Aller au contenu

Investir dans la monnaie virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

Hey, 

Ma gang de techbro de la finance. Investissez donc dans une compagnie dans la course à l'IA dans laquelle vous croyez au lieu de perdre votre argent à la lotterie du Bitcoin. Je vous rappel que nous sommes dans une course à l'innovation et que parier sur le bon cheval pourrait rapporter un sacré magot tel que démontré par l'histoire. 

Donald Trump veut simplement vous avoir dans son scam piramdidal, c'est littérallement ca la crypto, WAKE UP S'TI!. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2024-05-26 à 22:39, Paladin.e a dit :

Hey, 

Ma gang de techbro de la finance. Investissez donc dans une compagnie dans la course à l'IA dans laquelle vous croyez au lieu de perdre votre argent à la lotterie du Bitcoin. Je vous rappel que nous sommes dans une course à l'innovation et que parier sur le bon cheval pourrait rapporter un sacré magot tel que démontré par l'histoire. 

Donald Trump veut simplement vous avoir dans son scam piramdidal, c'est littérallement ca la crypto, WAKE UP S'TI!. 

J'ai décidé de faire un short avec Nvida à l'aide l'outil financier:

Direxion Daily NVDA Bear 1X Shares

 

Les projections de Morningstar c'est du délire:

 

image.jpeg.613c9b5c564d4cd56f9770442a2916fc.jpeg 

 

La capitalisation actuelle  est de 3 000 milliards et l'action s'échange 72 fois le bénéfice, donc un profit d'un peu moins de 42 milliards.

D'ici un peu moins de 30 mois, on prévoit un profit de près de 114 milliards.

Si ce scénario est réalisé, l'action devrait faire du surplace pour que l'action revienne à un cours bénéfice plus soutenable.

Mais depuis quelques trimestres l'action ne fait que dépasser les attentes.

Les autres techno s'arrachent leur produit comme s'ils avaient le monopole dans le domaine.

L'action est un 10-bagger en l'espace de deux ans !

Que feront tous ces ingénieurs qui quittent Nvidia ayant ramassé le pactole avec la vente des stock options ? Vont-ils fonder de nouvelles compagnies concurrentes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les marchés boursiers mondiaux sont en forte chute depuis la semaine dernière, lorsqu’un rapport décevant sur l’emploi aux États-Unis a déclenché ce que l’on appelle « la règle de Sahm », un indicateur normalement fiable de récession économique. 

Cette règle dit que l’économie américaine entre en récession lorsque la moyenne des trois derniers mois du taux de chômage est supérieure de 0,5 point de pourcentage (50 points de base) ou plus à son niveau le plus bas des douze derniers mois.

 

Cet indicateur « purement empirique », qui n’a « pas de fondement théorique », rappelle à l’AFP Florian Ielpo, responsable de la recherche macroéconomique au sein de Lombard Odier IM, affiche ainsi 0,53 point de pourcentage en juillet 2024.

 

Depuis la publication vendredi des chiffres du chômage américain, qui a augmenté plus que prévu à 4,3%, le plus haut taux de sans-emploi depuis octobre 2021, les marchés « tire(nt) clairement la conclusion qu’on va avoir une récession » et s’enfoncent dans le rouge, complète-t-il.

 

Pas de récession, selon sa créatrice malgré ces chiffres, Claudia Sahm doute elle-même que sa règle soit applicable cette fois-ci: « Je ne crains pas que nous soyons actuellement en récession », a-t-elle dit au magazine américain Fortune dans une interview publiée vendredi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout retiré pour la mise de fonds sur la maison en juin. Maintenant je lis ces nouvelles je suis genre : chillllll mannn :slav:

L’avantage de mettre son argent sur de la brique et du mortier, c’est de ne plus du tout stresser avec tout ça. :smurf_boss:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le plateau du taux directeur à 5 % aura donc durée 11 mois au Canada (juillet 2023-juin 2024).
En 2018-2020, le plateau à 2 % avait duré 15 mois et et 0 mois plus tard le creux du TSX 60 avait été atteint.
En 2007, le plateau à 4,75 % avait duré 5 mois et 13 mois plus tard le creux du TSX 60 avait été atteint.
En 2003, le plateau à 3% avait duré 3 mois et il n'y a pas eu de creux.
En 2000, le plateau à 6 % avait duré 8 mois et 7 mois plus tard le creux avait été atteint

