Aller au contenu

J'ai pris un fou rire sur le #RERB...


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion "Trouvailles"

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

 

Tu sais Céline, tu as eu ta chance pour venir sur le terrain de la logique remettre mes textes en question et tu n'as pas particulièrement brillée ni par tes raisonnements ni par tes qualités rhétoriques. 

Cf : https://www.depotoir.ca/topic/20668-social-justice-is-the-new-fascism/page/4/ et les pages autour.

Donc on va remettre une dernière couche rapidement. D'abord admirons collectivement le comportement de Céline, c'est un schéma classique : incapacité à remettre en cause sur le fond une argumentation par de la logique pure — donc on s'éloigne du débat frontal en se drapant d'importance histoire de sauver les meubles et l'on attend patiemment son heure, on guette silencieusement en attendant la moindre ouverture secondaire pour jaillir de l'ombre en espérant que ce soit suffisant pour discréditer, par rebond, tout le reste des raisonnements. 

Ne t'en fait pas Céline, tu n'es pas la première ni la dernière à me faire ce coup-là et j'associe ça à la marque d'un esprit faible dépourvu d'honneur et de dignité. Après, je suppose que si la dignité appartenait au corpus idéologique de la gauche moraliste ça se saurait, depuis le temps — et l'honneur :HAHAHA: n'en parlons même pas. Que faire, mais vraiment, que faire contre cette grandeur morale qui émane de vous, c'est une lumière aveuglante.

200.gif

Dans deux siècles les écrivains, les musiciens et les poètes chanteront encore vos louanges. 

Après c'est aussi de ma responsabilité, je sais pertinemment que les random HPI sur Internet ont ce type de comportement, ça pouvait s'anticiper. Note quand même que j'ai tenté plusieurs fois de désamorcer ça en reconnaissant de bon cœur la justesse de certains de tes raisonnements, lorsque c'était justifié. 

Enfin... Bon. On va pas te demander plus qu'aux fils de Charlemagne. Sur le fond tu as répondu toi-même à ta propre remarque :

T'écris ça tranquillement dans ton propre texte et même avec ça, ça fait pas tilt dans ton cerveau, je peux rien faire contre ça. Quand je parle de "droit à l'assimilation", je parle du droit à ce que l'assimilation soit un devoir. Oh ! Surprise ! Un devoir peut être un droit ! Voilà. T'as ta réponse. Nous leurs avons refusé le droit au devoir d'assimilation. C'est le sens des deux phrases dans mon raisonnement mais bien sûr, pour comprendre ça, faut être capable d'agencer les concepts sur autre chose qu'un seul niveau aplati. 

T'as l'air de suggérer que j'aurais fait d'autres erreurs de cohérence dans mes raisonnements, n'hésite surtout pas à produire les preuves. Parce que je suppose que t'as mis ton meilleur argument en premier et je doute que, même avec toute ta mauvaise foi, tu ais pu croire en voir plus de deux ou trois donc surtout : n'hésite pas. Je prends plaisir à l'exercice.

Je suis presque sûr que tu n'as même pas compris ce que je voulais dire :
- s
oit c'est un évènement rare et isolé alors c'est une pure coïncidence ;
- soit il y a eu également une augmentation significative du nombre de cas au Canada et alors ce n'est pas une coïncidence, seulement l'expression normale dans le réel d'une fréquence de réalisation élevée. 

Et c'était une question — ce qui exprimait en parallèle l'idée que je n'avais pas le temps de faire une recherche exhaustive sur la situation au Canada. Donc, que cette phrase avait valeur d'interrogation adressée aux locaux. Tu m'as répondu "coïncidence" mais je n'ai aucune idée de la valeur de ta réponse puisque je ne suis même pas certain que tu ais compris la question. 

