Aller au contenu

на что ты смотришь, cyka


Déchet(s) recommandé(s)

 

hqdefault.jpg.4fff527ddecb2328d84300b7862ae2ca.jpg

 

 

Le Kitchen Debate est une série d'échanges impromptus entre le vice-président américain Richard Nixon et le secrétaire du Parti communiste soviétique Nikita Khrouchtchev, le 24 juillet 1959, à Moscou. L'échange entre les deux hommes politiques est connu sous le nom de Kitchen Debate car il se déroula devant une cuisine américaine typique lors d'une exposition.

Une maison entière a été construite pour l'exposition que les exposants américains ont affirmé que n'importe qui aux États-Unis pouvait se permettre. Il était rempli d'appareils d'économie de main-d'œuvre et de loisirs destinés à représenter les fruits du marché de consommation capitaliste américain.

Khrouchtchev a critiqué la large gamme de gadgets américains. En particulier, Khrouchtchev a vu que certains des gadgets étaient plus difficiles à utiliser que la méthode traditionnelle. L'un de ces appareils était un presse-agrumes manuel pour le thé. Il a critiqué l'appareil, affirmant qu'il était beaucoup plus facile de presser le jus à la main et que l'appareil n'était pas nécessaire.

Khrouchtchev a demandé à Nixon si cet appareil était standard dans les cuisines américaines. Nixon a admis que certains des produits n'avaient pas atteint le marché américain et étaient des prototypes. Khrouchtchev a demandé de manière satirique "N'avez-vous pas une machine qui met de la nourriture dans la bouche et la pousse vers le bas?", Une référence au film Modern Times de Charlie Chaplin de 1936.Nixon a répondu qu'au moins la concurrence était technologique plutôt que militaire. Les deux hommes ont convenu que les États-Unis et l'Union soviétique devraient rechercher des terrains d'entente.

Toutefois, Khrouchtchev ne croyait pas à la promesse de Nixon que sa participation au débat serait traduite en anglais et diffusée aux États-Unis. Le débat sera transmis par les chaînes américaines le 25 juillet et par la télévision d'État de Moscou le 27 juillet.

Dans le débat sur la cuisine, Khrouchtchev a affirmé que les petits-enfants de Nixon vivraient sous le communisme et Nixon a affirmé que les petits-enfants de Khrouchtchev vivraient en liberté. Nixon a déclaré que les événements avaient prouvé qu'il avait effectivement raison parce que les petits-enfants de Khrouchtchev (le fils de Khrouchtchev, Sergei Khrouchtchev était un citoyen américain naturalisé) vivaient maintenant en liberté, faisant référence à l'effondrement récent de l'Union soviétique.

Les archives des services secrets déclassifiées par les archives de la sécurité nationale le 22 septembre 2022 révèlent que les Soviétiques ont exposé le vice-président Richard Nixon et sa femme, Pat, à des rayonnements ionisants lors de leur visite à Moscou en juillet 1959.

https://youtu.be/VZZslqbqpoc?

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Depuis une semaine, les habitants d’Ekaterinbourg où il neige beaucoup fabriquent des bonshommes de neige en forme de penis. Les autorités les détruisent, mais « l’épidémie » continue. Un moyen original d’exprimer un va te faire f… au pouvoir.

 

Leningrad 1945, l'automne qui suit la fin du terrible siège. Longiligne et blonde, Iya, qu'on surnomme « la grande asperge » (« la girafe » dans le sous-titrage français), travaille dans un hôpital où sont soignés des anciens combattants blessés. Elle-même souffre d'un syndrome post-traumatique qui lui occasionne de pénibles crises de tétanie où elle reste figée dans de longues absences. Elle vit sans homme avec le petit Pashka, âgé de trois ans, qu'elle aime beaucoup. Bientôt, son amie, la rousse Masha, revient du front et elles se retrouvent. Masha n’est pas non plus exempte de traumatismes de guerre.

9782757816875_medium.jpg.c5bf073fb19bb1c298d424be0064b3d7.jpg

2028, le pays est gouverné par une oligarchie sanguinaire, mélange des traditions de la sainte Russie et de dictature policière moderne. Au sommet règne l'opritchina équipée de moyens technologiques ultrasophistiqués. Les opritchniks sont les nouveaux maîtres de ce pays. Parmi eux, Komiaga, dont l'auteur déroule ici une journée ordinaire, rythmée par ses missions et ses rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J'écoute moins de musique russe qu'avant, mais celle-là, je sais pas comment la classifier et j'en ai pas trouvé d'autres comme elle, toutes langues confondues. C'est quoi ça, j'en veux pluuuuuuuusssss

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...