Aller au contenu

La Taverne - BIÈRE.


Déchet(s) recommandé(s)

Effectivement, ça pique ma curiosité.

Il y a aussi plusieurs microbrasseries que je trouve décevantes et ordinaires, mais généralement, chacune a au moins un bon produit qui se démarque, même si mettons tous les autres produits sont bof bof.

Après, c'est vraiment une question de goût et de préférence.

 

La Souche, la Pécheresse et l'Hopéra ont les meilleures sûres que j'ai goûtées. La Barberie aussi en a des pas pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhuhuhuh, hier au soir, ma coloc avait une degustation zoom des bieres de la brasserie Harricana avec son staff. J'ai pu toute gouter leurs selection de 6 bieres et toute écouter ce que la proprio et le brasseur avait à dire. C'était très bon et interessant.

Je trouve ca ben mêlant leurs numéros (toutes leurs cannettes sont nommées par un numero).
Mais ils ont une 100%blé fumé légère en alcool mais avec beaucoup de gout, une bonne pils bohemiene, L'India pale Lager était pas mal aussi. Leur blanche aussi était chouette même si je suis vraiment pas fan de blanche, j'ai quand même apprecié le côté plus cardamone/mentholé(qui change du traditionnel coriandre/orange).

Harricana est vraiment plus sur la coche que ce que j'aurais cru, niveau gazeification, les vieillissement et leurs bieres en general, tout simplement. Fouille moi pourquoi, j'avais pas trop trippé quand j'y suis allé cet été. Peut-être que je suis victime de mes propres choix, quoi que le gars m'a pas chargé la bière qui m'avait décu(win!).

Aussi, il y a une volonté d'avoir et garder un format 345ml, alors que tout le monde fait du 473ml. C'est plutot chouette pour goûter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

^ OUI! BREWTAL JUICE! J'aurai aimé plus de houblon dans celle-ci par exemple.(j'ai découvert que j'aimais ca dans les brewjuice, chez Messorem).
Cassis, mûre, framboise noire, café et sirop d'érable. J'avoue en avoir ouvert une un matin en guise de jus. Bon petit 8.5%.

Pour les ipa en general, boaf, je les evite un peu. L'autre jour on était mal pris et on leur a acheté une... Quadruple ipa qui tournait autour les 12%, c'etait bien mais je suis jamais bien convaincu par les ipa, en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai essayé plusieurs blanches dernièrement de différentes microbrasseries que je ne connaissais pas. Toutes plus communes les unes que les autres. Comprenez-moi bien, elles étaient bien bonnes, mais elles n'avaient rien qui se démarquaient des autres. Coriandre/orange la plupart du temps, bonnes, mais sans plus.

J'en ai 1 qui s'est un peu plus démarquée que les autres :

No description available.

La camomille est bien présente, c'est vraiment la chose qui domine dans cette bière. Les premières gorgées, je n'étais pas convaincue, mais j'ai fini par apprécier cette bière, qui est somme toute très bonne. Par contre, je ne suis pas sûre que je vais la racheter.

No description available.

Celle-là, je l'ai vraiment aimée. Une bonne sûre, mais pas trop sûre. Belle présence de fruits rouges, ça se boit tout seul. À racheter.

J'ai également goûté une Double IPA de la microbrasserie des Milles Îles, et je l'ai bien aimé. Très agréable en bouche, houblonnée et fruitée. À racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-31 à 14:19, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

@Ecce Homo, j'ai envie de te conseiller la Vienna Lager de Hopfenstark. #pain.
@La Tsarine J'ai envie de te conseiller une Boire Prague et Mourir de Dieu du Ciel, ca se trouve facilement, et a un prix raisonnable(sinon, si tu trouve, La Cerna, de L'amère à boire). Une Pilsner digne de ce nom que je mets peut-etre a tord dans les '''blondes''. Sinon, j'ai croisé une serie de biere concu pour le festibiere, j'ai pensé à toi et ta nostalgie.

Je vous ai un peu abandonné. désolé.

Les nouvelles:

* je suis retombé dans la boisson. (On l'a échappé hier)
* j'ai des fuckin rabais quand j'achète ma biere dans une boutique spécialisée :cool-doge:
* ma Pilsner à la coriandre est prête! Les gens s'entendent pour dire qu'elle est ben bonne! Je trouve qu'on ne sent pas assez la coriandre. Alors j'ai annulé mon projet de faire des étiquettes digne de ce nom... Je voulais l'appeller ''savon persillé'', ou un truc du genre. En l'honneur de tout les gens qui trouve que la coriandre goute le savon. Et ceux qui confondent encore le persil et la coriandre comme je confond l'eau et la biere. ; ). M'a peut-être en faire une dizaine un moment donné, pour le love, et offrir. C'est une biere bien simple, une sorte de grain, une sorte de houblon.

* On a un keg de 20L de kölsh de pluggé. doux doux doux. (FYI: on l'a appellé la Kolshonne, parce que son palier de temperature était à 69 degrés.... 69, cochonne... anyway.)

