Pedrosanchez 18 février 2015 Partager 18 février 2015 Quels sont vos meilleurs films sur la 2ème guerre mondiale?Pour les films de guerre, je crois que ceux qui sont plus spécifiquement sur la 2ème guerre mondiale sont les meilleursPour ma part, j'y vais avec le Commando des bâtards 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoraf 18 février 2015 Partager 18 février 2015 The Thin Red Line 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 18 février 2015 Partager 18 février 2015 j'ai un gros faible pour Inglorious Basterds avec une mention honorable pour Valkyrie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 18 février 2015 Partager 18 février 2015 The Thin Red LineDer Untergang 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 18 février 2015 Partager 18 février 2015 Un film récent : Unbroken.Très bien. C'est pas JUSTE sur la 2e guerre mondiale, mais pendant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoraf 18 février 2015 Partager 18 février 2015 Désolé mais vous ne trouverez rien de mieux. Et j'en ai vu des films militaires, historiques... Une fresque humaniste sur la beauté, la guerre, l'amour, le divin, la destruction. Une musique sublime signée Hans Zimmer. LE chef d'oeuvre de Terrence Malick. Je n'ai jamais vu un tel regroupement d'acteurs de talent dans un seul film, c'est tout simplement dément: Jim Caviezel Sean Penn Elias Koteas Ben Chaplin Nick Nolte Dash Mihok John Cusack Adrien Brody John C. Reilly Woody Harrelson Miranda Otto Jared Leto John Travolta George Clooney Nick Stahl Thomas Jane John Savage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 18 février 2015 Partager 18 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedrosanchez 19 février 2015 Auteur Partager 19 février 2015 j'ai un gros faible pour Inglorious Basterds avec une mention honorable pour Valkyrie Un indéclassable, en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Grain De Sable 19 février 2015 Partager 19 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The satanic satanist 24 février 2015 Partager 24 février 2015 Un de mes films préférés: "La vie est belle" Sinon en vrac: Le pianiste, La liste de Schindler, Good, Requiem for a massacre… y'a tellement de bon films sur la 2ème guerre... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 24 février 2015 Partager 24 février 2015 Désolé mais vous ne trouverez rien de mieux. Et j'en ai vu des films militaires, historiques... Une fresque humaniste sur la beauté, la guerre, l'amour, le divin, la destruction. Une musique sublime signée Hans Zimmer. LE chef d'oeuvre de Terrence Malick. Je n'ai jamais vu un tel regroupement d'acteurs de talent dans un seul film, c'est tout simplement dément: Jim Caviezel Sean Penn Elias Koteas Ben Chaplin Nick Nolte Dash Mihok John Cusack Adrien Brody John C. Reilly Woody Harrelson Miranda Otto Jared Leto John Travolta George Clooney Nick Stahl Thomas Jane John Savage Oui. Mais c'est un film qui touche directement l'âme de l'homme contemporain. Et quand je dis homme, je veux dire que j'exclus la femme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele 28 février 2015 Partager 28 février 2015 Das Boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Mister 21 mars 2015 Partager 21 mars 2015 (modifié) Un film où Universal se sentait frileux et que Spielberg a dû faire un deal pour sortir ce film. Jurassic Park est sorti la même année pour être sûr que les studios ne perdent pas d’argent. Schindler's List a gagné 7 Oscars, #6 sur IMDB, une note quasi parfaite sur rottentomatoes, et ce, en ayant deux fois moins le budget de son film de dinosaure (qui par contre, n’enlève rien à celui-ci). Modifié 21 mars 2015 par Master_Mister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 21 mars 2015 Partager 21 mars 2015 Le vieux fusilSurtout la passe où la plotte du bon docteur se fait poursuivre au lance-flamme par un vaillant nazi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 21 mars 2015 Partager 21 mars 2015 Le vieux fusil Surtout la passe où la plotte du bon docteur se fait poursuivre au lance-flamme par un vaillant nazi. La beauté de ce film c'est que le personnage principal est un bonhomme rondouillard à l'allure couille molle sur les bords. Un docteur, je crois. Il envoie sa femme et sa fille en campagne dans de la famille et quand il revient, tout le monde est mort. Le gars va chercher une vieille petoire de chasse à son grand père et decide de buter tout les chleux du village un par un. La scéne du lavabo est mythique. _________________________________ Dans mes favoris, je metterais à coup sur ce chef d'oeuvre là : (En francais il l'on nommé Requiem Pour Un Massacre) Un film Bielorusse ou l'on suit Flora, un jeune qui rejoint les partisans. Il s'y passe une tonne d'affaires. Ca flirt entre la poesie et la folie. Entre les horreurs et le surréel. C'est le côté gris de l'Enfance d'Ivan et le côté éclaté d'Apocalypse Now ensemble. ___________________________________ Ce film là m'a beaucoup marqué et ému étant jeune: Après La Guerre Été 1944, dans un petit village de Haute-Provence, où l'on s'apprête à accueillir dignement les troupes de libération. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Mais ce sont les Allemands qui surviennent. Le maire est tué et les trois garçons s'enfuient à bicyclette à travers la campagne afin d'échapper au châtiment qu'on leur promet pour leur terrible méprise... Les Jeunes décident d'aller à Lyon pour rejoindre leur mère et rencontrent un déserteur allemand d'origine Alsacienne avec qui ils se lient d'amitié et se protègent mutuellement... ___________________________________ L'adaptation de Au Nom De Tout Les Miens. On suit un jeune juif dans le ghetto de varsovie qui vit de magouilles lié au marché noir. Qui survie à un camp puis rejoint les mouvement de resistance armée juives à l'interieur du ghetto. survie encore... s'engage dans l'armée rouge et devient officier du NKVD.... part aux USA. Trouve une chix. fait des enfants... qui finissent tous mort dans un accident d'auto ou de feu... Le gars se retrouve une fois de plus en vie et tout seul. PS: désolé pour le spoilage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!