Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 13 heures, AubeRouge a dit :

J’aurais voulu partager un truc brillant, un truc qui claque pour mon anniversaire, quelque chose qui dise, "ça y est, j’ai atteint mes objectifs MAIS QUI ME PEUT ??." Mais la vie, c’est une pute, elle ne fait jamais de ristourne. :thinking_kermit:

Je pourrais raconter cette année, parler de mon couple qui m’a éclaté, construite, demolie, rebatie, des combats internes entre amis et collegues, de mes victoires, ma thérapie. Mais c'est encore trop brut, pas encore accepté. Je suis pas du genre à partager quand je nage encore dans le flou. Et je suis pas loin de me noyée

Il y a quelques mois, j'étais en train de surfer avec des potes au pays de Galle. Une semaine paradisiaque. Le ciel, l’eau, la pluie, tout avait cette beauté distante, et moi, pauvre connasse paumée, je flottais là, avec ma sensation de n'avoir rien à foutre la et de ne pas meriter ce bonheur, de rire avec les autres, trop parfait, quelqu'un devait faire la balance. Je veux vivre en martyre. 

J’ai fait la connerie habituelle de tout les surfeurs qui se prennent pour Poséidon parce qu'ils ont claqué plus de thunasse en planches et creme solaire qu'une Kardashian dans ses implants.  Sans m’en apercevoir, j'ai été séparée des autres comme une demeurée, le courant est fratricide. Une vague, une planche qui me fracasse la truffe et moi, la tête sous l’eau, je me nois dans mon propre sang, à m’engueuler moi-même pour toute ces putains d'accumulations d'erreurs à la con. "Putain de vie de merde, putain de conneries" . Et comme d’habitude, je me suis dit que j’allais pas mourir ici, que je n'ai pas survécue a la rue juste pour le plaisir ironique de disparaitre en mer.  Le même baratin, les mêmes mantras pourris censés m’empêcher de couler.

Mais cette fois, au lieu de remonter, j’ai eu cette petite dispute intérieure, je ne suis plus "si jeune" que ça pour éviter de crever. Perdue en mer, pas de petit anges partit trop vite...une nana insignifiante... "Elle savait pas nager, la cassos". :owelp:

Et j’ai lâché prise, juste un instant, j’ai fermé les yeux, laissé le courant m’emporter. Pourquoi pas ? Je ne vivrais pas une seconde fois. :lisa-cqfd:

J'ai fait le film de ma vie, en cherchant un souvenir apaisant avec lequel terminer la séance....et  je me suis rappelé un détail absurde. La championne olympique de natation qui m'a forcée. "C'est sur que elle, elle s’en s'aurait sortie, elle n'aurait jamais abandonnée." :owelp:

:daria-hell:

Et ça m’a remonté à la surface. J’ai attrapé la planche, je me suis tiré de là,  en me faisant vomir l’eau de mer et le sang. Je vomissais encore en touchant le sable, jusqu’à être vidée. Tonnerre d'applaudissement. La journée été trop parfaite pour suspecter des funérailles. Contente de ne pas avoir tuer l'ambiance. C'est une victoire dans mes papiers.

J'ai finalement comprise : des fois, être cette pauvre conne misérablement haineuse, c’est tout ce qui te reste. Ça te garde en vie quand t’as même plus envie de survivre.

Meilleur post de l’année. <3

  • ... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GrosDouche a dit :

Encore un peu et on se croirait dans ce puta*n de film à la c*n où une puta*n de meuf se retrouve échouée sur une plateforme à esquiver un puta*n de requin vicieux.

Sortez les mouchoirs. :hitchcock-meh:

Des requins ? À Freshwater West ??

Tu parles de The Riff? :thinking_kermit: (je hais les films horreurs/catastrophes avec des animaux sauvages)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AubeRouge a dit :

Des requins ? À Freshwater West ??

Tu parles de The Riff? :thinking_kermit: (je hais les films horreurs/catastrophes avec des animaux sauvages)

Instinct de survie, le titre (regardé une fois, pas deux).

À partir du moment où tu considères le 7ème art comme un simple divertissement, ta quête de connaissances en matière d'animaux sauvages trouve sa source principale dans des documentaires et autres rapports scientifiques animaliers.

