Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Les filles à l'école ; toutes des clichées ambulants.

Peut-être qu'il veut ça pour que vous démontriez que vous êtes capables d'apprendre et de synthétiser une nouvelle matière par vous même. Dans ce domaine la c'est essentiel, tu peux pas sortir de la et espérez t'en sortir plus de 2 ans avec tes acquis du cégep.

Même à l'université, les fins de sessions sur MSN, toujours comique.

Elles : "As-tu fait ton travail écrit?"

Moi : "J'achève j'achève"

Elles : "Moi j'ai terminé, j'ai fait les 8 pages. C'était pénible, mais j'ai répondu à 1) 2) 3) 4) 5) 6) exhaustivement avec des sous-titres et j'ai pas mal tout mis ce qu'il y avait dans mes notes de cours"

Moi : "Ok. Moi j'en suis à 5 pages, peut-être 6 et j'ai pas mal tout dit ce que j'avais dire".

Elles : "T'es fou, faut 8 pages la.."

Résultat final : Même note, sinon meilleure qu'elles.

lol le nombre de pages.

C'est pas un cliché, c'est quelque chose qu'on voit très souvent.

J'ai des amis dans mon bac qui étudient comme des déchaînés pour leur exam et j'ai obtenu une meilleure note qu'eux.

Ou pour les travaux, ils s'archarnent un petit peu trop là-dessus en mettant du temps en extra non nécessaire. Ça j'hais ça. Surtout quand tu as plusieurs travaux en même temps.

c'est pour ça que les filles niquent les gars dans les notes, autant à l'université qu'au cégep et au secondaire.

je ne veux pas partir un débat sur les institutions scolaires et les raisons d'un écart de performance scolaire entre les gars et les filles.

c'était juste pour dire que non seulement tes allusions n'ont aucun lien avec ce qu'a dit Luna, mais ça a pas rapport tout court.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a 43289423 études portant sur le fait que l'école est construite par rapport à la manière d'apprendre des filles.

Alors ne sors pas de conneries comme "Les filles clanchent les gars dans les notes". Les notes, ça ne veut pas dire grand chose.

il faudrait d'abord que tu comprennes le sens de ma répartie à unforgiven pour prétendre ça.

unforgiven a écrit: Les filles à l'école ; toutes des clichées ambulants.

il réfère ensuite à la façon de travailler des filles qui s'appliquent beaucoup trop, et prétend que pour un temps moindre il parvient à avoir la même note sinon plus qu'elles.

je lui réponds en disant que, au contraire, les filles ont en général de meilleures notes que les gars. c'est donc dire que leur méthode de travail (assiduité, perfectionnisme), est plus efficace que celle qu'il allègue, à savoir la sienne.

le débat porte là-dessus, et non à propos de la raison pour laquelle les filles performent mieux à l'école, c'est autre chose. ce que j'emmène est juste un fait véritable pour appuyer mon point indépendamment de la question sur la qualité de nos méthodes d'apprentissage.

Modifié par minh vy
  • J'aime! 1

Tabarnac ... je n'aurais pas du faire découvrir Lost à ma coloc.

Déjà qu'elle se laisse trainer et qu'elle ne fait pas de ménage, imaginez là le temps qu'elle écoute la centaine d'épisode qui l'attend

:tabarnak:

Tabarnac ... je n'aurais pas du faire découvrir Lost à ma coloc.

Déjà qu'elle se laisse trainer et qu'elle ne fait pas de ménage, imaginez là le temps qu'elle écoute la centaine d'épisode qui l'attend

:tabarnak:

Cris lui tous les spoilers, elle va arrêter.

il réfère ensuite à la façon de travailler des filles qui s'appliquent beaucoup trop, et prétend que pour un temps moindre il parvient à avoir la même note sinon plus qu'elles.

je lui réponds en disant que, au contraire, les filles ont en général de meilleures notes que les gars. c'est donc dire que leur méthode de travail (assiduité, perfectionnisme), est plus efficace que celle qu'il allègue, à savoir la sienne.

le débat porte là-dessus, et non à propos de la raison pour laquelle les filles performent mieux à l'école, c'est autre chose. ce que j'emmène est juste un fait véritable pour appuyer mon point indépendamment de la question sur la qualité de nos méthodes d'apprentissage.

C'est moi qui a écrit ça, pas unforgiven (bien que j'aurais pu laisser passer le fardeau).

En effet, les filles réussissent mieux que les gars, mais surtout au primaire et secondaire selon moi.

