Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

"La fidélité n'existe plus."

En fait, ça me choque même pas, ça me rend triste. Mes parents, ma famille, mes cousins, mes cousines... j'ai PERSONNE qui a trompé son copain ou qui s'est fait trompé. Ou du moins, aucun couple brisé à cause de cela. Autour de moi, j'ai juste un gars qui a été trompé et sa blonde était une vraie conne, à 19 ans, apres 5 ans en couple, elle l'a trompé pendant qu'elle était enceinte de mon chummey, et on a fini par savoir que c'était probablement même pas son kid.

Dans un monde de communication, on parle plus aux personnes qu'on ne voit pas qu'aux gens alentour. J'crois vraiment que le monde veut juste pu faire d'efforts et espère toujours trouvé mieux ailleurs et rester ainsi dans une boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement tenté d'exprimer mon point de vue face à une fille hétéro en couple qui faisait des avances à Minh Vy. Je savais pas si elle était tombée amoureuse d'un autre gars ou avec qui elle avait trompé son chum. Loin de moi le désir de justifier cela.

Votre conception de la fidélité me laisse pantoise. Je ne demande pas mieux que de croire en la fidélité absolue, mais mes observations à date ne m'ont pas convaincue qu'une telle chose existe.

Si t'es pu heureuse avec un mec pis que t'as besoin d'aller voir ailleurs, laisse-le donc. Anyway, si tu le sais qu'il ne tolérera pas ton infidélité aussi bien être honnête que de lui briser le coeur avec ta trahison.

Bien sur qu'il est normal d'avoir du désir pour d'autres personnes même lorsque l'on est en couple et bien sur que, des fois, lorsque ça ne va pas bien, on a le goût d'assouvir ces désirs. Sauf que, come on, faut être capable d'avoir le respect nécessaire pour être honnête avec celui ou celle qu'on aime. C'est juste ça mon point.

Que la fidélité "absolue" ou pas soit possible à long terme, je n'ai aucun opinion arrêté là-dessus. Un idéal à atteindre, certes, une possibilité logique, aucune idée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minh vy, ton ami est un con doublé d'une raclure s'il s'attend réellement à quelquechose après tout ça.

Des idiots de même créent des mentalités comme la tienne: «L'infidèlité, c'pa bin grave, sté». La fille a la plotte en feu et a besoin de boucher son trou avec plusieurs graines, fine, mais que le gars continue à lui courir après...what a bullshit.

Mais où s'en va le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pu heureuse avec un mec pis que t'as besoin d'aller voir ailleurs, laisse-le donc. Anyway, si tu le sais qu'il ne tolérera pas ton infidélité aussi bien être honnête que de lui briser le coeur avec ta trahison.

Bien sur qu'il est normal d'avoir du désir pour d'autres personnes même lorsque l'on est en couple et bien sur que, des fois, lorsque ça ne va pas bien, on a le goût d'assouvir ces désirs. Sauf que, come on, faut être capable d'avoir le respect nécessaire pour être honnête avec celui ou celle qu'on aime. C'est juste ça mon point.

Que la fidélité "absolue" ou pas soit possible à long terme, je n'ai aucun opinion arrêté là-dessus. Un idéal à atteindre, certes, une possibilité logique, aucune idée.

Tout à fait d'accord pour laisser quelqu'un avec qui on est plus heureux. Cependant, le gars aurait pu se respecter lui-même en la laissant d'abord s'il était au courant qu'elle allait tôt ou tard le tromper. Si ils ont décidé de "tougher" ça jusqu'à l'erreur ultime et leur souffrance, c'est leur problème. Ils ont été trop faibles pour prendre les choses en main avant que ça dégénère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idiots de même créent des mentalités comme la tienne: «L'infidèlité, c'pa bin grave, sté».

