Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'y connais rien en navigation, mais je rêve de parcourir de longues distances sur mon bateau.Navigues-tu seul ou tu es accompagné ?

Naviguer, faut le dire vite. Disons que je me promène sur un lac de 20 milles de long et d'environ 1 mille de large. Beaucoup de manoeuvres. J'apprends.

Je suis presque tout le temps seul. Faut dire aussi que je suis presque tout le temps au bateau. La semaine dernière, je suis parti trois jours sans toucher terre. J'adore dormir à l'ancre: impression de contrôler un grand danger...Il faut penser à tout..

Moi aussi je rêve de faire le tour tu monde...Genre de rêve pas mal sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Heille Doupirate, je me demandais ça, y'a tu une rivière navigable pour ton voilier qui relie le Lac Kéno et le Saguenay ?

Il y a la Rivière aux Sables et la Rivière Chicoutimi, et tout plein de barrages(LOL)

Mais tu sais, le Saguenay, c'est dur. Y fait frette et y vente toujours force 4-5-6 pis tu manges de la marde en tabarnak. J'ai fait mon cours de voile (une semaine de croisière) avec MERCATOR à partir de la Baie, et je te dis, si c'était ça, la voile, je renoncerais. Trop frette, trop de vagues, trop d'embruns, trop d'éclaboussures sur toi à chaque vague, trop de pluie, trop tough...

Tu sais que pour naviguer dans le golfe Saint-Laurent en juillet, il faut un habit de skidoo, une tuque et des mitaines?....(sans blague)

Vive les Caraïbes....

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Rivière aux Sables et la Rivière Chicoutimi, et tout plein de barrages(LOL)

Mais tu sais, le Saguenay, c'est dur. Y fait frette et y vente toujours force 4-5-6 pis tu manges de la marde en tabarnak. J'ai fait mon cours de voile avec MERCATOR à partir de la Baie, et je te dis, si c'était ça, la voile, je renoncerais. Trop frette, trop de vagues, trop d'embruns, trop d'éclaboussures sur toi à chaque vague, trop de pluie, trop tough...

Tu sais que pour naviguer dans le golfe Saint-Laurent en juillet, il faut un habit de skidoo, une tuque et des mitaines?....(sans blague)

Vive les Caraïbes....

Ouais je sais, j'ai vécu pendant 20 ans à La Baie, et j'ai pu naviguer quelques fois. (dans un Navigator, ça doit pas vraiment être comparable à un voilier).

Donc si tu veux passer du Lac Kéno au Saguenay t'es pogné pour foutre ton voilier sur un trailer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, sur mon trailer après avoir démâté et il faut remâter après...tsé.....

Mon voilier est un MacGregor 26 M. Le plus gros des trailerables.

Je planifie de le trailerer jusqu'en Floride puis de traverser le Florida Strait pour ensuite me promener quelques mois dans les Bahamas. Genre, dans deux ans...

Ensuite, je pourrai avoir un projet plus ambitieux...mais sur un plus gros bateau. Et là, je devrai me taper le Golfe....

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pervert mode] il y a une demoiselle tres sexXxy dans le departement des ressources humaines et, je ne sais pas si je me fais des histoires, semble m'avoir remarquee et me reluque. longs cheveux aubrun et boucles, regard felin AGRRRRRrrRR [/pervert mode]

:fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pervert mode] il y a une demoiselle tres sexXxy dans le departement des ressources humaines et, je ne sais pas si je me fais des histoires, semble m'avoir remarquee et me reluque. longs cheveux aubrun et boucles, regard felin AGRRRRRrrRR [/pervert mode]

:fuckerlchien:

Pics ou facebook page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mettre dans l'hypothétique section L'appart :

Quel est le moyen pour accrocher un poster au mur, au rapport inversement proportionnel solidité / décrissage-du-mur, le plus avantageux?

J'ai pensé au bandelette velcro, mais ça me semble coller pour arracher la peinture. Tandis que la gommette rend les trucs gras et manque de stabilité. La punaise fait des trous, mais offre un cachet intéressant.

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 10 000 solutions. Si tu veux que ça tienne, tu mets des punaises. Si tu veux éviter les trous, tu utilise de la gomette, quitte à devoir racrocher tes poster une ou deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec de la gomette... C'est certain que si tu l'achètes au Dollarama, elle risque de ne pas tougher trop longtemps, mais c'est le moyen que j'ai toujours utilisé dans le temps que je collais des posters et c'est bin parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame mon troisième jour de fouilles de partitions, ce devrait être le dernier.

Oh que j'avais tort. Connards de génies hyperproductifs, j'en ai encore pour quelques heures. Quatre jours, quatre. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le moyen pour accrocher un poster au mur, au rapport inversement proportionnel solidité / décrissage-du-mur, le plus avantageux?

J'ai pensé au bandelette velcro, mais ça me semble coller pour arracher la peinture. Tandis que la gommette rend les trucs gras et manque de stabilité. La punaise fait des trous, mais offre un cachet intéressant.

Que me conseillez-vous?

''Tacker'' une bande bois après le poster en question. Une ficelle est attaché après le poster qui garde sa forme et pend gracieusement du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...