Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...

Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je viens de commencer une partie de Project X Zone. J'ai bien hâte de voir si c'est aussi bon que mes attentes :)

Same here !!!! Mais il y a Frank West de Dead Rising... je suis déjà conquis, et j'aime bien le gameplay jusqu'à date....

Modifié par Hitler Was Here

J'ai commencé Project X Zone aussi, j'avais précommandé le LE il y a plusieurs mois et ayant adoré "SRT: OG Endless Frontier" sur DS je suis vraiment pas déçu à date. Cependant par manque de temps le soir j'ai juste eu le temps de me clancher quelques Prologues avant de me coucher. À date ça répond carrément à mes attentes, gros fun même si je connais pas tous les persos de toutes les franchises.

(modifié)

Bon, j'ai passé de Dragon Age à Dragonborn. L'ami qui m'a fait découvrir Dragon Age, avait peter mon disque de Skyrim, mtn j'ai acheter Legendary edition, et je jou parfois a Dragon Age. On dirait que ya fait expret!

Modifié par Abereau

Persona 4 Arena

J'ai été accro à Persona 4 The Golden un peu plus tôt cette année (ça a été la raison pour m'acheter un PS Vita). J'attendais d'avoir fini le jeu avec la meilleure fin avant de commencer Arena, donc j'ai enfin pu commencer récemment! Quel bon jeu de combat, avec une trame narrative aussi intéressante que le RPG. On y retrouve des personnages de Persona 3 ainsi que des persos de Persona 4. C'est une suite directe à Persona 4, donc c'est un peu dur à suivre au niveau de l'histoire si vous y avez pas joué ...

Question d'hypé un peu, voici le vidéo d'intro du P-1 Grandprix :

• J'aime! 1

Je viens de commencer une partie de Project X Zone. J'ai bien hâte de voir si c'est aussi bon que mes attentes :)

Same here !!!! Mais il y a Frank West de Dead Rising... je suis déjà conquis, et j'aime bien le gameplay jusqu'à date....

J'ai commencé Project X Zone aussi, j'avais précommandé le LE il y a plusieurs mois et ayant adoré "SRT: OG Endless Frontier" sur DS je suis vraiment pas déçu à date. Cependant par manque de temps le soir j'ai juste eu le temps de me clancher quelques Prologues avant de me coucher. À date ça répond carrément à mes attentes, gros fun même si je connais pas tous les persos de toutes les franchises.

Je m'adresse à vous qui jouez à PXZ pour une petite question.

Quand on entre dans un combat, il y a la liste des moves qu'on peut faire qui apparaît. C'est pas mal toujours la même chose, et certains moves ont un "D" à côté. Je me demandais ce que ce "D" signifiait, et je me demandais aussi à quoi servent les petits d-pad en haut de la barre de XP pendant le combat.

Parce qu'en ce moment c'est bin le fun mais je fais un peu n'importe quoi dans les batailles et j'aimerais raffiner ma technique sans quoi ça va vite devenir répétitif et potentiellement ennuyant.

Merci!

D, S, P sont des bad status que tes attaques peuvent infliger.

D = Down (équivalent de Silence, tu peux pas utiliser de skill/items)

S = Stun

P = Poison

Le mobs peuvent aussi t'infliger ces bad status.

Les petits D-Pads indiquent quelles attaques t'as utilisées dans le combat à date (ils deviennent transparent au fur et à mesure que tu fais ladite attaque). Si t'as genre 3 moves au total que tu peux faire, et que les D-Pad t'indiquent genre un sans direction, un Up et un Down, ben si tu fais ces 3 attaques différentes dans le combat ça te donne une attaque bonus, bref ça va être écrit Attack+1 au même endroit et ça va te permettre de faire une autre attaque au choix, bref ça te donne 4 attaques totales pour plus dégât.