Je ne vais même pas faire la liste de toutes les attaques ad-hominem écrites dans ce fil, je n'ai pas le luxe de perdre 30-40 minutes à faire ça, mais ça me conforte dans mon idée qu'il est vraiment temps que je m'extirpe de ce bourbier des random HPI qui pullulent sur Internet. C'était amusant le temps que ça aura duré mais vu le nombre de blessures émotionnelles que tu ramasses pour extraire trois gouttes d'un raisonnement logique opposé de qualité, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. 

Je vais donc écarter tout cela pour ne lister ici que les diagnostics psy sauvages — et si tu réfléchis ce n'est pas une contradiction entre les deux paragraphes Céline, c'est simplement l'usage d'un procédé rhétorique, dérivé d'une figure de style. Ici je transpose le principe de l'anacoluthe, issu du plan de la syntaxe, pour l'utiliser au niveau du raisonnement logique. L'anacoluthe sert normalement à éveiller l'attention du lecteur par un enchaînement syntaxique inhabituel qui génère une courte activité cérébrale pour analyser le radicelle d'origine s'étend. Je ne sais pas si ce procédé en logique porte un nom, sans doute, mais à nouveau ça nécessite seulement de raisonner sur plus d'un seul plan aplati pour le comprendre. Avec un poil de prétérition, pour la forme. 

Que je suis ancré dans le réel sans trouble psychique notable. 

---

 

Merci d'avoir fini par lire mes messages pour de vrai, lentement et en entier. J'aurais préféré que tu le fasses avant d'émettre tes jugements psy, sincèrement, d'autant que j'avais déjà écrit ici ma phrase précédente. D'un côté j'ai un spécialiste qui a fait 10 ans d'études suivi de 35 ans de carrière, très malin, qui m'a vu en chair et en os une paire de fois uniquement pour déceler cela — et de l'autre, un random HPI d'Internet qui me juge à la sauvage dans un débat enlevé et contradictoire, uniquement sur des écrits qu'il a lu à moitié en diagonale. 

Que veux-tu que je fasse de ça ? Quelle est la conclusion logique à laquelle je dois arriver. Des deux, lequel croire ? Le psy ou le random HPI ?

Et qu'est-ce que ces diagnostics sauvages veulent dire sur toi ? Est-ce ta façon préférée de gagner les débats, de rabaisser l'autre en le psychiatrisant ? Est-ce une simple surestimation de tes propres capacités intuitives ? Une façon de conjurer l'existence du réel en supposant chez l'autre des troubles qui te rendraient automatiquement, par un effet miroir, normale ? Je ne sais pas et sincèrement, je ne suis pas tellement sûr d'avoir envie de le savoir. 

De l'amour. J'aime ce pays, profondément. Et ses habitants. Surtout ceux qui aiment aussi ce pays.

Je vais simplifier, peu de temps à perdre encore : à quoi ça sert de tout miser sur le plan moral si, sur ce plan, l'amour n'est même pas pris en compte ? Puisque l'amour n'est pas un élément du plan logique. Alors ? A quoi ça sert de tout miser sur le plan moral si vous ne savez même pas y mettre de l'amour. 

Et ce déficit d'amour s'il existe, ça dérive encore du matérialisme pur et de l'individualisme : fin du spirituel, fin de la conscience d'un tout supérieur aux individus. Dans cette idéologie dominante individualiste et matérialiste, l'amour s'arrête à soi et, éventuellement, ses proches. Rien d'autre. Donc évidemment dès que quelqu'un apparaît qui dispose d'un peu plus d'amour que cela on se demande d'où ça vient, profondément

Et puisque tu as assimilé la question d'un amour profond pour son propre pays à un trouble psychiatrique, je vais te répondre sur ce même plan. Si l'on en croit la logique du DSM-5, les troubles psychiatriques n'existent pas dans l'absolu. Ils n'existent qu'en relatif par rapport à une norme sociale convenue, par rapport à la majorité qui est, par principe, jaugée comme la sanité de référence. 