* On a rebrassé une Pale Ale fumée au doux nom de MCDÖ KINE SEIZE. 
(un bon tiers de malt fumé, un 15% de grains caramelisé qui trainnait, le reste en malt pale ale/ Houblons: Hallertau et Azacca)
Et 4L de spare dans deux cruchons pour experimenter... Ca va être de la Barbie's Resto Bar Grill. Oui, j'ai mis des épices à steak de Montréaldedans(mélange maison parce que je voulais pas mettre autant de sel), deux dosages differents.

* En allant chercher nos grains, et houblons on est passé par la brasserie Dieu du Ciel. Et... TABARNAK c'était LE jour où ils sortaient des péchés mortel fancy. C'était quoi les chances? (1 sur 365 vous me direz... -____- ). Ils avait aussi une biere au yuzu! Quand on est sorti, il y avait un line-up de 12 personnes, fiou.
 

mekdokine16bbq.thumb.jpg.f4f1f92f9ec9b8cd5d498ae27e9f203f.jpg
 

 

@La TsarinePas fan du stock de lagabiere, c'est surévalué à mon gout.
Je suis pas un fan de blanche mais la derniere qui m'a accroché c'est l'hefeweizen N.7 de Harricana. Si tu veux sortir du commun combo orange/coriandre. On est plus sur menthe/cardamome.

Live je bois la limonade poivrée de dieu du ciel 3.5%. Le coté sure prend le pas sur le coté blanche, et ca fait mon affaire. j'aurais aimé plus de poivre.
_____________________________

On a enkeggé la Mcdo Kine seize (Pale Ale Fumée). Les bulles devrait être là dans 3 jours, notre frigo a kegg refroidit trop et ca freeze. ca me fait peur.

Les experimentations sont... bizarre. J'avais gouté la X2 avant les bulles pour les mesures de densité. C'était rigolo ca sentait la charcuterie/saucisson à l'ail. Je me suis dis que ma betise était reussi  mais que j'aurais du reduire aussi l'ail et l'oignon dans le melange d'épices à steak.
 La X1 ne goute pas deux fois moins que la X2, elle goute different. Très poivré. 

En siphonnant pour l'embouteillage, je me suis demandé si le boutulisme avait un gout.

Bref, j'ai des touries de libre. Des idées quelqu'un ? j'ai envie de faire une ''wildcat'' en hommage a la vieille biere premier prix. Que devrait-je mettre dedans? de l'herbe a chat?

Mais j'avoue qu'en fait, c'est cette toune qui m'a rappellé que j'en buvais, au cegep:
 


Aussi, je me cherche du bon cidre. Beaucoup de deceptions à date, comme si on avait pas assez de bonnes pommes au Quebec... Avez vous des noms ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-13 à 14:49, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Aussi, je me cherche du bon cidre. Beaucoup de deceptions à date, comme si on avait pas assez de bonnes pommes au Quebec... Avez vous des noms ?

Genre du cidre pur ou de la bière au cidre?

Moi aujourd’hui j’en ai essayé une couple

image.thumb.jpeg.f58f328ca6a16edc8f6f509761de38ef.jpeg

image.thumb.png.988ba0644789848ce8c5775697bafc90.png

 La microbrasserie Beau’s m’a titillée aujourd’hui :

image.thumb.png.ce65de5bf6953913cf90199e17999c78.png

vraiment fraîche et buvable.

Les seules IPA que j’ai tendance à adorer c’est les NEIPA

image.thumb.png.6a15ff09ea15d483c12e2abf991011f1.png

image.thumb.png.30dcb36bd2ae3b342dc3b753e44ad46d.png

image.thumb.png.35bea20726355005b94ca1964b9bbfbb.png
 

Ma préférée aujourd’hui :

image.thumb.png.205d0d5fc59a18d6db36fce46d808670.png

pis rendu à celle-là je les goûtais pu :(

image.thumb.png.6c35597db71c81ccf1a6d8d56be65498.png
 

merci à Foulard de m’avoir indiqué où je pouvais trouver du bon stock dans Hochelaga :’)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huit bières, jesus christ. mais bon, tu sembles insinuer qu'elles ont été partagées. mais comment faites-vous pour consommer dans des parcs sans que votre journée finisse de cette manière ?

pour ma part, j'ai commencé à m'intéresser aux bières sans alcool, parce que l'alcool accentue mon eczéma ce qui peut être désagréable par moments.

j'ai goûté à celle-ci hier :

image.png.fd25a3e9fe2b7ca7bfece1ad90a7412d.png

c'était trop sucré, j'aurais pas pu finir la canette sans aide. 

je suis maintenant à la recherche de la parfaite bière 0% pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye, c'est vraiment triste. :( Je te souhaite d'en trouver une, mais ce ne sera pas avec mon aide, je n'ai pas l'intention de voir le jour où je devrai me résoudre à en acheter. 

Pis pour le dude... pauvre lui. C'est une des choses que je déteste en France, ça sent la pisse partout et ce, même s'il y a des toilettes publiques! Elles sont complètement dégueulasses et parfois il faut payer pour les utiliser en plus. 