Si on multiplie le taux par la durée, on obtient les chiffres suivants:

2024: 5 *11 = 55
2020:  2 *15 = 30
2007:  4,75 *5 = 24
2003:  3 *3 = 9
2000:  6 *8 = 48

Cela donne en quelques sorte un indice de la puissance de la mesure (aire sous la courbe ''centrale''). Il serait également intéressant de mesurer le rester de l'aire sous la courbe au dessus d'un taux directeur ''neutre'' soit 3 %.

Maintenant, si on additionne la durée du plateau avec le temps pour la chute, on constate que le chiffre 15 revient à deux reprises. On serait tenté de retenir seulement les années 2000 et 2007 comme il d'agit de récession associés à de la spéculation (bulle).

2024:  11-+? = 
2020:  15 +0 = 15
2007:  5+13 = 18
2003: 3+3 = 9
2000:  8+7 = 15

Et si on compare les deux calculs effectué, on constate qu'en 2000 c'était plus intense, mais plus cout et qu'en 2007 c'était l'inverse.

2000:  8+7 = 15
2000:  6 *8 = 48

2007:  5+13 = 18
2007:  4,75 *5 = 24

Si on revient à 2024, on serait tenté d'attribuer à X, une valeur inférieure à 15. Disons 14. Donc, y = 3 ce qui revient à septembre 2024 ! 

Si X = 18, y = 7, donc janvier 2025 !

2024:  11-+Y = X

2024: 5 *11 = 55

Si j'avais à faire une prédiction, je dirais donc que le creux de la bourse va se produire à l'automne.

Est-ce que cela va arriver avant ou après les élection du 5 novembre 2024 ? Difficile à dire.

On a vu au début du mois que le marché est nerveux, mais qu'il est résilient.

Va-t-il se produire un cygne noir ?

 

Aux États-Unis, le plateau qui est un peu plus élevé a débuté également en juillet 2023, mais ce n'est toujours pas terminé. Peut-être le 17 septembre ?

 

image.png.479fbf3d3982967294da2d124fb9a416.png

The S&P 500's wild ride to an all-time high | Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends juste le prochain crash, je sais pas trop ca va etre quoi, probablement un stablecoin ou un autre exchange qui crash, a ce moment la on va pouvoir acheter des Bitcoins a bas prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réécoutant le vidéo du  Warren Buffet français, j'ai suis partie à la recherche de la compagnie qui a le meilleur ROE (rentabilité fond propre) sur la bourse de Toronto

 

 

 

image.thumb.png.c98d24a4cdfbe1911dcc29fd51f539be.png

Étrangement, la cinquième compagnie  dans le palmarès était une compagnie minière junior.

Elle veut utiliser la roche du Groenland pour en faire de la poudre de ciment et de l'aluminium. 

C'est une roche que l'on retrouve à plusieurs endroits sur la terre.

C'est peut être plus couteux l'exploiter à cet endroit, mais cela dérange moins de monde !

 Le projet de  Gronne Bjerg (montagne verte), situé près de la capitale Nuuk, sur une mer ouverte et à proximité de l'un des meilleurs potentiels hydroélectriques du Groenland.  Cette roche est l'Anorthosite qui composé d'un feldspath unique riche en calcium composé de silicium (50 %), d'aluminium (31 %) et de calcium (15 %).Elle permettrait de produire un alumine plus verte, car très peu de déchet serait produit par rapport au minerai de bauxite, qui produit près de quatre tonnes de résidus caustiques pour chaque tonne d'aluminium produit. Le ciment sans CO2 fabriqué à partir d'anorthosite élimine le besoin de clinker, qui libère plus de 800 kg de CO2 pour chaque tonne de ciment produite.

On retrouve également au Québec cette roche, notamment dans les Laurentides (anorthosite de Morin). ON ski donc sur cette roche !

