Aller au contenu

Est-ce que tu pensais produire un point de vue intelligible ou on t'inscrit au conservatoire d'art dramatique tout de suite?


1984
 Partager

Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussions "Postez vos créations artistiques !".

Déchet(s) recommandé(s)

Mais c'est souvent ça le point non?
Vision négative de X, Ça c'est risible, ha je suis pas d'accord avec X

Jte donne un cue ok? Le rythme d'acceleration des changements paradigmatiques ne va qu'augmenter dans le temps. Les patterns modernistes de constestations que tu utilises pour réfléchir l'adversité sont caduc. Il faut reformer nos systèmes d'adresse dogmatique vers des situations de fluidités epistemiques, même si ce n'est que pour nous représentés le monde. 

D'ailleurs, '' le monde'', tu oublies ça. C'est terminé. C'est une expression d'un autre temps, faites votre deuil. Les mondes sont des abysses en accélération desquelles il nous est encore capable de produire des parraléllismes concomitant. C'est des scénarios de nages syncronisé médiatiques qu'ils nous faut inventer. 

L'autre option c'est de faire pousser des patates. Pur séparation. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cheval a dit :

Mais c'est souvent ça le point non?
Vision négative de X, Ça c'est risible, ha je suis pas d'accord avec X

Jte donne un cue ok? Le rythme d'acceleration des changements paradigmatiques ne va qu'augmenter dans le temps. Les patterns modernistes de constestations que tu utilises pour réfléchir l'adversité sont caduc. Il faut reformer nos systèmes d'adresse dogmatique vers des situations de fluidités epistemiques, même si ce n'est que pour nous représentés le monde. 

D'ailleurs, '' le monde'', tu oublies ça. C'est terminé. C'est une expression d'un autre temps, faites votre deuil. Les mondes sont des abysses en accélération desquelles il nous est encore capable de produire des parraléllismes concomitant. C'est des scénarios de nages syncronisé médiatiques qu'ils nous faut inventer. 

L'autre option c'est de faire pousser des patates. Pur séparation. 

Qu’est ce que tu suggères comme paradigmes, par exemple, pour évaluer, analyser ou apprécier l’emploi des cryptomonnaies dans l’art ? J’ai toujours trouvé que tu apportes aux discussions des perspectives hyper intéressantes, mais le manque de repères (conceptuels, théoriques) familiers en appui m’empêchent de contempler des suites dans ces idées rafraîchissantes que tu présentes.

Peut-être aussi que tu ne le sais pas tellement toi-même et que c’est quelque chose qui est appelé à maturer et à évoluer dans ton esprit au fil de tes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plates.

Moi je ne prends même plus la peine de lire cheval tellement il est soporifique.

Jsuis une artiste dans la vie (au cas vous auriez oublié) et je ne lis pas ses conneries parce qu'il représente l'univers de mollesse intellectuelle que représente l'art conceptuel.

Genre si tu fournis un texte vide de fucking 2000 page.. on va exposer tes merdes... et continuer.

Pu capable.

Mais je ne peins plus. Aucune idée si je suis valide.

  • J'aime! 1
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

l représente l'univers de mollesse intellectuelle que représente l'art conceptuel.

Il essaye tres fort de convaincre son auditoire que c'est un intellectuel double d'un artiste. Je me demande qui est convaincu, en dehors de lui meme.

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Mais je ne peins plus. Aucune idée si je suis valide.

Tu as pris le voeu de ne plus jamais peindre ou c'est juste une periode de creux ? Il n'y a pas de quota de tableaux a fournir pour etre artiste, t'es legit, meuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Il essaye tres fort de convaincre son auditoire que c'est un intellectuel double d'un artiste. Je me demande qui est convaincu, en dehors de lui meme.

Tu as pris le voeu de ne plus jamais peindre ou c'est juste une periode de creux ? Il n'y a pas de quota de tableaux a fournir pour etre artiste, t'es legit, meuf.

J'pense que je pète une coche idéologique face à peindre. Je fais ça tout les cinq ans. Habituellement, ça précède une grande période d'activité. On va croiser les doigts.

Je prends des médicaments, j'ai donc pas la psychose pour peindre. Je vais devoir être plus patiente. Et douce. Et tout. Calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

Vous êtes plates.

Moi je ne prends même plus la peine de lire cheval tellement il est soporifique.

Jsuis une artiste dans la vie (au cas vous auriez oublié) et je ne lis pas ses conneries parce qu'il représente l'univers de mollesse intellectuelle que représente l'art conceptuel.