Parce qu'à l'université, les balises sont la pour diriger, pas pour obliger. Et c'est selon moi la voie que devrait donner l'éducation universitaire ; savoir raisonner et jouer avec les balises, s'adapter et trouver la place de sa personnalité, parce que le monde n'est pas un grand livre d'instruction.

Je ne dis pas que ma façon de travailler est la meilleure (mais elle me convient à moi et je crois posséder un sens élevé de la synthèse) ; dernière minute, à peine de révision, impulsion et audace. Je ne conseillerais pas ça.

Mais s'il y a une chose qui, selon moi, ne devrait pas être la façon de fonctionner rendu à l'université, c'est de faire ses travaux à la façon d'une liste d'épicerie. Question 1, check. Question 2, check. Oui, t'as bien répondu avec tes belles notes de cours que tu viens de recopier, bravo. Pis?

Si ma façon de fonctionner à un avantage, c'est d'au moins me donner l'impression de me réaliser. Je peux t'assurer que mes 5 pages, même si elles ne couvrent pas systématiquement tous les points d'un travail donné, sont beaucoup plus "raisonnées", démontre un travail réel de l'esprit et même à la limite, sont beaucoup plus plaisante à lire.

• J'aime! 1

Le domaine d'étude compte peut-être aussi, il y a moins de par coeur dans les arts et on y accepte plus facilement des petits écarts sur les consignes si le résultat est intéressant.

Mais s'il y a une chose qui, selon moi, ne devrait pas être la façon de fonctionner rendu à l'université, c'est de faire ses travaux à la façon d'une liste d'épicerie. Question 1, check. Question 2, check. Oui, t'as bien répondu avec tes belles notes de cours que tu viens de recopier, bravo. Pis?

mais n'as-tu pas dit que vous parveniez au même résultat?

l'impression que j'ai eue en lisant ton premier message (désolée de t'avoir confondu avec unforgiven), était à l'effet que les filles adoptaient une méthode de travail qui te semblait inefficace, et tu semblais même t'en moquer... tout ça ressortait de ton vocabulaire, et c'est sur ce point que je n'étais pas d'accord.

cela dit je partage tout ce que t'as écrit dans ton dernier message!

j'ai justement trouvé que le jugement était hâtif sur ce point. à l'université, personne n'obtient de bonnes notes en recopiant machinalement ses notes de cours dans le cadre d'un travail pratique (pas en droit, en tout cas). si la fille en question a eu de bons résultats, c'est peut-être plutôt parce qu'elle a eu un bon raisonnement, qu'elle a démontré que la matière a été correctement assimilée.

c'est pas parce qu'il dit que la fille s'est contenté de recopier ses notes de cours qu'il faut s'en tenir à ça, tsé.

il faudrait d'abord que tu comprennes le sens de ma répartie à unforgiven pour prétendre ça.

unforgiven a écrit: Les filles à l'école ; toutes des clichées ambulants.

J'suis late pour dire: heille s'pas moé sti :P

j'ai justement trouvé que le jugement était hâtif sur ce point. à l'université, personne n'obtient de bonnes notes en recopiant machinalement ses notes de cours dans le cadre d'un travail pratique (pas en droit, en tout cas). si la fille en question a eu de bons résultats, c'est peut-être plutôt parce qu'elle a eu un bon raisonnement, qu'elle a démontré que la matière a été correctement assimilée.

c'est pas parce qu'il dit que la fille s'est contenté de recopier ses notes de cours qu'il faut s'en tenir à ça, tsé.

A l'université, tout le monde a des bonnes notes. Au UK, les facs sont dures à intégrer mais une fois que t'y es, t'es en vacances, tu peux mettre ton cerveau sur off. Ils mettent toujours des points tant que t'as rendu le travail. Ca prend du temps mais pas de réflexion.

Modifié par Kal

Ça doit dépendre du domaine tout de même.

Je ne me verrais pas faire mon travail de maths en recopiant mes notes bêtement. Ça prends de la réflexion et de l'effort.

Moi je comprends ce que l'idiome du village voulait dire par là. J'en ai vu beaucoup de personnes comme ça. Qui mettent tellement d'efforts pour obtenir un 85% tandis que moi j'en mettais la moitié et que j'obtenais un 80%.

Le ratio travail/résultat est meilleur à mon goût et les gars ont plus souvent ce mode de travail là.

(ça empêche pas les filles de l'avoir, j'en suis un exemple vivant)

Ah et puis puisque je fais de l'insomnie la veille d'un examen et l'avant-veille d'un examen super important, je voulais juste faire un double-post pour dire que ce que je fais en ce moment c'est finalement m'endormir.

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...