Aller au contenu

L'Eurovision


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 6 heures, Ant Hill Kid a dit :

C'est pour ça que tu as pondu un pavé césar ? Juste pour le plaisir de lire ta propre pose ?

À part le petit encart sur les fachos qui flipperaient, il me semble pas avoir demandé quoique ce soit, je réagissais juste.

Et selon la loi de Brandolini, je m'en sors pas trop mal niveau taille de pavé (Maria).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 2024-06-20 à 18:09, Daleko a dit :

Je te répondrai @Yacou. Je rentre d'un petit séjour de balnéo et je profite de ces quelques jours où le stress n'a pas encore fait son retour pour ne surtout pas parler politique.

J'adore Loïc Nottet, que j’ai découvert grâce à l’Eurovision.

OK, pas la chanson la plus appropriée pour rester zen.

Eh bien j'espère que cette escapade vous aura fait le plus grand bien, très chère. 

@Yacou

Pavé Ceasar, ce qui ne t'ont pas lu te salut! 

Salut salut salut! :party_parrot:

Modifié par Paladin.e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paladin.e a dit :

Pavé Ceasar, ce qui ne t'ont pas lu te salut! 

Salut salut salut! :party_parrot:

Salut à toi, Paladin.e !

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2024-06-15 à 12:46, Daleko a dit :

Je pense que l'extrême gauche a ses chances parce que le programme du Nouveau front populaire reprend plusieurs idées très radicales qui vont bien au-delà du PS et que Mélenchon a plus de poigne que Glucksmann pour s'imposer. En tous cas, chez les nationalistes ça prépare pas le champagne, au contraire, c'est en train de flipper.

Le 2024-06-18 à 13:54, Yacou a dit :

Euh, j'aimerais bien des sources, parce que ce que je vois, c'est de fachos parader (ce qui pour certains, veut dire « casser du PD »), pour le moment.
Ils ont pas l'air très anxieux.

Je pense que tu bases ta vision des militants RN sur les réseaux sociaux et des articles de journaux sensationalistes. Perso, chez les nationalistes que je fréquente (RN et Reconquête), on n’accepte pas les homophobes, tout comme on chasse les racistes. 

Je pense que c’est une mauvaise piste de voir le nouveau visage du RN comme une tentative de polissage. Le vieux FN est en train de mourir, les fachos quittent le navire, le parti est désormais trop mainstream pour eux. Je crois qu’on suit un mouvement général d’américanisation et que la droite se radicalise en conséquence. Ce n’est plus tenable d’être de la droite modérée en France après ce qu’ils ont fait quand ils étaient au pouvoir. Le RN comble un vide sociétal sur ce plan, comme Macron l’a comblé sur le plan économique.

On a l’habitude du fameux « barrage républicain ». C’est pour ça que ça flippait. On se fait toujours entuber par la puissance de propagande de ceux qui détiennent le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 23 heures, Daleko a dit :

Je pense que tu bases ta vision des militants RN sur les réseaux sociaux et des articles de journaux sensationalistes. Perso, chez les nationalistes que je fréquente (RN et Reconquête), on n’accepte pas les homophobes, tout comme on chasse les racistes.

C'est du troll ?


 

Citation

Ce qui me régale dans la classe de ma fille, c’est les prénoms orthographiés n’importe comment : Matylde, Ema, Ugo. Ce genre de trucs, qui transforme des prénoms à peu près français en prénoms étrangers pour des gens qui n’en ont pas les origines.

Genre ça, c'est pas du racisme ? (En plus d'être passablement n'importe quoi.)

Modifié par Yacou
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

??

Ok, on peut plus rien pour toi.

Développe ?

En quoi l'orthographe « Ugo » est gênante alors que c'est Hugues, en français ?
Sinon, Mathilde, c'est Allemand et Emma(nuelle), c'est Hébreu.

Enfin, vu d'ici, ça ressemble plutôt à un « j'ai pas d'arguments, donc je me tire », mais je tente le coup.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paladin.e a dit :

me semble que Jordy est un sang-de-bourbe à moitié Algérien et Italien. 

Ça sent fort le falafel et ca part en pizza tout ça. 

Mais ça va finir en Poutine, y a visiblement une alliance de prévue.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yacou a dit :

Mais ça va finir en Poutine, y a visiblement une alliance de prévue.

