Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Je reviens de pas pire beau week-end à Tremblant, chez ma mère. Par contre, à chaque fois que j'y retourne je me rappelle pourquoi je n'y vais pas souvent.

Criss de frère con :evil:

En me levant ce matin, la gueule largement boisée, je me suis dit: «Aujourd'hui je ferai quelque chose de productif, pour changer.» J'ai donc fait mon épicerie.

La chose productive étant accomplie, je me suis adonné à une séance d'Oblivion. Sept heures durant.

Chic chic chic.

oublier quoi

J'avais vu quelques copains le tenter, avec un certain succès. Je me disais que ça ne valait pas la peine. J'ai osé. Ma performance incroyablement mauvaise m'apposa le statut immédiat d'opprobre. J'anathématisais tous ses pleutres. Mais j'avais confiance.

Je me mis à le frapper, à le marteler dans tous les sens jusqu'à ressentir une douleur aigu dans mon bras et finalement je l'ai fait : 2015 mètres à Paf le Chien.

- Je bois un café.

- Mes parents partent pour un mois.

- J'ai décidé d'organiser un party d'Halloween chez nous le 30.

- J'me suis trouvé du travail.

J'ai mon training à ma NOUVELLE JOB mercredi après-midi.

C'est à côté de chez nous, donc pas besoin de voyager, pas de dépenses, pis pas de danger sur les routes l'hiver.

C'est un bar que je fréquente déjà en tant que cliente depuis 2 ans, donc je connais pas mal la clientèle, et je m'entends déjà bien avec les barmaids qui travaillent déjà là.

J'suis vraiment contente. J'espère de tout coeur que ça va marcher.

:)

- Je bois un café.

- Mes parents partent pour un mois.

- J'ai décidé d'organiser un party d'Halloween chez nous le 30.

- J'me suis trouvé du travail.

J'ai mon training à ma NOUVELLE JOB mercredi après-midi.

C'est à côté de chez nous, donc pas besoin de voyager, pas de dépenses, pis pas de danger sur les routes l'hiver.

C'est un bar que je fréquente déjà en tant que cliente depuis 2 ans, donc je connais pas mal la clientèle, et je m'entends déjà bien avec les barmaids qui travaillent déjà là.

J'suis vraiment contente. J'espère de tout coeur que ça va marcher.

:)

Est-ce que tu fais autre chose que voguer de bars en bars, comme cliente ou employée?

Sérieusement.

Et toi, est-ce que tu fais autre chose que lire des livres et écouter des vieux films boring as fuck?

Sérieusement.

Je vais à l'école, je travaille, parfois je vois des amis... Mais sinon, je lis beaucoup de livres et j'écoute beaucoup de films. À savoir s'ils sont "boring as fuck", peut-être pour un gros lard qui pense que le cinéma a commencé dans les années 90.

• J'aime! 2

lol, t'inquiètes. J'en écoutes des vieux films. Rarement en bas de 1970 par contre.

Mais ce que je tente de démontrer c'est que tes reproches sont un peu ridicule. Tu ne peux pas reprocher ou critiquer un membre pour ce qu'il aime faire de ses journées. C'est carrément stupide. On a tous le droit de faire ce qu'on veut de nos journées. Ta passion pour le cinéma et pour les livres n'est pas "meilleure" que ma passion pour l'art et les jeux vidéos. Et elle n'est pas non plus meilleure que la passion pour la musique de MC Notte et Pin.

Aradia aime clubber et aller dans les bars, so what? Tu sais tout autant que moi que sa vie ne se résume pas seulement a ca. Je suis sur qu'elle écoute des films et lis des livres de temps a autres. Je suis sur qu'elle fait d'autres activités et qu'elle a d'autres passe temps. Mais les sorties dans les bars c'est peut-être ce qu'elle aime le plus et elle en profites alors qu'elle est encore jeune. Tu penses pas qu'elle a le droit? Tu penses qu'on devrait tous rester chez nous a lire des livres et se taper l'intégrale de Hitchcock?

