Aller au contenu

Votre top 5 Sc-Fiction


Déchet(s) recommandé(s)

Quelle est votre top 5 de vos meilleurs film de Sience-Fiction

Je cherche de nouveau film a voir.. Quelles sont vos film préférer, peux importe l'année! Votre top 5 personnelle...

1) Starwars

2) 5ème élément

3) Predator 2

4) Pacific Rim

5) Ender's Game

 

 

index333.jpgindex.jpgindex3.jpgindex1.jpgindex4.jpg

Modifié par versinkt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite question difficile ça!

1. Serenity. Avec la série Firefly.

2. Interstellar

3. The Martian

4. Ex Machina

5. Dunes

Beaucoup d'autres films auraient pu faire cette liste. Mes choix ne sont pas forcément dans l'ordre.

Je n'ai pas nommé les OBVIOUS Star Wars, Star Trek parce que duh!.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Aradia c'est parfait.. C'est sur qu'il risque d'avoir plusieurs fois le même film qui revient, car comme toi.. la liste des film de SC-Fiction que j'adore est assez longue. C'est une façon de découvrir quelque film que je n'est pas vue.

Il n’y a que Ex Machina que je n'est pas vue dans ton top 5.. Mais écouterai bientôt.. J’hésitai! :P

merci

Modifié par versinkt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent film de 1985 que j'ai ré-écouté avec mes filles il n'y a pas très longtemps est Enemy Mine.

Belle histoire, Bonne moral.. J'ai redécouvert se film a travers les yeux de mes enfants.

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu tombes dans mes cordes! 

J'aime beaucoup la science-fiction. Plus particulièrement, j'aimes les oeuvres qui nous font découvrir une société future qui nous désarçonne. Independance Day n'est pas le genre d'oeuvre que j'apprécie par son manque de profondeur. Cepandant, vous allez vous que Starship Troopers se trouve dans ma liste. J'en oublie probablement et j'ajouterais Ex Machina, mais il a déjà été mentionné. Ma liste est sans ordre précis et je pourrais sûrement en nommer des meilleurs, mais c'en est des étonnants qui méritent un peu plus d'attention.

L'arrivée

Film qui représente bien la peur de l'inconnu et la nature sauvage de l'Homme. De mystérieux vaisseaux extra-terrestres flottent au dessus de divers endroits dans le monde. Sans qu'ils soient hostiles, c'est la collaboration de notre civilisation devra mettre un terme au danger planant sur la terre. Film magnifique d'un suspense incroyable, contenant d'innombrables clins d'oeil à 2001: Oddysée de l'espace. 

 

Starship Troopers

À l'apparence no-brainer, c'est un film profond qui mérite une réflexion plus profonde. L'abondance de violence n'est pas qu'une méthode de vente holywoodienne, ce film l'utilise comme outil percutant pour exposer l'aliénation d'une société hypothétique dystopique. Des soldats désensibilisés brainwashés en chair à canon, dirigés par des citations comme "Come on, you apes, you wanna live forever", expose les dangers d'un patriotisme indécent. Les fausses publicités issues à la masse nous donne une idée du genre d'existence que les habitants ordinaires mènent, comme en voyant des enfants écraser des insectes en scandant "I'm doing my part!" 

 

 

Interstellaire

Une planète désespérée sur le bord d'une famine globale tente le tout pour le tout pour survivre. L'atmosphère enveloppant du film représente bien un voyage interstellaire mais sans longueur comme dans 2001. La crédibilité du film nous amène ailleurs et nous permet des visualiser et mieux comprendre des phénomènes complexes de la relativité, avec une fin qui laisse rêver.

 

 

Children of men

Une autre oeuvre Dystopique profonde et lourde de sens qui nous fait méditer sur la valeur de la vie. C'est un film faisant réfléchir sur les relations humaines dans une société en lambeau. Que vaut la vie d'un enfant par rapport à celle d'un homme ordinaire ou d'un vieillard? Qui sont nos ennemis et nos alliés lorsque l'on est tous sur le bord du gouffre? Jusqu'à où l'autorité ou l'ordre peut prendre le dessus sur les valeurs d'un individu? 

 

 

The day the earth stood still (1951)

On peut résumer ce vieux classique de la science-fiction de la façon suivante: Bien qu'on vienne en paix, la crainte de l'humain face à l'inconnu nous fera faire des conneries. Apprenons à apprécier et respecter les richesses de notre planète sans avoir peur de ce que nous ignorons. 

 

 

Moon

Un mineur de l'espace vit seul sur la lune pour un contrat de trois années qui arrive à sa fin. On pourrait presque qualifier cette oeuvre de film d'horreur psychologique. Solitude, désirs, paranoïa, hallucinations et identité. Jusqu'à où le manque d'éthique d'une organisation capitaliste surpuissante peut-il aller? 

 

 

391702.jpg10 Cloverfield Lane

À quel prix devons-nous être reconnaissants et jusqu'à où va notre confiance? C'est un suspense sans longueur qui nous fait rester sur le bord de notre siège en nous faisant vivre une véritable montagne russe. Ce film nous raconte une excellente histoire complexe et imprévisible faisant l'éloge de la témérité dans l'abri d'un préparationniste ayant bâti un bunker. Je ne met qu'une image pour celui-ci parce que je conseil de l'écouter sans regarder la bande-annonce. 

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1-Star Wars (sauf les préquelles évidemment, le dernier était correct et j'ai pas encore vu rogue one mais ça a l'air muy bueno)

2-Alien (surtout le 2)

3-Videodrome (à écouteur sur le mush ou l'acid)

4-war of the worlds (originallement à la radio les gens pensaient que c'était vrai!)

5-irobots (Issac Asimov a inventé les lois des robots)

Modifié par Gentru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...