Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

c'est pas une garce, elle souffre beaucoup de son coté aussi. et ca fait plusieurs années qu'elle traine ca. c'est un peu plus compliqué que "je te trompe et je suis la garce", surtout apres 10 ans.

quand je dis qu'une conception trop rigide de la fidélité finit par étouffer. en voila un bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis trop ouverte d'esprit, mais quand une fille hétéro en couple voudrait avoir une expérience avec une fille, je ne considère pas ça de la tromperie. Bien sûr, si c'est fait dans le dos de son partenaire, ça peut paraître douteux. L'important c'est d'en parler. Les cachotteries ne mènent à rien, sauf aux problèmes. J'avoue qu'après 10 ans en couple, surtout si je me sens étouffée, j'aurais peut-être envie de connaître autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle l'a trompé avec un ami d'enfance avec qui elle s'était éloignée avec la distance. appellons-le Xavier. la mere de Xavier est décédée en mai. quand elle est allée a ses funéraille, elle a trouvé Xavier en piteux état. il s'est effondré, elle l'a réconforté. ils se sont beaucoup rapprochés depuis.

psychologiquement, elle est compliquée. elle ne cherchait pas chez moi une "expérience avec une fille", meme si c'est c'est dans ces mots qu'elle m'avait présenté l'offre. pas plus qu'elle cherchait chez Xavier une "expérience avec un autre gars". elle cherchait chez quelqu'un la passion qu'elle ne trouvait plus dans sa relation actuelle. apres 6 ans de relation de couple, sa vie était devenue plate et fade. ca ne dérangeait pas son chum, mais elle, y etait profondément malheureuse.

So what? Elle l'a trompée avec une fille ou un gars? Pis si ça l'étouffait tant que ça, elle n'avait qu'à le laisser.

facile a dire comme ca, mais quand les deux s'aiment a mort c'est une autre histoire. ils ont essayé de trouver des compromis. c'est pas arrivé du jour au lendemain, tsé. mon ami (le cocu), sait pertinemment qu'elle étouffait depuis plusieurs années, et ne voulait pas qu'elle aille voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle étouffait, elle a voulu trouver des compromis, elle a été attirée par un autre, elle l'a trompée, ...

Ce n'est pas exactement ce que j'appelle de l'amour. Son attirance pour lui n'était basé que sur la passion. Et Dieu seul sait à quel point la passion est éphèmère. Le véritable amour est sensé englober la passion et pas le contraire. Quoiqu'il en soit, c'est dommage pour eux, particulièrement pour lui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui es-tu pour juger de ce qu'est véritablement l'amour et ce qui ne l'est pas?

j'aurais autant pu dire que si, lui, l'avait vraiment aimée, il se serait soucié de son bonheur et aurait ouvert la porte a une relation plus ouverte pour le bien du couple.

ta conception de l'amour est idéalisée et vraiment adolescente. l'amour n'englobe pas la passion. la passion fluctue, elle se perd malgré que l'amour puisse demeurer. mais ca se regagne aussi.

Tu m'accuses de définir l'amour selon MA vision, mais tu fais exactement la même chose en prétendant qu'il n'englobe pas la passion.

Je n'idéalise pas l'amour, je sais qu'il peut prendre différentes formes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shit t'as un probleme de sommeil toi?

Ouin, un peu... Et les pills pour dormir de mon medecin valent que dalle.

Je suis sur que c'est des placebo.

Dormir 20 heures en une semaine, je trouve ca bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck de fuck! Je suis furax! Les deux films que je veux voir : Scott Pilgrim et The Last Airbender (J'ai aimé la série) ne jouent plus sur la rive-sud.. fuck marde criss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck de fuck! Je suis furax! Les deux films que je veux voir : Scott Pilgrim et The Last Airbender (J'ai aimé la série) ne jouent plus sur la rive-sud.. fuck marde criss