t'es drole toi. je me suis fait crisser la plus d'une fois pour avoir ouvertement ne pas accepte de m'enfermer dans cet espece de couvent de sacro-saintes valeurs qu'est la relation de couple conventionnelle. d'la marde, j'en ai mange. pis des peines d'amour, j'en ai eu.

c'est plutot les gens comme toi, MackBlack, qui me font fuir. je ne me banderai pas les yeux parce que je suis amoureuse d'une fille. je m'empecherai pas de vivre une vie sociale epanouie pour une fille. je ne m'empecherai pas d'avancer pour une fille. et, surout, je n'empecherai pas la fille que j'aime de vivre autre chose que la meme crisse de moi, jour apres jour, nuit apres nuit, pendant 10 ans. c'est de l'esti de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fidélité n'existe plus."

En fait, ça me choque même pas, ça me rend triste. Mes parents, ma famille, mes cousins, mes cousines... j'ai PERSONNE qui a trompé son copain ou qui s'est fait trompé. Ou du moins, aucun couple brisé à cause de cela. Autour de moi, j'ai juste un gars qui a été trompé et sa blonde était une vraie conne, à 19 ans, apres 5 ans en couple, elle l'a trompé pendant qu'elle était enceinte de mon chummey, et on a fini par savoir que c'était probablement même pas son kid.

Dans un monde de communication, on parle plus aux personnes qu'on ne voit pas qu'aux gens alentour. J'crois vraiment que le monde veut juste pu faire d'efforts et espère toujours trouvé mieux ailleurs et rester ainsi dans une boucle.

Tu le sais pas...

Moi je pense qu'on vit tellement dans un monde de consommation rapide ( avec ses avantages et ses inconvénients, je ne suis pas en train de vouloir renverser le capitalisme ahhaha) et qu'on a transposé ça dans nos relations.

Après 3-4 ans, nos ordis doivent être changés, nos cellulaires ne sont plus IN, la mode change. On a un besoin de renouvellement constant dans tout. Et on a tout ce qu'on veut très rapidement ( en général). Quand on voit un défaut ou que quelque chose nous gosse, on change.

Même chose en amour. Les tentations d'aller essayer un nouveau modèle est plus forte qu'avant. Mélangé avec la mode de toutes les séries-films-livres où des jeunes femmes célibataires pensent avoir la pleine liberté en fourrant à gauche pis à droite pour ensuite en parler avec ses copines autour d'un cosmo après une bonne séance de magasinage, ça vient peut-être nous influencer collectivement. Séduire des gens devient une grande source de valorisation et c'est plus facile que séduire toujours la même personne après des années.

Bon, assez de divagation!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ca.

c'est drole comme tu juges bien les deux parties du haut de ton nuage. tu incarnes sans doute un modele pour les couples en crise. en toute connaissance de cause, tu sais comment agir lors des relations difficiles, il y a toujours une bonne reponse a tout. c'est oui et c'est non, c'est noir et c'est blanc.

merci d'avoir regle, en quelques phrases, 6 ans de difficultes relationnelles! tse, elle a attendu 6 ans avant de peter sa coche. peux-tu en faire autant? je ne pense pas.

Haha, come on, lâche-moi ta mauvaise foi. "Elle a attendu 6 ans.". C'est bien elle la pire si elle n'était pas heureuse, non?

Je ne dis pas que c'est simple et encore moins facile, je dis que ça prend du respect et de la maturité, c'est tout.

Et bien sur que je parle "en théorie" et "rationnellement". Quand les émotions sont mêlées à tout ça, on ne sait pas comment ça va finir.

Mais au final, ta vision idyllique de la chose me donne un peu mal au coeur. Si tu n'es pas faite pour le couple traditionnel et bien trouve-toi quelqu'un qui est d'accord avec tes principes, mais fait pas chier avec tes conneries d'ouverture d'esprit. Être ouvert d'esprit c'est aussi comprendre que les gens n'ont pas les mêmes valeurs que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnack! Tu parle comme si être en relation pendant 10 ans avec quelqu'un c'est de l'emprisonnement, minh vy. Y'a du monde qui font le choix de rester fidèle et je suis navré que ce soit quelquechose qui te fais fuir.

