Aller au contenu

Investir dans la monnaie virtuelle


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

la jaune, évidemment, qu'est-ce que tu pensais ?

Que tu etais biodegradable, genre un ganger, par un androide :songeur:

il y a 4 minutes, Ecce Homo a dit :

plus d'1 million de dollars. elle en aurait valu moins du deux tiers il y a dix ans. bande de sauvages.

Tu te feliciteras de ta decision quand tu me verras scalper vivant des proprietaires avec ma gang sur les chaines nationales. :fallout_kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sredni Vashtar a dit :

Tu te feliciteras de ta decision quand tu me verras scalper vivant des proprietaires avec ma gang sur les chaines nationales. :fallout_kiss:

ouh, j'ai hâte. maintenant que je constate, preuve à l'appui, que la rat race n'est qu'une grosse farce, les maigres dollars gagnés à la sueur de mon front serviront désormais à financer les groupuscules anticapitalistes dont tu fais partie.

Révélation

message à l'intention de la GRC : ceci est une blague. 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

message à l'intention de la GRC : ceci est une blague. 

Si ton nom n'est pas sur les watchlists du gouvernement a 50 ans,  tu as rate ton combat militant :macro_wink:

 

 

 

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense investir dans "Intercontinental Exchange". Il faut que je vérifie que les prix de l'action ait du sens par rapport au profit anticipé, mais sinon j'aime leur business de "exchange" qui prend une cut sur chaque transaction. Je trouve que c'est presque un arbitrage. Les autres prennent le risque, eux il font un petit profit sur chaque transaction pas besoin d'être du bon bord de la trade. Il faut juste que le risque de crédit soit bien géré. Sinon, il faut voir s'il y a du futur sur le trading de commodité, mais je vois pas pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-14 à 15:30, Sredni Vashtar a dit :

Un moyen d'echange dont la valeur change toutes les deux putains de semaine de facon imprevisible fait exactement l'inverse de ce qu'une monnaie doit faire.

La valeur fluctue beaucoup actuellement j'en conviens mais la fluctuation va réduire avec le temps et l'adoption.

Le 2022-02-14 à 15:30, Sredni Vashtar a dit :

Une monnaie qui est vendue par des techbros et des scalpers qui veulent se faire de l'argent facile

Le Bitcoin appartient pas a personne, il y a quelques milliardaires qui l'adoptent mais la majorité veulent rien savoir de ca parce que c'est tout simplement pas à leur avantage.

Pour ce qui est des scalpers par contre je suis pas certain de te suivre.

 

Le 2022-02-14 à 15:30, Sredni Vashtar a dit :

parce que des institutions entieres ont foi en lui

C'est exactement pour ca que le Bitcoin existe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-09 à 19:27, BLOBBIE a dit :

C'est exactement pour ca que le Bitcoin existe

 

Disons que oui.

Mais qu'est-ce qui vient après? La seule raison pourquoi tout le monde fabule sur la cryptomonnaie comme étant "la libération des chaînes structurelles", c'est parce qu'elle est dans sa période d'instabilité sociale. Juste avant que l'effet structurant de ceux qui peuvent et veulent y investir massivement s'installe. Car ils voudront une certaine constance et prévisibilité, non? En quoi le fait qu'il soit crypté et "non propriétaire" change quelque chose? Les ultra riches trouveront toujours les failles et standardiseront leur exploitation. Un système financier capitaliste qui n'est pas structuré pour en faire profiter ceux qui ont l'argent pour faire de la surenchère, ça existe?

Je veux dire, le bitcoin c'est le nouvel "or". Mais qui garanti sont capital avec des lingots d'or? Sûrement pas la famille de quartier dans un 5 et demi. Les règles et les institutions me permettent d'investir mon argent durement gagné à un petit pourcentage de retour, mais au moins je ne la perdrai pas. J'ai aussi la liberté de ne pas devoir lire l'internet au complet, pour ensuite n'avoir aucune garanti ni sécurité. L'accès à l'investissement s'est démocratisé et c'est bien non? La majorité des gens ont besoin de ce cadre.

Bref, c'est de l'ultra niche, qu'on nous décrit comme le 2ème messie. Faut se l'avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dans le gaz des crypto-fans.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de la chose est de se libérer de ceux (un très faible pourcentage) qui tiennent la majorité de la population en laisse.

