Aller au contenu

Prolongement du métro de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

4-5 ans plus tard...

L’ajout de cinq stations de métro sur la ligne bleue vers l'est jusqu'au secteur Anjou reste une priorité pour Robert Poëti, le nouveau ministre des Transports du Québec (MTQ).

http://www.journalde...nt-garde-le-cap

montreal4a.jpg

Les futures voitures du métro de Montréal sont si massives que la Société de transport de Montréal (STM) a dû limer la voûtede certains tunnels pour éviter les frottements.

metro_xtensions.jpg

Montreal-density-2006.jpg

Montreal-density-2006-GE.jpg

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Robert Poète-ti ne veut pas de train SLR sur le pont Champlain et pourtant...

«Le salaire des chauffeurs est la principale dépense dans le transport en commun. Un chauffeur d'autobus transporte entre 80 et 110 passagers, tandis qu'un chauffeur de SLR transportera entre 600 et 1000 passagers. Cela suffit à expliquer pourquoi le SLR sera plus économique à opérer que des autobus»

Un déplacement par autobus coûte 3,10 $ à la Société de transport de Montréal (STM), comparativement à 1,30 $ pour un déplacement en métro.Le coût du SLR est entre les deux.

trainl%C3%A9ger.jpg

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et pour ce qui est de Bois-Franc, il existe déjà un "tunnel fantome" qui se rend jusqu'à la gare, il ne manque des stations.

Ils veulent contruire un "nouveau pont Champlain", plus grand, plus solide, construit pour acceuillir un "SLR" : Train léger sur rails (un genre de tramway à grande capacité).

train_SLR1.jpg

il n’y a pas et il n’y a jamais eu du tunnel fantôme au nord de l’arrière-gare Côte-Vertu. Il s’agit d’une légende urbaine. Marc Dufour nous a raconté des bobards et a pondu un texte bâclé truffé d’erreurs de faits et d’opinions personnelles sans valeur (exemple : les planificateurs du BTM étaient des marionnettes du maire Drapeau).

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=80437&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...