Moi je pense que ca prend de tout pour faire un monde. Et que si tout l'monde était comme toi, le monde serait boring as fuck.

EDIT: Si tout l'monde était comme Aradia, ca serait pas mieux remarquez.

• J'aime! 3

Tes longs posts moralisateurs sont d'une lourdeur accablante. Surtout qu'ils se résument dans la vaste majorité des cas à ressasser des lieux communs sans aucune réelle réflexion. Tu aurais pu exprimer ton idée en deux lignes.

Je vais t'expliquer quelque chose de simple: le Dépotoir est ce que l'on nomme un forum de discussion. Une discussion implique un dialogue potentiel. Écrire que l'on est allé/va dans un bar ouvre très peu de possibilités de conversation. Surtout quand ça fait quatre ans que c'est la même chose systématiquement chaque semaine.

Je pense que de parler de livres dans le Boudoir ou de films dans le Cinéma est quand même plus facilement compréhensible que le fait de rédiger un journal intime kafkaesque qui ne contient réellement qu'un seul énoncé.

• J'aime! 5

Est-ce que tu fais autre chose que voguer de bars en bars, comme cliente ou employée?

Sérieusement.

Tout d'abord, j'assume que dernièrement j'étais plutôt une larve. J'faisais pas grand chose à part écouter la télé, lire, faire de l'ordi pis sortir de ma tanière 1 ou deux fois par semaine. J'avais plus de job et j'vais plus à l'école pour le moment.

J'suis contente parce que je viens de me trouver un emploi, ça me motive. C'est dans les bars premièrement parce que ça me divertis en même temps de me payer, et parce que mon expérience se situe principalement là, pis que je sais que je suis bonne dans ce travail là.

J'pourais dire que j'ai trois livres en chantier(pour employer ta propre expression) ; un sur la projection astrale, un sur les médecins de l'impossible durant l'holocauste nazi(des témoignages tirés du procès après guerre) et un porté sur l'étude "philosophique et semi-scientifique" du surnaturel en rapport avec la religion dans le folklore Québécois.... mais ça donnerait pas grand chose premièrement si personne a lu le même livre, et deuxièmement parce que je les ai pas fini.

J'pourrais dire que j'écoute pas beaucoup de films ces temps-ci parce que j'avais pas de job, donc pas d'argent pour aller m'en louer, ou pour aller au cinéma.

J'pourrais aussi dire que j'ai pas pu aller au pommes à Québec aujourd'hui parce qu'il fait pas beau.

J'pourrais dire que j'vais retourner à l'école en septembre prochain, et que cette fois, je vais vraiment mettre toute mon énergie dans mes études, mais que en attendant, je veux me ramasser de l'argent pour avoir moins de dettes en sortant.

J'pourrais dire que j'viens d'écouter un reportage d'une heure sur l'Australie sur Évasion, pis que avant c'était le toutr du monde en 80 merveilles....

J'pourrais dire que je me réinscris dans un gym dans une ou deux semaines. (J'ai dis que j'étais pas mal larve ces temps-ci...)

J'aurais pu dire tout ça. Et bien d'autres choses, parce que non, ma vie ne se résume pas à sortir dans les bars. J'suis rendue que je sors à peine une fois par semaine(parce que ça m'intéresse pu tant que ça). Travailler dans les bars, c'est pas pareil comme sortir. C'pas vrai que tu bois comme une ivrogne à tous tes shifts(à moins d'être une vraie conne) pis c'pas vrai qu'être barmaid consiste à cruiser les clients.

