Aller au contenu

Cosplay-Comiccon-Vie


Aura
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me doute que plusieurs d'entre vous sont familièr.e.s avec le Cosplay et tout ce qui tourne autour des comiccons etc.

Pensez-vous que le mode de vie ''cos'' est une névrose? Est-ce que c'est juste un autre genre de déguisement que celui qu'on porte déjà tous les jours?

Est-ce que le Cosplay est indissociable de la mésadaptation sociale (pas nécessairement une bad thing, juste être insatisfait du réel)?

Est-ce que le Cosplay est condamné à l'érotisme et aux blagues poches?

Pratiquez-vous le Cosplay? Si oui, pourquoi, comment?

Cosplay-Fail-Iron-Man.jpg

Discuss!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le cosplay. J'adore me déguiser. J'adore les rôle playing games (IRL je veux dire, je joue pas à ce genre de jeux vidéos). 

Je ne pense pas que ça ait rapport avec une quelconque insatisfaction de la vie réelle. Je trouve juste ça le fun prétendre que je suis quelqu'un de totalement différent de temps en temps, ça me sort de l'ordinaire, ça fait travailler mon imagination et ça me fait rencontrer plein de personnes cool que je n'aurais jamais abordées autrement. Je ne suis jamais allée au Comicon malheureusement, j'habite trop loin. Mais je suis à l'affût des événements du genre dans ma région et j'y participe autant que faire se peut! En août on va à la feste médiévale de Saint-Marcellin en gang, mon costume n'est pas prêt mais ça s'en vient, faudrait juste que je sois un peu plus assidue sur ma machine à coudre (et que mes amis me crinquent, je veux pas être la seule de ma gang à être déguisée, tsé.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je participe à plusieurs événements où les gens se costument (Comiccon, Otakuthon, Grandeurs Nature, etc.). Je ne me considère pas comme étant mésadaptée sociale, je le fais principalement pour le challenge technique de fabriquer des costumes compliqués. Ça travaille ma débrouillardise et mon imagination.

Pour la question de l'érotisme et des blagues poches, c'est certain que certains costumes sont voués à être le sujet de commentaires érotiques et déplacés, mais j'ai tendance à fabriquer des costumes qui n'incitent pas à ce genre de commentaires parce que je n'ai pas envie de dealer avec ça. Dans les conventions, les gens sont habituellement très respectueux et vont faire des commentaires positifs, poser des questions, prendre des photos. Faut dire aussi que je fais des costumes de personnages typiquement masculins (masque, armure, etc.) où on ne voit pas mon visage, alors les "creep" n'ont pas tendance à venir me harceler puisqu'ils ne réalisent pas que c'est une fille dans le costume. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koala C'est clair qu'on se douterait pas qu'une fille opterais pour un costume masqué style Iron Man.

Personnellement, je ne fais pas de cosplay mais j'ai déjà fait du grandeur nature (qui me semble assez proche vu que c'est costumé) et ce n'est clairement pas un hobby comportant uniquement des mésadaptés sociaux. C'est hors-norme mais moins que d’être gothique par exemple (sans aucunement juger ce style).

 

J'ai déjà vu des photos de convention et il y en a qui ont vraiment du talent pour confectionner leurs costumes!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 23:31, viandepourrie a dit :

J'ai déjà vu des photos de convention et il y en a qui ont vraiment du talent pour confectionner leurs costumes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai profité de l'occasion l'an passé ( 2016 ) pour faire découvrir le comicon montréal a mes deux filles.

Qui on littéralement trippé.. pouvoir se costumé et rencontré leurs héros au courant de la journée.. sa n'avait pas de prix.

Je croie qu'il ne faut pas essayer de chercher des poux ou il yen a pas..

Le cosplay reste une passion voir meme un divertissement.. qui atteind un grand nombre de personne, peux importe leurs ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ben après + qu'un an et demi à jouer à des jeux de rôle à tous les dimanche, je vais annoncer aux gars que j'arrête. Ça me demande trop de temps puis avec la maîtrise je fournis pu, je dois couper quelque part. 

C'est triste mais dans le fond je le sais depuis un boute que ça me convient pu vraiment pour plein de petites raisons plates. J'espère que quand je vais retrouver un horaire plus normal ils vont vouloir me reprendre : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...