Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'étais pas sérieux. Samuel Becket (En attendant Godot) est probablement l'écrivain le plus dur à suivre que j'ai pu lire de toute ma vie. Je sais que c'est totalement gratuit et plate comme réponse, mais j'ai du mal à croire que Kai pourrait un tantinet aimer et/ou comprendre Beckett.

Ça va également être plate comme réponse, mais on a pas le même âge. T'as surement lu ça comme lecture forcée en secondaire 4, alors que je lis Beckett pour mon plus grand plaisir.

Il était un maître du théâtre de l'absurde, que j'adore. Je le conseille d'ailleurs à tous ceux qui aiment Ionesco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'adore la littérature. J'en parle pas ici parce que personne ne me prenderais au sérieux. Anyway je suis une cruche qui sais que parler de sois-même :).

T'adores la littérature et ton premier livre à vie c'est Alyss de Sénécal ? Allo ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'adores la littérature et ton premier livre à vie c'est Alyss de Sénécal ? Allo ?

Aliss* et oui allo... Aliss a été mon premier livre mais ca na pas été mon dernier j'en ai lu plusieurs autres après.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est Aliss. Tu vois, ce livre m'a tellement donné la nausée que j'ai même pas retenu le titre comme du monde. 5150 rue des Ormes est aussi répugnant. Sénécal aurait dû devenir boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va également être plate comme réponse, mais on a pas le même âge. T'as surement lu ça comme lecture forcée en secondaire 4, alors que je lis Beckett pour mon plus grand plaisir.

Il était un maître du théâtre de l'absurde, que j'adore. Je le conseille d'ailleurs à tous ceux qui aiment Ionesco.

Je doute qu'un professeur puisse être assez fou pour faire lire Beckett à ses élèves de 15-16 ans (les secondaire 5 lisaient 1984 d'Orwell et la plupart d'entre eux disaient ne rien avoir compris). J'ai lu une bonne partie d'En attendant Godot pour le découvrir, et j'ai fermé le livre assez rapidement. Mon message que t'as cité visait Kai. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression qu'elle ne tougherait pas plus que deux-trois pages d'En attendant Godot, et ce n'est pas un vulgaire jugement gratuit porté à son égard.

Aliss* et oui allo... Aliss a été mon premier livre mais ca na pas été mon dernier j'en ai lu plusieurs autres après.

Quels sont tes livres préférés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'un professeur puisse être assez fou pour faire lire Beckett à ses élèves de 15-16 ans (les secondaire 5 lisaient 1984 d'Orwell et la plupart d'entre eux disait ne rien avoir compris). J'ai lu une bonne partie d'En attendant Godot pour le découvrir, et j'ai fermé le livre assez rapidement. Mon message que t'as cité visait Kai. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression qu'elle ne tougherait pas plus que deux-trois pages d'En attendant Godot, et ce n'est pas un vulgaire jugement gratuit porté à son égard.

Quels sont tes livres préférés?

Moi j'adore Nietzsche, Albert Camus, Patrick Senécal et Platon... Pour l'instant ce sont les seuls que j'ai pu lire et j'ai adorée. Anne rice aussi j'ai aimée.

Je dois aussi avouer avoir lu le premier livre de twilight. C'était parcontre avant que ca devienne aussi famous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Nietzsche, Albert Camus, Patrick Senécal et Platon...

Vraiment, quand tu veux épater, tu ratisses large! T'aurais pu te laisser une chance...

Manque juste Thomas d'Aquin dans ta liste histoire de combler le gap philosophico-historique entre Platon et Nietzche.

Come on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Nietzsche, Albert Camus, Patrick Senécal et Platon... Pour l'instant ce sont les seuls que j'ai pu lire et j'ai adorée. Anne rice aussi j'ai aimée.

Nietzsche? WTF? On ne s'intéresse pas au Tronçonneur tout d'un coup, comme ça, un bon matin.

Est-ce que c'est le blabla à propos du Surhomme dans Aliss qui t'a amené à lire du Nietzsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Nietzsche, Albert Camus, Patrick Senécal et Platon... Pour l'instant ce sont les seuls que j'ai pu lire et j'ai adorée. Anne rice aussi j'ai aimée.

En tout cas tu viens peut être de te sauver du temps en français et en philo si jamais tu vas au cégep, j'ai été obliger de lire Nietzshe,Camus et Platon, si pour toi c'est pas une corvée c'est déjà une bonne avance sur moi lol (Me semble que L'étranger d'Albert Camus j'avais aimé par contre)

Mais bon c'était à livre ouvert donc jles lisais pas vraiment mes livre de philo... je bullshittait et répetait ce que le prof disais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que je ne peux pas en dire autant, je ne suis levée que depuis 20 minutes.

Par contre, tu me fais penser à boire un verre de limonade. Miam. De la limonade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux les puncher dans l'oeil.

Ils doivent avoir beaucoup d'amis...c'est sûr que ça fini en suicide collectif cette histoire là c'est trop louche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon cinquième verre de thé glacé depuis que je suis levée.

J'espère que t'avais pas l'estomac vide car ça peut te faire vivre des crampes assez douloureuses.

Ça et les jus fusion. Je me suis toujours demandé à quel ingrédient faisait ça, c'est le genre chose qui te décourage d'en acheter à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout juste de retour de Punta Cana, S'était vraiment nice!

Quel genre de mec va dans le Sud quand il fait aussi beau au Québec? Déjà que je trouve ce genre de voyages ridicule en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...