Chicken of the infinite 16 décembre 2016 Partager 16 décembre 2016 Je suis sur le bord de faire faire mon passeport car je dois aller au Colorado en janvier et je voulais savoir si le passeport était obligatoire pour aller aux states.. Mes parents me disent oui pis là mon père vient de me dire que non au téléphone pis j'suis toute mêlée. Help? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 16 décembre 2016 Partager 16 décembre 2016 Pas mal sûr qu'il t'en faut un même pour un aller-retour au Target de Plattsburgh. Le jour de mes 30 ans, le coeur un peu noir, j'ai eu l'idée de fuir ma vie et traverser les douanes le temps d'une balade. ''Just wanna cruise around in Vermont, you say?'', sourcille le contrôleur. On m'a fait passer l'inspection. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 16 décembre 2016 Partager 16 décembre 2016 Citation All Canadian Citizens entering the United States by AIR are required to present a valid passport, or a NEXUS card when departing from a designated Canadian airport. Non Canadian citizens click here for entry requirements. By Land and Sea (including ferries) - Canadian citizens traveling to the U.S. by land or sea are required to present one of the travel documents listed below, and may generally visit the U.S. for up to six months. CBP will accept: Canadian passport, Enhanced Driver's License/Enhanced Identification Card, NEXUS, FAST/EXPRES and SENTRI enrollment cards. https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/619/~/visiting-the-u.s.---documents-required-for-canadian-citizens-%2F-residents-%2F Updated 09/21/2016 12:53 PM En fait pour être honnête ça a l'air plus compliqué que ça: https://travel.gc.ca/destinations/united-states Dans le temps (avant Juin 2009) tu pouvais te promener d'un bord pis de l'autre sans passeport, mais les lois ont changés. De tout façon peu importe les lois dit toi que tu es à la merci de la qualité du petit déjeuner du douanier qui te douane, alors aussi bien pas prendre de chance et être 100% legit (bref: pogne ton passeport, anyway si t'es comme moi et que t'a pas de permis de conduire ton passeport est pratiquement essentiel à ta survie parce que c'est une des 'deuxième pièce d'identité' valide les plus faciles à obtenir.) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 16 décembre 2016 Auteur Partager 16 décembre 2016 il y a 2 minutes, xdrox a dit : Pas mal sûr qu'il t'en faut un même pour un aller-retour au Target de Plattsburgh. Le jour de mes 30 ans, le coeur un peu noir, j'ai eu l'idée de fuir ma vie et traverser les douanes le temps d'une balade. ''Just wanna cruise around in Vermont, you say?'', sourcille le contrôleur. On m'a fait passer l'inspection. Il ont fouillé ton anus? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 16 décembre 2016 Partager 16 décembre 2016 By the way oublie pas que les règles d'un bord sont pas les mêmes de l'autre, même si tu passe no problemo aux états-unis sans passeport, ça se peut qu'en revenant le douanier Canadien te dise que tu peux pas rentrer. Alors c'est vraiment un cas de: As-tu envie de passer 3 heures à lire des textes en anglais sur internet et de vérifier tes sources pour être sûre de bien comprendre les conditions de passages, ou bien as-tu envie de laisser ça entre les mains de gens que tu connais pas (nous), et ensuite as-tu envie de stresser 12 heures de temps avant ton départ "au cas où ça serait pas vrai", et ensuite stresser à ton retour "d'être pogner au states à communiquer avec l’ambassade parce que le Canada te fait pas confiance pour te faire re-rentré sans passeport" ? Je sais juste que moi je suis vraiment paresseux et anxieux alors je prendrais le passeport juste au cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 16 décembre 2016 Auteur Partager 16 décembre 2016 J'vais y aller pour le Passeport. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 16 décembre 2016 Partager 16 décembre 2016 Qu'est-ce qui t'amène au Colorado ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 17 décembre 2016 Partager 17 décembre 2016 Le pawt et le gran camion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 17 décembre 2016 Auteur Partager 17 décembre 2016 Il y a 10 heures, Lux a dit : Qu'est-ce qui t'amène au Colorado ? Voir la famille de mon copain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 17 décembre 2016 Auteur Partager 17 décembre 2016 il y a une heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit : Le pawt et le gran camion. T'es un tout croche, t'écris tout tout croche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!