Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Same.

Des cheveux courts m'apporteraient un attrait plus grand d'un point de vue, je dirais, "esthético-sexuel". Se rapprocher de la norme est se rapprocher de la beauté elle même quand on l'envisage pour ses effets. De plus, des cheveux courts me rendraient plus "propre" et davantage de crédit me serait accordé par des gens plus conformistes si je peux m'exprimer ainsi (je ne dis pas ça d'une manière péjorative).

Or, le veux-je vraiment? Les cheveux longs font partie de moi depuis longtemps. Ils apportent une certaine distance qui m'empêche, notamment, de me sentir à ma place à plusieurs endroits. Ils font partie d'une vaste entreprise de rupture avec les tendances populaires auxquelles je ne crois pas être en mesure de me réconcilier à cause notamment de mon incapacité à fonctionner de manière homogène en société. Je me rends intentionnellement odieux aux yeux de la majorité (mes cheveux n'en sont qu'une mince manifestation) afin de me définir en tant qu'ego diront les avocats de la conformité, ou encore pour me protéger de la faveur populaire.

Faut-il être apprécié par davantage de gens, ou demeurer en marge pour ne pas être "corrompu" par la majorité mais par là se priver d'une certaine estime populaire?

La première personne à répondre convenablement à cette question décidera du sort de ma toison capillaire.

Si tu perds tes cheveux, tu perds une partie de toi.

N'oublies pas ça.

Dans 1500 mots, j'ai fini mes études.

\o/

Chômage je suis toute à toi!

A moins qu'ils me posent problème pour des raisons disciplinaires (ouais, j'ai refait des miennes, être tranquille quinze jours c'était pas réalisable) mais bon, faudrait vraiment qu'ils soient aussi chieurs que moi.

4 jours et je termine le CEGEP. Enfin. :)

En passant Matt, reviens-en de ta Ladder Theory. Bin oui t'as raison, peut-on passer à autre chose ?

Ton opinion de princesse de banlieue sur ce que je peux et ne peux pas dire, je m'en balance pas mal.

Si tu perds tes cheveux, tu perds une partie de toi.

N'oublies pas ça.

J'hésite. Je suis curieux aussi, mais Freud te donnerait sans doute raison sur cette angoisse de se déposséder d'une partie de soi. Je sais pas si je pourrais y faire face :o

Ton opinion de princesse de banlieue sur ce que je peux et ne peux pas dire, je m'en balance pas mal.

Haha, on dirait que je ne te trouve vraiment pas crédible en gars méchant.

Mais je m'en criss, tu fais bin ce que tu veux champion ! :hamster:

Ce n'est pas une question de méchanceté, mais bel et bien que je m'en sacre que tu crois que je n'en revienne "pas". Quelqu'un a lancé le sujet, j'ai répondu, désolé de vous avoir offusquée, votre altesse. Ce n'est pas tous les hommes qui accordent de l'importance à votre si glorieuse opinion.

Haha arke, tu réussis encore à me faire rire.

Tant mieux. Reste maintenant à savoir c'est si parce que tu te penses au dessus de mon commentaire ou parce que ma tournure de phrase rigolote était réussie.

Same.

Des cheveux courts m'apporteraient un attrait plus grand d'un point de vue, je dirais, "esthético-sexuel". Se rapprocher de la norme est se rapprocher de la beauté elle même quand on l'envisage pour ses effets. De plus, des cheveux courts me rendraient plus "propre" et davantage de crédit me serait accordé par des gens plus conformistes si je peux m'exprimer ainsi (je ne dis pas ça d'une manière péjorative).

Or, le veux-je vraiment? Les cheveux longs font partie de moi depuis longtemps. Ils apportent une certaine distance qui m'empêche, notamment, de me sentir à ma place à plusieurs endroits. Ils font partie d'une vaste entreprise de rupture avec les tendances populaires auxquelles je ne crois pas être en mesure de me réconcilier à cause notamment de mon incapacité à fonctionner de manière homogène en société. Je me rends intentionnellement odieux aux yeux de la majorité (mes cheveux n'en sont qu'une mince manifestation) afin de me définir en tant qu'ego diront les avocats de la conformité, ou encore pour me protéger de la faveur populaire.

Faut-il être apprécié par davantage de gens, ou demeurer en marge pour ne pas être "corrompu" par la majorité mais par là se priver d'une certaine estime populaire?

La première personne à répondre convenablement à cette question décidera du sort de ma toison capillaire.

De mon côté c'est plus pour le côté pratique, quand tu travailles dans l'huile, dans les panneaux électrique, dans la mécanique et que tu as des cheveux long...... Ils se salissent vraiment bcp, il te tombe dans face, mais tu as pas de 3em mains pour les replace.

Pour le côté Sex appeal,dont jme fou pas mal, comme tu dis jpense pas que c'est un problème, pcq on me complimente souvent sur mes cheveux.....(ca fait VRAIMENT pd à dire...mais bon... pcq jai les cheveux blond, Lisse, soyeux et super fourni......*toussote* alors on me complimente souvent la dessus.

Bref, c'est plus pour le côté pratique que pour le côté "gente féminine" pcq au pire, ce n'est pas vrai que je vais changer ma personne pour plaire à l'autre, ce n'est pas naturel, l'important c'est d'être bien comme tu es.

Modifié par Molotor

De mon côté c'est plus pour le côté pratique, quand tu travailles dans l'huile, dans les panneaux électrique, dans la mécanique et que tu as des cheveux long...... Ils se salissent vraiment bcp, il te tombe dans face, mais tu as pas de 3em mains pour les replace.

Un filet à cheveux ou une casquette au pire?

Personnellement, je préfère peu voir pas de cheveux sur mon crane. J'aime pas retrouver mes cheveux partout (j'en perd énormément).

Pas le droit au filet et au casquette, c'est jugé dangereux. Par exemple, le filet p dans l'engrenage Suivi de ta tête :-P

Je parle pas d'avoir une tête rasée hahahaha, jamais! Simplement les cheveux d'une longueur plus convenable, plus "normal"

Bah, si c'est pour être vraiment pratique comme coupe de cheveux, plus c'est cour, moins c'est de trouble.

Du moment que t'es cheveux sont juste assez long pour être "dépeignés", t'es toujours pogné pour les replacer de manière "présentable".

Je m'en calice bien de l'apparence de mes cheveux, mais disons que si tu travail au public, ça parait croche.

Modifié par Kéwee

Dans l'usine où je travaillais, on portait un casque de sécurité. J'avais les cheveux long, mais frisé.

Ce qui était desagréable, c'était voir la coulisse noire couler sur ton torse à la douche le soir (Usine de bouletage de fer)

Elle s'est peut-être seulement coincé la patte, et maintenant elle se tord de douleur, jusqu'à une mort lente et pénible.

Achève-la d'un bon coup de pied sur le crane, voir lui éclater.

Awww, je viens d'aller voir, merde que je me sens mal, j'adore les souris, mais elle chiait partout dans mes armoires...

Voir ses petites pattes et sa jolie queue ça ma fendu le coeur.

Est-ce que je devrais l'enterrer? J'ai pratiquement développé une relation d'amour-haine avec elle...

• Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé et a libéré ce sujet
  • Aradia a épinglé, a libéré, a épinglé et supprimé la mise en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
  • Créer...