Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

• 3 ans plus tard...

Le printemps le plus long, un documentaire de Radio-Canada.

Présenté en trois parties de 45 minutes et (temporairement) disponible sur YouTube.

Bien loin du documentaire choc auquel je m'attendais. Aucun mot à propos des profits de Pfizer et de ses actionnaires? Des circonstances épouvantables dans lesquelles des aînés sont morts de faim et de négligence dans les CHSLD en mal de personnel -- morts qu'on préférait attribuer à la COVID? Des impacts économiques et psychosociaux à moyen et long termes de cette gestion exagérément prudente? De la pertinence et légalité du passeport vaccinal? Du fait que le vaccin n'a pas rempli sa promesse en n'empêchant pas la transmission? De l'attitude méprisante et stigmatisante de certains chroniqueurs (Lagacé, Martineau et j'en passe) à l'endroit des non-vaccinés? Ni rien du tout à propos du rôle, pourtant admis, de la firme McKinsey?

Et pour la forme, on repassera. Une palette de couleurs froides, un ton grave, une trame sonore anxiogène à la Oppenheimer, tout ça pour des anecdotes d'entrepreneurs à la course aux masques.

Pire, les entrevues avec les principaux acteurs sont complaisantes et ont quasi le ton d'une revue de fin d'année.

Le documentaire le plus long... pour rien du tout finalement.

Drox, on est en 2025. 

Il y a 13 heures, xdrox a dit :

Aucun mot à propos des profits de Pfizer et de ses actionnaires?

Hé ho, braves gens ! Vous avez vu ça ? :soyboy_shocked: Accrochez-vous bien à vos illusions : les industriels… tenez-vous bien… font des PROFITS sur ce qu’ils vendent ! :you_dont_say: Incroyable, non ? Un vrai scandale :soyboy_softrage: ET LES ELITES N'EN PARLEEEENT PAAAAAAAAAAAAAAAS

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...