Genre si tu fournis un texte vide de fucking 2000 page.. on va exposer tes merdes... et continuer.

Pu capable.

Mais je ne peins plus. Aucune idée si je suis valide.

J'ai très envie de te calmer :

Cheval* à une technique de peinture impressionnante. Il sait. Il a étudié. Il a passé du temps sur son art, il a travaillé, encore et encore, pour développer son regard, ses aptitudes, son orientation artistique. C'est un bosseur forcené. Il y mets tout son cœur et son énergie. 

Toi Chicken, si on regarde les faits, tu as 0 technique, 0 direction, 0 détermination sur ton travail artistique. Se sentir artiste, OK, mais si tu ne bosses pas sur ton art, tu ne fais que te branler sur toi même. Ce n'est pas ça, être un artiste. Ça suffit pas de croire qu'on l'est, elles sont ou tes œuvres ? Nulle part. Aucune production, aucun travail. 

Je n'arrive pas plus que toi à comprendre @Cheval dans ses termes, et j'aimerai sincèrement qu'il se rende plus accessible, mais jamais je ne me permettrai un pareil jugement alors que je travaille moins que lui. 

Tu es sur un high bipolaire. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Se sentir artiste, OK, mais si tu ne bosses pas sur ton art, tu ne fais que te branler sur toi même. Ce n'est pas ça, être un artiste. 

Salinger a pas fait 10 bouquins dans sa vie, ca n'en fait pas moins un artiste.

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

mais jamais je ne me permettrai un pareil jugement alors que je travaille moins que lui. 

En l'occurence, ce n'est pas son art qui a ete critique, c'est sa maniere pedante de s'exprimer sur un forum de discussion generale.

Putain, on a encore le droit de lui faire des reproches ou il faut sucer la bite du premier gars qui se pretend artiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Salinger a pas fait 10 bouquins dans sa vie, ca n'en fait pas moins un artiste.

Si, que l'on aime ou pas. Il a laissé derrière lui une œuvre artistique. 

Le sentiment d'être artiste, à côté du travail de production artistique, c'est bullshit.

 

il y a 9 minutes, Sredni Vashtar a dit :

En l'occurence, ce n'est pas son art qui a ete critique, c'est sa maniere pedante de s'exprimer sur un forum de discussion generale.

Je réponds à chicken, pas a toi 

il y a 16 minutes, 1984 a dit :

parce qu'il représente l'univers de mollesse intellectuelle que représente l'art conceptuel.

Genre si tu fournis un texte vide de fucking 2000 page.. on va exposer tes merdes..

Genre, ce passage en particulier. Cheval ne représente pas du tout l'art conceptuel, c'est vraiment mal connaître son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-26 à 12:24, Ecce Homo a dit :

Qu’est ce que tu suggères comme paradigmes, par exemple, pour évaluer, analyser ou apprécier l’emploi des cryptomonnaies dans l’art ? J’ai toujours trouvé que tu apportes aux discussions des perspectives hyper intéressantes, mais le manque de repères (conceptuels, théoriques) familiers en appui m’empêchent de contempler des suites dans ces idées rafraîchissantes que tu présentes.

Peut-être aussi que tu ne le sais pas tellement toi-même et que c’est quelque chose qui est appelé à maturer et à évoluer dans ton esprit au fil de tes expériences.

 


 


 

Citation

Peut-être aussi que tu ne le sais pas

Je ne le sais très certainement pas, mais aussi et surtout parce que ce que nous entendons par ''savoir'' est une extension qui est historiquement au-dessus du champ de la technique. Le champ d'activité direct de l'art est présentement en complètement mutation. Mais ça ne serait pas une mutation, ça serait comme la nouvelle feuille qui sort d'une plante que tu pensais morte. 
'' savoir '' entendu comme une position de vision de l'ordre des expériences, est transductible vers une situation de volonté qui réinterprète les cascades des autres volontés influentes. Dans le champ qui m'intéresse, savoir n'est plus vraiment une position que j'entreprends de maintenir plus que " devenir ". Je ne peux malheureusement pas être plus clair car je ne souhaite pas vraiment le devenir non plus. Ça serait à votre service et non au mien. Je me comprends, ou comprends comment être, et j'essaye de communiqué par après. C'est vieux comme le monde et cette position me fait bcp de bien. Il y a plein de gens intelligent qui expliqueront clairement ce que je fais. Ma position d'incommunicabilité est une position d'exploration. Comme le repère si bien @Commissaire Laviolette, l'auto-validation n'est que l'effet vécu de l'extérieur de mon champ d'activité. C'est l'état d'hyper fluidité d'un point de vue dynamique. D'habitude les gens non pas si facilement accès au quotidien des artistes de mon niveau. C'est évidemment goudronné. S'pas un dépotoir pour rien, et je serais pas ici si j'étais de la pur trash

 

Il y a 5 heures, Sredni Vashtar a dit :

En l'occurence, ce n'est pas son art qui a ete critique, c'est sa maniere pedante de s'exprimer sur un forum de discussion generale.

