Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

J'utilisais le terme "sale" pour reprendre les propos de Vanoche qui disait se sentir un peu comme tel. Je pensais qu'il était clair que je faisais référence au sentiment de culpabilité injustifié que plusieurs femmes ont lorsqu'elles enchaînent les partenaires sexuels.

Je fealerais pour prendre une marche interminable i-pod à l'oreille et cigare cubain à la bouche (cadeau de frèro) afin de pensé à certain truc important qui m'arrive en ce moment.

Suffit de faire attention à qui on a affaire...!

Sauf qu'ils sont tous pareils. Ils se vantent tous de leurs aventures, surtout à l'adolescence. Ils vont te dire que c'est pas grave d'être une salope si tu t'acceptes de cette façon, mais ils n'en pensent pas moins.

Je reviens du resto.

J'ai mangé le meilleur repas de ma vie, woah!

C'était juste MONGOL comme repas. Magret de canard <3

Du Magret de canard, à 9h55 du matin ?

• J'aime! 1

Je me suis fait voler mon manteau et mon sac de sport dans mon char hier. J'présume que je dois avoir oublier de barrer mes portes, pas fort mon truc. Mais... je comprend pas. Quand je suis arrivé a mon auto, mes lunettes de soleil étaient encore là (Quand même des Oakley), mon fils USB, mon radio. J'avais un tshirt de marque sur le banc passager, et ils l'ont seulement jetter par terre. Ils ont pris mon manteau et mon sac de sport seulement, même si j'avais ma poche de hockey et mon hockey sur ma banquette arrière. 

Bref, les pertes sont quand même minimes, mais suffisantes pour me faire chier. Un manteau à 150$, une bonne paire de soulier de sport à 130$, des écouteurs à 45$. Le reste, des gougounes, une serviette, du savon, le sac, j'peux vivre sans. 

S'assumer, c'est simple, qu'elle vive avec ce qu'elle fait ou qu'elle arrête. Je crois qu'il y a un peu trop de recherche d'approbation sociale dans son truc. Elle le nie, probablement pas de mauvaise foi, mais à la lire, c'est évident que la pression sociale à son effet sur elle. Elle aime le sexe, elle a le goût d'explorer, mais en même temps, elle ne veut pas être la slut du village. Bref, elle n'assume pas réellement sa sexualité. Si elle le faisait et qu'elle se tenait forte devant les gens susceptibles de la juger, elle aurait la paix.

Je trouve que nous, les filles, avons deux sortes de pression sociale au niveau de la sexualité et ça peut peut-être, en partie, expliquer le malaise de plusieurs d'entre nous (je ne parle pas directement de Van, puisqu'on n'a pas assez d'infos sur elle pour le moment, mais plutôt en général).

D'un côté, on est mal perçues si on couche avec plusieurs personnes, on passe pour des salopes dévergondées et on ne se fait pas prendre au sérieux par personne. La fille qui veut essayer plusieurs expériences, rester célibataire tout en ayant une vie sexuelle active est jugée et ça peut lui causer un malaise important.

De l'autre côté, il y a comme une espèce de "mode" à la Sex and the city et autres téléséries, romans, films comme ça où des filles soi-disant affirmées collectionnent les partenaires sexuels et les martinis. Le fait d'avoir plusieurs partenaires est valorisé ainsi que la vision à court terme de "je te séduis, c'est bon pour mon estime, on baise, je te jette, NEXT".

Ça fait en sorte de créer aussi un malaise chez les filles pour qui la relation de couple est ce qui leur convient le plus. On ne se sent pas "in". Et pour celles déjà en couple, cette mode créer aussi une pression qui pousse plusieurs couples à briser une relation (qui aurait pu marcher) pour essayer d'autres personnes, vivre ce mode de vie tant valorisé.

Bref, c'est bien difficile d'être 100% bien dans nos choix. Et ça peut s'appliquer aux gars aussi, dans plusieurs cas.

Je trouve que nous, les filles, avons deux sortes de pression sociale au niveau de la sexualité et ça peut peut-être, en partie, expliquer le malaise de plusieurs d'entre nous (je ne parle pas directement de Van, puisqu'on n'a pas assez d'infos sur elle pour le moment, mais plutôt en général).

D'un côté, on est mal perçues si on couche avec plusieurs personnes, on passe pour des salopes dévergondées et on ne se fait pas prendre au sérieux par personne. La fille qui veut essayer plusieurs expériences, rester célibataire tout en ayant une vie sexuelle active est jugée et ça peut lui causer un malaise important.

De l'autre côté, il y a comme une espèce de "mode" à la Sex and the city et autres téléséries, romans, films comme ça où des filles soi-disant affirmées collectionnent les partenaires sexuels et les martinis. Le fait d'avoir plusieurs partenaires est valorisé ainsi que la vision à court terme de "je te séduis, c'est bon pour mon estime, on baise, je te jette, NEXT".

Ça fait en sorte de créer aussi un malaise chez les filles pour qui la relation de couple est ce qui leur convient le plus. On ne se sent pas "in". Et pour celles déjà en couple, cette mode créer aussi une pression qui pousse plusieurs couples à briser une relation (qui aurait pu marcher) pour essayer d'autres personnes, vivre ce mode de vie tant valorisé.

Bref, c'est bien difficile d'être 100% bien dans nos choix. Et ça peut s'appliquer aux gars aussi, dans plusieurs cas.

C'est entièrement vrai à l'adolescence, mais plus tard, on s'en fou d'être "in". Pression sociale à baiser? Balivernes. Trouves-toi des amis qui t'apprécie pour de vrai.

• J'aime! 2

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, Milie.

Il serait grand temps qu'on cesse de se laisser influencer, justement.

Pourquoi ne pas plutôt y aller de nos propres convictions au lieu de toujours suivre des tendances bidons ?

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...