.x vero x. 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 J'ai rien à faire parce qu'il fait orage présentement et ça fait 2 fois qu'on manque d'électricité. Je veux du soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 Je me suis fait couper les cheveux!!!!!!!!!!!!! Vous vous en crissez? Sniff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musclor Bigras 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 Promènes-toi nu dans ton appart et on s'en crissera moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NullZilla 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 True that!Tant qu'à parler de chaleur, ça vient d'où l'expression "Suer comme un porc"? Me semble qu'un porc ça n'a jamais vraiment chaud et c'est toujours doux au toucher, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 'marre de la chaleur...je sens que c'est un été de plus à haïr.Ca me rend amorphe, poisseux et c'est désagréable/irritable.Je pense sérieusement a de l'air climatisé mais faudrait que je m'habille et m'éloigne de mon ventilo pour en trouver... donc... je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 Allez vous chercher un air clim' avec une garantie de 60 jours quelque part.Vous irez le reporter en Aout.Truc de Bougon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matante moisie 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 (modifié) True that!Tant qu'à parler de chaleur, ça vient d'où l'expression "Suer comme un porc"? Me semble qu'un porc ça n'a jamais vraiment chaud et c'est toujours doux au toucher, non?Une énigme en effet: les porcs ne suent pas. Ou très peu, i.e. pas assez pour réguler leur température corporelle: ils doivent se couvrir de boue pour faire office d'écran solaire ou aller régulièrement se rafraîchir.Je n'ai jamais, moi non plus, trouvé d'explication satisfaisante à l'expression. La plus plausible trouvée: l'expression voulait dire carrément l'inverse, c'est-à-dire dénigrer un effort imaginaire, et le sens a changé pour signifier un effort soutenu, pour une raison inconnue. Modifié 25 mai 2010 par matante moisie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herr Doktor 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 J'en profite pour dire qu'après une absence prolongée, je suis heureux d'être de retour.C'est comme des vieilles pantoufles.Mais bon, vous vous en calissez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.x vero x. 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 True that!Tant qu'à parler de chaleur, ça vient d'où l'expression "Suer comme un porc"? Me semble qu'un porc ça n'a jamais vraiment chaud et c'est toujours doux au toucher, non?Non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herr Doktor 25 mai 2010 Partager 25 mai 2010 (modifié) Non! Surtout pas un porc-épic!!! Modifié 25 mai 2010 par Herr Doktor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaptN 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Je suffoque dans l'appart. j'offre une vue sur mon torse à tous mes voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.x vero x. 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Kaptn est de retour ?? Surtout pas un porc-épic!!! A tu déjà toucher à un porc ? C'est loin d'être doux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaMz 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 D'après moi, on a attribué l'expression "manger comme un porc" en premier, pour désigner quelqu'un d'importante corpulence qui mangeait vraiment beaucoup et de façon peu polie, d'où l'attribution du "porc". Appelons-le Gaston. Gaston s'est fait traiter de porc. Gaston = porc Il a commencé à vouloir s'entraîner, mais il suait abondamment... Il sue comme un Gaston... or... Gaston = Porc... donc "il sue comme un porc". Fin de l'explication! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herr Doktor 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Kaptn est de retour ??A tu déjà toucher à un porc ? C'est loin d'être doux.Je m'attendais pas à avoir à expliquer une joke de ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaptN 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Kaptn est de retour ??Ouin, j'sais pas pour combien de temps...Quelle date le show de Maiden déjà, que je prenne congé tout de suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.x vero x. 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 hahaSuis-je vraiment sérieuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herr Doktor 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 hahaSuis-je vraiment sérieuse?Selon toutes apparences, non.Heureux de te faire ta connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.x vero x. 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Moi de même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patgtc 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Tant qu'a être dans l'étymologie des expressions genre "suer comme un porc" quelqu'un peut-il m'aider à trouver la source de l'expression suivante : " se faire polir le chinois..." Merci sincèrement pour votre appui à mon apprentissage.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casaubon1 26 mai 2010 Partager 26 mai 2010 Je viens de m'inscrire.(Pas de félicitations svp. Merci.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!