Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...

Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mes deux récents achats:

Super Street Fighter IV et Star Ocean: The Last Hope

SSFIV:

Croyez le ou non j'avais même pas joué au 4. J'ai essayé ce jeu là il y a quelques jours. Première réaction: "Cool le style artistique." Deuxième réaction: "Wtf, on peut pas faire de juggle combos?" Système de combat à chier pour noobs. Street Fighter en SNES était 100 fois mieux niveau competitive fighting. J'espère que Marvel vs Capcom 3 sera pas comme ca. J'ai peut-être pas assez joué aussi. Mais à date j'ai presque envie de qualifier ca de "Casual Fighting Game".

Star Ocean:

5 heures de joué. Contrôles et caméra à chier. Personnages inintéressants, sans profondeur et voir même irritants par leur attitude et leur voix. Les personnages principaux sont tous des mineures à date. Et deux filles sont carrément des enfants de moins de 12 ans. Sauf qu'une d'entre elle est habillé sexy en mini jupe et les plan de caméra cherche constamment sa petite culotte. Sans parler des blagues à caractère sexuelles. Merci Tri-Ace, j'aime ca me sentir mal à l'aise comme ca quand je joue à un jeu. Cela dit, le système de combat à quand même l'air intéressant. Et j'aime bien le concept à la Mass Effect d'explorer différentes planètes. Je réussi quand même à avoir du fun malgré tout et c'est ca l'important.

Ca m'apprendra de pas louer les jeux avant de les acheter.

Je viens d'acheter Demon's Soul (29.99 présentement sur Amazone & EBgames.).

Tabarnak que c'est dur!

Ok. Hier, je commençais à me dire que ce jeu là était de la criss de marde à cause de sa difficulté, mais après un certain temps, c'est awesome!

SSFIV:

Croyez le ou non j'avais même pas joué au 4. J'ai essayé ce jeu là il y a quelques jours. Première réaction: "Cool le style artistique." Deuxième réaction: "Wtf, on peut pas faire de juggle combos?" Système de combat à chier pour noobs. Street Fighter en SNES était 100 fois mieux niveau competitive fighting. J'espère que Marvel vs Capcom 3 sera pas comme ca. J'ai peut-être pas assez joué aussi. Mais à date j'ai presque envie de qualifier ca de "Casual Fighting Game".

Bref...

Bref quoi? Y se passe rien dans ton vidéo. Aucune technique, aucune complexité, aucun counters, aucun juggle/combo manuel intéressant. Seulement des petits combos faciles de 3-4 hits définis d'avance. C'est sur que les pros sont quand même capable de donner un bon spectacle. Mais je suis loin d'être impressioné par ce vidéo.

Lache Super Smash Brothers et va jouer a Virtua Fighter IV ou Street Fighter Alpha 3, tu va voir c'est quoi un vrai jeu de combat. ;)

(modifié)

lol Virtua Fighter, c'est marrant que tu le cite et que tu dis un peu plus haut que SSF4 est un Casual Games et pourquoi pas Tekken pendant qu'on y est ? Le jour ou tu seras capable de Linker tout t'es combos comme le fais le Cody on s'appelle.

De plus fait le mode defi et tu verra la complexité des combos, certes ça sera des combos defini mais c'est deja extremement compliquer a certain moment et cela te donnera une base pour ta propre impro. Et pour info SF2 ce rapproche bien plus du style SF4 que tout les spin off qui sont sorti

Et ne t'inquiete pas dans Marvel vs Capcom tu pourra faire des sauts a la Dragon Ball z et faire des combos de 50 hits qui enleve autant de vie qu'un combos de 12 hits sur SSF4 :naughty:

ah et dernier truc dans SSF4, faire de combos de 50 hits c'est inutile, a cause du reduce damage...

Ta video sur SFZ3 n'a rien d'interessant du tout c'est simplement des mec qui link leurs ultra juste apres un combo de 3 ou 4 coup, je comprend pas pourquoi tu te plains de SSF4 alors que ta video ne montre rien de mieux

Regarde bien la vie des mecs qui se prenne un 50 hits combo sur les different SF et ce qui se le prenne des combos moindre sur SSF4 ( SF4 commence a 5:20 )

Modifié par MeThod

Okay.

