Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de déguster ma dernière oeuvre culinaire : Brownies choco-cheesecake. Ça manque de fromage.

brownie-cheesecake.jpg

Soyez jaloux. Sauf pour les intolérants au lactose. Je vous pardonne.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que mettre la recette rendrait bien du monde heureux :

BROWNIES CHEESECAKE

Pour 6 parts

Temps de préparation: 10 Minutes

Temps de cuisson: 20 Minutes (ou plus, si tu sens que ça manque de texture spongieuse. ça dépend des fours)

Ingrédients:

Pour la pâte à brownie:

100g de chocolat (ou 70-80 g. si tu veux que ça goûte plus le cheesecake) (noir ou semi-sucré. la recette est déjà très sucrée alors c'est selon les goûts.

2 oeufs

60g de sucre

50g de beurre

30g de farine

Pour le cheesecake :

250g de ricotta

1 oeuf

50g de sucre

Une cuillère à thé de vanille

Préparation du Brownie:

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine.

Incorporez ensuite le chocolat fondu et mélangez bien. Faut que ce soit smoothy smooth. :). Tu peux le laisser le temps de faire le cheesecake en le mélangeant de temps en temps, mais il n'y a pas de problème sinon.

Préparation du Cheesecake:

Fouettez la ricotta avec l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène. S'il reste des mini-mottons, c'est pas si grave.

Finition:

Dans un moule carré (ou en coeur, si tu te sens fancy), verser la moitié de la préparation de brownie. Bien étendre avec une spatule.

Verser par-dessus toute la préparation de cheesecake. Bien étendre sans trop mélanger avec le chocolat du dessous.

Recouvrir avec la moitié restante de préparation de brownie. Étendre encore.

Ensuite, la partie le fun :

Placer la pointe d'un couteau au centre du moule et formez un tourbillon dans tout le moule. Amuse-toi, fais des dessins, mais il faut que ça paraisse, car parfois au four ça se remet en place. Subtil mais efficace mettons.

Enfourner 20mn( ou plus, jusqu'à ce que ce soit spongieux à l'allure) à 355°F.

À la sortie du four, laisser complètement refroidir (étape à ne pas oublier !!!)

Ensuite, placer au frais au moins 1h ou 2h. Je l'ai laissé une nuit pour que ça se prenne bien, mais si tu ne peux plus résister, 1h ou deux suffiront.

Voilà! Et bon appétit :)

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que mettre la recette rendrait bien du monde heureux :

BROWNIES CHEESECAKE

Pour 6 parts

Temps de préparation: 10 Minutes

Temps de cuisson: 20 Minutes (ou plus, si tu sens que ça manque de texture spongieuse. ça dépend des fours)

Ingrédients:

Pour la pâte à brownie:

100g de chocolat (ou 70-80 g. si tu veux que ça goûte plus le cheesecake) (noir ou semi-sucré. la recette est déjà très sucrée alors c'est selon les goûts.

2 oeufs

60g de sucre

50g de beurre

30g de farine

Pour le cheesecake :

250g de ricotta

1 oeuf

50g de sucre

Une cuillère à thé de vanille

Préparation du Brownie:

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine.

Incorporez ensuite le chocolat fondu et mélangez bien. Faut que ce soit smoothy smooth. :). Tu peux le laisser le temps de faire le cheesecake en le mélangeant de temps en temps, mais il n'y a pas de problème sinon.

Préparation du Cheesecake:

Fouettez la ricotta avec l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène. S'il reste des mini-mottons, c'est pas si grave.

Finition:

Dans un moule carré (ou en coeur, si tu te sens fancy), verser la moitié de la préparation de brownie. Bien étendre avec une spatule.

Verser par-dessus toute la préparation de cheesecake. Bien étendre sans trop mélanger avec le chocolat du dessous.

Recouvrir avec la moitié restante de préparation de brownie. Étendre encore.

Ensuite, la partie le fun :

Placer la pointe d'un couteau au centre du moule et formez un tourbillon dans tout le moule. Amuse-toi, fais des dessins, mais il faut que ça paraisse, car parfois au four ça se remet en place. Subtil mais efficace mettons.

