Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

Je me sent mal juste d'y penser, mais j'ai beaucoup plus pleurer quand j'ai fait euthanasier  mon chat de 13 ans (cancer) que quand mon père est mort! Je sais pas pourquoi mais quand j'ai dû faire euthanasier mon chat qui avait un cancer dans la bouche j'ai brailler comme ca se peut pas à grosse larme (je suis resté avec ma chatte chez le veterinaire et elle était dans mes bras quand elle s'est fait piquer, j'ai fait euthanasier 2 vieux chats dans ma vie et maudit que j'ai eu de la peine)... Quand mon père que j'aimais beaucoup est mort d'une crise cardiaque très rapide, je n'ai pas pleuré malgré le fait que c'était mon père, que j'étais assez proche de lui et que je l'aimais beaucoup.

Et ce qui est un peu égoïste mais je crois que vous allez comprendre, il est décédé à 77 ans et j'ai sentie comme une genre de libération qu'il soit mort assez vite, car je connais trop de gens qui ont vu leurs parents dépérir dans des conditions affreuses et de voir mon père partir ainsi ca m'a un peu soulager pour lui, mais aussi pour moi de ne pas avoir a vivre une longue maladie et le voir souffrir..

 

Présentement ma mère de 75 ans est malade, et elle va mourir dans les prochains mois c'est certain et ca joue beaucoup plus dans la tête que mon père mort d'une crise cardiaque. elle a une sclérose, ce qui fait qu'elle devient paralysé à petit feux et elle va en mourir. Avec le covid je n'ai même pas le droit d'aller la voir et c'est son copain qui l'aide. je suis en contact avec elle via Facebook, mais ce n'est pas la même chose qui le contact humain. Mais encore ici, j'espère que pour elle cela ne s'éternisera pas trop, car cette maladie est ultra invalidante et ca me joue moi aussi dans la tête, est-ce que je vais hérédité de cette maladie plus tard??  c'Est vraiment pesant comme climat et comme questionnement.

Modifié par Tomás de Torquemada
  • J'aime! 2
  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mince consolation, mais si tu as comme moi un penchant hypocondriaque, selon Google la sclérose en plaques n'est pas une maladie héréditaire et elle touche beaucoup plus les femmes que les hommes. 

Les morts subites ont certes leur avantage mais elles préviennent parfois la révélation de certaines informations importantes...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xdrox a dit :

Très mince consolation, mais si tu as comme moi un penchant hypocondriaque, selon Google la sclérose en plaques n'est pas une maladie héréditaire et elle touche beaucoup plus les femmes que les hommes. 

Les morts subites ont certes leur avantage mais elles préviennent parfois la révélation de certaines informations importantes...

Elle a la SLA, sclérose latérale amyotrophique, c'est assez scarry comme maladie! C'est encore plus rare.

Modifié par Tomás de Torquemada
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

image.thumb.png.c9196a303e1ec3c4ab304aa4b298ce57.png

Révélation

 

Ça fait 10 jours que tu m'as envoyé ce message-là, et bien que je l'ai laissé dans mes messages requests, j'arrive pas à l'écarter complètement de ma tête. La nuit, quand je me réveille pis que j'ai de la misère à me rendormir, il me revient. Ça démontre bien qu'il faut que je fasse quelque chose avec, et comme je t'en veux encore et que je suis trop orgueilleuse, j'ai trouvé un endroit pour crever l'abcès et espérer que je puisse mettre ça derrière moi pour vrai.

Premièrement, c'est quoi ces excuses de marde là? Je m'excuse pour avoir ajouté à ta douleur en amitié? Voyons donc, comment je suis censée prendre ça? Pour moi, ça me montre surtout une tentative de t'alléger la conscience. Tu ne reconnais pas ton tort et tu ne me fournis pas plus d'explications que le jour où t'as décidé out of nowhere de me briser le coeur.

T'sé, je t'aimais vraiment. Quand t'étais en retard, ou que tu flakais comme tu le faisais si souvent, mon ex disait des choses horribles sur ton compte, mais pas moi. Je t'aimais trop pour ne pas t'offrir une compréhension inconditionnelle. Tu te souviens, la fois que tu nous as divulgâché la fin de Death Note quand on avait commencé à l'écouter, pis que mon ex a été tellement méchant avec toi qu'il t'a fait pleurer au restaurant?