Dès le début d'une relation, c'est toujours intéressant de fixer ses attentes face à l'autre et dans le cas de ton ami, il s'attendait clairement à autre chose que de voir sa blonde le tromper de même. Peut-être a-t-il fait l'erreur de ne pas lui avoir dit dès le début, mais reste que jouer avec les sentiments de l'autre de même,c'est pas fair du tout.

Pis fais moi pas croire qu'être entièrement amoureux de quelqu'un, tu ne serais pas détruite d'apprendre qu'il va voir ailleurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es drole toi. je me suis fait crisser la plus d'une fois pour avoir ouvertement ne pas accepte de m'enfermer dans cet espece de couvent de sacro-saintes valeurs qu'est la relation de couple conventionnelle. d'la marde, j'en ai mange. pis des peines d'amour, j'en ai eu.

c'est plutot les gens comme toi, MackBlack, qui me font fuir. je ne me banderai pas les yeux parce que je suis amoureuse d'une fille. je m'empecherai pas de vivre une vie sociale epanouie pour une fille. je ne m'empecherai pas d'avancer pour une fille. et, surout, je n'empecherai pas la fille que j'aime de vivre autre chose que la meme crisse de moi, jour apres jour, nuit apres nuit, pendant 10 ans. c'est de l'esti de prison.

Je suis pas sûre de saisir. Est-ce que tu parles de prison dans le sens de coucher toujours avec la même personne? Ou tu parles d'une relation malsaine où les conjoints perdent leurs intérêts personnels et ne font plus rien d'autres qu'être ensemble?

Tabarnack! Tu parle comme si être en relation pendant 10 ans avec quelqu'un c'est de l'emprisonnement, minh vy. Y'a du monde qui font le choix de rester fidèle et je suis navré si ce soit quelquechose qui te fais fuir.

Dès le début d'une relation, c'est toujours intéressant de fixer ses attentes face à l'autre et dans le cas de ton ami, il s'attendait clairement à autre chose que de voir sa blonde le tromper de même. Peut-être a-t-il fait l'erreur de ne pas lui avoir dit dès le début, mais reste que jouer avec les sentiments de l'autre de même,c'est pas fair du tout.

Pis fais moi pas croire qu'être entièrement amoureux de quelqu'un, tu ne serais pas détruite d'apprendre qu'il va voir ailleurs.

Moi je serais détruite et j'aurais l'impression que mon chum deviendrait soudainement un pur étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais pas...

Moi je pense qu'on vit tellement dans un monde de consommation rapide ( avec ses avantages et ses inconvénients, je ne suis pas en train de vouloir renverser le capitalisme ahhaha) et qu'on a transposé ça dans nos relations.

Après 3-4 ans, nos ordis doivent être changés, nos cellulaires ne sont plus IN, la mode change. On a un besoin de renouvellement constant dans tout. Et on a tout ce qu'on veut très rapidement ( en général). Quand on voit un défaut ou que quelque chose nous gosse, on change.

Même chose en amour. Les tentations d'aller essayer un nouveau modèle est plus forte qu'avant. Mélangé avec la mode de toutes les séries-films-livres où des jeunes femmes célibataires pensent avoir la pleine liberté en fourrant à gauche pis à droite pour ensuite en parler avec ses copines autour d'un cosmo après une bonne séance de magasinage, ça vient peut-être nous influencer collectivement. Séduire des gens devient une grande source de valorisation et c'est plus facile que séduire toujours la même personne après des années.

Bon, assez de divagation!