Y'est ou mon Yacou? 

y'est là s'ti 

I cover your back boyz 

boyz for the boyz. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yacou a dit :

Développe ?

En quoi l'orthographe « Ugo » est gênante alors que c'est Hugues, en français ?
Sinon, Mathilde, c'est Allemand et Emma(nuelle), c'est Hébreu.

Enfin, vu d'ici, ça ressemble plutôt à un « j'ai pas d'arguments, donc je me tire », mais je tente le coup.

Ah, bizarrement, tu sais que les prénoms francisés sont Mathilde et Emma. Donc t’es supposé comprendre à la fois que c’est pas raciste (puisqu’on a admis des prénoms d’origine étrangère) et qu’il y a une orthographe couramment admise. Donc soit tu le fais exprès, soit t’es con. Mais bon, appelle tes enfants Alyss et Guyaume, au moins ça nous renseignera directement sur ma supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hurt Copain a dit :

Au cas ou tu ne t'en serais toujours pas rendu compte,  tu perds ton temps avec Daleko.

 

C'est mon impression, mais je perds du temps avec beaucoup de monde.
Là, c'est pas Insta avec des fachos qui disparaissent quand ils ont plus d'arguments (enfin, de phrases toutes faites), ça se tente.

Il y a 15 heures, Yacou a dit :

Matylde, Ema, Ugo. Ce genre de trucs, qui transforme des prénoms à peu près français en prénoms étrangers pour des gens qui n’en ont pas les origines.

C'est plutôt la partie « [...] qui transforme des prénoms à peu près français en prénoms étrangers [ce qui est fallacieux, la langue évolue, pourquoi pas les prénoms ?] qui ont pas les origines » qui sonne raciste.

C'est quoi les « origines 
» qui donnent le droit de modifier une orthographe, du coup ?


Mais si tu veux, je peux aussi répondre à ce que j'ai pris pour du troll tellement c'est absurde.
La seule «
bonne » raison de voter extrême-droite, c'est d'effectivement être raciste (et pas pauvre).
Sinon, c'est se tirer une balle dans le pied (particulièrement en tant que femme).


Au passage, tu parles d'extrême-gauche à un endroit, c'est pas approprié à LFI et ça l'a jamais été.
Je suis libertaire, ça, c'est de l'extrême-gauche. LFI, c'est plutôt soft (à part Méluche qui part en sucette à chaque fois qu'il parle).

Enfin y a plein de sujets à aborder, mais j'aimerais bien savoir ce qui te motive à voter RN si t'es pas raciste (hum), pour commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFI est plus extrême dans ses projets que le RN.

C’est quand même pas compliqué. Tu vois un petit Serguei, tu te dis qu’il a des origines slaves, pareil pour le petit Viktor, contre Victor. Quand tu découvres que c’est pas le cas, ça te renseigne sur le fait qu’il vient d’une famille qui manque de culture (et t’encourages tes enfants à plutôt aller parler à Victor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daleko a dit :

et t’encourages tes enfants à plutôt aller parler à Victor).

"Ma maman m'a dit de ne pas jouer avec les enfants qui ont des prénoms étrangers parce que leurs parents manquent de culture." :soyboy_shocked:

J'essaye de voir en quoi la LFI est plus extremiste que l'idée d'encourager tes gosses à pratiquer la discrimination à cause de prénoms mais j'ai la chance de ne pas raisonner comme la derniere des connes xénophobes. :yodawg:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daleko a dit :

LFI est plus extrême dans ses projets que le RN.

C’est quand même pas compliqué. Tu vois un petit Serguei, tu te dis qu’il a des origines slaves, pareil pour le petit Viktor, contre Victor. Quand tu découvres que c’est pas le cas, ça te renseigne sur le fait qu’il vient d’une famille qui manque de culture (et t’encourages tes enfants à plutôt aller parler à Victor).

Alors, tu dis deux choses : LFI est plus extrême.
OK, soit, sur quels points concrets ?

Et quel est le problème avec le petit Sergueï ? Ou - encore plus vu que ça s'entend pas - Viktor ?
Et explique-moi pourquoi ça viendrait d'un manque de culture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Daleko a dit :

Non ta rézon, lé fot dortograff c koul é cygneu d’un téligeansse

Aucun rapport. Tu ne fais pas de fautes mais pourtant niveau baggage intellectuel, tu voyages léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...