Si la raison que t'as décidé de me dire "Marie, je ne veux plus être ton amie proche" c'était que tu étais trop mal de te sentir prise entre lui et moi en restant amie avec les deux après notre rupture, dis-moi donc pourquoi t'as choisi lui. J'ai toujours été de ton bord, alors qu'il t'a traité comme de la marde. Est-ce que c'est ça que t'aimais pas, l'amour inconditionnel, avais-tu besoin de quelqu'un qui te remette à ta place? 

Mais c'est peut-être pas ça. Après tout, t'as tellement été vague quand, résignée et sans chercher à te forcer à revenir sur tes mots, je t'ai au demandé d'au moins me dire pourquoi. "Je t'en avais déjà parlé avant". Crisse fille, on s'en est dit des affaires.

Est-ce que c'était pour la fois que tu m'avais reproché d'être "une princesse dans sa tour d'ivoire qui n'en descend pour voir les paysans que quand elle en a besoin"? T'sé, si je ne te voyais pas plus souvent que ça, c'était pour ne pas te mettre de pression, toi qui avait besoin de passer tant de temps sur ton art. J'étais là si tu le voulais, et toi t'étais toujours la reine dans mon coeur, peu importe le temps qui passait entre nos visites ou nos mots virtuels. Je te demandais si peu, pour cette estime. Juste de savoir que tu me comprenais, que je puisse me voir dans tes yeux et me reconnaitre quand on arrivait à se voir, comme tu me permettais plus que tout autre amitié.

Faque on s'envoyait des shits une fois de temps en temps sur Messenger/Insta. J'avais un tag juste pour toi sur mon blog de choses qui me faisaient penser à toi. Je me suis démenée pour que tu réussisses à avoir un autre contrat avec Anna Sui. Quand j'ai vu que t'avais eu plus de contrats par la suite, et que je suis venue te parler et t'exprimer ma surprise que tu ne m'en ait pas fait mention alors qu'on avait l'habitude de fangirl sur Anna Sui, c'est là que tu m'as lâché ces mots cruels. Ce que je comprends pas, c'est qu'après ça, t'as continué à m'envoyer des shits, comme si de rien était. Écoute, si ce que tu voulais c'était ça, pourquoi t'as pas juste laissé faire? T'avais pas besoin d'être cruelle avec moi. T'aurais pu t'éloigner à la douce, ou whatever, tant qu'à continuer à faire ça. C'est pour ça que je t'ai bloqué, c'était ajouter l'insulte à l'injure. 

J'ai pleuré ma vie tout le mois de novembre 2016. Ne pas comprendre ta cruauté, surtout que je t'ai ramassée après que ta propre meilleure amie t'ai abandonnée cette année-là. Comment t'as pu me faire la pareille, qu'est-ce qui s'est passé? C'est ça qui me fâche. Ma loyauté me valait bien une explication, et que là, tu viennes "t'excuser" mais en perpétuant la faute, ça ne fait que tourner le couteau dans la plaie. J'ose pas te répondre, tu pourrais me décevoir encore plus. Après ce message-là, j'espère que tu te sens mieux, not. I don't give a fuck.

Tu sais que t'es revenue dans mes rêves régulièrement durant ces quatre années qui se sont écoulées; c'était toujours la même histoire : tu faisais irruption, je paniquais et tentais de t'ignorer, de t'éviter. Finalement, on dirait bien que c'était prémonitoire. 

 

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Fa’que, tu lui craches le morceau ou tu laisses le message pourrir dans tes invitations ?

J'ai le goût de la laisser pourrir dans mes invitations, c'est ce que mon orgueil et ma blessure me dit de faire. Après m'avoir autant déçue et trahit ma confiance, qu'est-ce que je pourrais attendre d'elle anyway? Elle aurait son "amitié moins proche" et pourquoi je lui donnerais après qu'elle ait même pas su s'excuser comme il faut. Je lui cracherais peut-être le morceau si je pouvais être sûre et certaine que j'aurais les réponses que j'ai de besoin, car sinon, je dépenserais mon énergie juste pour être pognée encore avec les mêmes feelings, donc pour rien. Y a ben mon "meilleur ange" qui me dit que je sais bien que la bonne chose à faire, la chose mature à faire, serait d'accepter sa branche de laurier pour pouvoir pardonner et être une meilleure personne, plus en paix. Sauf que j'pense pas être assez spirituellement élevée pour ça encore. 

Révélation

C'est pour ça que j'ai une carapace de 20 km

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une fille timide, extrêmement sensible, et très probablement vraiment beaucoup névrosé. Ce qui veut dire que le reflet de ses gestes dans le miroir de ta personne est probablement ce qui la brise. Ta responsabilité dans cette situation est la même que celle d'un miroir face de la laideur d'un individu, c'est à dire aucune. 