Et dans l'Histoire de l'Humanité, la norme est d'aimer sa propre tribu, sa propre cité-état, son propre comté, son propre pays, sa propre civilisation. Bien sûr il y a toujours eu des traîtres, des malingres sans moralité pour ouvrir les portes lors d'un siège, des félons pour vendre des secrets d'état, des renégats pour voler la nourriture de la tribu et s'empiffrer tout seul dans un coin. On trouve toujours à la marge des salopards de cet ordre.

Mais ces individus n'ont jamais été la norme. Ils ont toujours été socialement rejetés et ont fait l'objet d'une culture littéraire riche et impitoyable à les condamner, cf Ephialtès, Ganelon, La Malinche, etc.

 Donc — si l'amour de son pays est historiquement la norme de l'Humanité et si, aujourd'hui, il existe une idéologie qui rejette le principe de cet amour alors cette idéologie est susceptible, selon la logique du DSM-5, d'être qualifiée de trouble psychique (par rapport aux normes humaines). Et si cette idéologie est en plus devenue dominante et qu'elle régit le principe de la vie d'une société, alors c'est cette société en elle-même qui devient qualifiable par cette idée. 

J'ai lu plusieurs fois, à gauche à droite, que le gauchisme moderne était une maladie mentale. L'idée était assénée telle quelle et prêtait ainsi à sourire, mais en y réfléchissant un peu mieux, ce n'est pas complètement idiot. Vous noterez que ce n'est pas moi qui ait placé le débat sur ce plan, je ne fais que répondre aux "arguments" reçus. 

Et je ne vais pas reprendre les arguments des défenseurs de cette idée, je vais seulement utiliser les miens. Je pourrais possiblement identifier chez vous trois caractéristiques principales issues des débats que nous avons eu :

- l'incapacité à prendre en compte l'existence du réel, si le réel remet en cause les principes de votre idéologie ;
- l'incapacité à établir des liens de causalité entre les évènements, à considérer qu'ils puissent être des conséquences des principes de votre idéologie ;
- l'incapacité à considérer qu'un évènement puisse être autre chose qu'accidentel s'il remet en cause les principes de votre idéologie.

En soi je n'en sais rien mais ça correspond à l'observation. Par contre, si c'est bien le cas, la notion d'œillères idéologiques prend tout son sens : votre idéologie prime sur le réel. Et ça, effectivement, ça peut ressembler un trouble psychique. Si le gauchisme est bel et bien une maladie mentale, ce serait ainsi quelque chose de l'ordre d'un déni de la réalité. La construction d'un monde fantasmé où les causes et les conséquences n'existent plus et où il suffit de vouloir le bien pour que le bien se produise. Comme une forme de pensée magique. Indépendamment du monde réel.

Et sortir d'un tel trouble demanderait effectivement de l'énergie et de la force mentale. 

En tout cas, ça serait ainsi si c'était mon sujet initial et si j'avais choisi moi-même cet angle d'approche. Mais comme ce n'est pas le cas, considérez-cela comme une simple réponse relative, sans notion d'absolu. Une simple réponse logique à une attaque directe.

AYqR.gif

Enfin... les random HPI c'est bon, j'ai fait le tour. Et je ne parle pas ici de Spider Queen, on touche ici la quintessence de l'individualiste, le type qu'en a rien à foutre de la moindre notion de collectif et qui ne vit que par lui et pour lui, qui se sert du groupe pour décharger toutes ses mauvaises humeurs sur les autres — après tout ils sont là pour ça. Ce qui ne serait pas très grave si ces mauvaises humeurs étaient sporadiques. Mais comme c'est son fonctionnement de base, à lui tout seul il est capable de pourrir l'existence d'un groupe entier. Après, si vous voulez faire du social, tant mieux. Mais ne vous plaignez pas ensuite de la faible fréquentation. Les causes, les conséquences, etc. 

Au plaisir. 