Ta situation est en quelque sorte un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis certaines essayer de justifier l'infidélité et ça me fait saigner des yeux, surtout dans le cas d'une relation de 10 ans. Si la fille avait TANT BESOIN que ça d'aller voir ailleurs, qu'elle laisse son chum. Surtout si elle est en train de tomber amoureuse d'un autre. On ne contrôle pas ça, fine, mais on contrôle en osti nos gestes stupides. Et lire que le gars aurait du "comprendre", fuck it. Si elle voulait qu'il comprenne, qu'elle lui en parle avant. Peut-être l'aurait-il accepté. Rendu-là, je ne suis pas "d'accord", mais je ne peux pas m'opposer "moralement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis certaines essayer de justifier l'infidélité et ça me fait saigner des yeux, surtout dans le cas d'une relation de 10 ans. Si la fille avait TANT BESOIN que ça d'aller voir ailleurs, qu'elle laisse son chum. Surtout si elle est en train de tomber amoureuse d'un autre. On ne contrôle pas ça, fine, mais on contrôle en osti nos gestes stupides. Et lire que le gars aurait du "comprendre", fuck it. Si elle voulait qu'il comprenne, qu'elle lui en parle avant. Peut-être l'aurait-il accepté. Rendu-là, je ne suis pas "d'accord", mais je ne peux pas m'opposer "moralement".

Je ne justifie en rien l'infidélité, je suis d'accord avec le fait que c'est inacceptable et incompréhensible dans le contexte d'un couple sérieux. Mais on ne connaît pas la relation qu'ils avaient. Quand ça fait 4 ans que la fille essaye de faire comprendre quelque chose à son chum et qu'il ne change rien, je la comprends d'avoir pu se tanner. Et oui, dans ce contexte, elle aurait du le laisser, mais les réactions qu'on a en amour sont souvent injustifiées et impulsives. Faut pas chercher à comprendre. Ce genre de problème n'est pas souhaitable dans un couple mais qu'est-ce que tu veux, ça arrive un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne justifie en rien l'infidélité, je suis d'accord avec le fait que c'est inacceptable et incompréhensible dans le contexte d'un couple sérieux. Mais on ne connaît pas la relation qu'ils avaient. Quand ça fait 4 ans que la fille essaye de faire comprendre quelque chose à son chum et qu'il ne change rien, je la comprends d'avoir pu se tanner. Et oui, dans ce contexte, elle aurait du le laisser, mais les réactions qu'on a en amour sont souvent injustifiées et impulsives. Faut pas chercher à comprendre. Ce genre de problème n'est pas souhaitable dans un couple mais qu'est-ce que tu veux, ça arrive un jour ou l'autre.

Oh, ça peut arriver, mais ça ne veut pas dire que j'accepte ça. Ça ne veut pas dire qu'elle ne mérite pas qu'il la considère comme une chienne parce qu'elle n'a pas eu le courage de le laisser. Et si elle était confortable dans sa relation, mais voulait explorer l'autre possibilité, c'est encore pire, à mon avis. Je suis parti là-dessus depuis deux jours, mais: Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Oui, il est possible de "comprendre" pourquoi c'est arrivé, mais de là à essayer de justifier ça à coup de "Ouan, mais t'sais, on le sait pas comment ça c'est passé" je trouve ça un peu plate. Si tu te dis en couple sérieux et que DANS TON COUPLE il n'y a pas "d'ouverture" à priori et que tu décides d'être infidèle bien, vis avec la réputation qui va venir avec (gars ou fille, évidemment). Qu'on me lâche la sacro-sainte "compréhension", bâtard.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis certaines essayer de justifier l'infidélité et ça me fait saigner des yeux, surtout dans le cas d'une relation de 10 ans. Si la fille avait TANT BESOIN que ça d'aller voir ailleurs, qu'elle laisse son chum. Surtout si elle est en train de tomber amoureuse d'un autre. On ne contrôle pas ça, fine, mais on contrôle en osti nos gestes stupides. Et lire que le gars aurait du "comprendre", fuck it. Si elle voulait qu'il comprenne, qu'elle lui en parle avant. Peut-être l'aurait-il accepté. Rendu-là, je ne suis pas "d'accord", mais je ne peux pas m'opposer "moralement".