Pis je les ai bues au parc Lalancette justement. J'en ai bu 6 sur la gang, plus une autre en revenant chez nous. Le secret c'est d'amener une crisse de grosse cruche d'eau pis d'en boire entre elles. Ça aide pour ça d'avoir des collègues qui habitent proche pour se soulager :')

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Retromantique a dit :

Ayoye, c'est vraiment triste. :(

haha pas tant que ça honnêtement. c'est un sacrifice temporaire au niveau de la variété des choix et de la qualité d'ici à ce que je trouve la bonne sorte, mais pour ce qui est de l'aspect alcool, je ne suis pas nécessairement une fan incontestée du sentiment de désinhibition et de la perte capacité de jugement que ça occasionne. 

pis grosse cruche d'eau ou pas, j'aurais probablement été en état de coma éthylique sur le gazon après 6 bières. j'ai vraiment pas tant d'endurance. :huhu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ecce Homo a dit :

haha pas tant que ça honnêtement. c'est un sacrifice temporaire au niveau de la variété des choix et de la qualité d'ici à ce que je trouve la bonne sorte, mais pour ce qui est de l'aspect alcool, je ne suis pas nécessairement une fan incontestée du sentiment de désinhibition et perte de la perte capacité de jugement que ça occasionne. 

pis grosse cruche d'eau ou pas, j'aurais probablement été en état de coma éthylique sur le gazon après 6 bières. j'ai vraiment pas tant d'endurance. :huhu:

Le stéréotype des asiatiques qui gèrent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le asian glow quand je bois mais pour l'endurance, c'est surtout lié à mon mode de vie. je buvais autant que mes amis quand j'avais 18-25 ans. c'est juste que maintenant, j'ai vraiment un mode de vie de petite madame tranquille. ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma tolérance a vraiment diminué dans les dernières années, mais plus particulièrement récemment, avec la pandémie, je ne bois presque plus.

Je sais que ça va revenir assez vite quand les bars vont rouvrir et que je vais recommencer à boire des shots avec mes clients adorés, mais clairement, je ne bois pas de shots chez moi dans mon salon LOL.

Avant, une bouteille de vin, c'était juste une entrée en matière, et j'enfilais les bières/drinks les uns en arrière des autres, mais maintenant, c'est vraiment plus aussi facile.

Je bois plus en contexte social, à cause de la pression sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Retromantique a dit :

On va bouère à notre GT post-vaccination pis vouère à quel point vous êtes devenues madames. :')

Edit : ok non peut-être pas toé Ecce. Tu sais que le bronzage aide l'eczéma d'ailleurs?

Je reçois ma puce 5G le 30 mai. J'aimerais bien que ça vienne avec un upgrade sur le GPS interne (à ne pas confondre avec le GBS), le mien fait défaut depuis la naissance. :huhu:

 

Edit : j'ai hâte au GT.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Retromantique a dit :

Tu sais que le bronzage aide l'eczéma d'ailleurs?

oui ! ça avait fait des merveilles sur mon eczéma lors de mon voyage en Floride et en République Dominicaine. mais je n'irais pas au salon de bronzage rien que pour ça, mon eczéma n'est pas assez incommodant pour ça et puis le soleil accélère le vieillissement de la peau. je veux me préserver.

:smurf_narcisse: 

j'ai reçu la 5G hier, ça s'est super bien passé !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

pour ma part, j'ai commencé à m'intéresser aux bières sans alcool, parce que l'alcool accentue mon eczéma ce qui peut être désagréable par moments.

C'est drôle, ça me fait exactement ça aussi.

@Retromantique Autant de bières ? Avec la moitié de ce que tu prends, je suis capable de faire un blackout.

J'suis rendu à sucer un ti-verre de blanche ou une boisson avec de la vodka seulement quand l'occasion s'y donne (la dernière fois c'était à nouvel an) et j'arrive à me sentir mal le lendemain. Je suis le boss des matantes, si tu veux mon avis.

Je veux quand même savoir, laquelle as-tu préféré parmi tes choix ?

Révélation

Moé j'suis rendu à la 6G ! 20210517_190209.thumb.jpg.5b1abb6ec7c2828525f803973c77d050.jpg

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté (pour offrir) des bonnes bieres pour souligner des evenements à des ami(e)s qui était en mode sans alcool, difficile. Mais honnetement, je serais pas capable de vous conseiller, par contre,  quand on voit que la sans alcool coute le même prix que la biere normale au depanneur, j'ai envie de vous dire que ca vaudrait le coup/cout d'aller dans une boutique specialisée(j'ai envie de conseiller Experience Biere sur Atateken ou des Pins) et se faire conseiller. Leur selection de bieres sans alcool sera toujours moins pire que le depanneur. 

Je sais pas ce que ca vaut mais j'ai envie suggerer la sans-Alcool de Glutenberg. Une gamme de biere sans gluten (sarasin, millet, etc) Ca peut valoir le coup quand on sait que de la biere est juste une shitload de gluten a haute teneur en glyphosate. J'exagère mais ca reste une piste a explorer.

Sinon, de ma propre experience, la 12 de blonde sans alcool compliment/no-name du metro autour de 6-7 $ fait en masse la job pour une tite frette vite faite.
 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...