Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Le variant Lambda, détecté pour la première fois au Pérou, ainsi que le variant Epsilon, observé en Californie, seraient plus résistants aux vaccins. Selon une étude publiée dans la revue Science, il se pourrait qu'une troisième dose de vaccin soit nécessaire pour protéger la population contre ces variants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’alliance Pfizer/BioNTech prévoit de demander « dans les semaines qui viennent » l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre la COVID-19, aux États-Unis et en Europe notamment, ont annoncé les entreprises dans un communiqué.
 

Des données préliminaires de l’étude montrent qu’une dose de rappel administrée 6 mois après la seconde dose a un profil de tolérance cohérent, tout en suscitant de hauts niveaux d’anticorps neutralisants » contre le virus, y compris contre le variant Beta, apparu en Afrique du Sud.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici les gens crient des bêtises à propos du vaccin. J’ai détruit quelques pancartes prétendant à une dictature. Mon rêve, ce serait d’être accompagnée d’un de mes homies qui ne craint pas la réaction des autres et qui est imposant, genre @Bananavegas, pis aller prendre leur mégaphone. Je commencerais tout doucement, avec les sornettes qu’ils aiment entendre. Puis, tranquillement mais sûrement, je m’aventurerais dans des propos fallacieux de plus en plus absurdes, pour voir à partir de quand le déclic se ferait et que ce serait trop pour eux. J’ai pensé à parler d’un complot féministe par Bill Gates pour accélérer la perte de fécondité de l’espèce humaine. Le vaccin contiendrait des particules métalliques faites pour aller se loger dans le clitoris des femmes et grâce à la 5G auxquelles ces particules seraient réceptives, l’OMS serait capable de provoquer des orgasmes quotidiens partout à travers le monde, rendant les femmes satisfaites malgré elles et rendant ainsi les hommes inutiles. Je suis sûre qu’ils ne me houspilleraient pas encore rendu là.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça va bien dans le paradis zero-Covid. Pas du tout dystopique.

 

 

Pour rappel, les citoyens australiens n'ont plus le droit de quitter l'Île, à moins d'être exempté selon des critères qui ne sont pas définis, et laissés à la discrétion du fonctionnaire qui évalue le dossier.

 

@Retromantique tu penses toujours que l'Australie est un bon modèle à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant tantôt je suis tombée pile sur le départ d'une manifestation anti passeport vaccinal.  Il y avait quand même beaucoup de monde. 

Ah, et je me suis fait revirer de bord au cinéma tantôt, je pensais qu'il y avait un 15 jours de grâce avant que ce soit vraiment obligatoire. Mais non, ça d'l'air que ça commence maintenant ishhhh.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque mesure intrusive (parce que c'est effectivement intrusif) du gouvernement est souvent accompagné d'un espèce de sentiment d'inconfort général. nonobstant le caractère historiquement inédit de la mesure, le malaise est aussi probablement lié à notre culture fortement axée sur la promotion des libertés individuelles. cela dit, faudrait voir si cette intrusion (ainsi que celles qui existent déjà dont la fermeture des frontières, le port obligatoire du masque, et les autres à venir) s'inscrit dans un processus à court terme de gestion de crise marqué par des essais et erreurs, le temps de trouver la formule collective la plus convenable compte tenu des risques sanitaires réellement présents, de l'avancement des connaissances scientifiques sur le sujet et des enjeux de liberté individuelle.

ma position serait différente si ça s'inscrivait plutôt dans une tendance à long terme vers une plus grande intrusion ou contrôle du gouvernement sur les dépacements et les choix des individus (incluant ceux qui choisissent de refuser le vaccin). et encore là, il faudrait savoir dans quel contexte cela s'inscrit. mais j'ai pas l'impression que ce soit actuellement le cas parce qu'on demeure une société fondamentalement néolibérale et que nos gouvernements le sont aussi.

toi t'en penses quoi ? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le militant anti-vaccin François Amalega Bitondo collectionne les infractions avec au moins pour 35 500 $ et quatre accusations criminelles notamment pour avoir troublé la paix. 

Jeudi encore, il a interpellé sans ménagement le chef du NPD Jagmeet Singh durant un événement à Montréal dans le cadre de la campagne électorale. 

