Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Mmmm, bon point! En plus je vais me trouver une job aussi, donc ça sera du nouveau à 100%. 

Je sais que j'ai fait le bon move en décidant de laisser mon ex, mais y'a toujours cette partie de moi insécure qui me fait douter. Partir de l'appart va être positif j'imagine, parce que présentement j'ai la culpabilité dans le tapis à toutes les fois que je le croise :\

• J'aime! 1

Les femmes ont toute ce sentiment d'insécurité (les hommes aussi mais ça ont le dit pas) c'est tout à fait normal.
Quand tu le croises dit toi ceci : c'est ta perte et non la mienne... 

• J'aime! 2

il y a une heure, Verrat a dit :

Les femmes ont toute ce sentiment d'insécurité (les hommes aussi mais ça ont le dit pas) c'est tout à fait normal.
Quand tu le croises dit toi ceci : c'est ta perte et non la mienne... 

C'est ben vrai, mais ça aide pas à mon sentiment de culpabilité ça! Haha.

Il y a 4 heures, Kennie a dit :

Faut que je commence à faire mes boîtes aujourd'hui pis ça me tente tellement pas. Clairement je vais pleurer pis toute, ark. 

J'ai tellement chialé en venant vivre ici parce que ça me faisait chier d'être dans un appart que l'ex de mon chum avait choisi, j'ai dû passer 6 mois à retrouver ses longs cheveux frisés un peu partout calvaire! Mais j'avais réussi à m'habituer à cet appart et à l'apprécier, ça m'apportait une stabilité qui me faisait du bien. Là faut encore que je retourne chez mes parents, à 28 ans tsé. J'sais ben que c'est temporaire pis toute, pis anyway dans 3 mois je pars en voyage et en revenant je me trouve un appart, mais ça me gosse de penser qu'à la fin de l'été je vais encore être obligée de recommencer à 0 dans une nouvelle place...   

Bref. J'essaie de me motiver en me disant que cette fois là ça va vraiment être CHEZ MOI. C'est moi qui va le choisir cet appart là, je vais le décorer à mon goût, choisir un quartier qui me plaît, etc. Maigre consolation. 

Quand j'ai commencé à sortir avec mon chum j'avais encore mon appartement, mais pendant presque un an (on s'est connu un premier juillet) j'allais vraiment souvent chez lui, pour pas dire que je vivais pratiquement là, dans l'appart qu'il avait choisi avec son sex, pis ça me purgeait tellement...

Quand on a décidé d'emménager ensemble, il voulait garder cet appartement là pis j'ai catégoriquement refusé, esti, pas question de vivre dans les anciennes affaires et dans les vibes de l'autre.

Ouais, la première année je voulais qu'on déménage, mais finalement après avoir fait quelques visites infructueuses j'en suis venue à la conclusion que j'étais mieux de prendre sur moi.

Si je peux me permettre? pourquoi tu loues?

à Rimouski cest ben mieu d'acheter une maison, ça te coute ben moins cher que de louer et l'argent que tu mets dessus te reviens à la vente. Tu commences avec une maisonette et par la suite tu achète plus gros.

cette maison-là va te couter 300-350$ par mois plus électricité taxes etc. alors environ 500$-550$ par mois... on pense souvent qu'on n'a pas les moyens mais c'est plus faciles qu'on pense.

https://duproprio.com/fr/bas-saint-laurent/rimouski/maison-a-vendre/hab-109-chemin-des-pres-ouest-630224

• J'aime! 3

J'ai pas de char donc je veux rester au centre-ville, + j'ai une grosse dette d'études, aucun meuble et je suis nulle à chier en rénos. J'ai jamais passé la tondeuse de ma vie, ni peinturé un plafond, genre. En plus de tout ça, j'ai des projets de voyage & aucune idée de où je vais (et où je veux) être dans 2-3-4-5 ans, probablement que si je veux travailler dans mon domaine je vais être obligée d'aller en ville quelques mois/années pour me faire de l'expérience.

