Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Daleko a dit :

On s'imagine tous qu'on aurait été résistants pendant la seconde guerre mondiale, mais ils étaient pas si nombreux.

Donc, tu te planquerais. Merci pour tous ceux que t'as traité de lâches et d'enfoirés. Je n'ai pas d'autre question votre honneur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Daleko a dit :

Je ne sais pas où t'as vu que je "vous" méprisais. Tu sembles sincèrement super fragile et facile à chatouiller. 

Pas de souci, je vais te montrer où je l'ai vu :

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

mais si vous en êtes déjà à vouloir faire des réserves inutiles (btw, c'est votre attitude qui va créer la pénurie, pas le coronavirus), dans quinze jours vous allez passer votre vie enfermés dans votre cave à trembler en position foetale. Je trouve tout ça très lâche.

Je trouve ces propos méprisants, d'abord parce que ça montre que tu n'as pas lu mon message, ni compris mes intentions, donc tu m'inclues avec les gens qui font des réserves au supermarché. Ensuite, on ne sait pas vraiment si leurs réserves sont inutiles, leurs jugements ne sont pas moins bon que le tiens. Et ton message se termine en les décrivant comme de pauvres fous en position foetale dans la cave, ce qui n'est pas la réalité, mais bien une image qui sert à les ridiculiser.

il y a 48 minutes, Daleko a dit :

Je ne compare pas le virus en lui-même à la grippe, je mets en avant l'incohérence des gens. "Personne" ne se fait vacciner contre la grippe alors qu'elle fait des milliers de morts tous les ans, et là aussi, les risques sont très faibles (le virus a beau être plus mortel, pour l'instant, pour l'attraper, il faut vraiment pas avoir de bol), pourtant on dévalise des magasins. Les pénuries alimentaires auraient des conséquences néfastes pour tout le monde. La panique risque de provoquer des situations pires que le virus lui-même.

Mais ça reste que ce n'est pas une analyse objective, le virus est plus mortel en proportion au nombre de cas. Je comprends qu'il y a de l'incohérence dans les comportements de certaines personnes, mais ce n'est pas utile selon moi de réagir contre ça avec des chiffres qui ne représentent que l'actuel et qui ne prennent pas en compte la progression que peut prendre le virus.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Daleko a dit :

Les gens qui savent réellement comment ils réagiraient dans de telles situations doivent être bien rares. On s'imagine tous qu'on aurait été résistants pendant la seconde guerre mondiale, mais ils étaient pas si nombreux.

L'apocalypse, c'est vraiment pas pour tout de suite et ça n'a rien à voir avec la situation actuelle. Pour le moment, quand t'as 200 cas déclarés sur 66 millions de personnes et que t'estimes que ce que t'as de mieux à faire, c'est de faire des stocks qui vont pénaliser tout le monde pour ne plus avoir à sortir de chez toi (j'aimerais bien que les soignants, les livreurs, les commerçants, les employés des centrales électriques et autres se mettent à faire la même chose), t'agis pas mal plus comme un enfoiré que comme quelqu'un qui a de bonnes raisons de se protéger. 

 

Au fond, nous sommes des guerriers.

Révélation

 

Soit nous étions en guerre, soit nous nous préparions à la faire. Nous n’avons jamais vécu autrement. Mon père se rappelait que, pour sa part, il s’était mis à croire dans le communisme après le vol de Gagarine dans l’espace.  Nous étions les premiers ! Nous pouvions tout ! Avant, le matin, on lisait la Pravda, et on savait tout. On comprenait tout.  Nous étions prêts à mourir pour nos idéaux. À nous battre pour eux. Toutes les valeurs se sont effondrées, sauf celles de la vie. De la vie en général. Les nouveaux rêves, c’est de se construire une maison, de s’acheter une belle voiture, de planter des groseilliers… Il s’est avéré que la liberté était la réhabilitation de cet esprit petit-bourgeois que l’on avait l’habitude d’entendre dénigrer en Russie. Des ténèbres remplies d’une foule de désirs, d’instincts – d’une vie humaine secrète dont nous n’avions qu’une idée approximative. Nous avons passé toute notre histoire à survivre, et non à vivre. Désormais, l’expérience de la guerre ne servait plus à rien, il fallait l’oublier.