J'ai toujours ete fascinee par l'exploration spatiale. Mon pere m'emmenait souvent au lancement spatial de Ariane a Kourou. J'aimais beaucoup le detour qu'on faisait dans la partie "musee" avec les images prises par les satellites. C'est simplement inimaginable de realiser a quel point les humains ont une miniscule presence dans l'univers ! Sur une des photos, je pouvais apercevoir la ville toute entiere mais meme avec la puissance de nos satellites actuelles et la resolution de leurs cameras, je n'arrive pas a voir qui en a quelque a foutre de toi. :pee-wee:

J'en viens presque a esperer le retour de Drox pour effacer le compte que tu sembles tant de mal a lacher, ca nous epagnera le "message d'adieu pour toujours les gauchiasses" que tu pond de facon journaliere. Blasant, a force. :zoidberg:

 

@1984 maintenant que t'as 35 ans, tu regrettes toujours :vache-qui-rit2:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Que je suis ancré dans le réel sans trouble psychique notable. 

Il sert à quoi ton psychiatre dans ce cas ? Tu le payes pour t'écouter ? (oui)

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Quand je parle de "droit à l'assimilation", je parle du droit à ce que l'assimilation soit un devoir. Oh ! Surprise ! Un devoir peut être un droit !

Tu parles d'un droit d'obliger les gens à en faire un devoir, c'est ça ? Tu demandes une dictature ou autre chose ? 

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

D'un côté j'ai un spécialiste qui a fait 10 ans d'études suivi de 35 ans de carrière, très malin, qui m'a vu en chair et en os une paire de fois uniquement pour déceler cela — et de l'autre, un random HPI d'Internet qui me juge à la sauvage dans un débat enlevé et contradictoire, uniquement sur des écrits qu'il a lu à moitié en diagonale. 

Je t'ai bien relu, oui. Plusieurs fois. Mais malheureusement, mon point de vue reste inchangé sur le fond car oui, il y a une cristallisation malsaine dans tes aspirations : tu peux pas être aussi prolixe sur un sujet aussi anecdotique que la langue française et les arabes qui la parlent mal, en tant qu'élément d'identité française. Non, tu ne peux pas, sans que ce soit une fixette névrotique. Je suis la première à trouver que le monde tourne mal, que nous sommes malheureux et inadaptés, que nous ne sommes plus dans une logique de vie saine pour permettre à nos enfants de vivre dans un monde propre, notamment à cause de notre rupture avec la nature...

Alors oui, le progressisme nous a éloigné de ces valeurs, c'est vrai. Mais toi, tu vas me parler de dignité et de langue française. Je crois pas que tu sois si concerné que ça par la cause plus grande dont tu parles, sinon ton cheval de course ce serait l'écologie. Je t'ai questionné à ce sujet, mais tu es reparti sur une quête idéologique sur les valeurs que devraient comporter la société. Depuis le début, je te dis que c'est signe d'un manque de rationalité sur le sujet puisque malgré toute ta dialectique pleine de mots techniques tu sembles de pas comprendre cette évidence enfantine : non, Beau Rouge, il n'existe aucune baguette magique pour réparer chaque âme brisée, chaque tort, chaque vice, chaque biais et ainsi rendre sa noblesse au monde. Impossible d'éduquer une société entière à la bienveillance honnête, impossible de leur faire parler le même niveau de français, même. IMPOSSIBLE.

Et même : l'idéologie c'est toujours par là que commence une dictature, de la pensée, ou autre. Donc, non seulement tu t'obstines de façon inquiétante là dessus, mais en plus la source de cette obstination est dangereuse. 

 

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Quelle est la conclusion logique à laquelle je dois arriver. Des deux, lequel croire ? Le psy ou le random HPI ?

Un exemple : personne n'a dit que j'étais HPI. Pourquoi tu nous invente ça. Tu vois, c'est un exemple simple des difficultés à échanger avec toi. Tu extrapoles tout le temps. 