« Je suis surpris que le chef du NPD ne sache pas que le vaccin COVID est expérimental », criait le complotiste. M. Singh a d’abord essayé d’engager le dialogue avec lui et a finalement poursuivi son chemin. 

Durant la dernière semaine du mois d’août, le militant anti-vaccin a aussi interrompu la conférence de Valérie Plante pour lui poser des questions sur le passeport vaccinal. Il avait aussi perturbé durant plusieurs minutes un point de presse de Christian Dubé le 10 août. 

François Amalega Bitondo venait tout juste d’être admis au doctorat en mathématique à l’UQAM.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/03/un-anti-vaccin-est-rendu-a-35-500--de-contraventions

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-03 à 20:11, Erik Concert a dit :

Le militant anti-vaccin François Amalega Bitondo collectionne les infractions avec au moins pour 35 500 $ et quatre accusations criminelles notamment pour avoir troublé la paix. 

Jeudi encore, il a interpellé sans ménagement le chef du NPD Jagmeet Singh durant un événement à Montréal dans le cadre de la campagne électorale. 

« Je suis surpris que le chef du NPD ne sache pas que le vaccin COVID est expérimental », criait le complotiste. M. Singh a d’abord essayé d’engager le dialogue avec lui et a finalement poursuivi son chemin. 

Durant la dernière semaine du mois d’août, le militant anti-vaccin a aussi interrompu la conférence de Valérie Plante pour lui poser des questions sur le passeport vaccinal. Il avait aussi perturbé durant plusieurs minutes un point de presse de Christian Dubé le 10 août. 

François Amalega Bitondo venait tout juste d’être admis au doctorat en mathématique à l’UQAM.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/03/un-anti-vaccin-est-rendu-a-35-500--de-contraventions

Ça va lui prendre plus que des formules et théorèmes, et plus que l’appui de comptables arnaqueurs (  Blais, Pilon, Grenier ) pour réussir à trouver l’argent nécessaire…

Et si les autorités sont tannées de gérer ce type, elles n’ont qu’à inviter la police de Repentigny pour s’en charger… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-02 à 16:09, Ecce Homo a dit :

chaque mesure intrusive (parce que c'est effectivement intrusif) du gouvernement est souvent accompagné d'un espèce de sentiment d'inconfort général. nonobstant le caractère historiquement inédit de la mesure, le malaise est aussi probablement lié à notre culture fortement axée sur la promotion des libertés individuelles. cela dit, faudrait voir si cette intrusion (ainsi que celles qui existent déjà dont la fermeture des frontières, le port obligatoire du masque, et les autres à venir) s'inscrit dans un processus à court terme de gestion de crise marqué par des essais et erreurs, le temps de trouver la formule collective la plus convenable compte tenu des risques sanitaires réellement présents, de l'avancement des connaissances scientifiques sur le sujet et des enjeux de liberté individuelle.

ma position serait différente si ça s'inscrivait plutôt dans une tendance à long terme vers une plus grande intrusion ou contrôle du gouvernement sur les dépacements et les choix des individus (incluant ceux qui choisissent de refuser le vaccin). et encore là, il faudrait savoir dans quel contexte cela s'inscrit. mais j'ai pas l'impression que ce soit actuellement le cas parce qu'on demeure une société fondamentalement néolibérale et que nos gouvernements le sont aussi.

toi t'en penses quoi ? 

Pour tout dire, ma position est semblable à la tienne. D'emblée, j'ai horreur de toutes ces mesures, et certaines plus que d'autres. Le masque à l'épicerie, par exemple, je m'en câlisse complètement, mais le couvre-feu je n'en suis toujours pas revenu. Il n'y a absolument aucune maladie infectieuse, aussi virulente soit-elle, dont l'existence puisse justifier le fait qu'il nous soit défendu de mettre le pied dehors. Niet. Je n'en ai rien à foutre, du verbiage d'Arruda comme quoi les données montrent que les gens sortent davantage le soir et qu'il y a, par extension, plus de transmission à ces moments-là. Ce n'est pas suffisant pour justifier une mesure aussi liberticide.