Putain, on a encore le droit de lui faire des reproches ou il faut sucer la bite du premier gars qui se pretend artiste ?

Babe tu peux me faire toutes les reproches que tu veux, mais un moment je sais plus comment te répondre sans te dire que t'as l'air fucking désillusionnés en bachant sur moi.

C'est tellement facile d'encercler le sentiment négatif sur les arts dans la cultures québécoises.
'' Ho non, les artistes deviennent eux-mêmes, pourtant les québécois on décidé de ne pas devenir eux-mêmes.
Quelles bandes de traitres!
En plus il se l'a raconte dans un langage qui est incompréhensible pour la classe ouvrière! Hérésie! "


@Chicken of the infinite t'es juste amer pour toi, l'art est à personne, fait en ce que tu en veux. <3 xoxo

Il y a 11 heures, Chicken of the infinite a dit :

Genre si tu fournis un texte vide de fucking 2000 page.. on va exposer tes merdes... et continuer.

Mais justement, pourquoi tu penses que je vais m'exercer a faire un texte de 2000 pages? C'Est de la peinture que je fais, ciboulette.
" Ha on verra bien quand il fera de la course à obstacle combien il ne vaut rien au final " scomme lol man, le boulanger fait du pain pi y'aime ça écouté le podcast de philo en brassant sa pâte, jesus.


Vous avez tout le droit de me tomber dessus, c'est ça le but.
J'ai besoin d'aucun applaudissement.
( J'le sais que j'suis l'meilleur. )
xoxo
 image.png.f43d1cdbdb6c4cea1b4c83bf2d33b22c.png.image.png.ad751181dd86b14a6c1ccd5d3f831cbd.png.image.png.951be15e3b7122c377191b057795c77c.png



Et mention spéciale à @1984 qui agit exactement avec l'attitude que les pro ont face au pro. 
Les artistes sont des gens qui ont réalisé l'étendu des possibilités et qui respectent ce que les autres font avec leur propre vie. 
Dans la nature d'une liberté d'exister, tout est possible et le plus, le meilleur. En autant que certaines règles soit prévu, mais encore il est intéressant de les tester, ces règles. Ça s'appelle le savoir artistique, et c'est très peu populaire dans le monde générale. Et c'est exactement ce qui brule les doigts des ptites papillottes nerveuses sur ce thread.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces références, que j'ai lues et que je relirai avec attention, car elles fourmillent d'outils conceptuels inusités qui me titillent avidement le cerveau. 

Hey mais c'est toi dans le study group de Patricia Reed ! Ta chaise est assortie avec ton hoodie, how cute is that. :huhu:

Révélation

Screenshot_20220227-152501_YouTube.thumb.jpg.5991cb4c8c9b940cf487b415f0b8badf.jpg

Ah pis aussi, guys, Cheval se fait basher depuis 2008 au moins. C'est le temps que vous en reveniez, de son style pédant et soit-disant soporifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ecce Homo a dit :

Ah pis aussi, guys, Cheval se fait basher depuis 2008 au moins

Bah, comme quoi les reproches ont un fondement. Mais bon osef, j'exprimais juste un avis, le reste du temps, il reste dans ma liste d'ignores, difficile de parler de bashing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ecce Homo a dit :

Hey mais c'est toi dans le study group de Patricia Reed ! Ta chaise est assortie avec ton hoodie, how cute is that. :huhu:

J'étais vrm surpris d'être en visuel tout le long de la présentation. Je grouille comme un enfin le matin de noel. J'ai un peu d'asphyxie culturelle jpense. 

 

il y a 21 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Bah, comme quoi les reproches ont un fondement

J'espère que tu dépasseras ce stade de tristesse un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Ah pis aussi, guys, Cheval se fait basher depuis 2008 au moins. C'est le temps que vous en reveniez, de son style pédant et soit-disant soporifique...