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Une façon de conjurer l'existence du réel en supposant chez l'autre des troubles qui te rendraient automatiquement, par un effet miroir, normale ?

x factor wtf GIF by X Factor Global

Je vois pas ce que ça m'apporterait. Mais ton ego lui, s'imagine tout ce qu'il peut pour trouver une bonne raison qui le réconforterait. Tu sais Beau Rouge, trouver qu'un gars qui focalise sur la langue en disant que les arabes doivent absolument s'adapter à une culture continuellement mouvante a légitimement le droit de m'inquiéter. Je suis issue du multiculturalisme, comme tout le monde, alors lire des idéologie zemmouriennes, en général, ça à tendance à ne pas convenir à ce que j'entends moi même par "culture". Et je ne suis certainement pas la seule à cataloguer ces idéologies là comme anti républicaines ni à y voir une obsession névrotique, y a même des philosophes et des psychiatres qui le font.

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Et puisque tu as assimilé la question d'un amour profond pour son propre pays à un trouble psychiatrique, je vais te répondre sur ce même plan

Aimer son pays, c'est l'aimer et l'accepter pour son patrimoine, certes, mais ça n'implique pas le rejet de ce qui lui est différent. Tu parles d'amour, mais c'est la haine qui te fait écrire. La haine de tout ce qui ne convient pas à ta vision. Contradictoire autant que @Celinepouvait te le reprocher. 

En fait, quand je lis ça, il est normal que je ne creuse pas plus la reflexion : je vais pas lire tes postulats s'ils partent bancal. Alors tant que tu n'as pas remonté la source du problème qui nous oppose, non, je vais pas perdre de l'energie à reflechir à tes délires ( parce que ça en est, quand on fait des hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Que je suis ancré dans le réel sans trouble psychique notable. 

 

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Spider Queen, on touche ici la quintessence de l'individualiste, le type qu'en a rien à foutre de la moindre notion de collectif et qui ne vit que par lui et pour lui,

Elle. C'est une fille comme l'indique son pseudo. Elle te l'a déjà dit, non ? Tu as oublié ? Aussi, elle travaille dans le corps médical et à fonction d'aidante. Pendant le covid elle vaccinait à tour de bras. Elle est de gauche parce qu'elle incarne avec rage les valeurs humanistes qui vont avec ce bord politique, notamment parce qu'elle pense aux autres. 

Je ne comprends même pas comment c'est possible d'être autant dans le champs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Elle. C'est une fille comme l'indique son pseudo.

Je croyais qu'il le faisait expres en pensant que ca m'agace. Mais il croit aussi que Celine est une femme.

Citation

Tu sais Céline, tu as eu ta chance pour venir sur le terrain de la logique remettre mes textes en question et tu n'as pas particulièrement brillée 

Donc, je pense que si il existe un chromosome pour etre a cote de la plaque en permanence, on peut le retrouver en double dans son ADN. 

il y a une heure, 1984 a dit :

Elle est de gauche

J'ai des valeurs de gauche mais je suis tres differente de la notion occidentale/francaise.   au point de les considerer comme des opposants a la cause.  Je me sens pas super humaniste pour autant car je n'ai rien contre l'idee de faire couler le sang des opposants au socialisme. Bien au contraire, ce sera une etape necessaire. 

Pour le reste, tu as tout bon :lisa-charming: 

BeauRouge, fais nous la courtoisie de tenir ta parole et de degager, comme promis. 