Elle ne t'a pas abandonné parce qu'elle te reproche quelque chose, elle l'a fait au contraire parce qu'elle n'avait rien a te reprocher et ça la faisait sentir doublement mal de t'avoir trahi. 

Elle le sait que tu a été bonne pour elle, elle le sait que tu l'a aimé, elle le sait qu'elle aurait dû te choisir, elle le sait tout ça. C'est exactement ce qui l'a fait souffrir, c'est exactement pour ça qu'elle la choisit lui plutôt que toi, tu lui rappel qu'elle a fait le mauvais choix, tu lui rappel sa lâcheté, elle se sent coupable et s'écroule sur elle même comme une feuille en feu. 

Tu as raison d'être fâché face à ce message, je crois. Parce que si on se fit à ce que je viens d'écrire (qui peut être totalement dans le champ évidement), et bien son message perpétue le fait qu'elle protège son égo (aucune mention de ses erreurs, seulement "triste" d'avoir "ajouté à tes douleurs en amitié" (wtf does that mean? ça sonne "ce que j'ai fait était pas si pire, c'est le fait que t'a déjà plein de problème d'amie qui te donne l'impression que cette petite goute d'eau là a fait débordé un vase) et que "la situation" ait tourné au vinaigre, bitch c'est pas la situation le problème c'es toi) - donc elle n'est pas encore prêt à accepté qu'elle a mal agis, elle ne veut pas y penser car elle ne veut pas en souffrir, donc ça la fait souffrir d'y penser... ça laisse présager que le même pattern recommencerait, peut être que dans un groupe un jour vous parlerez de fidelité et tu diras à quel point c'est important pour toi et à quel point toi t'es donc ben bonne de pouvoir respecter les autres pis d'être donc meilleure que tout le monde avec ta crisse de moralité de princesse qui se pense au dessus de tout le monde, c'est quoi, tu penses que le monde qui trompe ses amies c'est des osties de déchets c'est ça!? tu penses que je vaux rien hein!? tu préfèrerais que j'existe pas allez dit le! je le sais que je suis une ostie de marde, penses-tu que ça me fait plaisir de me sentir de même, de savoir que je suis lâche pis que... enfin bref. 

J'aimerais t'offrir une vision un peu plus optimiste, peut être même pouvoir offrir une solution qui vous permettra de vous réconcilier enfin puisque j'ai vu à quel point elle a compté pour toi, j'aimerais être le Kevin McCallister face à votre Mr.Pelle comme dans un film hollywoodien, malheureusement mon guts ici me dit autrement. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ton portrait d'elle est tellement juste que je serais portée à croire ton diagnostic, sauf que c'est tellement facile de tout remettre sur la faute de l'autre, n'est-ce pas. T'as peut-être raison, mais on le saura jamais. Cela dit t'es vraiment smat d'avoir pris le temps de me donner plus de perspective. Que ton interprétation soit la bonne ou non, elle me donne la validation que j'avais de besoin pour être en paix avec la décision de la laisser pourrir dans mes invitations. La petite paix à sa conscience que ça a pu lui donner de m'écrire sera toute l'ampleur que ce qu'elle pourra obtenir. Si elle voulait plus, elle avait juste à s'en montrer digne. Merci @Gamin!

 :skipping:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuser des excuses ne devrait pas faire l'accusation de rancunes ou d'induire un sentiment de culpabilité quand vous attendez un changement de comportement. 

vous pouvez faire la difference entre excuses sinceres et manipulation avec cette astuce de pro. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIXIT la meuf qui m'a dit qu'elle avait quitté le forum y a deux heures sur whatssapp et qui me fait de grosses insides grasses même pas 10 min après que je l'ai keblo. 

T'inquiète pas, comme t'as quitté le forum, ça devrait pas arriver à nouveau. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya, je ne vais pas me chicaner avec une ostie d'hysterique en plein power trip qui s'en prend gratuitement aux membres. Take a chill pill. Je considerais une discussion avec toi quand tu seras plus respectueuse. En attendant, don't@ me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais pas ça quand j'étais sur ton compte Discord avant que tu deviennes Mad parce qu'Ecce Homo a osé questionner ton identité. Voilà qui devrait expliquer les causes de tes départs simultanés à tout le monde, loin de certains mensonges dont tu es l'auteure, comme ici. 

Bref, reste où pars, m'en crisse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...