... 14 avril 2017 Partager 14 avril 2017 Bon. On sait jamais, d'un coup que quelqu'un aurait une idée. J'ai un examen final en déviance et marginalité jeudi prochain (cadre travail social). Je suis pas tout à fait con mais pourtant ces trois mots me foutent un mal de tête pas possible. C'est pas faute de pas faire mes gentilles lectures obligatoires. Quelqu'un a t'il une source/lien/vidéo de type "pour les nuls" pour m'aider à démêler ces trois merdes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 14 avril 2017 Partager 14 avril 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpeg 14 avril 2017 Partager 14 avril 2017 Il y a 4 heures, Pandore a dit : Bon. On sait jamais, d'un coup que quelqu'un aurait une idée. J'ai un examen final en déviance et marginalité jeudi prochain (cadre travail social). Je suis pas tout à fait con mais pourtant ces trois mots me foutent un mal de tête pas possible. C'est pas faute de pas faire mes gentilles lectures obligatoires. Quelqu'un a t'il une source/lien/vidéo de type "pour les nuls" pour m'aider à démêler ces trois merdes? Je fais justement un travail pour lequel une des lectures parle pas mal de constructivisme. J'ai trouvé que c'était un bon résumé, mais j'en connais pas plus pour l'instant: Citation Pour les constructivistes, le savoir est construit activement par chaque individu, c’est-à-dire par ses propres expériences ou, si l’on veut, par ses interactions avec l’«environnement». Autrement dit, l’individu est un organisme proactif : il ne fait pas que répondre à des stimuli provenant de l’environnement, comme le propose le béhaviorisme, mais s’engage dans une recherche de significations (Perkins, 1991). Selon cette perspective, l’enseignement ne consiste pas à transmettre à l’apprenant les significations d’un autre individu «qui sait» (l’enseignant). L’enseignement consiste plutôt à mettre les significations de l’apprenant au défi. Pour ce faire, l’enseignant et les autres apprenants qu’il côtoie, le supportent dans sa recherche personnelle de sens : ils lui posent des questions, le guident au besoin, l’orientent non pas vers des buts d’enseignement définis à l’avance, mais vers l’élaboration d’une interprétation personnelle des choses. http://ijede.ca/index.php/jde/article/view/136/426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!