Être barmaid ça consiste à être diplomate et jaser avec tout le monde, mais à savoir user d'autorité et de se faire respecter quand les clients sont déplacés. Ça peut consister à être plusieurs heures d'affilées debout à tourner en rond... faire un drink, faire payer, servir deux bières, faire payer... ramasser des bières et des verres vides, servir, faire payer, servir, faire payer... OUPS, nettoyer le comptoir parce que le gars a échappé sa bière, servir, faire payer, faire la vaisselle un peu, servir, faire payer...

Bref, vous voyez le topo ?

C'pas pire que d'être commis de dépanneur, serveuse dans un resto, vendeuse de linge, caissière à l'épicerie, vendeur chez future shop ou chez Jean-Coutu... C'est autant respectable.

Ma vie est normalement très remplie d'activités très hétéroclites. J'aime autant lire(j'ai toujours au moins un livre de commencé), naviguer sur internet et écouter des films, que de sortir dans un bar pour me changer les idées. J'aime autant faire une activité plus "physique" ou plein air(équitation, visiter le zoo[lol], faire une excursion pour aller au trou de la fée[lol], faire du vélo, aller patiner, marcher...) que d'aller voir un match de hockey dans une aréna ou à la cage en prenant une bière ou deux. J'aime autant me taper un trip photo, dessin, écriture, peinture, que d'aller magasiner ou jouer à un jeu vidéo.

Une partie de poker, une partie de risk, une partie de quilles, un tour en bateau ou en char, si y'a quelqu'un qui est pas mal toujours partant, c'est bien moi.

J'suis à des lieues de la clubbeuse sans saveur. Pendant un moment de ma vie, j'ai beaucoup sorti dans les bars, je l'admet, mais justement, maintenant, ça ne m'intéresse presque plus que pour y travailler, ou à l'occasion une sortie.

J'aime vraiment découvrir de nouvelles choses et j'ai des intérets très variés. J'fais pas à toutes les semaines ce que j'viens de dire, mais c'est toutes des choses que j'aime faire à des fréquences différentes. Ah, et j'essaie d'apprendre un peu à m'accompagner à l'orgue parce que je chante, aussi.

Ça répond à ta question, chéri ?

• J'aime! 1

Je vais t'expliquer quelque chose de simple: le Dépotoir est ce que l'on nomme un forum de discussion. Une discussion implique un dialogue potentiel. Écrire que l'on est allé/va dans un bar ouvre très peu de possibilités de conversation. Surtout quand ça fait quatre ans que c'est la même chose systématiquement chaque semaine.

Cet argument est le PIRE OSTI D'ARGUMENT DE MARDE DANS LA FUCKING HISTOIRE DU DEP.

Et moi je vais t'expliquer quelque chose d'encore plus simple: c'est le DEPOTOIR. c'est LA FOSSE. C'est le sujet don TOUT L'MONDE SE CÂLISSE. C'est ARADIA.

Tsé veut dire. T'es vraiment cave si tu visites la fosse en espérant avoir des discussions philosophiques poussées. Ou même trouver des "dialogues qui ont du potentiel".

Tu réalises même pas a quel point t'es nowhere. Même moi je comprends le principe que la fosse est une section remplie de marde et je suis pas si intelligent que ca.

Tout d'abord, j'assume que dernièrement j'étais plutôt une larve. J'faisais pas grand chose à part écouter la télé, lire, faire de l'ordi pis sortir de ma tanière 1 ou deux fois par semaine. J'avais plus de job et j'vais plus à l'école pour le moment.

J'suis contente parce que je viens de me trouver un emploi, ça me motive. C'est dans les bars premièrement parce que ça me divertis en même temps de me payer, et parce que mon expérience se situe principalement là, pis que je sais que je suis bonne dans ce travail là.

J'pourais dire que j'ai trois livres en chantier(pour employer ta propre expression) ; un sur la projection astrale, un sur les médecins de l'impossible durant l'holocauste nazi(des témoignages tirés du procès après guerre) et un porté sur l'étude "philosophique et semi-scientifique" du surnaturel en rapport avec la religion dans le folklore Québécois.... mais ça donnerait pas grand chose premièrement si personne a lu le même livre, et deuxièmement parce que je les ai pas fini.

