la coupe, la découpe, le ciselage et la teinture. Je préfère miser sur mes talents secondaires que sur ma gueule, oui. 

Et donc, la tienne, Ricko Ricky ?

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un se pose la question — oui. 

Screenshot_20240721_224256_Opera.thumb.jpg.f2ffe112c32c03dcc8007a780c80dc6b.jpg

Le rivet à cet endroit a sauté et peu importe combien de fois je l'ai rescellé, toujours saute-t-il.

Cette armure n'est pas parfaitement équilibrée, la gestion du poids n'est pas idéale, il y a trop de pression survenant à cet endroit précis. Je n'ai pas fait d'autres armures et j'ai plus ou moins arrêté les jeux grandeur nature, donc le sujet ne m'intéresse plus vraiment mais un jour j'espère pouvoir régler ce détail pour de bon, je le garde encore en tête. 

Mais tout cela nous éloigne de ta photo, Ricky.

Alors ! Toi ! Tu ressembles à quoi ? Dans ton meilleur hobby s'il faut 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak, cest plus que du talent secondaire ca... bravo!   

Jai construit un deck pour ma piscine en fin de semaine, j'etait pas mal fier a matin.. jusqu'a je tombe sur ton post... criss que je travail comme de la marde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Citation

 

Y'a deux astuces très utiles pour le travail du cuir, la première pour la finition des tranches :

- couper la tranche en biseau avec le bon outil, des deux côtés de la pièce

biseau.png.571246050402f5ac731249f5fe1e03b8.png

- puis appliquer de la gomme arabique et frotter (énergiquement) avec un brunissoir en bois

brunissoir.png.ed5e5611c1fd077802c0122eb678eaed.png

- enfin passer de la teinture de tranche (edge kote) à la roulette métallique

tranche.jpg.56fb7e88a5462fe78c15fcf582412484.jpg

C'est très long, faut trois outils + deux huiles, et sur les petites pièces c'est une tannée à faire, mais ça change complètement le résultat final. Ça fait propre et soigné.

La seconde astuce est pour la teinture, j'ai trouvé ça à l'usage : d'abord passer une teinture liquide de couleur claire et laisser le cuir absorber ça pendant quelques heures, en laissant bien sécher mais pas entièrement (faut que ça bave encore un tout petit peu), ensuite frotter au tissu avec un peu d'une teinture en gel de couleur foncée qui va se mélanger à l'huile et donner un effet marbré et naturel vraiment chouette. Là faut laisser sécher un jour ou deux, voire trois pour être sûr, puis passer le vernis qui va fixer le motif.

Un troisième truc que j'ai pas eu le temps d'essayer, avant de passer à autre chose, est ce qu'on appelait au moyen-âge le "cuir-bouilli'. On retrouve encore cette appellation dans les jeux de rôles, de temps en temps. La méthode s'est perdue pendant la Renaissance et on a cru la retrouver au début du XXe siècle, et aujourd'hui y'a plein d'accessoires de la 1ère guerre en "cuir bouilli" qui n'ont pas très bien vieilli, en général le cuir s'est rapidement craquelé et s'est usé.

cuirbouilli.png.8bf758fe138f3d87a6c52531c0968e47.png

La raison c'est qu'on a cru, à l'époque, que le vieux nom médiéval "cuir bouilli" signifiait "faire bouillir le cuir à l'eau" et c'est ce qu'ils ont fait, et ça ne marche pas très bien. Avec du recul et plus de recherche, on s'est aperçu en fait que la méthode était probablement de faire tremper du cuir dans de la cire très chaude, d'abeille ou de bougie. La cire pénètre le cuir et chasse les petites bulles d'air qui étaient dans la matière, ce qui fait "bouillir" la surface du mélange. Le résultat final donne un cuir solidifié qui peut prendre n'importe quelle forme en sortant de la cire puis qui la garde, en séchant (edit : typiquement, pour la poire à poudre juste au dessus, le cuir a été posé sur un moule, avec des poids et en a pris la forme).

J'ai fait quelques essais, ça fonctionne bien mais ça noircit le cuir, si je dois reprendre le travail un jour je me concentrerais là dessus.

