Aller au contenu

Les féminismes

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 9 minutes, DeliciousBacon a dit :

Chromosomes, irréversible.

Les chromosomes encodent l'information génétique, qui une fois lue par la cellule, détermine les hormones/protéines à produire.

Mon point est que se passe-t-il si l'on bypass, à un certain degré, ce processus.

Pour être plus clair avec une analogie simple. Le taux d"hématocrite dans le sang est, à une certaine limite, déterminé par le code génétique. En se dopant à l'EPO, on peut cependant bypass cette limite, même si notre ADN impose une limite à ce que notre corps peut produire de lui-même.

Donc, sur un schéma simple : Chromosome => production hormonale => impact sur l'individu.

Les traitements hormonaux s'intègrent après les chromosomes dans cette chaine conceptuelle, donc, à priori, ça invalide pas mon point.

• Malaise. 1

il y a 5 minutes, Celine a dit :

Les chromosomes encodent l'information génétique, qui une fois lue par la cellule, détermine les hormones/protéines à produire.

Mon point est que se passe-t-il si l'on bypass, à un certain degré, ce processus.

Pour être plus clair avec une analogie simple. Le taux d"hématocrite dans le sang est, à une certaine limite, déterminé par le code génétique. En se dopant à l'EPO, on peut cependant bypass cette limite, même si notre ADN impose une limite à ce que notre corps peut produire de lui-même.

Donc, sur un schéma simple : Chromosome => production hormonale => impact sur l'individu.

Les traitements hormonaux s'intègrent après les chromosomes dans cette chaine conceptuelle, donc, à priori, ça invalide pas mon point.

Bien vu, mais ça ne modifie pas le l'ultime déterminant du genre. Ça modifie tout le reste en dessous par contre, je te l'accorde.

• J'aime! 1

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

C'est à dire ? Quels sont les mécanismes internes auxquels tu fais allusion stp ?

je pense qu'il fait référence aux facultés socio cognitives reliées à la faculté de penser, d'interagir avec un environnement, de perception, d'auto-identification...

à moins qu'il parle d'huile à moteur ? je sais pu.  :wide_eye_pepe:

• J'aime! 1
  • Malaise. 1

Il y a 7 heures, ShameOnYou a dit :

C'est à dire ? Quels sont les mécanismes internes auxquels tu fais allusion stp ?

Le squelette, les members, les organes génitaux, la production de testo etc..  sont différent chez les mâles et femelle tu ne savais pas? 

• J'aime! 1

Il y a 20 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Les TERF défendent les interet des femmes, c'est à dire la femelle humaine biologie, et non des hommes qui croient être des femmes, c'est aussi simple que ca. Je discute souvent avec deux personne trans sur les réseau sociaux, et ma fieule, est un homme trans..  Par respect je lui parle comme un gars et je le nomme par son nom masculin, comme les deux femmes trans sur Facebook, je vais leur parler au féminin par respect.. Mais dans ma tête ma fieulle reste une fille et mes deux ami femme trans restent des hommes.  Et ce n'est pas de la transphobie, je n'ai pas peur d'eux......

J'ai le malheur de t'annoncer que les ----phobies ne signifie pas d'avoir "peur" d'un individu au sens où tu sembles le comprendre.

Tu es transphobe parce que c'est de politesse dont tu fais preuve et non de respect.

• J'aime! 4
  • Malaise. 1

il y a 59 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Le squelette, les members, les organes génitaux, la production de testo etc..  sont différent chez les mâles et femelle tu ne savais pas? 

À part pour la production de testo, ce que tu nous nommes, c'est pas mal de la carrosserie en fait. Parce qu'un squelette n'est pas un processus biologique.

Et la production de testo, c'est pas mal la question que je posais. Si on fait un traitement hormonal qui inhibe la production de testostérone, qu'advient-il du genre biologique?

• Malaise. 1

Il y a 1 heure, Celine a dit :

À part pour la production de testo, ce que tu nous nommes, c'est pas mal de la carrosserie en fait. Parce qu'un squelette n'est pas un processus biologique.

Et la production de testo, c'est pas mal la question que je posais. Si on fait un traitement hormonal qui inhibe la production de testostérone, qu'advient-il du genre biologique?

Demande à une femme transgenre si son cancer de la prostate est de la carrosserie. Faut arrêter de s'arrêter qu'à la testostérone, la barbe et les seins. Les hommes et les femmes ont des différences biologiques majeures, certaines sont altérables.