Pour les combats en tant que tel, tout est une question de timing et de choix. Si tu call pas d'Assist ou de Solo, ton objectif est de partir tes attaques juste avant que le mob touche le sol pour faire des criticals, bref les crits sont pas random et dépendent de ton timing. Si tu call des Assist/Solo tu peux pu critter parce que dès qu'ils attaquent ton mob va tomber en mode "Cross" et rester figé dans les airs, l'avantage c'est que ta barre d'XP va aller au-delà de 100% (jusqu'à 150%) et plus elle est en haut de 100%, plus tu fais de dégâts (mais moins que des criticals purs).

Personnellement comme j'utilise beaucoup plus mon XP pour healer et me défendre que pour faire les super moves (qui coûtent 100%), j'y vais généralement avec une tactique qui consiste à faire une attaque, caller mon Solo (pour briser le Block et starter un Cross), faire les 2 autres attaques du D-Pad pour avoir mon Attack+1 et ensuite utiliser cette dernière attaque en callant mon Assist (si y'a une team à proximité) pour faire un 2e Cross. Tout ça dans le but de me faire le plus d'XP possible dans un combat et faire beaucoup de dégâts en même temps. Même si le mob est KO à la première attaque, tant que tu continues à le varger et qu'il touche pas le sol tu peux te builder de l'XP sur son "cadavre", Habituellement rendu là je call Assist et Solo en même temps pour monter mon XP sur la carcasse.

Bref ça va quand même bien à date, je suis rendu au Chapter 10.

Modifié par midn8

Je viens de finir le chapitre 4, est-ce que ca va être aussi simple jusqu'à la fin? Me semble je tue tous les monstres d'un seul combat (Sauf les boss). Mais j'aime tout de même mon expérience de jeu :)

Je suis au chapitre 8 et la formule est pas mal la même.

Ce qui devient vraiment fatigant c'est la pauvreté de l'histoire et des dialogues. Chaque début de chapitre on doit se taper des "mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'on fait ici???" Le jeu est amusant pour passer le temps et le visuel est joli, mais c'est pas Fire Emblem...

Le mot d'ordre sur le net c'est que l'histoire du jeu est complètement à chier, seulement un prétexte pour réunir les personnages et les faire interagir entre eux. En revanche c'est justement ces interactions et les dialogues qui sont gold!

Sinon côté gameplay ça reste pas mal toujours la même affaire, sauf que rendu un peu plus haut tu one-shot pu toute et t'as toujours 4-5 boss par chapitre. C'est vraiment un jeu à la base pour ceux qui trippent sur ces franchises et sur le fanservice en général, ou encore ceux qui, comme moi, n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent depus "SRT Endless Frontier". Les combats deviennent tellement longs des fois que j'y vais à coup de 2-3 chapitres par jour maximum (je peux pas me permettre ben ben plus surtout quand un chapitre peut durer 1h), mais overall je suis très satisfait du jeu, c'est ce à quoi je m'attendais, tandis que ceux qui s'attendaient à trop peuvent être déçus.

J'ai terminé le main story de Lego City Undercover. Il me reste encore beaucoup de "side quests" à compléter et de collectibles à ramasser, mais je vais faire ça à temps perdu, jusqu'à ce que je sois juste tanné. Je me suis beaucoup amusé avec ce jeu. C'est très bien fait.

Là je commence Darksiders 2. Ça a l'air cool.

• 2 semaines plus tard...

J'ai fini Tomb Raider (le dernier) il y a environ deux semaines et maintenant, je continue Kingdom of Amalur Reckoning. C'est un jeu qui prend énormément de temps, surtout si on veut faire toutes les quests. Je ne suis même pas à la moitié du jeu (je pense, du moins selon les trophées cachés) et j'ai au moins une cinquantaine d'heures de mis. En attendant de trouver dans quel merveilleux monde je veux me lancer, je vais à l'occasion dans celui de Bastion, continuer ma game que j'avais délaissée depuis au moins 1 an et demi.

Je tente de prendre ma revanche sur Shin Megami Tensei : Strange Journey (DS). Je suis encore au début.

Il gagnera pas su'moé c'jeu là.