Enfourner 20mn( ou plus, jusqu'à ce que ce soit spongieux à l'allure) à 355°F.

À la sortie du four, laisser complètement refroidir (étape à ne pas oublier !!!)

Ensuite, placer au frais au moins 1h ou 2h. Je l'ai laissé une nuit pour que ça se prenne bien, mais si tu ne peux plus résister, 1h ou deux suffiront.

Voilà! Et bon appétit :)

Marry me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt, au comptoir d'un restaurant, un type se commande un club. Le gars derrière le comptoir va mettre son pain dans le toaster et continue sa besogne. La serveuse arrive, demande au client s'il veut son pain brun ou blanc.

--Brun s'il vous plaît, dit-il.

La serveuse se tourne et fait remarquer à son collègue qu'il a mis du pain blanc, et que le client le voulait brun. Il se tourne vers le client, l'air de vouloir le tuer et dit:

--Tu vas voère, en sortant du toaster y va être brun. Correc' ça?

Le client a juste fait "Euh, ok..."

Service cinq étoiles chez Vincent sous-marins.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunter le vieux laptop à mon père, j'vais enfin pouvoir me promener où j'veux dans l'appart en apportant le Dépotoir avec moi. J'ai tu pas assez hâte de poster mon premier message tout en cuisinant ou un autre en prenant du soleil sur le balcon.

En fait, j'étais juste tanné de devoir m'enfermer dans ma chambre pour être à l'ordi, sans pouvoir regarder la tv. Et qu'on l'avoue ou non, c'est crissement awesome d'être couché bien confo dans son lit et de pouvoir naviguer sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunter le vieux laptop à mon père, j'vais enfin pouvoir me promener où j'veux dans l'appart en apportant le Dépotoir avec moi. J'ai tu pas assez hâte de poster mon premier message tout en cuisinant ou un autre en prenant du soleil sur le balcon.

En fait, j'étais juste tanné de devoir m'enfermer dans ma chambre pour être à l'ordi, sans pouvoir regarder la tv. Et qu'on l'avoue ou non, c'est crissement awesome d'être couché bien confo dans son lit et de pouvoir naviguer sur le web.

Tu va voir la vie sous un autre oeil désormais bravo!

P.S Abstient toi de poster un commentaire lorsque tu sera occupé dans ta salle de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va voir la vie sous un autre oeil désormais bravo!

P.S Abstient toi de poster un commentaire lorsque tu sera occupé dans ta salle de bain.

Je ne m'empêcherai pas de poster à ce moment là, mais je ne vous en ferez aucunement part, question de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procrastines l'étude de mon dernier exam qui sera demain midi pour jouer à DotA à place. Ça pis boire. Il est temps que la session se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Vagin sec est en train de prendre la première place dans chacun des jeux où c'est moi le maître.

Je me retiens pour ne pas faire un gag avec le fait que j'ai envie de taper ou de cracher sur un vagin sec. C'est diffile. C'est même un peu... irritant.

Bon, au dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la e-file d'attente pour me pogner des billets pour Roger Waters le 19 octobre.

Check et ce sera le 20 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en Chine pour une tournée de 9 shows en deux semaines demain matin.

YAY!

Wait, what?

C'est quand même pas banal.

(J'ai dû manquer un chapitre alors.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait, what?

C'est quand même pas banal.

(J'ai dû manquer un chapitre alors.)

T'as rien manqué mon cher, j'en ai pas trop parlé sur le dep, simplement!

Je pars demain matin pour deux semaines (une à Beijing et une à Shanghai) pour aller chanter à l'Expo Universelle et à quelques autres endroits en tant que soliste et en tant que Troupe (avec la Troupe V'la l'Bon Vent avec qui je suis depuis 11 ans maintenant).

Nous représenterons le Canada.

J'essaierai de vous écrire de là-bas, sinon, j'écrirai mon périple dès mon retour!

Ah oui, et je viens de mettre à l'instant des auto-collants du depotoir dans ma valise... ;)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je viens de mettre à l'instant des auto-collants du depotoir dans ma valise... ;)

J'en connais un qui va être content!

n631196018_559275_9349.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...