Mais oui éventuellement quand je vais être placée cela va de soi que j'aimerais être propriétaire! 

• J'aime! 2

Il y a 16 heures, Verrat a dit :

Si je peux me permettre? pourquoi tu loues?

à Rimouski cest ben mieu d'acheter une maison, ça te coute ben moins cher que de louer et l'argent que tu mets dessus te reviens à la vente. Tu commences avec une maisonette et par la suite tu achète plus gros.

cette maison-là va te couter 300-350$ par mois plus électricité taxes etc. alors environ 500$-550$ par mois... on pense souvent qu'on n'a pas les moyens mais c'est plus faciles qu'on pense.

https://duproprio.com/fr/bas-saint-laurent/rimouski/maison-a-vendre/hab-109-chemin-des-pres-ouest-630224

Bien que je sois d'accord avec ton idée de devenir propriétaire plutôt que rester locataire, la maison que tu as envoyé n'est pas cher mais nécessite d'être déménagée... J'imagine que ça hausse le prix un peu! 

• J'aime! 1

Oupsy! je n'ai pas vraiment regardé, j'ai pris une des premières maisons qui est sorties... cetait juste un exemple. Bref ma maison a couté 160,000 à Moncton et ça me coute 600$ par mois tout inclus.

J'ai passé une entrevue pour un poste très cool à l'interne. Ça super bien été! Par contre,  ça demande de très bonnes compétences en Excel et ce n'est pas mon dada. J'ai fait un test après l'entrevue et je doute d'avoir répondu à leurs attentes à ce niveau. Comme il y avait beaucoup de candidats,  j'évalue que mes chances sont plutôt faibles,  mais je suis persuadée d'avoir fait bonne impression aux RH. Donc,  si je n'ai pas le poste, tout ne sera pas perdu dans le futur. 

il y a 19 minutes, Milie Vanilli a dit :

J'ai passé une entrevue pour un poste très cool à l'interne. Ça super bien été! Par contre,  ça demande de très bonnes compétences en Excel et ce n'est pas mon dada. J'ai fait un test après l'entrevue et je doute d'avoir répondu à leurs attentes à ce niveau. Comme il y avait beaucoup de candidats,  j'évalue que mes chances sont plutôt faibles,  mais je suis persuadée d'avoir fait bonne impression aux RH. Donc,  si je n'ai pas le poste, tout ne sera pas perdu dans le futur. 

Que te demanderaient-ils de faire avec Excel? 

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Que te demanderaient-ils de faire avec Excel? 

Des tableaux croisés dynamiques à partir de bases de données. Bien sûr,  jai beaucoup travaillé ça dans les derniers jours,  mais le test durait 15 minutes alors j'ai pas eu le temps de faire grand chose même si je comprends bien quelles données analyser. Mais j'ai vraiment misé sur le fait que je suis disposée à prendre des cours et assurer mon perfectionnement avant d'entrer en poste et au début. Je ne pense pas que ce soit suffisant,  même si j'ai toutes les autres compétences requises. 

j'entame bientôt ma recherche d'appartement pour le 1er juillet. ce sera mon 7e déménagement en 5 ans (erf), j'espère trouver un petit nid confortable pour la prochaine année. je cherche:

- 3 1/2 à Montréal

- moins de 10 minutes à pied d'une station de métro (idéalement à Verdun / Pointe St-Charles / Monkland mais ça peut être ailleurs)

- tranquille, propre et relativement rénové

- idéalement mais pas obligatoirement meublé ou semi meublé

- j'ai pas vraiment de budget mais je ne m'attends pas à payer plus de 900$ tout inclus

si vous avez un des bonnes plugs faites signe !

c'est le fruit d'une situation personnelle instable les 3 premières années et des choix de logement moyens les 2 dernières années. j'ai aussi une propension à ne pas me sentir chez moi nulle part (l'effet grande ville, peut-être ?). comme je vis avec littéralement pas grand chose, c'est facile pour moi de bouger. 

• J'aime! 3

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...