(je l'avais abandonné à l'été 2011 suite à mon incapacité de battre un boss MINEUR après le bon 3 quarts du jeu)

(et après avoir vidé ma banque de major healing item sur un boss MAJEUR qui m'avait pris tout mon p'tit change à battre)

Mot d'ordre : Train tes démons comme du monde et check la FAQ pour les sidequest.

Modifié par Nouveau Projet

• 3 semaines plus tard...

Je joue présentement à Kingdom Hearts Re:Chain of memorie sur PS2, je l'ai mis à Proud Mode parce que je suis un joueur expérimenté.

Je viens de battre Riku pour la deuxième fois, mon meilleur ami dont le coeur s'est assombri.

Je suis rendu à mon monde préféré Hollow Bastion (La Belle et la Bête)

Je trouve le système de combat avec les cartes très riche et très varié, ça permet d'adopter une multitude de stratégie.

Je trouve que l'histoire a beaucoup de profondeur. Et je le redis, la musique de Yoko Shimomura est magique.

J'arrive à la fin de Darksiders 2. J'avoue que j'ai eu assez de misère à embarquer. Au début je trouvais l'ambiance peu accrocheuse, j'avais du mal à suivre l'histoire et les personnages me paraissaient ennuyants. Mais à force de persévérance j'ai passé le bout plate et j'ai vraiment plongé dans l'univers du jeu.

La structure ressemble à celle de jeux tels que Zelda, avec des donjons principaux et des "side quests", mais la variété d'armes est beaucoup plus vaste. En plus des différente gammes de faux comme armes principales, il y aussi cinq ou six variétés d'armes secondaires et de multiples catégories pour chacune (feu, éclair, glace, etc.). Le héros peut aussi s'équiper de gants, de bottes, de talismans, etc. qui servent à augmenter sa force, sa résistance, sa longévité et tout le tralala.

Plus on avance dans le jeu, plus on développe un équipement de qualité. En plus de tout ça, le personnage principal augmente peu à peu de niveau et reçoit des "skills points" qu'on peut dépenser sur des nouveaux pouvoirs ou pour améliorer des pouvoirs que l'on possède déjà. Il y a donc vraiment une progression intéressante tout le long du jeu qui donne le goût de continuer. C'est très riche en possibilités.

Le seul bémol: le jeu souffre d'un bon nombre de bogues plates comme des cutscenes qui se déclenchent pas ou qui gèlent, des personnages qui restent coincés dans l'environnement, etc. Il y a même une section du jeu qui est tellement boguée sur certaines copies que le joueur ne peut carrément plus progresser. J'ai été assez chanceux pour éviter ça, mais j'ai quand même eu à redémarrer mon jeu plusieurs fois et c'est très agaçant. Au moins l'auto-sauvegarde est fréquente donc on se trouve rarement pogné à tout recommencer.

Malgré les bogues, un excellent jeu.

Je joue présentement à Kingdom Hearts Re:Chain of memorie sur PS2, je l'ai mis à Proud Mode parce que je suis un joueur expérimenté.

Je viens de battre Riku pour la deuxième fois, mon meilleur ami dont le coeur s'est assombri.

Je suis rendu à mon monde préféré Hollow Bastion (La Belle et la Bête)

Je trouve le système de combat avec les cartes très riche et très varié, ça permet d'adopter une multitude de stratégie.

Je trouve que l'histoire a beaucoup de profondeur. Et je le redis, la musique de Yoko Shimomura est magique.

Ouin.

Ça m'a pris facilement une douzaine d'essais facilement pour battre Vexen qui débarque après avoir fini tous les mondes, j'ai fini ça avec 100 acre wood (Winnie the Pooh) qui est un stage exclusivement de mini-games, assez facile si on fait juste établir les normes qui demandent.

Là je suis rendu à Twillight Town et il faut encore que je battre Vexen mais il est encore plus tough.

Je sais pas si je vais y arriver.

Sûrement en utilisant un peu de ma jugeotte pour élaborer une bonne stratégie, c'est dur de le toucher yé tout le temps en mode bloc.

Sonic Blade marche bien.

Peut-être avec un elixir et du feu pis l'eclair pis faire des hit sans risques.

TK

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...