Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...

Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Torchlight

Un clone de Diablo 2 avec des graphiques qui rappellent World of Warcraft.

C'est bien fait et très simple, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête quand ils ont une ville à sauver.

Je suis un super fan de EUII.. j'ai pas encore joué au 3, la nouvelle carte en 3d à l'air médiocre je trouve. Es ce qu'ils ont ajouté beaucoup de chose qui peuvent me convaincre de faire le saut?

Je suis fasciné par EU et HOI, mais j'ai peur de devoir faire de l'essai erreur pendant très longtemps avant de bien comprendre le jeu, alors je n'ai jamais acheté encore.

Je suis fasciné par EU et HOI, mais j'ai peur de devoir faire de l'essai erreur pendant très longtemps avant de bien comprendre le jeu, alors je n'ai jamais acheté encore.

EU III, avec les extensions, est une très grande réussite. C'est un jeu devenu très fouillé et complèxe (dans le bon sens). Paradox vend EU III complete pour pas cher. (ils ont toutefois produit une autre extension "Heir to the Throne" par la suite, qui vaut aussi le détour). Cela dit, EU III présente moins de saveur historique en ce sens où les événements historiques ne se présentent que si les conditions sont là... Donc pour la France, la Révolution n'est pas assurée. Pourquoi la faire si la France d'alors est ouverte et donnant la liberté à ses sujets? C'est une perspective très différente de EU II qui rejoue les grands événements de la période. Les deux approches ont du bon.

Je suis un super fan de EUII.. j'ai pas encore joué au 3, la nouvelle carte en 3d à l'air médiocre je trouve. Es ce qu'ils ont ajouté beaucoup de chose qui peuvent me convaincre de faire le saut?

Certes la carte n'est pas fantastique (c'était leur premier essai en 3d), mais il existe quelques mods pour la carte. (voir http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Main_Page)

http://img706.imageshack.us/img706/764/eu33.png

http://img231.imageshack.us/img231/8526/eu38ga8.jpg

Ils ont ajouté la possibilité de choisir des politiques nationales et religieuses (De l'expansion In Nomine). De plus, dans cette expansion, les rebelles sont davantage présents et se rebellent maintenant pour quelque chose plus précis (rebellion patriotique, religieuse etc)

Dans Heir to the Throne, ils ont développé le système de casus belli. Ainsi, les guerres ont maintenant des objectifs (nationaux, religieux, coloniaux etc). Ils ont aussi ajouté des options de politique pour la Papauté et l'Empereur. Il y aussi un aspect héréditaire, mais c'est pas comme Crusader Kings... On a pas vraiment contrôle sur la lignée mais cela à un intéressant impact sur le jeu.

C'est vrai que le "learning curve" est abrupt mais ça vaut la peine (pour EU III). Il est en vente à 28 $ sur Gamersgate (version "complète" avec les deux premières extensions). Heir to the Throne est moins vital mais c'est un bon ajout aussi.

God of War III. Semblable aux deux premiers, mais encore excellent. Cibole que c'est gore par contre (assez que je me sentais parfois mal de péter la gueule à certains dieux...).

Je joue à TLoZ: Majora's Mask. Je trouve que le jeu à mal vieillit comparativement à Ocarina of Time, plusieurs évènements me semble fades, répétitifs ou carrément pas rapport.

Me reste un temple à faire et quelques side quest qui promettent d'être longues et plates (la chorale de grenouilles quelqu'un?).

Je viens de finir Uncharted 1 et 2 pour la première fois et j'en conclu que cette saga vaut de l'or, comme le disaient les critiques.

Je viens tout juste de m'acheter un PS3 alors je ne suis pas trop au courant des ''must'' à jouer sur cette console. Suggestions?

(modifié)

Je viens d'acheter Demon's Soul (29.99 présentement sur Amazone & EBgames.).

Tabarnak que c'est dur!

