Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Ça peut être bien, mais j'ai déjà dormi 35 minutes pendant une pause de 15, et je me suis réveillé tellement zombie que j'ai dû traîner dans le backstore cinq minutes pour reprendre contact avec la réalité et laisser le temps à la marque rouge dans ma face de s'estomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record est de 20 minutes pendant l'heure du dîner, je peut rarement dépasser ça de toute façon, il y a toujours des gens unaware qui arrivent en criant presque ou en faisant une fanfare, donc je me ''réveille'' et je fais comme ci de rien était. J'ai jamais eu de marques rouges mais, mal au côtes dû à un bras de chaise mal placé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je suis en train de transcrire les questionnaires que j'ai fait passer à des adolescents de 14-15 ans pour mon projet de maîtrise.

Voici la réponse d'une fillette à la question "Quelles sont les valeurs importantes pour toi dans une relation amoureuse?" :

- La phranchise

-le rèspet

- la konfiance

et à la question : Comment décrirais-tu les filles dans les médias que tu consommes (magazines, télévision, publicités, clips)

un jeune garçon a écrit : " Yont l'aire de des plottes pis des putes, ark".

C'est très divertissant!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pour qui ça en prend pas gros.

Bah, c'est juste que normalement, ca tenais à peine une journée pis ca 1 journée et une nuit et c'est comme neuf.

Fallait y penser quand même.

Ca coute pas cher en plus du sperme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je suis en train de transcrire les questionnaires que j'ai fait passer à des adolescents de 14-15 ans pour mon projet de maîtrise.

Voici la réponse d'une fillette à la question "Quelles sont les valeurs importantes pour toi dans une relation amoureuse?" :

- La phranchise

-le rèspet

- la konfiance

et à la question : Comment décrirais-tu les filles dans les médias que tu consommes (magazines, télévision, publicités, clips)

un jeune garçon a écrit : " Yont l'aire de des plottes pis des putes, ark".

C'est très divertissant!

On voit aussi qu'ils ont un problème de français! Ou juste trop lâche pour bien écrire leur langue ahah! N'empêche que j'aime ce qu'ils ont écrit!

Rappel-moi ta maitrîse, ça l'air fascinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet que j'ai fait dans 3 maisons des jeunes où on regardait des publicités, vidéoclips, magazines et extraits d'émissions où on voyait des stéréotypes masculins et féminins. Les jeunes devaient aussi identifier les valeurs qui leur tiennent à coeur dans leurs relations et confronter ensuite avec les valeurs qui sont montrées dans les médias qu'ils consomment et qu'ils aiment. Donc, si les jeunes disent que la "konfiance" est importante pour eux, je leur demandais où était la confiance dans les clips qu'ils regardent et ça causait souvent des belles confrontations car ils se rendaient compte que souvent, les valeurs présentées dans certaines pubs et magazines ou clips étaient davantage reliées à l'apparence physique, au sexe et à l'argent. Ils disaient ensuite comment ils se sentaient en voyant ça (complexés, sans attrait, ne pas avoir ce qu'il fallait pour plaire aux filles, etc). Ensuite, on trouvait des alternatives. Ils trouvaient eux-mêmes des clips qui correspondaient à leurs valeurs (ils ont nommé souvent Paramore et Simple plan, des groupes pop rock plutôt que hiphop) et on a réinventé des publicités de AXE en respectant leurs valeurs. Dans les nouvelles pubs inventées, ils ont utilisé l'humour beaucoup plus que le sexe. C'était VRAIMENT intéressant :) Ah oui et on regardait aussi d'autres stéréotypes dans le monde et à travers les époques et on comparait avec aujourd'hui au Québec en en Occident.

Et le but de mon essaie est de mesurer leurs attitudes avant l'intervention ( avec un questionnaire quelques jours avant) et quelques semaines après ( entrevue + autre questionnaire) pour voir les différences. Le but n'est PAS de les faire arrêter de consommer les médias, mais de développer un sens critique et qu'ils soient capables de départager ce qui va dans le sens de leurs valeurs et ce qui ne l'est pas. Je vise avec ça la diminution des effets négatifs de l'hypersexualisation dans une approche non moralisatrice de clarification des valeurs.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être bien, mais j'ai déjà dormi 35 minutes pendant une pause de 15, et je me suis réveillé tellement zombie que j'ai dû traîner dans le backstore cinq minutes pour reprendre contact avec la réalité et laisser le temps à la marque rouge dans ma face de s'estomper.

«Marque rouge», hein?

scarlet.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...