Purosangue 30 août 2019 Partager 30 août 2019 Êtes-vous adeptes de l'entraînement minimaliste ? J’ai commencé en faire cet été dans les parc de Montréal. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalias 30 août 2019 Partager 30 août 2019 J'ai commencé à en faire moi aussi voilà environ 2 ans. Proche de chez moi, il y a un beau gym extérieur tout neuf, je pense qu'ils l'ont ouvert l'été dernier. Il n'y a jamais personne en plus. Chez moi, j'ai également une machine multifonctions autoportante qui permet de faire une belle variété d'exercice: chin-ups, pull-ups, dips, pushups surélevées, molets et abdos. Avec un peu d'imagination, on peut aussi l'utiliser pour faire des épaules. La faiblesse d'une telle machine et la callisthénie de manière générale, à mon sens, c'est le manque de charge pour les jambes. En ce sens, j'ai quelques poids libres à la maison que je peux utiliser pour des lunges ou des squats. Pour le reste, il y a aussi le gym pour les squats, les deadlifts et le bench press qui demeurent encore et toujours, d'excellents exercices. Depuis mon intérêt pour la callisthénie par contre, je lève moins de charge, mais pour plus de répétitions. Quand je faisais du 5 x 5, je finissais toujours par me blesser. Et c'était très dangeureux aussi, je m'entraîne seul sans spot alors je ne compte plus le nombre de fois que j'ai échappé les poids sur moi. En mettant moins de poids, les risques sont moindre à ce niveau et je ne me blesse plus. J'ai commencé le yoga cette semaine aussi, on verra ce que ça va donner. C'était pas trop mon genre, mais la vue était imprenable... Ce que j'aime le plus avec la philosophie de la callithénie, c'est que ça m'apparaît comme l'entraînement optimal pour ton corps. Tu te développes vraiment en athlète polyvalent. Avant, oui je levais plus 1x, j'étais overall plus gros, mais c'était tellement cave. La vie n'est pas de lever une grosse charge et après prendre 2 minutes de pause. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalias 30 août 2019 Partager 30 août 2019 Merci pour le vidéo en passant je viens de le regarder. Très intéressant. Je vais essayer d'incorporer ça à ma routine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 7 septembre 2019 Auteur Partager 7 septembre 2019 Skin the Cat exercice pour la mobilité des épaules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 16 décembre 2019 Auteur Partager 16 décembre 2019 Calisthenics vs yoga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 17 décembre 2019 Auteur Partager 17 décembre 2019 the swing are the most beneficial exercise you could do Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IRON 17 décembre 2019 Partager 17 décembre 2019 pff.. juste a pogner 3-4 palettes a job les soulever pis les pitcher dans tub c'est quoi ca des exercices pour rond d'cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!