Modifié par BaeuRouge
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-22 à 08:28, Retro Rico a dit :

Non. :hitchcock-clap:

Sans blague.

Remonte l'historique de ce forum ou fouille dans ta mémoire, curieuse petite sauterelle. Je me suis pris 1984 et Dasri en frontal pendant plusieurs mois, et j'ai fait ça en solo queue. J'ai pris le défi de face à deux contre un. Je dis pas que j'ai gagné mais ce qui est sûr, c'est qu'elles non plus. On s'est bien marrés 

Et tu crois vraiment qu'à toi tout seul tu peux te permettre de venir me voir et lancer Dieu seul sait quoi. Reste à ta juste place, les Grecs disaient : Rien de trop. Et c'est une allégorie de l'Harmonie. Pense à ça. L'Harmonie.

Et parlant d'Harmonie @Verraten fait je suis très curieux (et je dois plus être le seul maintenant) de voir ton deck de piscine :captain_obvious: 

Tu as produit quoi en vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Beauté de @Retro Rico annihilerait tous nos égos, mais surtout le tien boeufrouge. 

 

Don't fuck with my boyzzz. 

Btw, c'est beau ton armure @BaeuRouge . Beaucoup d'armes en mousse ont du s'y fracasser. Un guérrier viril, tenant fort le PVC et la mousse d'une main, attention héro pas trop fort et n'oublie pas de faire semblant que c'est une vrai épée, pas trop vite. ;) 

 

Il n'y a que sur une chose sur laquel je demeure conservateur. J'aimerai ramener les duels de sang à l'épée. Quel plaisir aurais-je alors à voir toute la faiblesse et la lacheté dans ce mignon petit regard d'ourson. :person-doing-cartwheel:

 

Modifié par Paladin.e
  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hurt Copain a dit :

Meilleur que ses poemes, en effet. Tu veux en lire quelque uns ? :ifyouknowwannamean:

avec plaisir, régale-nous de ton meilleur top 3. 

 

Et puis @BaeuRouge qu'en dis-tu? Imagine la joie: 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BaeuRouge a dit :

Sans blague.

Remonte l'historique de ce forum ou fouille dans ta mémoire, curieuse petite sauterelle. Je me suis pris 1984 et Dasri en frontal pendant plusieurs mois, et j'ai fait ça en solo queue. J'ai pris le défi de face à deux contre un. Je dis pas que j'ai gagné mais ce qui est sûr, c'est qu'elles non plus. On s'est bien marrés 

Et tu crois vraiment qu'à toi tout seul tu peux te permettre de venir me voir et lancer Dieu seul sait quoi. Reste à ta juste place, les Grecs disaient : Rien de trop. Et c'est une allégorie de l'Harmonie. Pense à ça. L'Harmonie.

Et parlant d'Harmonie @Verraten fait je suis très curieux (et je dois plus être le seul maintenant) de voir ton deck de piscine :captain_obvious: 

Tu as produit quoi en vrai ?

 

Hey, le raciste notoire harceleur de modératrices, ferme ta petite yeule.

Tu ne dois ton retour qu'au laxisme de la modération. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BaeuRouge a dit :

Je me suis pris 1984 et Dasri en frontal pendant plusieurs mois, et j'ai fait ça en solo queue. J'ai pris le défi de face à deux contre un. Je dis pas que j'ai gagné mais ce qui est sûr, c'est qu'elles non plus. On s'est bien marrés 

Tu t'es pris bien plus de revers que just nous deux. Nous étions peut-être plus hostiles mais il n'y a pas une seule personne sur ce forum qui t'ait jamais montré le moindre respect pour tes opinions plus merdiques que les autres. Tu as effectivement perdu, tandis que moi, je continue à gagner. Mon seul objectif étant de me moquer ouvertement de toi avant de t'ignorer jusqu'à mon prochain shift :vache-qui-rit2:

 

Paladin : je te file ça en rentrant :3

Spoiler: il y a une raison pour laquelle Beau n'est pas  édité et ça n'a rien à voir avec le wokisme :LUL:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...