• HAHAHA! 1

Il y a 14 heures, Commissaire Laviolette a dit :

J'ai le malheur de t'annoncer que les ----phobies ne signifie pas d'avoir "peur" d'un individu au sens où tu sembles le comprendre.

Tu es transphobe parce que c'est de politesse dont tu fais preuve et non de respect.

Je fait preuve de politesse et je les respect, même si je ne crois pas qu'une femme peut devenir un homme et vice et versa.

Le 2021-04-12 à 05:34, Tomás de Torquemada a dit :

les débats sur le féminisme tournent autour des trans... encore ici...

Pourquoi cela t'etonne alors que tu es celui qui a abordé le sujet? 

Je ne vois pas non plus pourquoi tu parles de Blaire sur ce topic alors qu'elle est une antifeministe autoproclamés. Ou peut etre parce qu'elle est trans? :onion_think:

Génial, mon sujet concernant les féminismes risque de se retrouver dans la fosse, ce que je souhaite éviter. Alors, voilà... je vous ai créé une poubelle juste pour vous, gang de vilains perturbateurs.

• J'aime! 1
  • HAHAHA! 1

il y a 46 minutes, TénèbresFruitées a dit :

Génial, mon sujet concernant les féminismes risque de se retrouver dans la fosse, ce que je souhaite éviter. Alors, voilà... je vous ai créé une poubelle juste pour vous, gang de vilains perturbateurs.

Es-tu transphobe ?

:vache-qui-rit2:

• ... 1

Il y a 7 heures, Président Emmanuel Macron a dit :

Pourquoi cela t'etonne alors que tu es celui qui a abordé le sujet? 

Je ne vois pas non plus pourquoi tu parles de Blaire sur ce topic alors qu'elle est une antifeministe autoproclamés. Ou peut etre parce qu'elle est trans? :onion_think:

Non, ce n'est pas moi, c'est DASRI qui a commencé avec les TERF...

• J'aime! 1

il y a 24 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Non, ce n'est pas moi, c'est DASRI qui a commencé avec les TERF...

Si, si. C'est bien toi. Le sujet des TERF a ete abordé pour rappeller qu'elles sont a part, personne n'a remis les trans, leurs identités et leurs droits en question, tu l'as fait. On va pas refaire le topic. 

Tu as un sujet sur lequel t'exprimer a ce propos, @ moi dessus et pas ici s'il te plait. Merci. 

anyway, j'ai  quelques  chaine youtube et podcast qui couvre un spectre tres large du feminisme. Qui veut les liens ? 

• J'aime! 3

Le 2021-03-29 à 23:39, Retromantique a dit :

Je me rappelle avoir parlé avec mon amie Biélorusse à propos du féminisme. Elle était se disait anti-féministe car elle était convaincue que ce que les féministes voulaient, c'était forcer les femmes à aller sur le marché du travail pour qu'il n'y ait plus de femmes au foyer. Quand je lui ai fais comprendre qu'au contraire, ce qu'on voulait c'était que si une femme voulait être une femme au foyer, qu'elle puisse l'être, et que si elle voulait avoir une carrière, qu'elle puisse en avoir une. Le féminisme, pour moi, c'est donc donner plus de choix aux personnes de se tailler une vie qui réponds à leurs besoins et ce, peu importe leurs organes génitaux. Le patriarcat, pour moi, est une manière pour la société d'être organisée qui préfère les astreindre dès la naissance à des rôles selon leurs organes génitaux. Certaines sociétés s'organisent plus de cette manière que d'autres. 

Dans les faits, c'est beaucoup plus complexe que ça puisque les femmes occidentales sont libres et que les choses pour lesquelles les féministes militent sont, depuis des décennies, des affaires de calibrage pour lesquelles elles sont en désaccord entre elles (ça n'a plus de caractères universel) et qui vont dans le sens de visions de société qui vont profiter à certaines groupes et en désavantager d'autres.

Grâce aux décisions féministes, je n'ai pas eu de congé maternité officiel (je me le suis payée moi-même, ce que des indépendantes moins fortunées n'ont pas les moyens de faire). Grâce aux décisions féministes, le congé parental des françaises a été divisé par deux puisqu'il faut partager avec papa (4 % des pères seulement choisissent de le prendree, malgré tout le militantisme. Je dirais, mais on pourra me contredire, que c'est en partie parce que s'occuper de la petite enfance est un rôle naturel de femme). Les conséquences du féminisme actuel en Occident sont celles de n'importe quel parti politique, c'est plus une affaire de rendre tout le monde libre, parce que c'est irréaliste et que pour cela il faudrait être d'accord sur ce qu'est la liberté.