Ceux qui sont nés en URSS et ceux qui sont nés après l’URSS ne partagent pas la même expérience. Les parents : la liberté, c’est l’absence de peur, une personne qui choisit dans un magasin parmi une centaine de sortes de saucissons est plus libre que celle qui choisit parmi une dizaine. Les enfants :c’est quand on n’a pas peur de ses propres désirs, c’est posséder beaucoup d’argent, comme ça on a tout. Chez Dostoïevski, dans la “Légende du Grand Inquisiteur”, il y a une discussion sur la liberté. Sur le fait que le chemin vers la liberté est difficile, douloureux, tragique… “À quoi bon cette satanée connaissance du bien et du mal quand ça coûte aussi cher ?” L’homme doit tout le temps choisir : la liberté, ou la prospérité et une vie bien organisée, la liberté avec les souffrances, ou le bonheur sans liberté. Et la plupart des hommes prennent la seconde voie.

Depuis Staline jusqu’à Brejnev, tous les dirigeants qui se sont trouvés à la tête du pays avaient fait la guerre. Ils avaient vécu sous la Terreur. Leur psychologie s’était construite dans un contexte de violence. De peur perpétuelle. Et ils ne pouvaient pas non plus oublier l’année 1941… La retraite déshonorante de l’armée soviétique jusqu’à Moscou. Les soldats qu’on envoyait se battre en leur disant de se procurer une arme pendant la bataille. On ne comptait pas les hommes, mais on comptait les munitions. Il est normal… il est logique que des gens qui avaient cela gravé dans leur mémoire aient cru dur comme fer que, pour vaincre l’ennemi, il fallait fabriquer des tanks et des avions. Plus il y en avait, mieux c’était.

 Les gens ont assez souffert comme ça. Maintenant, ils font leur marché : ils se choisissent des rideaux et des voilages, du papier peint, des poêles à frire, toutes sortes de choses. Ils aiment les couleurs vives. Parce qu’avant, chez nous, tout était gris et laid. On est comme des enfants, on est tout contents d’avoir une machine à laver le linge avec dix-sept programmes. Mes parents sont morts, maman depuis sept ans et papa depuis huit, mais je me sers toujours des réserves d’allumettes de maman, et il me reste encore de la semoule… Et du sel. Maintenant, on se promène dans les marchés et dans les magasins comme dans des musées, il y a de tout à profusion. On a envie de se dorloter un peu, de se faire plaisir. C’est une psychothérapie. Nous sommes tous des malades.

Moi, je suis de la génération des balayeurs et des gardiens. C’était une forme d’émigration intérieure. On vivait sans remarquer ce qui nous entourait, c’était comme un paysage à la fenêtre. En ce temps-là, un ingénieur était payé cent trente roubles, et moi, dans ma chaufferie, j’en touchais quatre-vingt-dix. Autrement dit, on acceptait de perdre quarante roubles, mais en échange, c’était la liberté absolue. Nous lisions des livres, nous lisions énormément. Nous discutions. Nous pensions que nous produisions des idées. Nous rêvions d’une révolution, mais nous avions peur de ne pas vivre assez longtemps pour la voir. En somme, nous vivions repliés sur nous-mêmes, nous ne savions rien de ce qui se passait dans le monde. Nous étions des “plantes d’intérieur”. Tout cela a pris fin avec la perestroïka… Le capitalisme nous est tombé dessus… Nous sommes sortis de nos cuisines pour descendre dans la rue, et là, nous avons compris que nous n’avions pas d’idées, que pendant tout ce temps, nous étions simplement restés assis à bavarder. 

 Ah, l’amour, en ce temps-là !  Les femmes-là méprisaient les riches. On ne pouvait pas les acheter. Tandis que maintenant, personne n’a plus de temps pour les sentiments, tout le monde court après l’argent. La découverte de l’argent, cela a été comme l’explosion d’une bombe atomique…

////

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TheCrow a dit :

Donc, tu te planquerais. Merci pour tous ceux que t'as traité de lâches et d'enfoirés. Je n'ai pas d'autre question votre honneur.

Se planquer quand y'a un danger imminent et réel, c'est du bon sens. Se planquer quand le risque est minime et que tu mets les autres dans la merde en le faisant, c'est de l'égoïsme.

il y a 31 minutes, Goéland a dit :

Je trouve ces propos méprisants, d'abord parce que ça montre que tu n'as pas lu mon message, ni compris mes intentions, donc tu m'inclues avec les gens qui font des réserves au supermarché. Ensuite, on ne sait pas vraiment si leurs réserves sont inutiles, leurs jugements ne sont pas moins bon que le tiens. Et ton message se termine en les décrivant comme de pauvres fous en position foetale dans la cave, ce qui n'est pas la réalité, mais bien une image qui sert à les ridiculiser.