Actuellement, l'aluminium est principalement produit à partir de la bauxite. Cela produit donc beaucoup de déchets miniers (boue rouge). Cette boue est riche en fer et d'autre minéraux et une compagnie (Orbite Technologies) avait tenté en vain de développer un procéder industriel pour valoriser ces matériaux.  

On retrouve également de l'anorthosite sur la Lune. En effet, Lorsque la Lune s'est formée, elle était en grande partie ou entièrement en fusion. À mesure que cet océan de magma s'est refroidi, les minéraux ont commencé à se cristalliser. Les minéraux les plus lourds ont coulé, tandis que les plus légers ont flotté à la surface et ont formé la croûte extérieure de la Lune. Cette ancienne croûte a été battue par les impacts de météorites pour produire les hautes terres accidentées que nous voyons aujourd'hui. Ces hautes terres sont constituées d'anciennes roches de surface lunaire connues sous le nom d'anorthosite ainsi que de matériaux rejetés lors de la création de bassins d'impact.

Des millions d’années après la formation des bassins d’impact géants, la lave s’est écoulée à travers les fissures de la croûte lunaire et s’est déversée sur la surface. La lave a rempli les bassins circulaires et s’est refroidie, formant des plaines plates et de couleur sombre appelées maria.  Les plaines sombres de la Lune sont constituées en grande partie de basaltes.

L'aspect le plus distinctif de la Lune est le contraste entre ses zones claires et sombres. Les surfaces plus claires sont les hautes terres lunaires, qui reçoivent le nom de terrae (au singulier terra, du latin terre, terre), et les plaines plus sombres sont appelées maria (au singulier mare, du latin mer), d'après Johannes Kepler qui a introduit ces noms au XVIIe siècle. Les hautes terres sont de composition anorthositique, tandis que les mers sont basaltiques. Les mers coïncident souvent avec les « basses terres », mais ces dernières (comme dans le bassin du pôle Sud-Aitken) ne sont pas toujours couvertes de mers. Les hautes terres sont plus anciennes que les mers visibles et sont donc plus fortement cratérisées.

AIRANDSPACE.SI.EDU
AIRANDSPACE.SI.EDU

https://www.ngu.no/filearchive/102/Bulletin436_11.pdf

image.png.a7a73aad3d709b85ce9b7e9551d40724.png

image.png.a28d16e62f19d1474de0fa99586d2782.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 mois, le titre freegold a doublé.

Oncle Éric Sport est dithyrambique sur ce titre et le fait qu'il en achète à profusion contribue à la soudaine bonne santé du titre.

Le titre se transige à 10$/once d'or découvert, alors que certains titres c'est 100 $ voir plus.

Si un jour cette compagnie d'exploration est achetée, ça ne sera pas à vil prix.

Le gisement est situé au centre de l'Alaska, pas très loin de la deuxième ville de cet état (Fairbanks).

Au delà de la quantité astronomique d'or dans ce gisement, un jour ou l'autre il va falloir déterminer s'il est économiquement intéressant d'exploiter ce gisement. 

J'ai entendu dire qu'une des particularités de ce gisement est qu'il faut creuser beaucoup avant d'atteindre une teneur intéressante en or. Ce serait donc une mine à ciel ouvert très coûteuse à exploiter dans les premières années. La production annuelle serait très inégale ce que les financiers n'aiment pas trop. Ça serait donc difficile de  produire 1 M/Oz par année pendant 25 année de suite.

Actuellement le titre est à son sommet des 4 dernières années. Va-t-il poursuivre son ascension ou revenir à des valeurs moins élevées ? Les deux scénarios sont possibles. Est-ce que la compagnie a besoin de nouveau de financement, donc diluer l'actionnariat ? C'est souvent une question de temps pour ces compagnies qui n'ont pas de source de revenu. Il ont souvent des CAPEX monstrueux. Vaut souvent mieux acheter une compagnie qui a déjà une source de revenu et un gisement prometteur. Il faut souvent attendre 10 ans avant de récolter le fruit de notre labeur et passer à travers une montagne russe de fluctuation.

 

 

@19:00

Screenshot_20240902-034524.thumb.png.5e096b3f46c1dba3fef0ae3aac79f694.png

Ange investisseur:

image.png.5a0e54e4072fc250a4141b883c934cb5.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...