Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...

Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'avais jamais terminé la campagne solo de Gears of War 2, donc je mis suis remis cette semaine. Câlisse que je déteste les missions en véhicule dans ce jeu. :pouce-bas:

Petit retour vers Grand Theft Auto 4. Comme je suis un peu blasé des mission, je m'amuse à créer le chaos et a faire les différents sauts cachés à travers la ville. Youpidou.

Il me reste 8 stunt mission a faire! Il y en a 2-3 qui sont pas faisable.

J'suis en train de me tapper une soirée Rockband/Guitar Hero avec mes amis, ça faisait vraiment longtemps qu'on avait pas eu la chance de faire ça. Ça me manquait... et putain qu'il fait chaud.

Je constate avec tristesse que ça me prendrait vraiment un nouveau set de drum.

J'ai joué un peu a NHL 10 a matin avec des amis en ligne ... disons que j'ai perdu la touche que j'avais avant, jtais pas capable de scorer au début! lol

Ok, Super Street Fighter 4 c'est pas si pire finalement. Je retire ce que j'ai dit à propos du casual. :)

Ca reste décevant pour mes gouts mais par contre je m'amuse et j'ai du challenge online. En fait, le challenge est surtout du au fait que j'arrive pas a faire mes combos quand je joue multi. Je viens à peine de maitriser les focus cancel. Et je sais pas encore comment faire des counter hits/grab break.

Pour l'instant je me concentre sur un seul character. J'ai choisi Cody parce que c'était mon préféré avec Rolento dans Alpha 3. :)

Mais c'est tough en criss. J'arrive pas à faire le double focus cancel combo avec Cody. Faut avoir un timing d'enfer.

Juste une petite question, qu'est-ce qui est mieux Bioshock 2 ou Killzone 2?

J'aime pas trop les FPS futuriste (dans le genre de Halo), et ont m'a conseillé les deux là, j'ai un penchant pour Killzone (qui est 13.99$), alors que Bioshock 2 est 39.99$.

Mais graphiquement parlant, les deux sont beaux, reste à savoir pour le gameplay, l'histoire et la durée de vie surtout...

Ok, Super Street Fighter 4 c'est pas si pire finalement. Je retire ce que j'ai dit à propos du casual. :)

Ca reste décevant pour mes gouts mais par contre je m'amuse et j'ai du challenge online. En fait, le challenge est surtout du au fait que j'arrive pas a faire mes combos quand je joue multi. Je viens à peine de maitriser les focus cancel. Et je sais pas encore comment faire des counter hits/grab break.

Pour l'instant je me concentre sur un seul character. J'ai choisi Cody parce que c'était mon préféré avec Rolento dans Alpha 3. :)

Mais c'est tough en criss. J'arrive pas à faire le double focus cancel combo avec Cody. Faut avoir un timing d'enfer.

SSF4 est très loin d'être casual. Tout est rêglé au quart de tour. Il est accessible, oui, mais la profondeur est pour ma part inégalée.

J'ai jamais eu autant de misère a faire des combos que dans ce jeu la. Et pourtant je me considère comme un joueur "élite" au niveau du fighting. C'est peut-être a cause de ma manette xbox360 aussi. Mais sinon je trouve le rythme général assez lent (faut dire que je suis habitué aux fast paced). Et le "timing" est vraiment impardonnable. Par exemple, j'ai beaucoup de misère a enchainer un simple crouched Medium Punch après un crouched Light Punch avec Cody et Adon. L'autoblock est beaucoup trop rapide. En plus si tu le pèse trop vite l'ordinateur le compte pas comme un chain. Alors c'est ca que je trouve difficile pour l'instant: je dois comme diminuer ma "rapidité d'execution" pour matcher la lenteur des animations. Faut que tu sois en plein dans le timing.

Je n'ai jamais eu ce problème dans les autres Street Fighter, Mortal Kombat, Virtua Fighter, Tekken, Dead or Alive et Killer Instinct. Probablement parce que les frames étaient beaucoup plus court.

EDIT: Ah ouais, autre chose qui me gosse c'est le "double tap" obligatoire pour faire des focus cancel dash. Il me semble que ca aurait été beaucoup mieux de faire en sorte qu'une seule direction soit nécéssaire. C'est gossant tenter d'enchainer un ultra après un double tap. Ca brise un peu le momentum et le rythme.

Ouais, je viens de remarquer ca. Ca aide en criss pour les combos au sol après stun. Mais j'ai toujours de la misère avec les juggles.

C'est dommage qu'on puisse pas faire les combinaisons un peu a l'avance. Ca me gosse vraiment.

Le timing est une donnée supplémentaire. Un autre niveau. Une simple combinaison de bouton c'est simple a mémoriser. Ajouter le timing force à réfléchir en combat et je crois que ça change la dynamique pour le mieu et évite le "mashage" de combos.

Mais je suis un fan fini....

Bof, j'ai rien contre avoir du timing. Mais je trouve simplement que c'est tiré par les cheveux pour certains petit combo de 2 hit qui devrait être simples a faire.

Le jeu est correct techniquement, mais il est quand même assez mal balancé je trouve. Il y a quelques personnages vraiment overpowered (akuma, ryu, ken, seth, juri et fei long). Je trouve pas ca vraiment fair te battre contre un dude qui a un très long range ou une vitesse supérieur a la tienne. Tu te fais constamment counter hit. Ryu a l'avantage / priorité sur un grand nombre de normal attacks. Juri est incroyable défensivement. Elle a tout plein de anti-air et de move ultra rapides. C'est presque impossible de contrer/outspeeder Fei Long. Seth et Akuma sont instoppable dans les mains d'un pro. Et t'as d'autres personnages qui font dur avec presque pas de anti-air et/ou un range/vitesse a chier pour les norms/focus attack.

Toute les personage que t'as dit sont assez balancé, le jeu est vraiment bien fait pour ce coté la.

Oui Seth et Akuma font très mal, et ont une grosse palette de move, mais en même temps y prend du damage comme des filette de 10 ans. C'est eux qui ont le moin de "HP".

Fei Long est rapide, mais à aucun ranged move et certain de ses moves sont +/- utile, comme sont graple.

Ryu/Ken, sont designer pour être facile à jouer, mais c'est les plus facile à counter parce que tout le monde les joue, j'ai des strategie anti-shoto avec le temps, comme les shryuken sont facile à counter.

Juri, peux pas dire, mais mesemble qu'elle prend mal les dégats et que ses attaque font pas beaucoup de dégats, faut t'enchaine et tu lache pas la persone... mais encore la j'ai pas jouer beaucoup avec et j'ai pas jouer contre beaucoup de juri "pro", juste du monde qui spam sont kick move ou qu'a spin dans les airs.

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...