Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Depuis quand les vrais bons gardiens doivent maîtriser la technique? Le meilleur gardien de l'histoire, Martin Brodeur, est aussi curieux que moi d'entendre vos réponses.

Brodeur ne maîtrise pas "la" technique (style papillon), mais il maîtrise "une" technique (le stand up mixé avec un peu de papillon). Brodeur se positionne bien, coupe les angles et il contrôle bien les retours. De plus, c'est un as pour manier le disque. Son jeu n'est pas conventionnel, mais il est structuré et assez technique. Tim Thomas, lui, c'est un Hasek en pas constant. Il se pitch partout et il espère. S'il a le malheur de jouer pour un club qui n'est pas capable de nettoyer le devant du filet, il va avoir les pires statistiques de la ligue. Ta comparaison était très mauvaise.

• J'aime! 3

(modifié)

J'ai commencé mon cours de probabilité. Naturellement en début de cours, on (ré)apprend à compter. Ce que je trouve beau est le contraste entre la simplicité, voire la trivialité du nombre assez réduit de principes de base qui nous servent à le faire(en fait, un enfant serait capable de les comprendre aisément) et la subtilité de leur application.

Modifié par Moskva
  • J'aime! 1

Ce n'est pas un cours réputé ''facile'' en effet.

Tu en as fait un?(t'es pas en psycho toi?)

Ou t'as des amis qui en ont fait un?

Je fais mon séminaire de maîtrise dans 30 minutes. J'ai essayé de pratiquer ma présentation, mais j'ai beaucoup trop de stocks et là je panique un peu... Va falloir que je coupe dans le gras on the fly, ça va être périeux en tabarnak!

• J'aime! 2

Ouais, ben ça a été un désastre monumental. Heureusement, y'a pas de note donné là dessus, mais je me sens petit dans mes shorts pareil. Je suis déçu de ma performance... Le pire c'est que je sais pourquoi ça a pas été comme je voulais (trop d'informations en même temps, manque de focus sur les messages a passer, pas assez insisté sur la base - c'est clair que l'audience n'a pas pu me suivre dans mes délires), mais je savais pas trop comment éviter de faire autrement avec mon sujet qui est très abstrait.

Anyway, c'est en arrière de moi, faut juste que j'en fasse mon "deuil" maintenant. J'espère pouvoir en retenir des leçons...

J'en ai fait un au cégep en option.

Tu parles du cours de statistique et probabilité(ou méthode quantitative avancée)?

Ouais, ben ça a été un désastre monumental. Heureusement, y'a pas de note donné là dessus, mais je me sens petit dans mes shorts pareil. Je suis déçu de ma performance... Le pire c'est que je sais pourquoi ça a pas été comme je voulais (trop d'informations en même temps, manque de focus sur les messages a passer, pas assez insisté sur la base - c'est clair que l'audience n'a pas pu me suivre dans mes délires), mais je savais pas trop comment éviter de faire autrement avec mon sujet qui est très abstrait.

Anyway, c'est en arrière de moi, faut juste que j'en fasse mon "deuil" maintenant. J'espère pouvoir en retenir des leçons...

C'est quoi ton sujet?

C'est quoi ton sujet?

Mon sujet portait principalement sur la récupération de l'énergie vibratoire à l'aide de matériaux piézoélectrique. C'est un domaine émergeant, les premières recherches datent de la fin des années 90.

Contrairement à beaucoup de gens qui, par exemple, font de la modélisation puis valide leur modèle avec des mesures expérimentales (c'est assez "straigth foward" comme approche), le but de mon travail était surtout de définir une méthodologie de conception pour ce genre de dispositifs. Bref, utiliser les modèles de comportement physiques pour essayer de déterminer comment choisir la bonne approche technologique (matériaux, dimensions, méthodes de fabrications, etc.) et comment comparer les performances. J'avais aucun banc de test ou prototype à présenter, seulement une méthodologie ou une façon de traiter un problème de conception et ça reste relativement abstrait comme sujet.

• J'aime! 1

Tu parles du cours de statistique et probabilité(ou méthode quantitative avancée)?

Je parle du cours de probabilités et statistiques.

J'ai aussi eu un cours de méthodes quantitatives la session dernière à l'université, mais c'était des stats uniquement et c'était plutôt facile. J'ai voulu m'inscrire au cours de méthodes quantitatives avancées, mais y'avait plus de place :( .

(modifié)

Je parle du cours de probabilités et statistiques.

J'ai aussi eu un cours de méthodes quantitatives la session dernière à l'université, mais c'était des stats uniquement et c'était plutôt facile. J'ai voulu m'inscrire au cours de méthodes quantitatives avancées, mais y'avait plus de place :( .

Il se trouve que j'ai aussi fait ce cours et que c'est pas vraiment la même chose. Certes y'a des parties qui se ressemblent(on fait de la combinatoire, on aborde les variables aléatoires, etc.). Mais c'est qu'on survole des notions de base de proba., ''juste assez'' pour pouvoir les appliquer aux stats. Mais mon cours c'est un cours de théorie mathématique des probabilités. Donc des axiomes, des propriétés, des théorèmes, des preuves et des applications. Ça va être un tantinet plus difficile ^^

Modifié par Moskva

Ça se peut, mais j'ai fait mon cours à Brébeuf et il était valide pour remplacer le cours à l'université. Et j'ai vu ce que tu as cité; d'ailleurs mon cours était presque entièrement dirigé vers la probabilité et ses applications. Il y avait même des petits calculs différentiels à faire. La difficulté est de trouver le bon théorème à appliquer à chaque problème. Et y'en a une grosse gang.

Mon ex a eu un cours de probabilités à la polytechnique et il a fait exactement la même chose que j'ai fait (peut-être de façon un peu plus approfondie par contre).

Ça se peut, mais j'ai fait mon cours à Brébeuf et il était valide pour remplacer le cours à l'université. Et j'ai vu ce que tu as cité; d'ailleurs mon cours était presque entièrement dirigé vers la probabilité et ses applications. Il y avait même des petits calculs différentiels à faire. La difficulté est de trouver le bon théorème à appliquer à chaque problème. Et y'en a une grosse gang.

Mon ex a eu un cours de probabilités à la polytechnique et il a fait exactement la même chose que j'ai fait (peut-être de façon un peu plus approfondie par contre).

J'ai lamentablement coulé ce cours, je le reprends cet été...

J'arrive du studio photo, mon ami avait Bernard Derome comme model. Il avait des airs de Tim Roth dans lie to me en posant. Sympathique homme.

Il a une poignée de main très ferme et un regard perçant. J'ai été surpris par sa taille par contre, pas très grand.

(modifié)

Je suis de retour à Mascouche après un bon mois de vie urbaine et plus d'une semaine de vacances bien remplies. Et je me fais «traîner de force» à Cuba dans deux jours.

C'est la fête de la gimmick facebook de moi et mon ami aujourd'hui, et un gros flambeau* que je ne connais absolument pas vient de lui souhaiter bonne fête en rajoutant même de bien s'amuser.

*: Pour ne pas dire grosse torche

Modifié par Sergent Poivre

À ma job le vendrded soir, y'a plein de macaques qui ne font rien d'autre que se pavaner en groupe et s'installer à un endroit dans le centre d'achat pour chiller.

Caliss que j'y comprends rien. Non mais tsé, 12 noirs devant le magasin Crabtree et Evelyn qui font juste parler fort et faire du bruit..ça me tue. Je suis désolé pour eux. Mes sympathies à la famille.

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...