Exact. Il me semble que même tomber amoureuse d'un autre homme, la moindre des choses est d'agir dans le respect pour une personne qui partage ma vie et qui m'aime depuis des années.

Les sentiments sont incontrôlables, mais les comportements le sont, eux.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi d'accord avec Matt. Le gars était pas d'accord, elle était malheureuse, elle se rapprochait d'un autre... Après 10 ans si t'es même pas capable d'avoir le guts de dire que ça passe ou ça casse, c'est un peu nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

je ne dis pas qu'il aurait du comprendre, il était déja au courant qu'elle étouffait, que ni sa vie sociale, sexuelle et amoureuse ne la satisfaisait. elle n'aimait rien de sa vie de couple a part le mec avec qui elle était, mais qui ne la satisfaisait pas. il le savait. c'était une impasse, a moins qu'il se soit ouvert a ce qu'elle aille voir ailleurs. et ca, il ne l'a pas fait. qu'il soit aussi rebuté a l'idéee d'entretenir une relation plus ouverte, a contribué a 50% au fait que ce couple est maintenant détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement tenté d'exprimer mon point de vue face à une fille hétéro en couple qui faisait des avances à Minh Vy. Je savais pas si elle était tombée amoureuse d'un autre gars ou avec qui elle avait trompé son chum. Loin de moi le désir de justifier cela.

Votre conception de la fidélité me laisse pantoise. Je ne demande pas mieux que de croire en la fidélité absolue, mais mes observations à date ne m'ont pas convaincue qu'une telle chose existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, oui, tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre. il faut juste etre capable d'accepter cette idee, ce que peu de gens le sont.

tu ne connais meme pas le 1/10 de l'histoire, alors je trouve tes critiques un peu stupides. il etait au courant pour Xavier. il se doutait qu'elle allait le tromper, c'est pour ca qu'il est allé voir dans ses courriels quelques jours apres son séjour dans le nord. c'était meme pas surprenant, ca l'a juste démoli sans surprise. il vivait dans un compte a rebours, la hache pendait au-dessus de sa tete. il attendait qu'elle fasse son move pour savoir ce qu'il allait se passer ensuite. maintenant, elle déménage dans un nouvel appartement.

je ne dis pas qu'il aurait du comprendre, il était déja au courant qu'elle étouffait, que ni sa vie sociale, sexuelle et amoureuse ne la satisfaisait. elle n'aimait rien de sa vie de couple a part le mec avec qui il était, mais qui ne la satisfaisait pas. il le savait. c'était une impasse, a moins qu'il se soit ouvert a ce qu'elle aille voir ailleurs. et ca, il ne l'a pas fait. qu'il soit aussi rebuté a l'idéee d'entretenir une relation plus ouverte, a contribué a 50% au fait que ce couple est maintenant détruit.

et si ca peut te faire pogner encore plus les nerfs (parce que c'est drole de te voir capoter sur quelque chose de pas si grave que ca: "l'infidelite": il est pret a la reprendre n'importe quand. c'est elle qui sacre son camp.

Bah écoute, entre moi pis toi, s'il est prêt à la reprendre, qu'il crève dans sa marde. Surtout si il savait que sa blonde était pas satisfaite et qu'il a attendu patiemment que le moment fatidique arrive pour venir brailler comme un bébé.

Pis pour la partie en gras, je suis parfaitement d'accord si c'est entendu entre les deux personnes au préalable. Si ce ne l'est pas et qu'une des deux personnes ressent le besoin d'aller voir ailleurs, la moindre des choses c'est de vérifier avec l'autre personne si elle est prête à avoir ce genre de relation. Si oui, fine, sinon, laisse-la ou bien prend la chance qu'elle va accepter tes infidélités. T'sais, on est des adultes, il y a moyen de faire ça dans le respect des sentiments de nos partenaires sans en venir à des conclusions aussi niaiseuses que "si seulement il était plus ouvert...".

Pis appelle pas ça de "l'ouverture d'esprit", c'est juste des moeurs différents. Ce n'est pas nécessairement être plus ouvert, au contraire. C'est même à la limite de l'égoïsme, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...