WTF.

SSF4 Casual Game.

Je pense que tu vien de peaker dans le Troll-o-meter.

SSF4 c'est tout sauf "Casual". C'est pas parce que le jeu est pas centré sur les "juggles" sans fins et les infinte combos que le jeu est facile et casual, oui le jeu est plus accessible que disson SF3:Third Strike ou Alpha 3. Mais sa fait pas que le jeu est plus casual, y'a beaucoup de profondeur dans certaine chose, comme les focus cancel et les super cancel.

SF4 à ramenner la série à ces sources, pure mind game et rapidité d'execution. SF2 était vraiment pas basé sur les combos, c'était surtout un combat stratégique.

Mais bon pour toi surment un jeu hardcore c'est comme Tekken ou Soul Calibur ou t'as des combos à 15 inputs et que le but du jeu c'est de tout simplement juggle le gars dans les airs et détruire sa bar de HP d'une shot.

Pour moi y'a rien de fun dans sa, et j'ai pas tellement le temps d'apprendre toute les combos des personage, j'ai un job, j'ai d'autre hobbies et je veux quand même m'amusé comme quand j'était kid et être compétitif online, et ce jeu la récompense la rapidité d'esprit par dessus les combos qui finisent jamais. Et c'est une bonne chose c'est sa un jeu de combat, c'est pas nécessairement d'apprendre des combo string de 30 hits. Et même la si tu veux tes combos strings sont la dans SF4. Anyway, t'as jouer quoi? 3-4 match online, tu t'es surment fait détruire, et t'as pu dans ces 3-4 match la jugé la pronfondeur du jeu et sa difficulté. Sa sonne surtout comme un débutant qui ses fait violé enligne et qui est frustré parce qu'un Ken l'as shoryuken à mort quand qui "pouvais rien faire d'autre" et décide de dire que le jeu est Casual.

• J'aime! 1

Mais bon pour toi surment un jeu hardcore c'est comme Tekken ou Soul Calibur

lol, auto-combos et button smashing. Nah, c'est pas mieux. C'est même tout aussi casual tant qu'à moi.

oui le jeu est plus accessible que disson SF3:Third Strike ou Alpha 3. Mais sa fait pas que le jeu est plus casual

Tu te contredit, non?

C'est surtout le mot "casual" qui semble t'énerver. Mais c'est pourtant le bon mot.

J'aime pas Super Smash, Tekken, Soul Calibur et Super Street Fighter IV parce que "n'importe qui" peut être bon. C'est surtout vrai pour les 3 premiers, je te l'accorde. Du pur button smashing. Street Fighter 4 est pas aussi casual que ca c'est sur.

Mais c'est pas juste une question de gros combos de fou (j'ai seulement posté ces vidéos parce que je trouvais ca impressionnant et parce que je me sentais un peu nostalgique de ces jeux).

UMK3 était broken à cause des infinite combos. Mais le système de combat en tant que tel était vraiment bien designé.

Regarde Virtua Fighter. Ce n'est pas un jeu de combos, mais il y a un système assez complet de counter, block, evade et tech.

http://www.youtube.com/watch?v=kGMOtCj-x3w&feature=related

Ok, c'est pas vraiment le meilleur match du monde. Mais j'ai plus ou moins cherché.

Et de toute facon l'argument de "j'ai une vie, j'ai pas le temps d'apprendre les combos." est assez ridicule. Surtout considérant que tu as farmé pendant 200 heures à Demon Souls et Oblivion. ;)

Faut avoir joué pour le savoir j'imagine.

Virtua Fighter c'est beaucoup plus deep. Ca se compare même pas.

La différence c'est qu'un noob de 5 ans peut appuyer sur n'importe quel bouton dans Tekken, Dead or Alive ou Soul Calibur et gagner. Dans Virtua Fighter t'as des techniques d'évasion, de block, contre-attaque et des reverse, grapple breaks etc. Ca beaucoup de profondeur. Et en même temps t'as des bons petits juggle combos. Le jeu est très bien balancé.