Pour ce qui est du passeport vaccinal, je ressens un certain malaise de voir que des gens soient littéralement privés de certains services simplement parce qu'ils refusent de se faire vacciner. C'est une mesure particulièrement coercitive et discriminatoire. Là où je suis incapable de me véritablement me positionner contre, c'est dans l'éventualité que cette mesure pourrait, peut-être, se justifier scientifiquement ; et si la charge virale était drastiquement plus importante chez les personnes vaccinées (toujours pas de consensus scientifique là-dessus à ce jour), et que les risques de transmission dans les services qui requièrent le passeport comme les restaurants et les gyms étaient plus élevés qu'ailleurs (pas de consensus scientifique ici, non plus) ? En ce cas, la mesure pourrait être justifiée, ouais, mais ça ouvre subtilement et tranquillement la porte à d'autres pratiques gouvernementales pas tellement attrayantes en matière de contrôle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-06 à 11:18, Carlos Crasseux a dit :

Pour tout dire, ma position est semblable à la tienne. D'emblée, j'ai horreur de toutes ces mesures, et certaines plus que d'autres. Le masque à l'épicerie, par exemple, je m'en câlisse complètement, mais le couvre-feu je n'en suis toujours pas revenu. Il n'y a absolument aucune maladie infectieuse, aussi virulente soit-elle, dont l'existence puisse justifier le fait qu'il nous soit défendu de mettre le pied dehors. Niet. Je n'en ai rien à foutre, du verbiage d'Arruda comme quoi les données montrent que les gens sortent davantage le soir et qu'il y a, par extension, plus de transmission à ces moments-là. Ce n'est pas suffisant pour justifier une mesure aussi liberticide.

Pour ce qui est du passeport vaccinal, je ressens un certain malaise de voir que des gens soient littéralement privés de certains services simplement parce qu'ils refusent de se faire vacciner. C'est une mesure particulièrement coercitive et discriminatoire. Là où je suis incapable de me véritablement me positionner contre, c'est dans l'éventualité que cette mesure pourrait, peut-être, se justifier scientifiquement ; et si la charge virale était drastiquement plus importante chez les personnes vaccinées (toujours pas de consensus scientifique là-dessus à ce jour), et que les risques de transmission dans les services qui requièrent le passeport comme les restaurants et les gyms étaient plus élevés qu'ailleurs (pas de consensus scientifique ici, non plus) ? En ce cas, la mesure pourrait être justifiée, ouais, mais ça ouvre subtilement et tranquillement la porte à d'autres pratiques gouvernementales pas tellement attrayantes en matière de contrôle.

pour ma part, ce n'est pas tant qu'il existe des mesures intrusives qui est un problème, tant qu'elles sont temporaires (notre gouvernement est justement en train de reconnaître que l'immunité collective ne pourra jamais être atteinte à cause des variants), c'est plutôt de choisir celles qui sont les plus efficaces tout en étant les moins contraignantes pour la liberté de choix et de circulation. et pour ce faire, les gouvernements qui sont proactifs mettent en place des mesures sans être totalement certains de leur efficacité exacte, compilent et analysent les données pour mesurer l'impact a posteriori (aussi, ça serait intéressant de voir c'est quoi la part de "c'est parce que les mesures contraignantes sont réellement efficaces" VS "c'est parce qu'un gouvernement proactif responsabilise mieux sa population sur les gestes du quotidien comme se laver les mains, garder une distanciation, éviter les rassemblements etc).  

évidemment il y a des dizaines d'autres variables qui rentrent en compte, mais il me semble qu'en général, le bilan pandémique est meilleur dans les pays où les gouvernements sont proactifs avec les mesures sanitaires (souvent les gouvernements social-progressistes) que les gouvernements qui prônent le laisser-faire (souvent les gouvernements social-conservateurs). on pourrait probablement tirer un coefficient de corrélation positif avec ces deux variables (proactivité du gouvernement et cas par 100 000 hab).

après, j'ai pas les compétences en quanti pour faire une analyse plus poussée de ces questions. :soyboy_crying:

Il y a 21 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Tu délire avec ta masculinité toxique (qui n'existe pas sauf dans la tête des féministes névrosées) que tu imagine  partout...

je vais finir par te diagnostiquer un syndrome de Tourette !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du bon Thinkerview tombé hier soir, ils ont réussi à récupérer l'ambassadeur chinois à Paris en interview. Si vous avez 3h30 devant vous. J'en suis à la première demi-heure, beaucoup de discussions autour du Coronavirus.

 

 

Edit : l'information sur la base de données qui a disparu en Chine début septembre 2019 se trouve dans cette interview-ci

 

Modifié par BeauRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...