Les riches... et ces memes qui profites d'un systeme corrompu pour s'enrichir sur le dos du monde. les insiders... 

c'est une nouvelle ère et une chance, opportunité pour tout le monde de se procurer un peu de la richesse.

C'est sur qu'il y a toujours la manière "sure" et non payante.. de travailler pour une compagnie (ou faire son esclave pour enrichir un riche).

le systeme economique est desuet et ne fait que profiter qu'une pognée de gens. et je pense que ces gens sont tannés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2022-03-10 à 00:27, BLOBBIE a dit :

La valeur fluctue beaucoup actuellement j'en conviens mais la fluctuation va réduire avec le temps et l'adoption

L-O-L 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-15 à 19:39, EvilC0P a dit :

l'idée de la chose est de se libérer de ceux (un très faible pourcentage) qui tiennent la majorité de la population en laisse.

Les riches... et ces memes qui profites d'un systeme corrompu pour s'enrichir sur le dos du monde. les insiders... 

c'est une nouvelle ère et une chance, opportunité pour tout le monde de se procurer un peu de la richesse.

C'est sur qu'il y a toujours la manière "sure" et non payante.. de travailler pour une compagnie (ou faire son esclave pour enrichir un riche).

le systeme economique est desuet et ne fait que profiter qu'une pognée de gens. et je pense que ces gens sont tannés

Je peux dire ca mot pour mot pour les crypto.

Exemple : je cre le DepotCoin, j’en ai 100, je vous propose d’en acheter, tu me les achetes toutes pour 1 dollars. Une Depocoin vaut donc 1 centime. Par miracle, tu arrives a en vendre une a @BLOBBIE pour 100. En theorie, tu possedes 99 Depotcoin valant un total de 9900 dollars, mais tu te rends bien compte que c’est uniquement parce que t’as trouve un bon gros pigeon. Si t’en trouves pas d’autre et que tu te resignes a vendre les autres pour 0,000000000001, la valeur devient quasiment nulle, t’as gagne 99, j’ai gagne 1 dollars et Blobbie a perdu son argent de poche.

Les 40 milliards qui se sont envoles, c’est pas vraiment 40 milliards, mais le dernier glandu qui a paye ses merdes au prix fort, il a bel et bien perdu ses thunes. Au benefice de qui ? De toute la chaine de mecs qui ont vendu avant que la pyramide s’ecroule. Mais le total ne fait pas 40 milliards. Bien loin de la. 

 Lorsqu’on vous dit que telle ou telle monnaie vaut je ne sais combien de milliards de brouzoufs et qu’elle est donc mega importante, c’est  un peu  mytho. 100 milliards en crypto, c’est pas la meme chose que 100 milliards en or.

D'ailleurs en parlant de la comparaison avec l'or comme j'ai pu le lire sur ce thread, c'est faux. Tu peux creer une nouvelle monnaie instantanement. Bonne chance pour ajouter un nouveau element au tableau periodique.

Si tu possedes 100 milliards en lingots et que tu les vends, la valeur du Kg d’or ne vas pas s’ecrouler plus rapidement que la credibilite d'un crypto bro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-13 à 23:49, Commissaire Laviolette a dit :

Car ils voudront une certaine constance et prévisibilité, non? En quoi le fait qu'il soit crypté et "non propriétaire" change quelque chose?

Non, pas vraiment mais j'apprécie beaucoup ton humilité parce ce que c'est rare as fuck de nos jours haha. 

 

Ca a été cré en 2009 après le krash parce que la confiance en les institutions financières centralisé n'est plus, il n'y à pas de constance ni de prévisibilité, simplement du trust, pure offre et demande, sans absolument aucune intervention, transparence totale, pas de middle man, pas de service à la clientèle, immutable, indestructible, unstoppable. Il y aura 21 Million de coins, divisible en 100 Millions de Satoshis, il n'y en aura jamais un seul de plus. Pseudonyme, les transactions sont publiques à ton alias. Le Bitcoin se fiche de ta couleur de peau ou de ta localisation.

Ca va pas nourrir le monde, c'est juste de l'argent 2.0, plus transparent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2022-05-20 à 23:43, BLOBBIE a dit :

Non, pas vraiment mais j'apprécie beaucoup ton humilité parce ce que c'est rare as fuck de nos jours haha. 

