Aller au contenu

Gaza en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Tsahal a déclaré le 17 décembre avoir découvert le plus grand tunnel gazaoui connu à ce jour, situé à quelques centaines de mètres du poste-frontière d’Erez.

Un tunnel suffisamment grand pour que des voitures puissent y circuler, renforcé avec du béton, doté de systèmes de canalisations, d’électricité, de ventilation, d’égouts, de communication et même de rails.

Selon Israël, cet embranchement du réseau tentaculaire de souterrains du Hamas s’étendrait sur plus de 4 kilomètres de longueur, serait enterré jusqu’à plus de 50 mètres de profondeur sur certaines portions, et se diviserait lui-même en plusieurs embranchements. 

Ce tunnel aurait surtout été clé dans l’attaque sanglante menée le 7 octobre par le Hamas. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.baf72f40e56d0870fa7f5de316ece564.png

Ils n'ont plus d'autre carte à jouer. Soit ils gagnent,  soit ils rentrent chez eux (dans des sacs, la plupart du temps).

Leur seul espoir, c'est une pression internationale qui ferait plier Israël. Mais s'ils pensent que c'est possible, ils n'ont visiblement pas bien étudié l'histoire juive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le Hamas accepte une proposition de cessez-le-feu, qu’Israël dit examiner

 

La proposition de cessez-le-feu acceptée par le Hamas se décline en trois phases de 42 jours chacune, a déclaré à Al Jazeera le chef adjoint du Hamas, Khalil Al-Hayya.

La première phase verrait l'instauration d'une trêve et le retrait israélien du corridor de Netzarim qu'Israël utilise pour diviser le nord et le sud de la bande de Gaza.

La deuxième phase comprendrait l'approbation d'une cessation permanente des opérations militaires et hostiles et le retrait complet des forces israéliennes de Gaza.

La proposition comprend également une disposition approuvant la fin du blocus de Gaza au cours de la troisième phase.

https://ici.radio-canada.ca/info/en-direct/1010806/attaque-hamas-palestiniens-israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 24 minutes, Tovarichtch a dit :

Le chien du Hezbollah a été tué dans une attaque aérienne des forces israéliennes.

Je célèbre ça, bière pour tout le monde.

Bon débarras, pourriture.

Lol. 

Le Hezbollah a été créé suite à l'envahissement et aux attaques d'Israel au Liban. 

Et tu célèbre ça? As-tu des intérêts en Arabie Saoudite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paladin.e a dit :

Le Hezbollah a été créé suite à l'envahissement et aux attaques d'Israel au Liban. 

Crée par qui,  dans l'interet de qui ? :you_dont_say:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AubeRouge a dit :

Crée par qui,  dans l'interet de qui ? :you_dont_say:

 

T'as trop regardé la Liste de Schindler ma grande.

Les juifs de l'après guerre ont été placé à Israel pour destabiliser le moyen-orient sans aucun égard pour la population palestiniene. Pourquoi ne pas les avoir cannés quelque part en Europe alors? 

Wake up s'ti. Les règles du jeu c'est nice quand ca nous avantage mais on les applique pas aux autres pis on les fait passer pour les méchants fascistes quand ils décident de repliquer et de se protéger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu repondrais une connerie completement à cote de la plaque. Entre le complotisme antisemite et la confusion entre palestine/liban, c'est le grand porte nawak de débilos auquel je m'attendais. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AubeRouge a dit :

Crée par qui,  dans l'interet de qui ? :you_dont_say:

 

Quand les arabes tuent des arabes, c'est pas grave.

Aussitôt que c'est un juif qui tue un arabe, là c'est grave. Surtout s'il s'agit d'un sanguinaire notoire responsable de dizaines de milliers de massacrés en Syrie.

:ARGHHH:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovarichtch a dit :

Quand les arabes tuent des arabes, c'est pas grave.

Aussitôt que c'est un juif qui tue un arabe, là c'est grave. Surtout s'il s'agit d'un sanguinaire notoire responsable de dizaines de milliers de massacrés en Syrie.

:ARGHHH:

Noooooin tu comprend pas, la prise de l'embassade U.S et le massacre des peacekeepers de l'ONU, C'est de la resistance face a l'envahisseur israélien qui est intervenue une seule fois au Liban après des attaques :(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au fait, ça concerne qui ici ? La Palestine était un territoire Ottoman délivré par les Anglais, qui a été donné aux Juifs en réparation de la Barbarie Allemande.

Ca concerne qui ici ? Y'a des Turcs, des Anglais, des Juifs ou des Allemands qui ont des choses à dire sur le sujet ou comment est-ce ?

Modifié par BaeuRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BaeuRouge a dit :

Ca concerne qui ici ? Y'a des Turcs, des Anglais, des Juifs ou des Allemands qui ont des choses à dire sur le sujet ou comment est-ce ?

Encore une de ces répliques bien gratinées, pleine de fierté pour son propre crétinisme, le genre de mec qui se la joue détaché, comme si ignorer les emmerdes des autres était un signe d’intelligence. Vraiment, ça doit demander un sacré entrainement pour rester aussi fermé et se convaincre que ce qui se passe à l’autre bout du monde ne finira jamais par te retomber dessus. Autant de connerie, j'en suis humainement incapable. Je te félicite. 

 

IMG_20240930_093749_440.jpg

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous est déjà tombé dessus, en 2015 surtout. Heureux de voir que toi tu as pu oublier aussi facilement. 

Mais j'insiste vraiment, toute cette histoire ne concerne en aucune façon ni la France ni le Québec. À moins bien sûr d'être pétri d'impérialisme et de paternalisme au point de se croire responsable de tous les êtres humains sur cette terre. Mais bon... la gauche et l'impérialisme c'est une longue histoire. On oublie pas que c'est la gauche progressiste qui a forcé pour coloniser la terre entière, ça faisait partie de leur programme "apporter la civilisation au monde entier".

Rien de neuf sous le soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BaeuRouge a dit :

On oublie pas que c'est la gauche progressiste qui a forcé pour coloniser la terre entière, ça faisait partie de leur programme "apporter la civilisation au monde entier".

Ouais et les castors construisent des huttes africaines, on l'oublie pas non plus. 

 

il y a une heure, BaeuRouge a dit :

Ça nous est déjà tombé dessus, en 2015 surtout. Heureux de voir que toi tu as pu oublier aussi facilement. 

"Aaah mais Gaza, c'est comme Charlie Hebdo en fait :soyboy_shocked:

Les droitardés perdus des que la conversation va plus loin que les discussions du bar PMU de son bled incestueux, c'est aussi une vieille rengaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AubeRouge a dit :

Ouais et les castors construisent des huttes africaines, on l'oublie pas non plus. 

Les maisons des castors du Canada sont mieux construite que les huttes africaines*

castor-2747823740.jpg.f3c1eb6e34229a5babe18885920fe70f.jpg

structure-de-la-case.jpg.d7f4dfb514e8b5b8614f0a60b5bfe320.jpg

 

Ne déforme pas mes propos, s'il te plaît : les africains ont perdu en quart de finale de la coupe "Architecture et Civilisation" face aux castors du Canada. 

Citation

Aaah mais Gaza, c'est comme Charlie Hebdo en fait :soyboy_shocked:

Non c'est pire à mes yeux, puisque les victimes sont françaises. C'est du bon sens élémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...