Je présume que pour une majorité de membres -- moi y compris -- ce n'est pas tant le style qui amuse ou qui rebute, mais plutôt sa propension (et ses efforts un peu vains, conséquemment) à s'exprimer le plus abstraitement que possible, en employant un amalgame de termes très conceptuels au travers des formulations pseudo-savantes. Le problème, c'est que Cheval ne sait pas écrire. Et c'est ce qui rend sa démarche bien pittoresque : un gars pas foutu de différencier ses homophones de base ou les participes passés des verbes à l'infinitif, incapable d'accorder quoi que ce soit, visiblement inapte à formuler ses phrases correctement... va venir se la jouer Gilles Deleuze avec ses grands concepts vaseux et son vocabulaire on ne pourrait plus inadéquat.

Par exemple; son premier message dans ce topic :

Le 2022-02-25 à 10:06, Cheval a dit :

L'art est une valeur spéculative en premier car elle est un aveu de l'expérience humaine singulière. 

Je veux bien croire que l'art contemporain, a fortiori avec la récente tendance des NFT, a tout à voir avec le concept de spéculation financière, je n'en doute pas une seconde, mais que cherche-t-il à dire avec les mots qui suivent : « car elle est un aveu de l'expérience humaine singulière »? Comment l'art peut être un « aveu de l'expérience humaine singulière »? Qu'est-ce que l'« expérience humaine singulière »? Pas rien que l'expérience, voire l'expérience humaine, non : l'expérience humaine singulière.

C'est un exercice que je pourrais répéter pour un grand nombre de ses messages, sans jamais être bien certain de la réponse tant les mots utilisés semblent mal choisis. Pire encore : parfois, sa grammaire défaillante digne d'un flot de sept ans le trahit et on se retrouve encore plus égarés parce qu'on ne sait plus quel mot est censé fitter avec quel adjectif dans la phrase.

Qu'est-ce qu'il voulait exprimer ici selon toi, ce Cheval que tu considères tant? C'est quoi, un « aveu de l'expérience humaine singulière »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 1984 a dit :

Je n'arrive pas plus que toi à comprendre @Cheval

Tu es sur un high bipolaire. 

Cheval m'énerve parce qu'il fait de la masturbation intellectuelle et qu'il est très désagréable à lire.

Aussi... tu devrais arrêter de dire des affaires qui ont pas rapport sur ma santé mentale. Toi ta spécialité c'est le dessin.. visiblement pas la compréhension de la complexité des troubles psychologiques.

Il y a une différence entre être exalté par la consommation couplé à des fluctuations violentes dans les émotions et être sur un high. Un high perdure dans le temps. Et tu sais quoi? Je suis très calme aujourd'hui. À la limite on pourrait juste dire que j'ai des troubles du comportement et une accélération de ma pensée lorsque je bois.

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-25 à 14:36, Cheval a dit :

Mais c'est souvent ça le point non?
Vision négative de X, Ça c'est risible, ha je suis pas d'accord avec X

Jte donne un cue ok? Le rythme d'acceleration des changements paradigmatiques ne va qu'augmenter dans le temps. Les patterns modernistes de constestations que tu utilises pour réfléchir l'adversité sont caduc. Il faut reformer nos systèmes d'adresse dogmatique vers des situations de fluidités epistemiques, même si ce n'est que pour nous représentés le monde. 

D'ailleurs, '' le monde'', tu oublies ça. C'est terminé. C'est une expression d'un autre temps, faites votre deuil. Les mondes sont des abysses en accélération desquelles il nous est encore capable de produire des parraléllismes concomitant. C'est des scénarios de nages syncronisé médiatiques qu'ils nous faut inventer. 

L'autre option c'est de faire pousser des patates. Pur séparation. 

Le fait que personne ne te comprend ne signifie pas que tu es un artiste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Je présume que pour une majorité de membres -- moi y compris -- ce n'est pas tant le style qui amuse ou qui rebute, mais plutôt sa propension (et ses efforts un peu vains, conséquemment) à s'exprimer le plus abstraitement que possible, en employant un amalgame de termes très conceptuels au travers des formulations pseudo-savantes. Le problème, c'est que Cheval ne sait pas écrire. Et c'est ce qui rend sa démarche bien pittoresque : un gars pas foutu de différencier ses homophones de base ou les participes passés des verbes à l'infinitif, incapable d'accorder quoi que ce soit, visiblement inapte à formuler ses phrases correctement... va venir se la jouer Gilles Deleuze avec ses grands concepts vaseux et son vocabulaire on ne pourrait plus inadéquat.

je trouve que Cheval écrit bien (j'entends par "bien écrire" la faculté de choisir et d'ordonner les mots de façon à traduire avec le bon degré de concision les idées que l'on cherche à véhiculer).