Tsé, National Geographic, 30 millions d'amis et toute la smala... :csa_delateur:

En vrai, balek des cirques, aquariums etc. Je vis déjà assez dans une tess comme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.a6d2ede874fde594f73c9c38bdb510a1.png

Animated GIF

2 écrémages sur 3 de fait, niveau national GET

P.S.: pis faut pas que je manque ma shot, parce qu'avec notre Trump canadien (donc version soft) qui s'enligne pour prendre le pouvoir, on s'en va vers des années faméliques pour la recherche scientifique. Faque c'est now or never pour mon 140K

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ecce Homo a dit :

Pis comment fonctionne la dernière étape ? Tu dois faire une présentation ? C’est quoi ton sujet ?

Nah je dois faire quelques modifications recommandées par l’UQÀM et aller chercher un relevé de notes de la TÉLUQ pour un cours crédité par entente interuniversitaire alors que la note figure clairement sur mon relevé de l’UQÀM 😑

Re: mon projet… ah ben là tu sais que c’est la question qu'on aime tous entendre, du moins avant d'être vers la fin haha. J'ai juste 4% de batterie tho et je m'enligne pour une 4e journée d'affilée de rédaction avec Thèsez-vous. Pour faire simple, je veux comparer le traitement de l'enseignement de la littératie épistémique dans l'éducation à la citoyenneté en Belgique et au Québec.

Il y a 14 heures, Иди и смотри a dit :

Un slam.

et après tu deviens Artiste du sandwich.

La vie de bohème, quoi...

Ouais certainement tant que les Libéraux reviendront pas au pouvoir pour rétablir le budget en recherche. Déjà ma coloc qui est prof de cégep dis que ça a commencé les coupures pis pas à peu près. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

Nah je dois faire quelques modifications recommandées par l’UQÀM et aller chercher un relevé de notes de la TÉLUQ pour un cours crédité par entente interuniversitaire alors que la note figure clairement sur mon relevé de l’UQÀM 😑

 

C’est tout ?? Après cette micro formalité tu as la bourse de 140 000 boules ??

Révélation

IMG_3178.thumb.jpeg.9e22aade7aa612790e35d44ec696041b.jpeg
 

Allô j’ai 6 mois ! Comme vous le constatez je dors très bien sur ma môman comme la bourgeoise que je suis 

En revanche la nuit dans mon crib je me réveille aux 2 heures et à partir de 3h jusqu’à 5h c’est le gros party icitte 💀 

Alors ma môman n’en peut plus et me met dans mon crib , j’en profite alors pour exercer mes poumons et mes cordes vocales à coups de hurlements de protestation hihi

À part ça je dors très bien le jour lolololol

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye esti, courage @Ecce Homo! C'est censé durer combien de temps ça là?

Pis non, les 140K vont venir après que j'aie été pitted contre tous les autres champions (dans le sens littéraire et non littéral du terme lol) universitaires sur le territoire canadien dans le ring du comité de sélection national (à la maîtrise ça fonctionne strictement par points, tandis qu'au doc y a un peu plus de politique). Même si je crains Poilièvre, mettons que si c'était pas de lui, ça me dérangerait pas de pas l'avoir tout de suite cette bourse. Parce que j'ai mal lu les instructions de la version ultime de cette bourse, celle qui vaut le double et est attribuée à ceux qui en plus d'avoir un excellent dossier universitaire (j'ai 4.3 de moyenne, donc ça c'est fait), un excellent projet de recherche (je m'enligne bien mais il peut encore être amélioré) comme pour la version de base de cette bourse, ont fait preuve d'un leadership indéniable. C'était ma bourse, la Vanier-Banting, j'avais le dossier pour l'avoir, je suis un diable de Tasmanie au niveau de l'implication sociale à l'intérieur et à l'extérieur de l'Uni, j'ai plein d'initatives et de réussites à ce niveau-là à mon actif. Je suis sûre que je l'aurais eue. Mais les instructions sont boboches sur un esti de temps. Faque si je la manque la de base, je recommence l'année prochaine et je manque pas mon application pour la version deluxe (tu peux pas retenter une fois que t'as obtenu la version de base). Mais bon, Poilièvre. J'ai moins cette option pour me consoler si je réussissais pas du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...