Je suis irritée quand à chacun de mes messages, on m'accuse dans le message qui suit de dire que le coronavirus est une grippe. Ensuite "vous" c'est général, ça ne t'incluait pas nécessairement, je n'en sais rien si t'as fait des réserves. Puis non, sur ce coup-là, leur jugement est moins bon que le mien, quand tous les spécialistes et le gouvernement préviennent que c'est une attitude risquée et que tu regardes les chiffres.

Et oui, c'est une attitude de pauvre fou qui risque de péter les plombs en cas de vrai problème. C'est typique de notre époque individualiste d'enfants gâtés. Une bonne épidémie catastrophique, ça pourrait même nous faire du bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Maintenant que t'as écrit ça, c'est clair que tout le monde du forum va chier à terre.

Bah, les vieux seront ceux qui mourreront, les vieux votent à droite... ;)

  • Meh. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattIsGoD a dit :

Bah, les vieux seront ceux qui mourreront, les vieux votent à droite... ;)

C'est à dire tes parents, tes grands parents, tes oncles et tante s, et tes amis avec des problèmes de santé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nostradaw00t a dit :

C'est à dire tes parent, tes grand parents, tes oncles et tante , et tes amis avec des problèmes de santé.

Mon père vote à gauche, il est de facto immunisé.

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

Je suis irritée quand à chacun de mes messages, on m'accuse dans le message qui suit de dire que le coronavirus est une grippe.

Je suis désolé, j'aurais du comprendre que tu es sensible et fragile comme moi.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irritée ne veut pas dire blessée, c'est fatiguant d'écrire quelque chose que les gens lisent de travers. J'ai pensé à toi en lisant cette news, t'aurais pu écrire un courrier de plainte.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/canal-un-sketch-de-groland-sur-une-pizza-au-coronavirus-provoque-la-colere-du-gouvernement-italien_2822570e-5de8-11ea-8a33-ca35e4bd44df/

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheCrow a dit :

Donc, tu te planquerais. Merci pour tous ceux que t'as traité de lâches et d'enfoirés. Je n'ai pas d'autre question votre honneur.

Daleko c’est la meuf qui se serait tapé tous les SS possibles et qui aurait balancé le voisin, mais genre, À L’AISE. Tu sais très bien que c’est pas dans sa cave que tu te serais planqué. 

Mais c’est drôle de lire toutes ces conneries. Ça fait 10 pages que vous jasez de ce virus et on en revient à madame-j’ai-zéro-empathie-pour-le-monde qui chiale qu’on respecte pas son avis alors qu’elle critique tout le monde à base de jugements sans fondement et de mépris de classe. « Ouin vous allez vider le supermarché et m’empêcher de vivre, ouin vous êtes vraiment des assistés, ouin je suis une gold digger mais bordel, je pense aux autres quand je pète le matin moi monsieur d’ailleurs vive les purges et surtout pour les gauchistes». C’est un vrai pattern. La blague, elle qui se fait entretenir a tel point qu’elle devrait payer des impôts en chine. 

 

  • HAHAHA! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nostradaw00t a dit :

Une bonne intervention sur Facebook: 

Snap8.png

Après ça, tu te demandes pourquoi personne ne te prend au sérieux...

Un gars sur Facebook (FACE...BOOK!) donne son opinion basé sur son expérience en Chine et toé, tu considères ça comme la vérité absolue parce que ça rejoint ton point de vue. T'sais, ses observations, même s'il est en Chine, elles valent les tiennes. C'est pas sourcé, c'est pas recherché, c'est juste du feeling. Et toi, t'es là pis tu nous dis "bonne intervention". 

Je ne dis pas que le gars a tort ou raison, j'en sais rien, mais son commentaire sur "les médias au Canada..." c'est de la paranoïa. "Après avoir passé 2 mois enfermé chez moi". Of course, ils ne prennent pas de chances. Mais là, faut pas virer mongole non plus. Le gars n'est pas sorti de chez lui depuis des mois, mais il affirme que les crématoriums ne fournissent pas. Genre, come on.

