Ecce Homo 26 février Partager 26 février Il y a 2 heures, Daleko a dit : Ah oui ? Parce qu’ils font de la pub ou parce que des Italiens trouvent la chanson raciste ? à cause du mini scandale que ça a créé la bas oui, la radio en a fait référence lors d’une chronique culturelle d’à peine 2 min. C’est rare qu’on entend parler d’Eurovision ici à part pour parler de ce genre d’anecdote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 26 février Auteur Partager 26 février Chanson 19 / 37 : la Norvège Joli costume. Il a18 ans et c’est sa deuxième tentative à la sélection nationale. La Norvège est arrivée dernière en finale l’an passé avec une très bonne chanson, ça pourra pas être pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5555 27 février Partager 27 février W8 a minute. Chez nous, aussi, l'Eurovision, certes, loin d'être anecdotique, reste largement extrapolé sur ce topic. Notamment devant les grosses moutures musicales telles que The Voice ou Star Academy, pour ne citer qu'elles. À dire vrai, c'est à peine si on parle de l'Eurovision en dehors de sa diffusion. Et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 27 février Auteur Partager 27 février D’une manière générale, c’est un truc d’aficionados et de parieurs, sinon la popularité dépend du pays. En France, on en parle pour dire qu’on va encore perdre, qu’on a encore perdu et que c’est un scandale parce que le mec qui a gagné portait une jupe. En Suède, on organise un festival sur deux mois pour désigner le représentant et c’est le plus gros show TV du pays. Devinez qui est encore le favori cette année ? Chanson 20 / 37 : l’Azerbaïdjan Sympa mais est-ce que ça le sera autant en live ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 28 février Auteur Partager 28 février Chanson 21/ 37 : les Pays-Bas Certains passages me plaisent beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 28 février Partager 28 février Il y a 1 heure, Daleko a dit : Chanson 21/ 37 : les Pays-Bas Certains passages me plaisent beaucoup. Le style me rappelle un peu Stromae. C'est une assez bonne chanson. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 28 février Auteur Partager 28 février Oui, sa façon de danser y est aussi pour quelque chose. J’aime de plus en plus. Chanson 22 / 37 : l’Arménie Euh, des fois vaut mieux pas survivre ? C’est pas que la chanson est vraiment mauvaise, mais il manque d’entraînement, ça paraît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 2 mars Auteur Partager 2 mars Chanson 23 / 37 : l'Allemagne La chanteuse est nulle (mais mimi), la chanson est nulle (mais rentre dans la tête), casser des instruments, c'est nul (mais inattendu). Au final, c'est nul, mais j'aime bien. Même Conchita Wurst a l'air de kiffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 4 mars Auteur Partager 4 mars Chanson 24 / 37 : le Danemark J’ai rien écouté de la chanson, j’hallucinais trop face à ce qui ressemble visuellement à une parodie. Y’a quelqu’un qui va lui dire qu’elle a pas le physique pour se dandiner en maillot de bain et bas résilles ? On dirait une grand-mère qui essaye de suivre une vidéo de fitness. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 5 mars Auteur Partager 5 mars Le 2025-02-09 à 18:24, Daleko a dit : Chanson 13 / 38 : Malte Il fallait bien une belle merde pour briser cette belle série. Aussi horrible à entendre qu’à regarder. Hop, chanson censurée. Elle n’aura pas le droit de prononcer « we're serving cunt » sur scène. Quel dommage. Elle a une semaine pour modifier sa bouze. Chanson 25 / 37 : la Croatie Quand t’essaies bien fort d'être un bad boy mais que personne te prend au sérieux... Sinon, pour faire un point, l’Ukraine vient de rejoindre le top 10 des bookmakers et je suis scandalisée que ce soit à cause de Trump et pas à la qualité de la chanson. C’est vraiment vraiment très bon, je comprends pas pourquoi on est aussi peu à adorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 6 mars Auteur Partager 6 mars Chanson 26 / 37 : l’Autriche WTF. Si c’est aussi bon en live qu’en version studio, l’Autriche va gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 7 mars Auteur Partager 7 mars Chanson 27 / 37 : le Royaume-Uni Fini les simulations de sexe gay dans les douches, le Royaume-Uni revient à ce qui le représente vraiment : des meufs