Verrat 18 mars 2017 Auteur Partager 18 mars 2017 Je vous présente le Black Ghost. Une streamer pour la grosse truite et même le saumon. Très populaire dans les années 30 elle est toujours un must pout tout pêcheur qui se respecte. J'utilise le Black Ghost surtout en rivière avec un joint dans la bouche, je lance sur d'une belle fosse et laisse la Black ghost gosser juste au-dessus. Il y a plusieurs façons de présenter cette mouche mais je préfère le gossage ou le dead drift. Pour le montage ça prend ceci: hameçon: Standard streamer hook Fils: noir Queue: Plume jaune Corps: Uni-floss noir et Tinsel argent Georges: plume jaune Aille: marabou blanc Cote: Peacock herl. Yeux: Jungle coq nails. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpeg 19 mars 2017 Partager 19 mars 2017 @Verrat Très beau travail! Les photos sont impressionnantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 19 mars 2017 Auteur Partager 19 mars 2017 Ces pas moi qui a pris les photos en bleu, moi je ne suis pas équipé pour la macro. Et oui elles sont belles, je vais lui passer le mot. Merci chummy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 19 mars 2017 Auteur Partager 19 mars 2017 En passant j'ai une chummy (Sabrina) qui a passé à Salut Bonjour ce matin à propos de sa passion. La relève féminine prend de l'envergure. http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/videos/peche-au-quebec-de-la-releve-feminine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 24 mars 2017 Auteur Partager 24 mars 2017 Aujourd'hui je vous présente le streamer Massawippi Smelt. Cette artificielle tire son nom du Lac Massawippi dans la région des cantons de l'est. Le créateur Paul Bean de Sherbrooke ne se doutait pas que sa mouche prendrait autant d'ampleur, on peut la retrouver un peu partout en Amérique du nord. (photo prise lors d'un montage sur mon ancien forum.) PARURE:HAMEÇON: 79580 #2-8 (sur photo TMC 300 #6)FIL: Uni-Thread 8/0 blanc pour le corps, noir pour la têteQUEUE: Fibres duveteuse de plumes rouge (schlappen)CÔTES: Uni-Tinsel argent (médium)CORPS: Uni-Floss orange brûléGORGE: Fibres duveteuse de plumes rouge (schlappen)AILE: Queue de chevreuil blanc, suivi de lavande, suivi de noirCOIFFE:5-6 fibres de plumes de queue de paon (peacock herl)JOUES: Coq de sonnerat (jungle cock)TÊTE: Noire, laquéeInsérer l'hameçon dans les mordaches de l'étau, attacher le fil et l'amener jusqu'à la base de l'ardillon. Fixer une bonne pincée de fibres d'une plume rouge duveteuse (schlappen) pour faire la queue. Attacher le tinsel sous l'hameçon et se rendre vers l'arrière en prenant soin de laisser un espace entre le tinsel et la queue Fixer la soie sous l'hameçon à cette endroit. Faire un aller-retour avec la soie en prenant soin de passer en arrière du tinsel. Sécuriser et couper. faire un corps uniforme. Tourner le tinsel vers l'avant en effectuant 5-6 tours avec le même espacement. Sécuriser et couper. Fixer la même quantité et longueur de fibres d'une plume rouge duveteuse (schlappen) que la queue pour faire la gorge. sécuriser et couper. Fixer une pincée de poils de queue de chevreuil blanc pour débuter l'aile. Couper l'excédent. Ensuite, fixer une pincée de poils de queue de chevreuil lavande. Couper l'excédent. Finalement, fixer une pincée de poils de queue de chevreuil noir pour terminer l'aile. Couper l'excédent. Fixer 5-6 fibres d'une plume de queue de paon (peacock herl) pour faire la coiffe. Couper l'excédent. Fixer une plume de coq de sonnerat (jungle cock) sur les deux côtés pour former les joues. Couper l'excédent et former une belle tête avec le fil de montage. Sécuriser et couper l'excédent. Et Voilà! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 2 avril 2017 Auteur Partager 2 avril 2017 la Montana est une mouche relativement simple à monter, il existe des variantes le corps et la tête reste noir le thorax peut être monter en chenille vert fluo, orange ou jaune on peut la lester avec du fil de plomb ou pas.PARURE: hameçon : TMC 100 n° 8leste : fine lead wirecerque hackle de coq noircorps : chenille noirpattes : hackle de coq noirthorax : chenille jaunej'ai monté cette nymphe vite fait elle n'est pas parfaite mais les poissons ne sont pas aussi difficiles que moi. fixer le fil de montage, enrouler le leste en plomb le positionner et mettre une goutte de colle cyano pour le fixer. fixer 2 pointes d'hackle pour la queue et couper l’excédent. monter la chenille noire la fixer avec la soie que l'on ramène jusque sur le leste. enrouler la chenille noire pour faire le corps la fixer à hauteur du leste. fixer un hackle de coq et la chenille jaune. enrouler la chenille jaune jusqu'à l’œillet de l'hameçon pour former le thorax la fixait en donnant quelques tours de soie. rabattre la chenille noire sur le thorax, former la tête faisait les nœuds et voila votre nymphe Montana prête à pêcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perruque_humide 30 juin 2017 Partager 30 juin 2017 J’utilise toujours du fil 0.655, gris foncé, avec un poids modéré. Je travaille longuement une plume de corbeau pour qu’elle soit bien lisse et hydrodynamique. Je la taille bien avec des petits ciseaux de précision. J'ajoute souvent une plume de corbusier des sables, légèrement chauffée, que je repli en 2 pour lui donner l’allure d’une jeune nymphe Je fait 15 à 20 rotations de fil 0.8 blanc autour d’un petit morceau de beef jerky (facilement achetable au dépanneur le plus proche) et j’attache les plumes avec une précision microscopique. Je racle ma gorge et crache dessus. Les truites sont toujours attirées par un peu de gluant Je ne peux pas quantifier la qualité de mon apat, mais quelques fois je l’ai infusé dans 4-5 goûtes de mon sperme et la pêche à été superbe Je crois fermement que les poissons sont de bons suceurs de sperme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fist_of_god 1 juillet 2017 Partager 1 juillet 2017 Bonjour perruque_humide, Je suis très curieux. Vous avez dût prendre plusieurs années pour parfaire votre technique. J'aimerais vous accompagner pour une pêche amicale. Moi mes mouches je les achètes au Canadian Tire. J'ai beaucoup de monaie canadian tire. J'aime les mouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 31 juillet 2017 Partager 31 juillet 2017 Puisse cette superbe track t'accompagner dans tes éventuelles parties de pêche : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!