Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...

Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ouais la première série des .hack a pas eu le succès de .hack GU mais elle est du même calibre, c'est-à-dire élevé bien que répétitif (gestion d'inventaire lourde) et un système de level un peu "mécanique" et des items trop limités dans leur champ d'action donc inutile. J'ai trouvé l'acting de GU très impressionnant. Autre point, je préfère largement la musique de la première série, surtout les villes et les "fields".

Pour PS2..

Les Ratchet & Clank

Les Jak

ICO & Shadow of the Colossus (ils ressortiront prochainement sur PS3)

Les Onimushas

Les Viewtifuls Joe

Les Devil May Cry

Les Metal Gears Solid

Les Lord of the Rings (Two Towers, Return of the King, Third Age)

Les God of Wars (aussi ressortis sur PS3)

Les Sly Cooper (encore, ils vont ressortir sur PS3)

Bully, GTAIII, Vice City, San Andreas

Final Fantasy X, X-2 & XII

Kingdom Hearts 1 & 2

La série Suikoden

Resident Evil 4

Twisted Metal Black

Prince of Persia

Gran Turismo 3 & 4

Okami

Baldur's Gate

Disgaea

Dark Cloud

Katamari Damacy

Tokyo Xtreme Racer 3

Rogue Galaxy

Yakuza 1 & 2

Ar Tonelico

Bon..c'est pas mal pitché mais bon, la PS2 a une bibliothèque de jeux incroyables!

J'ai jamais vu Baldurs Gate 2 a un prix raisonnable. C'est un jeu rare. Je me souviens avoir traversé le 1 très rapidement, c'est plutôt court mais c'est une bonne adaptation malgré l'absence de profondeur qu'on retrouve sur ceux du PC.

J'ajouterais (certains ne sont pas exclusifs) :

Les Silent Hill

La série des Hitman (infiltration)

Tenchu : Wrath of Heaven (infiltration, époque moyen-ageuse japonaise)

Mortal Kombat Deadly Alliance et Deception (Armaggedon est moins intéressant)

Breath of Fire V : Dragon Quarter (RPG "confiné", pas de ville à visiter et de route à faire, système de combats parfait)

Shadow Hearts J'ai vraiment pas aimé le 2 mais le premier est assez atmosphérique (le cimetière ? Roger Bacon ?) et le scénario est original.

Beyond Good and Evil (Aventure, un peu Walt Disneyesque bon doublage français)

Arc The Lad : Twillight of the spirit (T-RPG plutôt cool)

Star Ocean Till The End of Time (RPG avec beaucoup d'ampleur)

Wild Arms 3 et Alter Code F (Western, sci-fi avec un aspect action dans les dungeons (puzzles)

La série des Xenosaga (Les j-rpgs les plus aboutis auxquels j'ai joués, le visuel du 3 c'est le meilleur rendu de la ps2)

Nightmare Before Christmas : (Action-aventure, le jeu est à la hauteur du film, le style rappelle beaucoup le stage qu'on fait à KH D'ailleurs)

Wipeout Fusion ? Ouais ça a un p'tit peu vieilli pour le genre, ça reste un bon jeu de course de vaisseau.

Si tu veux un défi : Contrat : Shattered Solidier.

• J'aime! 1

Les Silent Hill ? Beurk. Parle moi de ça un ''survival horror'' calissement surévalué ! L'premier était cool, that's it. Le reste c'est la même osti de gimmick plate avec une lampe de poche .. l'dernier, c'est pratiquement un beat n' up, c'pas mêlant.

Je suis le plus grand fan de Resident Evil sur Terre et pourtant, je déteste Silent Hill. L'intrigue n'est pas intéressante, c'est redondant ... en tout cas, chacun ses goûts.

Je préfère Clock Tower, Parasite Eve, Fatal Frame ... voir même Dino Crisis !

Je viens de terminer Earthbound. Solide comme à chaque fois! Faudrait que j'essaye Mother3 sur GBA mais l'ambiance ne semble pas pareil et puis j'aimais bien les personnages de Earhtbound..

Maintenant j'hésite, j'ai tellement de jeux de PS2 acquis à rabais à la liquidation que je ne sais pas trop par lequel commencer..j'hésite surtout entre la série Onimusha et Devil May Cry...

Je viens de terminer Earthbound. Solide comme à chaque fois! Faudrait que j'essaye Mother3 sur GBA mais l'ambiance ne semble pas pareil et puis j'aimais bien les personnages de Earhtbound..

Hésite pas pour Mother 3. Le boute le plus triste c'est quand tu finis le jeu parce que tu réalises que la série des Mother est fini. J'ai peut-être plus apprécié Earthbound pour l'ensemble de l'œuvre mais c'est Mother 3 qui m'a fait le plus vivre d'émotions.

Hésite pas pour Mother 3. Le boute le plus triste c'est quand tu finis le jeu parce que tu réalises que la série des Mother est fini. J'ai peut-être plus apprécié Earthbound pour l'ensemble de l'œuvre mais c'est Mother 3 qui m'a fait le plus vivre d'émotions.

This.

Mother 3 est excellent, la patch anglaise est excellente, et c'est le meilleure des 3.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai téléchargé gratuitement Need For Speed World sur le site d'EA la semaine dernière et à date j'aime bien!

C'est très "basic" et arcade comme jeu. Va là, fait des courses, gagne du fric et de la réputation. Malgré tout c'est très efficace et le gameplay est agréable. Il y a aussi une notion de power up et d'attaque (un peu comme dans Blur ou, pour une référence plus connue, Mario Kart) qui est tout de même bien exploité.

Vu que le jeu est exclusif au PC, on a enfin droit à un menu qui optimise l'utilisation de la souris. Ça fait un boutte que j'avais pas vu ça dans un jeu de course!

Je crois que c'est développé par Black Box, les mêmes développeurs que pour NFS Hot Pursuit 2 que j'avais trouvé plutôt bien.

Il ne reste plus qu'à voir jusqu'où je peux me rendre sans devoir débourser de vraie argent (apparemment qu'EA a augmenté la limite pour les joueurs "cheap").

Splinter Cell Conviction.

Je suis présentement en train de traverser le niveau en Iraq. Nous campons le rôle du partenaire de Sam.

On dirait un mauvais jeu de guerre. Le gameplay n'est visiblement pas adapté à ça. Le niveau est très linéaire et l'action, redondante. Avance, tir, avance, tir, avance, tir. Graphiquement, c'est pas super non plus.

• J'aime! 1

Splinter Cell Conviction.

Je suis présentement en train de traverser le niveau en Iraq. Nous campons le rôle du partenaire de Sam.

On dirait un mauvais jeu de guerre. Le gameplay n'est visiblement pas adapté à ça. Le niveau est très linéaire et l'action, redondante. Avance, tir, avance, tir, avance, tir. Graphiquement, c'est pas super non plus.

Ayant joué à la plupart des Splinter Cell précédents et sans être un puriste de la série, j'ai aussi été déçu par Conviction. Le bout en Iraq est vraiment pénible et le jeux ne s'améliore pas vraiment par la suite. On se rend compte assez vite que l'infiltration n'est plus la clée.

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...