Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Pas mal le système! Par contre, je dois avouer que la qualité de la composition devait être relative aux exigences du professeur. Tsé, une composition qui change de chiffres indicateurs tout le temps, pleine de quintuples croches et etc c'est complexe mais ça veut pas aussi nécessairement dire que c'est bon comme pièce (aussi bien dire que "Faerie's Aire and Death Waltz" est de toute beauté vu sa complexité...)

Pour ma part, je dois spécifier que c'est de la composition de musique électroacoustique (oui oui! Je suis dans la gang de geeks qui se tiennent dans les sous-sols de faculté parce qu'on tente de cacher les électroacousticiens) donc la plupart du travail est du hors-classe (enregistrer des sons, les cleaner, les modifier, etc). Et à la fin du cours, on a un concert de spatialisation où on diffuse notre oeuvre dans un dôme de 24 ou 32 haut-parleurs.

Mais oui... c'est mon seul cours de compo par semaine (le reste étant psychoacoustique et des cours de programmations à but musical)

Tu pourrais développer un peu sur la/les particularité d'être en electroacoustique? Je pourrais évidement Googler, mais google a cette fâcheuse tendance de ne pas être humain.

Je pensais avoir tout vu à Montréal: Des héroïnomanes en pleine rue, le quêteux avec une pancarte nous prévenant de l'arrivée des zombies, des ethnies pis mon chum le hobo pas d'bras, mais tabarnak, aujourd'hui, dans le métro, j'ai vu des vendeux d'bibles de mon âge. Où s'en va le monde...

• J'aime! 1

Tu pourrais développer un peu sur la/les particularité d'être en electroacoustique? Je pourrais évidement Googler, mais google a cette fâcheuse tendance de ne pas être humain.

Bon par où commencer...

La définition dans le dictionnaire de musique électroacoustique est de la musique où le signal acoustique provient de moyens électroniques...donc la musique électronique en générale serait impliquée là-dedans.

Or, dans le cas de la musique électroacoustique "académique", on parle surtout de musique conceptuelle où tout corps sonores sont dénués de leur origine et dont on va voir les qualités de la musique seulement par sa structure et des processus audio utilisés pour donner un son. Je pense que ce qui se rapproche le plus de ça serait de la musique du genre Ambient, sous-genre "drone".

Si tu veux un bon exemple de ce que ça ressemble, tu peux trouver des oeuvres de quelques-un de mes profs sur le net (Robert Normandeau, Georges Forget, Martin Bédard, Jean Piché, etc)

Sinon, le cours est beaucoup basé sur la théorie du son, les éléments compositionnels (généraux, donc pas uniquement de l'électroacoutique), la synthèse sonore, l'enregistrement en studio (un petit peu), l'audio/visuel, programmation en langage informatique à but musical (Csound, Python, Max/MSP, Jitter, etc).

Rassure toi, je te promets que tu n'y comprends rien.

Tu savais que les vaches avaient DEUX estomacs? C'est super pratique quand on y pense, pour digérer ses mauvaises herbes.

Étant très saoule, ce matin/soir là j'étais sûre que c'était Wavebird qui avait écris ce post. Je n'aurais donc pas utilisé le mot "crétin" pour définir Dahut (étant un mot masculin).

Je n'aurais pas insulté Wavebird ni Dahut d'ailleurs. Je perd la bouuuule!

Je devrais aller suivre un groupe de gestion de la parole ou de la colère (ou de la boisson en colère).

M'enfin! John Doe aura ma peau un jour ou l'autre.

Je porte toujours des chandails à manches longues au travail. Aujourd'hui, pour cause "j'ai oublié de faire mon lavage", j'ai été obligée de porter un uniforme à manches courtes.

Pi là je me sens presque sale parce que comme d'habitude, y'a 4-5 tarlas différents qui m'ont agrippé le bras pour me "tâtter" en disant "Heill mane, yé bin hut ton tattou!". Sans me dire bonjour, sans me demander la permission de me toucher... Hostie d'épais, lâche-moi !

Je suis en manque de sport. C'est l'heure à laquelle j'en fais d'habitude mais je me suis blessée. J'avais mal à la cheville depuis quelques temps, j'ai forcé quand même et maintenant j'ai mal à la fesse aussi. J'ai compris, je reste au chaud.

Modifié par Kal

Je porte toujours des chandails à manches longues au travail. Aujourd'hui, pour cause "j'ai oublié de faire mon lavage", j'ai été obligée de porter un uniforme à manches courtes.

Pi là je me sens presque sale parce que comme d'habitude, y'a 4-5 tarlas différents qui m'ont agrippé le bras pour me "tâtter" en disant "Heill mane, yé bin hut ton tattou!". Sans me dire bonjour, sans me demander la permission de me toucher... Hostie d'épais, lâche-moi !

Ok, pis c'est quoi ton tatoo?

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...