Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...

Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis entrain de finaliser le Platinum Trophy de Tales of Xillia. Me reste pas grand chose, honnêtement. La majorité des trophées que je considère chiants sont faits (Assist Skill de Jude, Combat Skill de Leia ...) Les autres Assist Skills qui me reste (Alvin et Milla) se font facilement en jouant simplement. Les plus gossants seront sans doute les trophies des magasins, celui de la collection d'item sera pas pire aussi. Par contre, je me suis déjà rendu loin là-dedans dans ma première playthrough tout en achetant pas grand chose dans les magasins, donc j'ai simplement à grinder pour du cash et à tout acheter les items des magasins et je devrais être correct.

Après ce Platine, je risque de commencer Shin Megami Tensei IV, mais je suis pas sûr étant donné que GTA V sort la semaine prochaine. Cette semaine, c'est ma dernière semaine de vacances, j'ai donc peur de ne pas avoir le temps de terminer SMTIV avant d'entreprendre GTA, et c'est pas vraiment le genre de jeux que je veux abandonner en plein milieu. Je vais donc peut-être attendre, surtout que j'ai déjà prévu commencé Wind Waker vendredi prochain ...

• J'aime! 1

J'ai commencé "3D Dot Game Heroes".

Le feeling est très nostalgique! Ça sent le "Zelda" original ou encore ALTTP à plein nez et j'adore ça! J'en suis au 2e donjon pour l'instant.

Wow cool de voir quelqu'un s'en prendre à ce jeu.

C'est un platine assez difficile. Le jeu a été patché pour rendre les trophées des Dash Courses plus facile à obtenir après que j'en ai fini avec.

Ça vaut le coup de le finir au complet.

• J'aime! 1

Je viens de terminer Shin Megami Tensei IV.

Histoire très prenante, personnages attachants, voice acting crédible... Bref, c'est vraiment bien foutu. Le niveau de difficulté est plutôt élevé, mais on finit par s'habituer. J'ai beaucoup aimé la mécanique des combats et le système de level up. En fait j'ai pas grand chose de mal à dire sur ce jeu. Il y a énormément de contenu. Dans mon top 3 sur 3DS.

Là je commence Pikmin 3 sur Wii U.

• J'aime! 2

Je viens de terminer Shin Megami Tensei IV.

Histoire très prenante, personnages attachants, voice acting crédible... Bref, c'est vraiment bien foutu. Le niveau de difficulté est plutôt élevé, mais on finit par s'habituer. J'ai beaucoup aimé la mécanique des combats et le système de level up. En fait j'ai pas grand chose de mal à dire sur ce jeu. Il y a énormément de contenu. Dans mon top 3 sur 3DS.

T'en étais à combien d'heures environ?

J'ai été retardé un peu cette semaine pour mon Platinum de ToX. Mais je l'ai fini hier finalement! Vraiment content. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant profité d'un jeu que j'ai acheté ... ça aura été mon jeu des vacances! J'espère que le 2 va arriver relativement bientôt en Amérique du Nord.

Sinon là, je recommence ma partie de Luigi's Mansion Dark Moon. Je voulais commencer Shin Megami Tensei IV, mais avec GTAV qui sort j'ai finalement décidé de pas le faire. Je vais me le garder pour les fêtes, je crois.

• 2 semaines plus tard...

Je viens de finir Pikmin 3.

J'avais jamais joué à cette série et je manquais quelque chose. C'est extrêmement amusant et ça fait travailler les méninges l'air de rien. J'ai joué quatre heures juste aujourd'hui, je suis accro. Un des meilleurs jeux sur Wii U et le visuel est de toute beauté.

Là je vais sûrement me commencer une partie de Wind Waker HD.

J'approche de la fin de Wind Waker HD sur Wii U et je me suis commencé en parallèle une game de Mario & Luigi: Dream Team.

Je suis un peu débuzzé après la première heure et demi de ce dernier qui est composée de 70% de tutorials laborieux.

J'ai également commencé une partie de Wind Waker HD. C'est tellement beau visuellement. La seule chose que je n'aime pas est de ne pas pouvoir changer la caméra pour inverser le haut et le bas.

Pendant que tout le monde joue a GTA V, moi je jouerais a surement la meilleure exclusivité Playstation de 2013 avec de The Last of Us, soit Beyond Two Souls, qui sort aujourd'hui le 8 octobre. Ce film/jeu paranormal des créateurs de Heavy Rain risque d'être une bombe! Chu parti cherche ma précommande!!

http://playstation.beyond-twosouls.com/#home

J'ai fini Eternal Ring ya 2 jours, c'était un des launch title de la PS2 back in the days.

C'est un first person RPG de type Dungeon Crawler qui se déroule dans un monde médiéval où l'on nous parle en "ye olde english".

On est envoyé par le Roi afin de trouver le "Eternal Ring" sur "The Island of No Return".

Je déplore d'ailleurs le manque d'interaction sociale, on rencontre très peu de gens durant notre périple sur cette île remplie de monstres.

Quelques NPCs ici-là et de gros Dragons parlants, les maîtres de cette île.

Le coeur et un des aspects intéressants du jeu est la fabrication d'"anneau" qui nous permettent de lancer divers sors de diverses natures et de divers éléments. On a droit 5 par type. Pour 5 doigts j'imagine...

On les conçoit grâce aux "gems" qui les foes laissent tomber quand on les tue.

Il y les anneaux magiques qui permettent des attaques de feu, vent, terre etc.. et des changements de statuts aliments genre Silence ou Poison.

Et les anneaux "attributs" qui permettent essentiellement de booster l'effectivité des éléments nommés ci-haut.

J'ai trouvé le jeu assez ennuyant dans l'ensemble, mais ce n'est pas un jeu trop linéaire et scripté; les maps sont bien construites, et il bénéficie tout de même d'un excellent soundtrack; avec d'ailleurs des variations sur un même thème lui conférant une forte unité.

J'ai commencé hier Eternal Poison (ouais 2 "Eternal" de suite) un tactical RPG gothico-nippon qui risque de me plaire davantage.

Pendant que tout le monde joue a GTA V, moi je jouerais a surement la meilleure exclusivité Playstation de 2013 avec de The Last of Us, soit Beyond Two Souls, qui sort aujourd'hui le 8 octobre. Ce film/jeu paranormal des créateurs de Heavy Rain risque d'être une bombe! Chu parti cherche ma précommande!!

http://playstation.b...souls.com/#home

Et puis? C'est comment?

Il ne pleut pas de grosses notes dans les critiques.

Et puis? C'est comment?

Il ne pleut pas de grosses notes dans les critiques.

c'est du love and hate. Y'a autant de note de 9 et 10 que de note de 5 ,6 ou 7,5. Je savais a quoi m'attendre en l'achetant. Un film interactif , comme ils nous ont habitué avec Heavy Rain. Apres 4h de jeu, j'adore vraiment, juste le fait que la narration soit fait sur un timeline et que ca saute de quand t'a 20 ans dans la CIA a quand t'a 5 ans dans des expériences, j'aime beaucoup comment s'est raconté. J’avais adoré Heavy Rain et je ne suis pas déçu par celui ci. Bon jeu a prendre molo, même si y'a quand même des bouts vraiment action. De ce que je comprend genre, chaque "chapter" est faisable de différentes façon et influence sur les multiples fin du jeu, donc bonne rejouabilité pour les trophy freak comme moi.

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...