Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Super.Jésus_*

La religion dans son ensemble n'est qu'un ramassis de fiction, parfois intéressante, parfois non. Tes croyances sont bidons, comme toutes les autres, comme toutes celles que tu peux avoir ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croyances reliées à la religion organisée sont sans aucun doute bidons. Pour le reste, on ne peut juste pas avoir la "bonne" réponse à 100%. C'est de ça dont elle parle, je crois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Réda ne vient pas sur le forum. Pis Math, je suis agnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, prouve Dieu.

Et bis.

Pourquoi je te prouverais Dieu? Parce que je crois? Qu'est-ce que ça peut faire?

T'as sorti à peu près la même chose dans notre dernière conversation, elle portait sur les prières en général, rien à voir avec mes prières à moi (d'ailleurs, est-ce que je prie? est-ce que je crois que c'est utile? je ne l'ai même pas dit). Qu'est-ce que ma croyance en Dieu a à voir avec les différentes pratiques concernant la prière? Si je ne croyais pas, les prières existeraient tout de même et exactement de la même façon. Et que Dieu existe ou pas ne change rien au fait qu'à l'heure actuelle des gens prient avec des buts divers et qu'ils aient tort ou raison ne change rien non plus au fait que ces gens prient.

Tu ne peux pas nier l'existence de faits religieux simplement parce que tu crois que Dieu n'existe pas. On s'en fiche qu'il existe ou pas, ça ne change rien à l'attitude présente des croyants et à la manière dont la religion a façonné le monde.

Damn, ta stupidité me donne presque envie de retourner dans le salon passer mon temps avec le coloc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas nier l'existence de faits religieux simplement parce que tu crois que Dieu n'existe pas.

SuperJésus est agnostique. L'agnostique affirme qu'il ne sait pas si Dieu (ou des dieux) existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça change rien, remplace "tu crois que Dieu n'existe pas" par "tu n'es pas sûr que Dieu existe". Normal que je me plante, quand je parle de religion, je ne me concentre pas sur la (non)-croyance de celui que j'ai en face.

Et il se passe quoi, il te ramène là parce qu'il n'est pas assez grand pour répondre tout seul?

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Scuse, je suis en train de me commander du poulet. (hey, un post qui a rapport au sujet du topic)

Modifié par Super.Jésus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Use a chicken to measure faith, petit tas de cynisme non rigoureux.

Et cette foule de personnes qui ont réalisé que bouffer quelque chose c'était toujours manger la chair de dieu, quelque chose de sacré voire dangereux, ça n'interpelle pas la surdité des machines qui reagissent en produisant des trucs comme le dsm IV ainsi que des milliards de craquées paranoiaques parmi l'armée des gentils cons.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

ça crée des trucs comme le dsm IV

C'est en mentionnant le DSM IV de manière négative que tu trahis le fait que tu as déjà rencontré des professionnels de la santé mentale. Avec bonne raison, me risquerais-je à ajouter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Ce gars là passe proche

bro_guns.jpg

Mais il n'est pas aussi RAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...