Saaaaauf si tu n'as pas plus d'honneur que les gens de goooche que tu critiques a chaque message, bien sur...  :ifyouknowwannamean:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenage Spider Queen a dit :

tu n'as pas particulièrement brillée

Il fallait dire "Brillé", au participe passé. Vive la fronce ! 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Aussi, elle travaille dans le corps médical et à fonction d'aidante

Mieux que ca, je m'occupe des cas comme BeauRouge 4-5 jours par semaine :pundog:

IMG_20220613_194521.jpg

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

non, Beau Rouge, il n'existe aucune baguette magique pour réparer chaque âme brisée, chaque tort, chaque vice, chaque biais et ainsi rendre sa noblesse au monde

 

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Mais ton ego lui, s'imagine tout ce qu'il peut pour trouver une bonne raison qui le réconforterait. Tu sais Beau Rouge, trouver qu'un gars qui focalise sur la langue en disant que les arabes doivent absolument s'adapter à une culture continuellement mouvante a légitimement le droit de m'inquiéter. Je suis issue du multiculturalisme, comme tout le monde, alors lire des idéologie zemmouriennes, en général, ça à tendance à ne pas convenir à ce que j'entends moi même par "culture". Et je ne suis certainement pas la seule à cataloguer ces idéologies là comme anti républicaines ni à y voir une obsession névrotique, y a même des philosophes et des psychiatres qui le font.

Oui, désolé pour l'appellation d'HPI. C'était sans doute excessif. 

D'où as-tu une telle position sur ce site ? HPI ce n'est pas une insulte, au contraire, c'est un état. Et tu sais que dans les états surtout en France guillotiner est une forme de loisir. D'où as-tu une telle position sur ce site ? Que s'est-il passé pour que ta vitesse interne devienne telle qu'elle ne suffise jamais à faire de toi une vrai surdouée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez-va, 84, t'as ta place ici mais à aucun instant au premier plan sinon si les autres veulent vivre en retrait. 1984 t'es pas surdouée mais tu dois être proche, à 120 avec une bonne IVT. En soi c'est une chance, ça t'autorise une putain de forme de souplesse. Mais t'es pas surdouée, ça vaut le coup de le dire en vrai sans un silence. Faut oser s'avouer les choses importantes. Mais bon sang casse moi pas les couilles, j'aimerais juste raisonner. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Un exemple : personne n'a dit que j'étais HPI. Pourquoi tu nous invente ça. Tu vois, c'est un exemple simple des difficultés à échanger avec toi. Tu extrapoles tout le temps. 

T'as dit a un moment que t'etais surdouee...? ..Et surtout, pourquoi, c'est devenu le sujet ? :columbo2:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenage Spider Queen a dit :

T'as dit a un moment que t'etais surdouee...? 

Ah, tu n'es pas surdouée 1984 ? Je n'ai rien lu dans un sens ou dans l'autre, alors. Qui sait, tu peux nous dire l'un ou l'autre ici sans sylvestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire, 1984, dis nous si tu as commise des crimes de guerre en Yougoslavie..Tu sais, comme on a rien lu dans un sens ou dans l'autre, c'est une extrapolation toute naturelle a faire. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BeauRouge a dit :

Bof — j'aime bien les mystères et je fais bien ce que je veux. Comment t'es-tu persuadée d'être surdouée, 1984 ? 

Mais justement, je n'ai jamais dit ça.  J'ai l'impression que tu sais pas lire. 

Y a écrit 

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

personne n'a dit que j'étais HPI

:wide_eye_pepe:

Mais en fait, c'est quoi le point de le savoir ? Ça décredibilise quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du lieu disait : " forum mêlant bêtises et génie "

 

Automatiquement je regardais au génie. J'écris toujours un texte sur l'honneur qui ne vient pas, c'est le dernier d'une série. 

S'il vous plait ce n'est pas anodin de le demander, de l'Honneur, avez-vous un mot qui vient ? Un mot sans chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BeauRouge a dit :

Le titre du lieu disait : " forum mêlant bêtises et génie "

 

Automatiquement je regardais au génie. J'écris toujours un texte sur l'honneur qui ne vient pas, c'est le dernier d'une série. 

S'il vous plait ce n'est pas anodin de le demander, de l'Honneur, avez-vous un mot qui vient ? Un mot sans chercher

Tu as donc ta place sur ce forum, un jour ou l'autre, un genie finira par arriver, lui aussi et nous serons au complet. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...