"Une bonne intervention sur Facebook"... Jesus Christ.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est marrant comme on nous prend pour des cons. La base militaire qui a aidé au débarquement des Français de Wuhan est désormais le centre de l'épidémie et le gouvernement nous dit que c'est un hasard, qu'il n'y a absolument aucun lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des éléments vrais dans ce qu'il raconte, seulement, c'est fichtrement anecdotique et sachant la situation relativement difficile à la circulation de l'information libre en Chine, il faut prendre ça avec très grande prudence. Déjà que je ne fais aucunement confiance en leurs chiffres sachant que le parti communiste chinois a mis en quarantaine des centaines de millions de personnes jusqu'à souder leurs portes d'immeubles et d'appartements (avec raison, la population est pas super coopérative lorsque des mesures de guerre sont implantées). Mais je dois immédiatement dire que le lien avec le VIH est faux. Pour preuve, il y a eu une étude ET une évaluation par les pairs (peer-review) à propos de l'absence du génome du VIH-1 dans le SARS-CoV-2. Il ressemble à plein d'autres, mais PAS le VIH-1.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1

Par contre, fait intéressant, un des vaccins actuellement en essai clinique se base sur des recherches axées sur le VIH. Il s'agit du vaccin développé par GeoVax.

https://www.wabe.org/a-metro-atlanta-biotech-company-is-working-on-a-coronavirus-vaccine/

Dans un autre ordre d'idées, j'ai lu ce matin un nouveau rapport médical chinois qui a déterminé la durée d'incubation chez les patients atteints du virus. L'incubation médian est de 5 à 7 jours avec un maximum de 14 jours. C'est relativement très long mais ça entre dans le temps de la mise en quarantaine implantée par les autorités à travers le monde (15 jours).

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-china/coronavirus-median-incubation-period-5-7-days-maximum-14-chinese-medical-association-idUSKBN20R14D

C'est déjà plus rassurant que les cas répertoriés de près de 30 jours d'incubation. Au final, on pense qu'il s'agit de gens n'ayant tout simplement jamais respectés les requêtes d'isolation ou des hypocondriaques. J'attends que les recherches se multiplient pour vérifier ces faits (notamment celles de Corée du Sud qui semblent gérer leur shit en esti).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tovarichtch a dit :

Il y a des éléments vrais dans ce qu'il raconte, seulement, c'est fichtrement anecdotique et sachant la situation relativement difficile à la circulation de l'information libre en Chine, il faut prendre ça avec très grande prudence. Déjà que je ne fais aucunement confiance en leurs chiffres sachant que le parti communiste chinois a mis en quarantaine des centaines de millions de personnes jusqu'à souder leurs portes d'immeubles et d'appartements (avec raison, la population est pas super coopérative lorsque des mesures de guerre sont implantées). Mais je dois immédiatement dire que le lien avec le VIH est faux. Pour preuve, il y a eu une étude ET une évaluation par les pairs (peer-review) à propos de l'absence du génome du VIH-1 dans le SARS-CoV-2. Il ressemble à plein d'autres, mais PAS le VIH-1.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1

Par contre, fait intéressant, un des vaccins actuellement en essai clinique se base sur des recherches axées sur le VIH. Il s'agit du vaccin développé par GeoVax.

https://www.wabe.org/a-metro-atlanta-biotech-company-is-working-on-a-coronavirus-vaccine/

Dans un autre ordre d'idées, j'ai lu ce matin un nouveau rapport médical chinois qui a déterminé la durée d'incubation chez les patients atteints du virus. L'incubation médian est de 5 à 7 jours avec un maximum de 14 jours. C'est relativement très long mais ça entre dans le temps de la mise en quarantaine implantée par les autorités à travers le monde (15 jours).

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-china/coronavirus-median-incubation-period-5-7-days-maximum-14-chinese-medical-association-idUSKBN20R14D

C'est déjà plus rassurant que les cas répertoriés de près de 30 jours d'incubation. Au final, on pense qu'il s'agit de gens n'ayant tout simplement jamais respectés les requêtes d'isolation ou des hypocondriaques. J'attends que les recherches se multiplient pour vérifier ces faits (notamment celles de Corée du Sud qui semblent gérer leur shit en esti).

Pour son affaire de VIH, qui a fait sursauter bien du monde il a  répondu: «Je n’ai juste pas les bons mots pour le dire, c’était des scientifiques japonais qui avait analyser le virus de façon scientifique en disant que le virus n’avait pas une composition qui semblait naturelle parce qu’il ressemblait à un mélange de pneumonie et de VIH. Si je retrouver le lien que j’avais je te le redonnerai, mais c’était écrit en Japonais et en Chinois.»

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nostradaw00t a dit :

@MattIsGoD

Les gens écrivent sur FB, ce sont des gens comme toi et moi... Si tu écris sur un sujet sur FB, est-ce que cela décrédibilise instantanément ton intervention?

Ça dépend de t'es qui, de tes credentials, etc.

L'opinion de quelqu'un de random, ça ne vaut rien. Surtout pas sur un sujet comme celui-ci.

Mon opinion sur le coronavirus ne vaut rien parce que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour avoir de la crédibilité sur le sujet. Même chose pour ton dude random. Qu'il soit là ou pas.

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...