 

Ca a été cré en 2009 après le krash parce que la confiance en les institutions financières centralisé n'est plus, il n'y à pas de constance ni de prévisibilité, simplement du trust, pure offre et demande, sans absolument aucune intervention, transparence totale, pas de middle man, pas de service à la clientèle, immutable, indestructible, unstoppable. Il y aura 21 Million de coins, divisible en 100 Millions de Satoshis, il n'y en aura jamais un seul de plus. Pseudonyme, les transactions sont publiques à ton alias. Le Bitcoin se fiche de ta couleur de peau ou de ta localisation.

Ca va pas nourrir le monde, c'est juste de l'argent 2.0, plus transparent.

 

 

Tu vas bien ? Dis nous si tu veux ouvrir un GoFundMe pour nourrir ton imprimante 3D.

image.png.0ff0ba42322d3fdfac6a54c32c8f8a56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2022-06-22 à 03:11, Et Puis Du Sang a dit :

Tu vas bien ? Dis nous si tu veux ouvrir un GoFundMe pour nourrir ton imprimante 3D.

image.png.0ff0ba42322d3fdfac6a54c32c8f8a56.png

C'est mon 3ieme crypto-winter, j'men vien pas mal habitué a ça mais j'apprécie ton souci.

 

image.png.8ff6f1603d06307fc7685126231a7685.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BLOBBIE a dit :

C'est mon 3ieme crypto-winter, j'men vien pas mal habitué a ça mais j'apprécie ton souci.

 

image.png.8ff6f1603d06307fc7685126231a7685.png

Le bitcoin ne mourra jamais. 

On ne sera jamais en penurie d'abrutis qui y croient dur comme fer. La connerie humaine est le meilleur pari a court terme, toujours et encore. 

  • J'aime! 1
  • Meh. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense investir dans DOW Inc, une compagnie de produits chimiques américaines. Les États-Unis ont un avantage sur l'Europe et l'Asie (chine et japon) présentement, car le coût de l'énergie est beaucoup plus bas. La production de produits chimiques requiert beaucoup d'énergie. Par exemple, BASF, une compagnie allemande, coupe sa production d'ammoniaque parce que le gas naturel est trop cher en Europe.  En plus le P/E  de DOW est vraiment bas et ils ont un pas pire track record de profit (incluent avant qu'ils soient publique).

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé meilleur investissement que la monnaie virtuelle : un beau régime d'épargne pour handicapé. Le gouvernement fédéral a décidé que j'étais finalement accessible à leur crédit d'impôt pour handicapés, ce qui me permet d'ouvrir un compte d'épargne-invalidité. De grasses subventions pourront jusqu'à tripler les sommes que j'y verserai annuellement.

Devenez handicapés. Vous ne le regretterez pas. Vous l'êtes peut-être déjà sans le savoir.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-02 à 19:51, Goéland a dit :

Devenez handicapés. Vous ne le regretterez pas. Vous l'êtes peut-être déjà sans le savoir.

Si vous avez Twitter/tik tok/Snapchat sur votre telephone, vous remplissez facilement 1 tiers des pre requis.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ce que j'ai retenu de l'entrevue : le deuxième trimestre de la récession arrive 2 ans après le sommet du taux directeur :

 

 

L’économie passera un mauvais quart d’heure au cours des prochains mois et des prochaines années, avertit le prévisionniste François Trahan, considéré comme une sommité de Wall Street. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonobstant mon portefeuille de placements qui a fondu, c'est quand même excitant d'un point de vue théorie économique d'assister à une première récession de toute ma vie active. en 2008 j'étais encore aux études.

pour la Sillicon Bank et Credit Suisse, la plupart des économistes et gestionnaires s'accordent pour dire que leurs déboires sont attribuables à des facteurs isolés. l'un a trop concentré ses dépôts dans les titres à revenus fixes (on en revient à la base de toute bonne stratégie de placement qui est la diversification) et l'autre traînait des problèmes de gestion stratégique depuis plusieurs années. on n'a donc pas affaire à un risque systémique susceptible d'entraîner une déroute généralisée comme en 2008. 

ce dude de Manulife l'explique bien en 7 min. :pink-panther-yeah:

à moins d'un angle mort (ils sont là quand on ne les voit pas, mais on n'en voit pas à date), ça devrait être une récession de courte durée et pas trop douloureuse pour les entreprises et les institutions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...