J'pourrais dire que j'écoute pas beaucoup de films ces temps-ci parce que j'avais pas de job, donc pas d'argent pour aller m'en louer, ou pour aller au cinéma.

J'pourrais aussi dire que j'ai pas pu aller au pommes à Québec aujourd'hui parce qu'il fait pas beau.

J'pourrais dire que j'vais retourner à l'école en septembre prochain, et que cette fois, je vais vraiment mettre toute mon énergie dans mes études, mais que en attendant, je veux me ramasser de l'argent pour avoir moins de dettes en sortant.

J'pourrais dire que j'viens d'écouter un reportage d'une heure sur l'Australie sur Évasion, pis que avant c'était le toutr du monde en 80 merveilles....

J'pourrais dire que je me réinscris dans un gym dans une ou deux semaines. (J'ai dis que j'étais pas mal larve ces temps-ci...)

J'aurais pu dire tout ça. Et bien d'autres choses, parce que non, ma vie ne se résume pas à sortir dans les bars. J'suis rendue que je sors à peine une fois par semaine(parce que ça m'intéresse pu tant que ça). Travailler dans les bars, c'est pas pareil comme sortir. C'pas vrai que tu bois comme une ivrogne à tous tes shifts(à moins d'être une vraie conne) pis c'pas vrai qu'être barmaid consiste à cruiser les clients.

Être barmaid ça consiste à être diplomate et jaser avec tout le monde, mais à savoir user d'autorité et de se faire respecter quand les clients sont déplacés. Ça peut consister à être plusieurs heures d'affilées debout à tourner en rond... faire un drink, faire payer, servir deux bières, faire payer... ramasser des bières et des verres vides, servir, faire payer, servir, faire payer... OUPS, nettoyer le comptoir parce que le gars a échappé sa bière, servir, faire payer, faire la vaisselle un peu, servir, faire payer...

Bref, vous voyez le topo ?

C'pas pire que d'être commis de dépanneur, serveuse dans un resto, vendeuse de linge, caissière à l'épicerie, vendeur chez future shop ou chez Jean-Coutu... C'est autant respectable.

Ma vie est normalement très remplie d'activités très hétéroclites. J'aime autant lire(j'ai toujours au moins un livre de commencé), naviguer sur internet et écouter des films, que de sortir dans un bar pour me changer les idées. J'aime autant faire une activité plus "physique" ou plein air(équitation, visiter le zoo[lol], faire une excursion pour aller au trou de la fée[lol], faire du vélo, aller patiner, marcher...) que d'aller voir un match de hockey dans une aréna ou à la cage en prenant une bière ou deux. J'aime autant me taper un trip photo, dessin, écriture, peinture, que d'aller magasiner ou jouer à un jeu vidéo.

Une partie de poker, une partie de risk, une partie de quilles, un tour en bateau ou en char, si y'a quelqu'un qui est pas mal toujours partant, c'est bien moi.

J'suis à des lieues de la clubbeuse sans saveur. Pendant un moment de ma vie, j'ai beaucoup sorti dans les bars, je l'admet, mais justement, maintenant, ça ne m'intéresse presque plus que pour y travailler, ou à l'occasion une sortie.

J'aime vraiment découvrir de nouvelles choses et j'ai des intérets très variés. J'fais pas à toutes les semaines ce que j'viens de dire, mais c'est toutes des choses que j'aime faire à des fréquences différentes. Ah, et j'essaie d'apprendre un peu à m'accompagner à l'orgue parce que je chante, aussi.

Ça répond à ta question, chéri ?

J'ai l'impression que tu cherches plus à te convaincre toi-même que d'autre chose. Parce qu'honnêtement, j'ai rien lu dans tout ça qui fait de toi quelque chose d'autre que ce que tu essaies de ne pas être.

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...