en ce qui a trait à la justesse de la grammaire, il peut l'être aussi, quand il choisit de se soigner, comme ici, lorsqu'il nous a présenté Princesse Institunia. après, j'ignore si les fautes d'accord et de syntaxe qu'il commet lorsqu'il ne se soigne pas est attribuable à une écriture spontanée, ou à un choix conscient qu'il fait de se foutre des règles de grammaire, ou un peu les deux. faudrait lui demander.

ceci dit, qu'il le veuille ou non, la pensée de Cheval est issue de son background académique. les idées et les concepts qu'il présente ne sont pas "vaseux", puisqu'ils trouvent leur ancrage dans les courants post-modernes en philosophie de l'art. je trouve même que, d'un point de vue théorique (même s'il ne semble pas y être particulièrement attaché), pour son domaine, c'est le membre qui apporte le plus de profondeur aux discussions. c'est la raison pour laquelle j'apprécie sa contribution il emmène une perspective intéressante et inusitée (pour le forum) dans les sujets, et il le fait bien (pour moi et mon niveau de connaissance du sujet, en tout cas).  

d'ailleurs, il a linké plein de sources pertinentes dans son message précédent. probablement que dans le milieu académique artistique, surtout dans la sphère des hautes études (dont il est issu), les gens partagent des visions similaires aux siens. c'est juste qu'on n'est pas habitués à être exposés à ce genre d'idées, d'autant plus que ce domaine (philosophie de l'art) n'est pas du tout bien intégré dans le discours social.

Il y a 5 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Par exemple; son premier message dans ce topic :

Je veux bien croire que l'art contemporain, a fortiori avec la récente tendance des NFT, a tout à voir avec le concept de spéculation financière, je n'en doute pas une seconde, mais que cherche-t-il à dire avec les mots qui suivent : « car elle est un aveu de l'expérience humaine singulière »? Comment l'art peut être un « aveu de l'expérience humaine singulière »? Qu'est-ce que l'« expérience humaine singulière »? Pas rien que l'expérience, voire l'expérience humaine, non : l'expérience humaine singulière.

C'est un exercice que je pourrais répéter pour un grand nombre de ses messages, sans jamais être bien certain de la réponse tant les mots utilisés semblent mal choisis. Pire encore : parfois, sa grammaire défaillante digne d'un flot de sept ans le trahit et on se retrouve encore plus égarés parce qu'on ne sait plus quel mot est censé fitter avec quel adjectif dans la phrase.

Qu'est-ce qu'il voulait exprimer ici selon toi, ce Cheval que tu considères tant? C'est quoi, un « aveu de l'expérience humaine singulière »?

je crois qu'il répond à la critique matérialiste (l'art en tant que monnaie d'échange est capitaliste) en associant la qualité de valeur spéculative de l'art à la symbolique de l'expérience humaine plutôt qu'au matérialisme, puisque la première (expérience humaine) traduit plus adéquatement son parcours en tant que créateur d'art. comme chaque œuvre d'art permet de vivre une expérience unique (ou "singulière"), il est normal que l'art soit spéculatif. 

donc, un tableau qui se vend 1$ et un autre 100$, c'est plus significatif pour lui au niveau de l'expérience que ça le fait vivre comme créateur, et la critique matérialiste, bien que présente, est secondaire ou accessoire.

ou quelque chose comme ça. :)

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen @Ecce Homo

Le reste vous êtes juste pas au niveau.

Faut vous faire attention avec des ptites idées faciles.
bbbbrrrrrrrrr... Oup! Dans la bouche!
C'est vrai qu'il vous faut des petits amis au musées pour tout vous expliquer. 
Avec des sourires gentils et fins, pas de stress, c'est facile la culture. 
On est tous là pour vous. On va faire attention de faire des oeuvres pas compliqué pour vos petites têtes vides qui s'intéresse à rien.
Pi on va vous renforcir votre égo national et vous faire croire que vous, aussi, haut les mitaines, vous en avez, de la culture.
Hip pip pip! Hourra!

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Qu'est-ce qu'il voulait exprimer ici selon toi, ce Cheval que tu considères tant? C'est quoi, un « aveu de l'expérience humaine singulière »?

C'est ridicule comme tu es sans moyen.
c'est la subjectivité de l'immanence
l'aveu ( le courage de communiqué ) l'expérience ( le vécu ) humaine ( caractérisé par le fait humain ) singulière ( fondamentalement essentielle au sujet )
Est-ce que c'est carlos crasseux? Sa fiterais bien avec ce ton mièvreux.
Ha mais faut pas que je perdes mon temps avec toi alors.

 

ETREVIDE.WORDPRESS.COM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...