Le jeu est difficile lors du premier playthruough mais c'est en apprenant par essai erreur les mouvements et techniques des ennemis que tu deviendras meilleur. Dans ce jeu c'est normal de mourir et lorsque ça arrive, dit-toi que la prochaine fois tu ne referas plus cette erreur.

Le premier niveau est l'étape à franchir pour les nouveaux joueurs. J'ai moi-même beaucoup sacré et me suis même demandé si je voulais vraiment m'embarquer là dedans. Pourtant j'étais loin de me douter qu'une expérience intense et envoutante commençait. Ce jeu est addictif, le sentiment de satisfaction lorsqu'on bat un boss et le stress qu'on ressent quand un joueur envahi notre monde est unique.

Après plus de 200 heures, 2 pvp builds et le trophée platinum j'ai pu passer à autre chose mais je ne doute pas qu'un jour j'y retournerai pour faire une nouveau personnage. Surtout que le jeux sortira bientôt en Europe donc le online devrait reprendre de plein feu.

PS: Le wiki de Demon's souls est très bien fait et te sera utile en cas de détresse, mais je te suggère de le laisser de côté pour ta première parti. Aussi, 2 choses à savoir en commençant: n'utilise pas les demon soul des boss, tu en auras besoin pour des futurs armes/magies/miracles, et ne tue pas les NPC dans le Nexus.

Modifié par Approuvé

Parle moi de tes goûts

Je ne suis pas vraiment un gros tripeux de jeux de EA Sports, sauf pour Fight Night, Nascar et NHL.

J'aime mieux les jeux qui demandent une réflexion avant de pesé sur n'importe quoi, mais si le jeu est bien amené, cela me va.

Je déteste tout ce qui est du domaine fantastique/médiévale/pirates/etc genre: Fable, Age of Empire, Diablo...

J'aime les jeux de voitures, les jeux de guerres en FPS, même les TPS lorsque la caméra est bonne.

J'aime habituellement les blockbusters.

Je ne suis pas vraiment un gros tripeux de jeux de EA Sports, sauf pour Fight Night, Nascar et NHL.J'aime mieux les jeux qui demandent une réflexion avant de pesé sur n'importe quoi, mais si le jeu est bien amené, cela me va. Je déteste tout ce qui est du domaine fantastique/médiévale/pirates/etc genre: Fable, Age of Empire, Diablo...J'aime les jeux de voitures, les jeux de guerres en FPS, même les TPS lorsque la caméra est bonne.J'aime habituellement les blockbusters.

Bad Company 2

Modern warfare 2

Killzone 2

Red dead redemption

Skate 3

Demon's soul

C'est des jeux que j'ai ou que j'ai eu qui en ont vraiment valu l'achat. Reste à toi de voir des review vidéo car même si c'est pas nécessairement un jeu qui n'est pas dans tes styles de jeux, s'il est bon je me donne toujours la peine de l'essayer ...

J'enlèverais, avec un peu de peine, Demon's Souls de la liste puisque nemesis déteste le médiéval/fantastique. J'aprouve pour le reste.

J'ajouterais par contre

-God of War 3(action/beat them all). Une histoire épique se basant sur la mythologie grecque. Un must parmi les musts qui se délecte d'autant plus si tu as joué au 2 premiers. Ce qui m'amène à ajouter...

-God of War collection

-Wipeout HD (avec le dlc Wipeout HD fury). Qui veut d'un f-zero quand Wipeout HD nous offre une expérience époustouflante en 1080p et d'une fluidité de 60 fps. Un très bon jeux de course futuriste qui devrait te tenir en haleine pendant un bon moment, surtout avec les modes de jeux qui s'ajoutent avec l'expansion.(30$ avec le dlc sur le PSN)

-Bioshock 1 et 2

-Metal gear solide 4. Jamais joué personnellement, mais c'est un tps d'infiltration qui a reçu beaucoup d'éloges.

Sinon, des jeux comme Heavy Rain, inFamous, Modnation racer et Ratchet and Clank pourraient possiblement intéresser.

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...