Non, en fait je suis quand même pas mal convaincu. J'viens d'un village au Saguenay. Mon côté maternel prend 10 minutes à faire le tour en char (on reste tous dans le même village). Ce sont une famille de farmer et probablement qu'ils sont juste "retardés" dans leurs valeurs et j'ai hérité de celle-ci. C'est un gros malus dans le monde et je suis très d'accord avec ton point et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pratiquement jamais eu de grandes relations. Je suis quelqu'un qui s'ouvre tranquillement et difficile d'approche, dans le monde d'aujourd'hui, même si je suis un bon gars, le monde préfère le fast food même si ça finit mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans élaborer, minh vy a raison. Mais lui donner raison est une contradiction à ce que j'ai toujours vécu et cru.. Mais elle a quand même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai reculé ma platte-forme de quai et ma passerelle a 100 pieds du rivage et j'y accède à l'aide de mon youyou depuis déjà 3 semaines. Je dois demain la reculer de 25 pieds additionnels. Le lac baisse: sècheresse. Mon Tibato est amarré à la platte-forme et aussi à deux amarres de fond de lac qui l'éloignent pour prévenir le raggage sur la platte-forme.

D'abord, j'ai dû enfiler deux amarres de 1/2 " de 28 pieds de long dans un boyau d'arrosage de 5/8 " avec un fichoir, une petite corde et pas mal de lubrifiant au silicone. L'amarre coulera grâce au boyau de caoutchouc et ne s'emmèlera pas dans l'hélice de mon bateau. Je pourrai rallonger mes amarres de fond de lac. Bon, c'était la partie facile.

L'électricité du bateau. Je suis sur le bout des branches, à 410 pieds(!) de la source 120 V. Une chaufferette, un petit ventilateur, et un chargeur d'une batterie de moteur et d'un banc de deux batteries de maison. Actuellement, ça marche parfaitement.

Si j'ajoute 25 pieds, j'ai peur de perdre la tension et de déclencher au haut du terrain en surintensité. J'ai acheté un 4 - 6 AWG et j'ai mis deux des 4 conducteurs en parallèle, ce qui me donne du no 3 AWG (!). Je crois que je ne vais perdre que 0,00001 Volt dans ma rallonge à 150 $ pour 25 pieds et qui pèse près de 30 livres LOL.

Mais j'ai perdu ma nuit au lac à zigoner ici. Il est trop tard pour partir pis en plus, y mouille.

Je crois que je vais me lever tôt demain.

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question que ta vie sociale et passionnelle ne devrait pas etre composée exclusivement de la meme crisse de fille durant toute ta vie, bien que tu puisses l'aimer comme un fou toute ta vie. c'est pas juste une question de sexe. que ca soit un flirt, un baiser, une danse sensuelle lors d'une soiree arrosée, certains ne supportent meme pas que leur conjoint/e échange un regard avec un/e autre. pourtant, un etre humain c'est pas un robot, c'est un esprit libre et fonciérement autonome qui a besoin de vagabonder de temps en temps pour s'épanouir, se sentir bien. c'est pas pour rien que 30% des divorces sont dus a des infidelités. et ca n'inclut meme pas les infidelités pardonnées ou celles restées dans le secret qui ne menent évidemment pas a un divorce. c'est pas l'infidélité qui est devenu un fléau. les gens étaient infideles bien avant le 20-21e siecle, et ils le seront toujours. c'est juste que le concept de fidelité ne sied pas a tout le monde. pourtant, ce tout le monde continue de s'y accrocher, et c'est ca qui mene a certains echecs en amour.

Je trouve ça lâche de mettre ça sur le dos de ''les humains ont toujours été comme ça'' ou bien ''on est des animaux après tout, on a des besoins'' et etc. Y'a personne qui a dit qu'il ne faut pas avoir d'envies ou de pensées, mais il faut choisir entre laisser parler nos envies et faire le choix d'être fidèle à soi-même et à son/sa partenaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met longtemps à se dissiper l'odeur de brûlé. Ca m'apprendra à essayer de cuisiner, tiens.

Et pourtant..l'art culinaire est tellement rafraichissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...