Bref, je parlerai de mon peu d'affection pour le féminisme un autre jour parce que ça promet d'être long et désagréable, et je veux pas qu'on m'accuse d'hijacker votre thread, je vais attendre qu'il comate.

il y a 15 minutes, Daleko a dit :

Bref, je parlerai de mon peu d'affection pour le féminisme un autre jour parce que ça promet d'être long et désagréable, et je veux pas qu'on m'accuse d'hijacker votre thread, je vais attendre qu'il comate.

Tu peux donner ton opinion, qu'elle soit positive ou pas. J'ai simplement demandé de ne pas détourner le sujet.

Faut pas exagérer.

• J'aime! 1

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Dans les faits, c'est beaucoup plus complexe que ça puisque les femmes occidentales sont libres

Comme tu l'as dit, c'est plus complexe. La femme tchetchene n'a pas la meme "liberté" que la norvegienne, la roumaine de l'allemande, l'irlandaise de l'ecossaise etc. 

Et c'est sans parler de la femme elevé dans un milieu conservateur religieux, celle de la lesbienne, celle d'une minorité etc etc. 

Donc dans le meme pays, les femmes de differente origines sociales et culturelles ne sont pas "libres" de facon egale, aussi bien entre elles que par rapport au sexe opposé. 

ça n'a plus de caractères universel

Aucun courant feministe n'est universelle, c'est pour ca qu'il en existe autant. La première vague de feminisme n'a jamais pris la defense des minorités par exemple. 

Grâce aux décisions féministes, le congé parental des françaises a été divisé par deux puisqu'il faut partager avec papa 

... c'est..la definition de l'egalite homne-femme... qu'on appelle communement feminisme.

c'est plus une affaire de rendre tout le monde libre, parce que c'est irréaliste et que pour cela il faudrait être d'accord sur ce qu'est la liberté.

Donne nous ta definition de la liberté? Pourquoi tu trouves irrealiste que tout le monde aient les memes droits ? 

il y a 36 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

Donc dans le meme pays, les femmes de differente origines sociales et culturelles ne sont pas "libres" de facon egale, aussi bien entre elles que par rapport au sexe opposé. 

C'est pour ça qu'il faut lutter contre le multiculturalisme.

il y a 37 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

. c'est..la definition de l'egalite homne-femme... qu'on appelle communement feminisme.

C'est la définition de l'indifférenciation entre les sexes, pas de l'égalité.

il y a 37 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

Pourquoi tu trouves irrealiste que tout le monde aient les memes droits ? 

Nous avons déjà tous les mêmes droits.

• J'aime! 1

il y a 2 minutes, Daleko a dit :

C'est la définition de l'indifférenciation entre les sexes, pas de l'égalité.

Si tu ne fais aucune difference avec le sexe des individus et leurs droits, en quoi ce n'est pas de l'egalité? 

il y a 3 minutes, Daleko a dit :

C'est pour ça qu'il faut lutter contre le multiculturalisme.

Ton mari est chinois, ta fille metisse, non? En quoi lutte tu contre le multiculturalisme? 

il y a 4 minutes, Daleko a dit :

Nous avons déjà tous les mêmes droits.

Alors qu'est ce que tu trouves irrealiste exactement? 

il y a 5 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

Si tu ne fais aucune difference avec le sexe des individus et leurs droits, en quoi ce n'est pas de l'egalité?

4 = 12

il y a 5 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

Ton mari est chinois, ta fille metisse, non? En quoi lutte tu contre le multiculturalisme? 

Ma fille est française, ses origines n'ont aucune espèce d'importance.

il y a 6 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

Alors qu'est ce que tu trouves irrealiste exactement? 

Qu'une idéologie se présente comme cherchant à libérer tout le monde en imposant sa vision de la liberté. 

• J'aime! 1

il y a 4 minutes, Daleko a dit :

Ma fille est française, ses origines n'ont aucune espèce d'importance.

Et ton mari est francais ? :onion_think:

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

Qu'une idéologie se présente comme cherchant à libérer tout le monde en imposant sa vision de la liberté. 

D'accord. Tu penses que le feminisme, c'est liberer tout le monde? 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...