Aller au contenu

L'urgence climatique ou la catastrophe qui s'installe


Déchet(s) recommandé(s)

Le Groenland absorbe plus de méthane, puissant gaz à effet de serre qui accélère le réchauffement climatique, qu’il n’en émet, selon une étude de l’université de Copenhague publiée dans la revue Nature Communications Earth & Environment.

Le 2024-01-26 à 13:42, JackSquirrel a dit :

Quelqu'un sait quelque chose Sur Les période glaciaire? Elon Musk dans in interview semble s'en inquéter.

https://climate.nasa.gov/news/2948/milankovitch-orbital-cycles-and-their-role-in-earths-climate/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Citation

Avec un nouveau record de température en mars, les 12 derniers mois ont été les plus chauds jamais enregistrés dans le monde, 1,58 °C de plus que dans le climat de la planète au XIXe siècle, avant que se fasse sentir l’effet de la combustion des énergies fossiles, de la déforestation ou de l’agriculture intensive.

En rappel, « l'accord historique de Paris » en 2018 :

Climat: l'accord de Paris sur les rails, sans ambitions nouvelles | Le  Devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui dans « m'en câlisse on é ben avec une tite frette tbnk !! », je vous laisse avec deux images:

timeseries_era5_monthly_global_surface_temperature_anomalies_ref1850-1900_1940-2024_allmonths.png

timeseries_era5_daily_sst_60S-60N_1979-2024.png

Source

En bonus: la température moyenne des 12 derniers mois est de 1.61°C au-dessus de la moyenne de l'ère pré-industrielle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans ... fuck it. Nous nous enlignons pour au moins 2.5 degrés celcius d'ici 2100 selon la crème de la crème des climatologues du monde:

“I think we are headed for major societal disruption within the next five years,” said Gretta Pecl, at the University of Tasmania. “[Authorities] will be overwhelmed by extreme event after extreme event, food production will be disrupted. I could not feel greater despair over the future.”

En complément:

Révélation

image.thumb.png.4424028c56db9ab7ad556031cabd7f2a.png

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Retromantique a dit :

This Is Fine GIF

Ailleurs qu'ici (et plusieurs autres espaces virtuels par ailleurs) y a des choses que je dirais, mais je jette pas de bois dans le feu des faschos

« Ça arrivera pas de mon vivant anyway » qu'ils nous disent. Alors que même l'accumulation de CO2 dans l'atmosphère s'accélère.

On va tous et toutes la vivre cette catastrophe, une étape à la fois.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUL le changement climatique je fucking hate l'été du Quebec depuis que le changement climatique est un mythe en 97 anyway apprenons first aux enfant we are in a binary solar system first

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paladin.e a dit :

Alors, qu'est-ce que tu proposes Suzuki? une lettre au Miniisssste? 

Il y a mille et une solutions de « proposées » déjà. C'est pas ça le problème. Les scientifiques du climat exigent une volonté politique radicale, ce qui est incompatible avec le parlementarisme actuel et son électoralisme cyclique aux 3~5 ans.

On a le choix de faire nos messianistes (attendre l'arrivée d'un Messie qui nous sauvera) ou prendre les choses en main maintenant et lutter farouchement pour notre existence. Malheureusement, on sait déjà que la tendance est à-plat-ventriste et on ne fera rien du tout.

Je l'ai déjà dit: préparez-vous individuellement parce que collectivement, comme c'est là, c'est foutu si on se radicalise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tovarichtch a dit :

Il y a mille et une solutions de « proposées » déjà. C'est pas ça le problème. Les scientifiques du climat exigent une volonté politique radicale, ce qui est incompatible avec le parlementarisme actuel et son électoralisme cyclique aux 3~5 ans.

On a le choix de faire nos messianistes (attendre l'arrivée d'un Messie qui nous sauvera) ou prendre les choses en main maintenant et lutter farouchement pour notre existence. Malheureusement, on sait déjà que la tendance est à-plat-ventriste et on ne fera rien du tout.

Je l'ai déjà dit: préparez-vous individuellement parce que collectivement, comme c'est là, c'est foutu si on se radicalise pas.

Et comment tu veux prendre les choses en mains? 

En allant crier des slogans dans la rue et en faisant du bruit avec tes Doc Marten? 

Depuis 2012, les manifs ça ne sert plus à rien, c'est devenu une parade débile pour satisfaire les désirs révolutionnaires de ceux qui veulent ''prendre les choses en mains''. 

 

Qu'on me parle de guérilla, de cellule révolutionnaire ou même de cyber-attaque, la j'y vois un peu de potentiel. 

 

En attendant, je préfère profiter du soleil et enjoy mes privilèges plutot que de me prendre un ticket avec la gang de communistes de l'UQam. 

Peut-être que tu pourrais partir une pétition en ligne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tovarichtch a dit :

Hein?

Ça doit etre ta premiere interraction avec Paladin alors laisse moi t'eclairer. 

 

Il fait partie de cette masse de gens qui pensent que leur ignorance est une opinion valide. Ne savent pas de quoi ils parlent mais se croient assez bien renseignés pour argumenter. Ce que tu lis est le resultat. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ant Hill Kid a dit :

Ça doit etre ta premiere interraction avec Paladin alors laisse moi t'eclairer. 

 

Il fait partie de cette masse de gens qui pensent que leur ignorance est une opinion valide. Ne savent pas de quoi ils parlent mais se croient assez bien renseignés pour argumenter. Ce que tu lis est le resultat. 

Je sais qu'il reste du bon en toi et que bientot, tu nous rejoindra. Malgré ta haine et tes insultes, saches que tu es aimé ici et que la Lumière éclaire toute chose. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...