Anyway, t'as jouer quoi? 3-4 match online, tu t'es surment fait détruire, et t'as pu dans ces 3-4 match la jugé la pronfondeur du jeu et sa difficulté. Sa sonne surtout comme un débutant qui ses fait violé enligne et qui est frustré parce qu'un Ken l'as shoryuken à mort quand qui "pouvais rien faire d'autre" et décide de dire que le jeu est Casual.

lol, j'avais pas lu ce bout la. Tu me sous estimes mon pit. Habituellement quand je joue a un fighting game c'est pour jouer compétitif. Et les premières impressions de SSFIV me laisse froid. J'ai pas l'impression d'avoir autant de liberté que les jeux que j'ai connu de la même série.

Ma plus grande frustration ca été de faire un manual combo de 4 hit avec Ibuki. Et ensuite passé à travers mon opponent avec un Kazegiri ou un Tsumuji. Moi ca me frustre parce que c'est clairement un problème de mauvaise collision en fait je pense qu'ils ont surtout fait ca pour balancer le jeu. Mais ca reste une preuve de mauvais design tant qu'à moi. Ca m'est arrivé souvent d'envoyer l'autre gars dans les airs et de pas pouvoir linker un move par après. C'est frustrant veut veut pas.

Et il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de parry contrairement a SF3. Donc déjà en partant c'est beaucoup moins technique.

Mais oui c'est vrai que j'ai pas joué beaucoup. J'ai seulement essayer quelques personnages dans le training stage. Je n'ai pas encore joué en ligne. Alors bon, je vais quand même lui laisser une chance. Je vais peut-être changer d'idée dans 2 semaines. :)

Sérieusement, Super Smash, avec très peu ou sans items et avec des gens qui ne spamment pas n'importe quels boutons, ça peut être assez complet comme jeu de combat.

Les parry sont la, mais sous une autre forme, les Focus Attack, sa agit de la même facon. Seul différence c'est que quand t'en utilise un, tu perd temporairement du HP.

Virtual Fighter est surment le jeu 3D de fighting le plus complèt, difficle et intéressant, sa je l'accorde, vraiment complexe comme jeu.

Et non je me contredit pas, c'est pas parce que le jeu à des éléments de jeu plus accessible (que disson les parry qui était assez complexe et difficle pour un débutant, et à moin d'avoir des amis vraiment patiant ou compétitif, c'était assez dure de les apprendres bien.) que le jeu est nécessairement plus casual. Super Smash Bros c'est casual.

Street Fighter reste quand même le jeu le plus jouer compétitif, parce que c'est bien balancé, y'a des tier list, mais le top rank et le bottom rank sont quand même assez proche. Tu va sur Shuryuken.com et pas mal tout le monde va dire que le jeu est un des jeux les plus balancé sur le marché, et que sa reste quand même assez hardcore.

Va voir les replays dans le replay chanel des joueurs haut niveau.

Sérieusement, Super Smash, avec très peu ou sans items et avec des gens qui ne spamment pas n'importe quels boutons, ça peut être assez complet comme jeu de combat.

Troll more.

Depuis la fin de Beta de Starcraft 2, je joue à rien.. La sortie de se jeux va ruiner mes études. C'est officiel.

Les parry sont la, mais sous une autre forme, les Focus Attack, sa agit de la même facon. Seul différence c'est que quand t'en utilise un, tu perd temporairement du HP.

What? Non c'est pas du tout la même chose!

http://www.youtube.com/watch?v=v7cW2nMf1gk

Mais justement, un système complexe comme ça, ça fait plus récompenser la pratique répétitive stupide, plutôt que la pensée stratégique.

Je préfère les jeux où les règles sont limitées et pas super complexes, et que c'est à partir de ce petit système fermé là que tu réussis à gagner.

Les échecs ne seraient pas plus intéressants à mes yeux si on rajoutait des règles comme "Si un chevalier tombe sur une case blanche et impaire, il devient automatiquement un fou pendant 3 tours."

Aussi, un "noob de 5 ans" n'aurait aucune chance contre un joueur intermédiaire de ssf4.

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...