Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Faut que je vous raconte ça.

Aujourd'hui, j'étais sur le lac dans mon voilier, pour essayer le vent le plus fort que j'aie jamais essayé avec lui. C'est ma première saison avec ce voilier.

Je l'avais essayé avec du vent de force 5 la semaine dernière, et il remontait le vent au près, mais, en me faisant peur pas mal. Il remontait bien au vent sur une aulofée, quand-même, ce qui en fait un bateau sécuritaire.

Avec le vent d'aujourd'hui, je voulais l'essayer au près, pour remonter le vent, mais juste avec un tourmentin. Il ventait force 6. Bon, il essayait, mais ne parvenait qu'à traverser le lac, sans remonter vraiment au vent. En fait, il perdait du terrain.

Fake, pour ne pas gaspiller cette journée splendide, je me suis mis vent arrière, avec le tourmentin seulement. J'ai lâché la roue, le bateau suivait le vent. Il était très confortable et filait entre 4 et 5 noeuds, sans gîter. Je suis descendu dans la cabine, j'ai mis le système de son pour entendre malgré le bruit des vagues et du vent dans les gréements, je me suis pris une bière et un morceau de fromage, puis suis remonté en haut.

En avant, il y avait un catamaran d'environ 15 pieds, à trempoline, qui faisait des bords endiablés dans la vague de 2 pieds et une brise fraîche. Joli spectacle.

Il se renverse. Deux cruisers se retrouvent aussitôt près de lui. Le gars essaye de se relever face au vent et finit par y parvenir après plusieurs tentatives. À ce moment, je faisais route vers lui toujours à voile. J'ai deux winches et pas mal de cordage...

Quand j'ai vu qu'il était enfin parvenu à se relever, j'ai viré sur babord, de façon décisive, pour lui laisser la voie libre, pour qu'il le comprenne, et pour me rendre à un coin du lac que je ne connaissais pas. Le dernier cruiser qui était resté près de lui, m'a croisé et on s'est salué. Je suis toujours à voile. Le catamaran est laissé à lui-même.

Devant moi, comme une bouée. Non, une souche ....Non, une tête......MOB (Man Over Board)

Le gars gesticule...

C'est l'équipier du catamaran renversé. Le cata a perdu son équipier environ 1/3 de mille avant le point où il s'est relevé. Jamais le skipper du cata ne l'a dit aux cruisers autour. Je ne l'ai vu que par pure chance.

Je suis solo. Personne pour garder contact visuel avec le gars à l'eau. Je manoeuvre dans le vent pas mal fort quand-même, sans perdre le gars de vue. Pas facile.

Je vire au vent. Une fois face au vent, j'enroule le tourmentin. Je regarde le gars pour ne pas le perdre de vue, puis, je pars le moteur. Je n'entends rien, le vent est trop fort.

Je prime le carburateur, croyant que ça ne part pas. Je noie le moteur. Heureusement, j'étais assez près du gars quand j'ai ramassé ma voile. Je dénoie le moteur. À un certain point, je réalise qu'il tourne.

Je m'approche du gars, je lui offre ma bouée de sauvetage et mon échelle de bain pour monter à bord, puis pour rejoindre son chum pour le transborder. Il accepte.

Je manoeuvre pour m'approcher du gars après avoir préparé l'échelle et la bouée. Quand je suis près à envoyer la bouée, je vois que le skipper du catamaran est parvenu à manoeuvrer pour se rapprocher de nous. Il est à voile. Il n'a pas de moteur. Je dis au gars à l'eau: « Je t'envoie la bouée, tu la veux encore?» Il répond « Pas besoin, mon chum arrive»

En fait, je me trouve directement dans la route du catamaran dont j'ai compris qu'il n'est pas entièrement sous contrôle. Mon moteur tourne au neutre. Clutch, avant, 3 000 RPM, je décrisse avant l'abordage. Le gars finit par embarquer dans son cata. Je me sauve....

LOL

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le fun des histoire de voile! Tu en fait dans quel coin? et tu a quel brevet de voile?

Moi j'ai ma bronze IV mais sa fait un bout que je n'en aie pas fait je suis surement pas mal rouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mal de tête après avoir vu le avant-après des chirurgies d'Heidi Montag. C'est affreux.

Imagine un instant le pendant (le chainon manquant, finalement).

Le mal de tête ferait certaineemnt place au mal de cœur.

Et comme disait mon grand-père fictif, il faut pas être surpris que 2 chiens bâtards qui s'accouplent mettent au monde un bâtard.

Bref, la chirurgie, c'est bien souvent juste de brasser la même marde en espérant que ça va magiquement donner un résultat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le fun des histoire de voile! Tu en fait dans quel coin? et tu a quel brevet de voile?

Moi j'ai ma bronze IV mais sa fait un bout que je n'en aie pas fait je suis surement pas mal rouiller!

J'en fais au lac Kénogami, au Saguenay.

Je ne suis pas très qualifié. J'ai une semaine de formation comme équipier chez Mercator, expérience très pénible, dans le gros temps toute la semaine.

J'ai passé mon examen pour le grade d'équipier avec 82 % et j'en suis fier parce que je suis le seul qui l'ait réussi dans l'équipage qui comptait un avocat :poubelle:

LOL

L'autre qualification est la carte à 80$ que j'ai passée après un cours ridicule avec la note de 100%,

À part ça, j'apprends sur le tas....

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais au lac Kénogami, au Saguenay.

Je ne suis pas très qualifié. J'ai une semaine de formation comme équipier chez Mercator, expérience très pénible, dans le gros temps toute la semaine.

J'ai passé mon examen pour le grade d'équipier avec 82 % et j'en suis fier parce que je suis le seul qui l'ait passé dans l'équipage qui comptait un avocat :poubelle:

LOL

L'autre qualification est la carte à 80$ que j'ai passé après un cours ridicule avec la note de 100%,

À part ça, j'apprends sur le tas....

Tu demeure dans se coin la? Si tu descend plus bas une bonne journée avise moi d'avance ont pourrait se rejoindre quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je vous suggère pour régler tout vos problèmes de déplacement de neige:

1.Procurez vous une pelle de qualité, l'été ou l'hiver, possiblement en aluminium.

2. L'été, gardez là à l'abri des intempéries: rivières de magma et pluies acides. Si vous vous en occupez bien, votre loyale pelle vous offrira 20 ans de déneigement.

3. Profit.

De plus, l'an prochain, vous n'aurez pas de raison de dropper des commentaires comme

, parce que criss, une pelle, vous allez déjà en posséder une.

Ayo, who the fuck passed you the mic and said that you can flow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas mal plus loin ahah je suis a montréal lol

LOL, Montréal n'est pas sur mon itinéraire prévisible. Peut-être Sorel pour le lac Champlain et l'Intracostal... Peut-être, mais là encore, je privilégierais encore la côte est, pour ménager la quille....LOL

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commences à jouer de la guitare, tu joues Come as You Are. Pas la musique de sa femme folle.

Je joue (mal) depuis quelques années en fait, j'ai juste besoin d'un dépoussiérage.

Oh et Courtney parait pas plus folle que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...