bourrées qui ne se rappellent plus de leur soirée. Ça ne m’évoque que trop de souvenirs. Elles ont l'air bonnes comédiennes alors si c'est bien stagé, ça pourrait se classer dignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5555 7 mars Partager 7 mars Go renommer ce site à la con : leurovision.ca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 7 mars Auteur Partager 7 mars Excellente idée. Chanson 28 / 37 : la Serbie Putain, je méritais mieux. En plus du niveau de la chanson, cette sélection a été entachée de nombreux problèmes sur fond de perturbations politiques en Serbie : retraits de candidatures, engueulades sur scène, homophobie homophobie homophobie, trucages de votes. Bref, encore pire que la Pologne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko dimanche à 23:03 Auteur Partager dimanche à 23:03 Bon, actuellement les gros favoris sont l'Autriche (je pense toujours qu'elle va gagner), la Suède et Israël. Chanson 29 / 37 : la Suède La Suède n'envoie habituellement que des chansons pop très lisses et en anglais, alors on ne peut qu'espérer qu'elle se classera bien avec cette chanson plus folklorique en suédois. C'est la favorite des fans mais je pense que le jury passera à côté. Chanson 30 / 37 : Israël Sa voix est vraiment très belle et son histoire rend forcément la fille attachante, la chanson démarre bien mais stagne ensuite, c’est dommage. Je crois qu'elle ne gagnera pas, sauf si les points « pitié » lui suffisent, mais bon, c’est Israël, pas l’Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри mardi à 04:53 Partager mardi à 04:53 Le 2025-03-02 à 16:10, Daleko a dit : Chanson 23 / 37 : l'Allemagne La chanteuse est nulle (mais mimi), la chanson est nulle (mais rentre dans la tête), casser des instruments, c'est nul (mais inattendu). Au final, c'est nul, mais j'aime bien. Même Conchita Wurst a l'air de kiffer. qu'est-ce que tu appelles ''briser des instruments'' ? __________________________________________________ Des questions: Est-ce qu'il y a des points/un devoir de chanter dans la langue de son pays? Est-ce que plus de la moitié des propositions n'ont pas l'air totalement hors sol ? (pas juse ''wow, c'est fou'' mais totalement déconnecté de ce qui a de audacieux et flyé dans leur propre pays. La meme bouillie que nous sert une Arielle Domballe d'années en annés, par exemple. ' 'ouh c'est folichon'' se disent des bourgeois qui ne savent aucunement tout les sous genre musicaux en effervescence dans leurs pays.) Ca me rend fou de voir le peu d'audace et d'originalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko il y a 18 heures Auteur Partager il y a 18 heures Le 2025-03-11 à 05:53, Иди и смотри a dit : qu'est-ce que tu appelles ''briser des instruments'' ? Elle cogne le violoncelle contre l'ampli à la fin de la chanson. Sinon, on peut chanter dans la langue de son choix, même imaginaire. Cette année il y a beaucoup de passages en français et en allemand. Le trip concernant l’audace c'est que c'est un concours international très grand public. La moitié des points vient de jurés façon The Voice et l'autre de gens qui vont voter un samedi soir depuis n'importe où dans le monde et avec n'importe quel background. Tu peux pas être super original si tu veux gagner, il faut ratisser le plus large possible (d'ailleurs les titres les moins biens classés sont souvent de très bonne qualité mais trop niche) et ce qui est à la mode en Europe de l'Est ne l'est pas forcément à l'Ouest. Le fait que ça soit aussi décalé et parfois amateur, c'est aussi ce qui rend le concours savoureux, il y a toujours des choses tellement ridicules et kitsch que tu ne vois pas ça ailleurs. Genre eux, ils ont fait un concours local et ils se sont dits « Oui oui, c'est lui le meilleur » : Chanson 31 / 37 : Saint-Marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou il y a 13 heures Partager il y a 13 heures Le 2020-02-17 à 23:24, Daleko a dit : J'adore la pop kitch, les paillettes et les gens qui votent pour de la m*rde. Aaaah, c'est pour ça ! Faute de candidats kitsch ou à paillettes, tu votes pour le plus merdique ! Le 2025-03-07 à 19:22, 5555 a dit : Go renommer ce site à la con : leurovision.ca Faut faire vivre d'autres topics, ouais. Elle peut monologuer longtemps, on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!